AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 Laggron / Swampert


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Ven 3 Avr - 0:35

Pourquoi ne pas mettre telluriforce a la place de seisme pour prioriser l'attaque spéciale plutôt que l'attaque physique parce que si on utilise laser glace il a 2 attaque spéciale et une attaque physique vaut mieux prioriser a fond l'attaque spéciale
Membre Vert
ElecsprintSwOrd 
Membre Vert 
ElecsprintSwOrd

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 17:00

J'adore cette fiche :D ! Mais j'avais pensé à une chose , dites moi si vous êtes d'accord :

Tu met un pokémon avec les pdr en premier , tu le switch sur ton laggron qui sera scarf avec hurlement : T'es assuré de gagner non ? Si tu utilise hurlement avec le mouchoir choix tu attaque en premier et donc l'ennemi switch et ce prends les pdr a chaque fois jusqu'à ce qu'il meure . :P
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 17:05

Absolument pas. Hurlement agit toujours en dernier (sauf distorsion mais voilà) donc le scarf n'aidera pas à forcer les switches avant l'adversaire. En plus, être bloqué sur Hurlement c'est nul.

Le seul pokémon ayant une attaque forçant le switch tout en ayant une priorité est Riolu, avec Farceur qui utilise Photocopie (avec une priorité +1) pour copier une attaque hurlement utilisée au tour précédent.

Donc non, navré mais ton idée ne marche pas!
Membre Vert
ElecsprintSwOrd 
Membre Vert 
ElecsprintSwOrd

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 17:10

Aucun problème ! :D Merci quand même :D
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 17:55

De rien ^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 22:06

Parmi les partenaires possibles pour Laggron , est-ce possible un pokémon de type Feu tel que Darumacho par exemple ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 22:39

C'est une excellente idée vu qu'il couvre la faiblesse de laggron et que laggron couvre relativement bien les siennes!
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Lun 20 Avr - 15:14

Sinon, j'ai un set assez sympa pour Mswampert:
248 HP / 252 DEF / 8 SPE DEF
Malin
- Cascade
- Séisme
- Repos
- Blabla dodo

Ici, on profite de ses hauts PV pour pouvoir tanker un maximum tout en ayant la possibilité de frapper de manière plus que correcte avec no 2 STABS.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Lun 20 Avr - 16:25

Reynaze a écrit:
Sinon, j'ai un set assez sympa pour Mswampert:
248 HP / 252 DEF / 8 SPE DEF
Malin
- Cascade
- Séisme
- Repos
- Blabla dodo

Ici, on profite de ses hauts PV pour pouvoir tanker un maximum tout en ayant la possibilité de frapper de manière plus que correcte avec no 2 STABS.

Qui a faire un Sleep Talker bien lourd je préfère le jouer en Curser, il devient très vite incontrôlable
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mar 21 Avr - 13:14

Bah, en curser sleep talker, je perds EQ ou Waterfall, et à ce moment, les types vols/Vapo rigolent devant MLaggron :(
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 23 Avr - 9:34

J'avais pensé à un set de Staller physique sur Laggron pour accompagner un Sweeper . Est-ce que cette idée tient la route ?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mer 13 Mai - 19:51

Wow, c'est sacrément vide comme Mise à jour....

Il faudrait ajouter le curser et le mixed en options, voir l'AV.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mer 13 Mai - 21:01

Reynaze a écrit:
Bah, en curser sleep talker, je perds EQ ou Waterfall, et à ce moment, les types vols/Vapo rigolent devant MLaggron :(

Mais quand tu sais jouer, tu mets pas Laggron sur Aquali.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mer 13 Mai - 21:02

Jeremist, l'accès à Scald permet à Laggron d'effectuer ce rôle!
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mer 13 Mai - 21:14

D'accord merci !
Membre Rouge
Nessteruk 
Membre Rouge 
Nessteruk

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 12 Juil - 2:22

j'était dans mon lit et je me suis dit: "putain les lugulabres ça casse les couilles contre Laggron" du coup j'ai décidé de sortir de mon lit, de me lever et de faire des calculs et j'ai eu une idée pour contrer les lugulabre scarf !!!

Laggron@veste combat
ev's : 64 def spé / 252 pv / 191 def
Nature : Relax
Talent : Torrent

- Voile mirroir

- Piège de roc
- Séisme
- effort / ébullition

La le principe est très simple, on investit en def spé et on case un voile miroir juste après avoir tanké l'éco-sphère. 64 ev investit en def spé permet d'entrée full life malgré les pièges de roc et de tanké. Sinon on peut mettre seulement 8 ev pour résister avec 1% de nos pv mais seulement avec toute notre vie (un pari un peu trop risqué je pense). Ca peut faire une vilaine surprise a l'adversaire meme pour d'autres pokémons.

Double surprise avec effort, car après on a quand même pris cher. MAIS on rentabilise cette perte avec par exemple en punissant les switchs avec effort. C'est bien sur optionel, on peut rester sur du cascade ou du ébullition pour le stab.

