AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Laggron / Swampert


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 14:52

nom
Laggron / Swampert 1395853714-waterLaggron / Swampert 1395853713-ground

Laggron

Swampert

PV100Laggron / Swampert 192928testbarestat
Attaque110Laggron / Swampert 487162bareverte
Défense90Laggron / Swampert 192928testbarestat
Att Spé85Laggron / Swampert 192928testbarestat
Def Spé90Laggron / Swampert 192928testbarestat
Vitesse60Laggron / Swampert 409064barerouge

Talents :
Torrent
Moiteur DW



Avantages : De très bonnes Statistiques en PV et Attaque. De bonnes Défenses. Un double type très bon défensivement qui ne lui octroie qu'une seule faiblesse au type Laggron / Swampert Grass. Un bon Movepool.

Inconvénients : Une Vitesse médiocre et des talents trop situationnels.



Lien vers sa Méga-Evolution




Lead
(Pokémon envoyé en début de combat)
Laggron / Swampert Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Moiteur
EV : 248 PV / 252 Défense / 8 Défense Spéciale

Laggron / Swampert 1395853714-rock Piège De Roc
Laggron / Swampert 1395853713-ground Séisme
Laggron / Swampert 1395853714-water Ébullition
Laggron / Swampert 1395853713-normal Hurlement

Un set classique de Lead. On pose les Pièges de Roc puis on tape avec nos STABs : Séisme et Ébullition. Pour finir, Hurlement permettra de Phazer un éventuel Pokémon en train de se Booster.

Idéal pour battre : Laggron / Swampert 454 Laggron / Swampert 244 Laggron / Swampert 73



Autres Options :

• Laser Glace à la place d'Hurlement pour mettre à mal les Pokémon Laggron / Swampert Dragon et Laggron / Swampert Grass.
Toxik pour gêner les Stallers adverses.
• Une répartition basée plus sur la Défense Spéciale. On choisira dans ce cas la nature Malpolie et une répartition d'EV dans ce genre : 248 PV / 252 Défense Spéciale / 8 Défense.




Autres Possibilités :

• Un set avec la Veste de Combat.
• Un set de Choice Bander.
• Un set avec les Lunettes Choix.
• Un set de Curser.


Partenaires idéaux :

Laggron / Swampert 205 Ils forment un Core Défensif Physique excellent. En effet, leur unique faiblesse (Laggron / Swampert Grass pour Laggron et Laggron / Swampert Fire pour Foretress) est très bien encaissée par l'autre.
Laggron / Swampert 407 Ayant accès aux Pics Toxik et possédant un très bon Bulk sur le plan Spécial, Roserade sera un très bon partenaire pour Laggron. Tout comme le partenaire précédant, les faiblesses de ces deux Pokémon se complètent bien !
Laggron / Swampert 169 Nostenfer encaisse très bien la faiblesse Laggron / Swampert Grass de Laggron et peut se débarrasser des Pokémon de ce type facilement.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 30 Aoû - 20:54, édité 12 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 15:38

Bonne fiche !

Sur le premier set, je vais chipoter mais Lead =/= Poseur de rocs. Et puis vaut mieux ne pas abréger ^^

Je pense qu'on peut aussi jouer le premier set Spécial, avec Ébullition.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 16:33

Le set du Choice Bander est à développer à mon avis.
Il manque un set de Staller Physique ou Spécial ou qui fait les 2.

Sinon belle fiche !
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 16:41

Le set de Choice Bander est à peu près la même que le premier set :(
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:39

Euh, le dernier set c'est Sweeper ? D'accord.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:45

Le dernier set n'est pas un Sweeper, c'est un Riposteur Laggron / Swampert 2981382511
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:46

Non c'est un Voile Miroireur :/
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:49

Alors un Riposteur Miroireur !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:51

Ou alors comme il renvoie les attaques, ce qui est un peu comme renvoyer des salariés, c'est un DRH.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 17:51

Ou alors au pire on s'en fout et on arrête de pourrir le sujet.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mer 30 Avr - 18:25

► Sur le Curser, Repos dans les options peut être sympa afin de contrer les Feux-Follets.
D'ailleurs, mettre Désséliande est une très mauvaise idée ! Avalanche ? Avant, il te brûle, à remplacer donc.

► Les sets avec la Veste de Combat et celui du Lead ne sont pas les mêmes en terme d'EVs.

► Tu parles dans le dernier set d'Absol. Soit, ok, mais n'oublie pas qu'il n'est joué qu'en Méga en UU, donc les Pièges de Roc, pas l'idéal.

Sinon, un set de Support semblable au Lead avec Ébullition en plus et deux autres attaques de soutien serait pas mal.
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mar 27 Mai - 10:35

Bonjour !

J'avais pensé à un set sur Laggron pouvez-vous me dire s'il est viable :

Laggron @ Métronome
Talent : Moiteur
Nature : Prudent
EVs : 252 PV / 196 Défense Spéciale / 60 Défense.
Bâillement / Boul'Armure / Ball'Glace / Cascade

On se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire. On utilise Bâillement, l'adversaire va switch ou s'endormir au prochain tour, le temps de lancer Boul'Armure puis d'attaquer avec Ball'Glace (à partir du 3eme tour de Ball'glace on OHKO presque tout l'UU).

Un Queulorior (Spore / Racine / Changement de Vitesse / Relais) peux l'aider à se placer et le rendre incontrôlable.

Pour information, voici la puissance de Ball'Glace après une Boul'Armure et l'objet Métronome :
40 (tour 1), 96 (tour 2), 192 (tour 3), 412 (tour 4) et 864 (tour 5).
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mar 27 Mai - 11:28

Un Méga-Laggron Herbivore pour "ROSA" ? :D
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mar 27 Mai - 12:05

Vu la précision de Ball'Glace et le fait que tu vas probablement te faire éclater avant le second tour, vaut mieux pas.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Jeu 29 Mai - 22:02

Oncle Pingu a écrit:
Bonjour !

J'avais pensé à un set sur Laggron pouvez-vous me dire s'il est viable :

Laggron @ Métronome
Talent : Moiteur
Nature : Prudent
EVs : 252 PV / 196 Défense Spéciale / 60 Défense.
Bâillement / Boul'Armure / Ball'Glace / Cascade

On se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire. On utilise Bâillement, l'adversaire va switch ou s'endormir au prochain tour, le temps de lancer Boul'Armure puis d'attaquer avec Ball'Glace (à partir du 3eme tour de Ball'glace on OHKO presque tout l'UU).

Un Queulorior (Spore / Racine / Changement de Vitesse / Relais) peux l'aider à se placer et le rendre incontrôlable.

Pour information, voici la puissance de Ball'Glace après une Boul'Armure et l'objet Métronome :
40 (tour 1), 96 (tour 2), 192 (tour 3), 412 (tour 4) et 864 (tour 5).

Ce n'est pas très efficace en UU, tu te feras sûrement bien OHKO par une PC Plante ou par un Pokémon Plante, c'est pas utilisé ce set sur lui, enfin, pas viable.
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Ven 12 Sep - 1:27

Pourquoi 16 EVs en Défense sur le premier set, et pas 252 en PV ? :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Ven 12 Sep - 7:14

Je ne saurais répondre à cette question :o
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Ven 12 Sep - 7:53

Neoxus a écrit:
Pourquoi 16 EVs en Défense sur le premier set, et pas 252 en PV ? :)
Soldier a écrit:
Je ne saurais répondre à cette question :o

Cette répartition est juste suffisante pour tanker 4 Frappe Atlas, de plus elle permet d'avoir le regain de PV le plus optimisé par les Restes.

Voilà vous avez la réponse :D

Par contre le "LEAD" n'est plus trop joué comme ça, il est vachement défensif maintenant avec Séisme, Ebullition pour brûler, Pièges de Roc et Hurlement pour Phazer avec un investissement en Défense plutôt qu'en Attaque. A vrai dire ce set ressemble plus à un Spiker offensif.


Dernière édition par PompomEnuh le Ven 12 Sep - 11:01, édité 1 fois
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Ven 12 Sep - 10:50

Merci beaucoup Pompom ! :)
Membre Rouge
armok95 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 27

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Dim 14 Sep - 19:51

Je trouve que le set offensif avec la Veste de Combat est juste énorme. Malgré un manque de Vitesse, je trouve Laggron vraiment viable.
Membre Rouge
Yamix 
Membre Rouge 

Messages : 21
Age : 36

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Mar 30 Sep - 18:33

J'espère un Méga-Laggron prochainement, je le jouerai en remplacement de mon Léviator :D
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Lun 27 Oct - 3:33

Méga-Laggron enverra du lourd, je pense le jouer en Anti-Sweeper en modifiant quelque peu vu qu'il n'aura pas les Restes (au pire je le cale sur le Voeu d'un Leveinard ^^) mais je pense qu'il serait monstrueux et vous ?

Vous pensez qu'il sera très viable en Anti-Sweeper ou pas bien plus qu'un Laggron classique?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Lun 27 Oct - 4:34

En ce qui concerne la fiche de la Méga Evolution de Laggron, c'est ici que ça se passe : https://neverused.1fr1.net/t4442-mega-laggron-swampert-mega
Membre Vert
Red_Onee 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Ven 28 Nov - 10:09

Perso je le joue en mode 5g.

Nature Relax avec 252EVs PV ; 252 EVs Défense et 6EVs Attaque Spéciale avec les Restes.
Pièges de roc / Séisme / Toxik / Laser Glace.

Toxik pour se débarrasser des Stallers ou des Sweepers qui ne peuvent rien contre lui.
Séisme pour le STAB Sol qui, si bien anticipé, va allumer les types Feu / Electrique.
Enfin Laser Glace pour surprendre les Dracolosse, Démétéros-Totémique ou encore Drattak. Par contre le OHKO n'est pas certain sur Carchacrok.

Enfin bref, je vous vois venir, pourquoi une Nature Relax ? Et bien il n'a qu'une seule faiblesse : le type Plante.

Du coup on pourra tout simplement l'envoyer en Lead, ou alors l'envoyer sur un Sweeper Physique qui ne peu rien contre lui, et là il pourra encaisser sans problème une double attaque ou alors l'adversaire aura peur et prendra la fuite.

Mais enfin le mieux reste quand même de le jouer en Lead, mais comme vous le savez depuis Noir et Blanc, on n'a plus d'effet de surprise quand on arrive en combat wifi ... du coup les Pokémon soit disant "Leads" deviendrons trop prévisibles.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty - Dim 8 Mar - 15:58

Mise à jour effectuée.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert Empty -

Laggron / Swampert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Méga-Laggron / Swampert-Mega
» [Terminé] Laggron
» Recherche Laggron
» Laggron rigide
» [Recherche] Laggron piège de roc

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-