Vous en pensez quoi ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 12 Juil - 15:20

Veste de combat + PdR :s

Ta stratégie nécessite quand même d'envoyer Laggron en tant que Revenge Killer, c'est-à-dire qu'il faut que le Lugulabre scarf se bloque sur Eco-sphère, ce qui est rare comme situation sachant que tu vas pas jouer de faiblesse plante dans la team avec Laggron.
(Au passage, Séisme tue Lugulabre avec un peu d'investissement ou avec les PdR)

Effort c'est pas terrible, y'a peu de Pokémon moins rapide que Laggron (la plupart, on les envoie pas contre Laggron) :
-soit tu le fais pendant le tour où l'adverse t'attaque, supposons que tu résistes, l'adverse tombe au même nombre de PVs que toi, mais il te met K.O au prochain tour.
-soit tu es low HP, tu fais Effort, bah la plupart des Pokémon du tiers est plus rapide, il te met K.O avant que t'attaques (et à moins d'une anticipation foireuse, pourquoi switch quand on peut mettre KO ?)

Sinon, jouer Laggron seulement pour contrer Lugulabre, c'est bête, surtout que 1 Pokémon ne peut pas tout contrer, autant jouer des partenaires pour encadrer au mieux Laggron.
Membre Rouge
Nessteruk 
Membre Rouge 
Nessteruk

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Dim 12 Juil - 16:40

en effet, j'avais pas fait gaffe au piège de roc avec veste combat... Ceci dit tu a raison, c'est vraiment très rare comme occasion  mais ca peut toujours surprendre meme si c'est une attaque spé. d'un autre pokémon.

Pour effort, si laggron avait une priorité (genre aqua jet ca serai cool), peut etre que ca changerai la donne. Ceci dit c'est vrai qu'il est trop lent, meme en investissant un peu d'ev en speed.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 18:45

J'aimerais proposer un set :

Laggron@veste de combat
Nature : prudent
Evs : 252 evs PV, 252 evs DefSpé
Attaques :
-poing boost
-séïsme
-poing glace
-cascade

Ce set est intéressant car peu de gens l'anticipe. Il tiendra les coups des meilleurs sweepers spé avec brio. De plus, il peut se booster sur le switch adverse grâce à poing boost.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 21:53

Je suis pas méga fan de Poing Boost, mais c'est clair que laggron a un potentiel avec la Veste combat, genre joué 252 PV / 252 Atk avec Cascade, Séisme, Poinglace et Lame de roc/Eboulement/Surpuissance/Martopoing.

En parlant de Martopoing, Laggron a un bon potentiel sous distorsion grâce à ses 60 en BS Vitesse, donc un set avec Malédiction et/ou Martopoing est aussi envisageable je pense.

On peut également penser à un set avec Clonage vu ses bons PV, il peut résister à frappe Atlas s'il est complètement investi en PV.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 9:44

darknoctali a écrit:
J'aimerais proposer un set :

Laggron@veste de combat
Nature : prudent
Evs : 252 evs PV, 252 evs DefSpé
Attaques :
-poing boost
-séïsme
-poing glace
-cascade

Ce set est intéressant car peu de gens l'anticipe. Il tiendra les coups des meilleurs sweepers spé avec brio. De plus, il peut se booster sur le switch adverse grâce à poing boost.

Ce set est intéressant selon moi, mais je pense qu'une répartition: 248 PV / 252 Def / 8 SpD (ou attaque au choix) serait plus intéressante car elle permettrait d'être résistant sur les deux plans et dévastateur une fois placé.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 10:31

Je préfère maximiser la def spé. La plupart des personnes que je rencontre en ladd fuient car ils pensent tout de suite au défensif physique. Du coup tu as un tour de placement et tu résiste super bien sweeper spé
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 10:37

Je ne devrai pas tarder à MAJ la fiche et ce set est intéressant en effet !
Par contre faut opter pour :

Laggron @Veste de Combat
Nature : Rigide
EV : 248 PV - 252 Atk - 8 Def (on aura déjà un boost avec la veste de combat).
Attaques :
Poing Boost / Marto-Poing
Cascade / Hydroqueue
Séisme
Poing Glace / Lame de Roc / Éboulement.

Mettre tout en SpD limitera beaucoup la force de frappe !
La veste de combat = Bulky Sweeper = Pokémon qui tape fort et tank bien :)
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 11:24

J'avais mis cette réparte pour pouvoir gagner un duel contre ectoplasma en OU. Il tiens un éco-sphère du life orb x)

Je n'y avais pas pensé, je le testerais aussi comme ça
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 12:53

Un set de Curser avec Avalanche doit être possible aussi non?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Laggron / SwampertLaggron / Swampert - Page 2 Empty -

Laggron / Swampert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Méga-Laggron / Swampert-Mega
» [Terminé] Laggron
» Recherche Laggron
» Laggron rigide
» [Recherche] Laggron piège de roc

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-