AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Nostenfer / Crobat


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Ven 10 Mai - 15:34

nom
Nostenfer / Crobat 1395853713-flyingNostenfer / Crobat 1395853713-poison

Nostenfer

Crobat

PV85Nostenfer / Crobat 192928testbarestat
Attaque90Nostenfer / Crobat 192928testbarestat
Défense80Nostenfer / Crobat 192928testbarestat
Att Spé70Nostenfer / Crobat 409064barerouge
Def Spé80Nostenfer / Crobat 192928testbarestat
Vitesse130Nostenfer / Crobat 487162bareverte

Talents :
Attention
Infiltration DW



Avantages : Nostenfer possède des Statistiques générales intéressantes ainsi qu'un Vitesse excellente. Son Movepool est très vaste et son double type lui assure des résistances intéressantes. Talent Infiltration utile.

Inconvénients : Faible aux Pièges de Roc ainsi qu'à des types récurrents en UnderUsed (Nostenfer / Crobat Rock, Nostenfer / Crobat Ice..). Talent Attention trop situationnel.




Defogger
(Utilisateur d'Anti-Brume)
Nostenfer / Crobat Blacksludge Boue Noire

Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EV : 248 PV - 60 Def - 200 Vitesse

Nostenfer / Crobat 1395853713-flying Anti-Brume
Nostenfer / Crobat 1395853713-flying Rapace
Nostenfer / Crobat 1395853713-flying Atterrissage
Nostenfer / Crobat 1395853713-bug Demi-Tour

L'un des ces les plus courants de Nostenfer !
Anti-Brume permet de se débarrasser des Entry Hazards et Atterrissage de garder un bon Staying Power.
Rapace constitue un très bon STAB et occasionnera de bons dégâts même sans investissement.
Pour finir, Demi-Tour nous permet de Scout.

La répartition permet à Nostenfer de bien encaisser les coups adverses tout en dépassant les Pokémon ayant une Base Statistique de 123 investis au maximum en Vitesse !



Autres Options :

• Toxic à la place de Demi-Tour.
• Croc Fatal à la place de Demi-Tour.
Provoc à la place de Demi-Tour.



Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Nostenfer / Crobat Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Inflitration
EV : 252 Atk - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Nostenfer / Crobat 1395853713-flying Rapace
Nostenfer / Crobat 1395853713-bug Demi-Tour
Nostenfer / Crobat 1395853713-poison Poison Croix
Nostenfer / Crobat 1395853713-dark Poursuite

Un set bien plus agressif de Nostenfer.
Grâce au Bandeau Choix, Nostenfer occasionna de très lourds dégâts.
Rapace et Poison Croix sont 2 bons STAB. Demi-Tour permet de maintenir une bonne pression offensive. Poursuite offre à Nostenfer la possibilité de Trap Kill certains Pokémon affaiblis.

Idéal pour battre : Nostenfer / Crobat 214 Nostenfer / Crobat 671 Nostenfer / Crobat 448



Autres Options :

• Opter pour Psykoud'Boul ou Aile d'acier sur Poursuite pour élargir un peu la couverture offensive, même si cela reste vraiment minime.
• Jouer l'Orbe Vie pour être plus versatile mais moins puissant.
• Remplacer le Bandeau Choix par le Mouchoir Choix pour permettre à Nostenfer d'Outspeed tout l'UnderUsed.




Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Nostenfer / Crobat Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Infiltration
EV : 252 Atk Spé - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Nostenfer / Crobat 1395853713-dark Machination
Nostenfer / Crobat 1395853713-flying Lame d'Air
Nostenfer / Crobat 1395853713-fire Canicule
Nostenfer / Crobat 1395853713-grass Giga-Sangsue

Un set étonnant mais terriblement efficace une fois mis en place !
Le but est de Booster l'Attaque Spéciale de Nostenfer grâce à Machination puis de faire le plus de dégâts !
Lame d'Air est notre STAB et possède 30% de chance d'apeurer m'adversaire.
Canicule permet de se débarrasser des Pokémon Nostenfer / Crobat Steel facilement et Giga-Sangsue de toucher ceux du type Nostenfer / Crobat Rock tout en contrebalançant avec les dégâts de l'Orbe Vie.

Une fois placé, idéal pour battre : Nostenfer / Crobat 306 Nostenfer / Crobat 260 Nostenfer / Crobat 232


Autres Options :

• Remplacer l'Orbe Vie par la Ceinture Pro si vous n'aimez pas les dégâts de Recul ou par la Boue Noire pour plus de Staying Power.
• Jouer Bomb'Beurk pour avoir un second STAB.




Partenaires idéaux :

Nostenfer / Crobat 10053 Leurs faiblesses se complètent très bien dans l'ensemble. L'un pourra poser les Pièges de Roc et l'autre les enlever.
Nostenfer / Crobat 10008 Motisma-Chaleur résiste au BoltBeam dangereux pour Nostenfer. A eux deux, ils forment un très bon Volt-Turn qui permet de garantir une excellente pression offensive.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 18 Sep - 15:25, édité 12 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 26 Mar - 10:02

Un set avec Piège de Venin et Regard Noir pourrait être sympa à jouer ?
Membre Vert
Roxas 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 9 Oct - 19:40

Pourquoi pas un set de Choice Specs ?

Nostenfer @ Lunettes Choix
Talent : Infiltration
252EVs Attaque Spéciale / 252EVs Vitesse / 4EVs PV
Nature : Timide
- Bomb-beurk
- Canicule
- Giga-sangsue
- Lame d'air

Ce set touche tout le monde sauf l'éternel Heatran qui ne nous dérangera pas dans ce cas vu qu'il est OU.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 9 Oct - 19:46

Peut-être parce que son Attaque Spéciale est sa statistique la plus basse.

Tu sais la plupart du temps on essaie plutôt de profiter des points forts d'un Pokémon et pas de ses points faibles (sauf dans le cas d'un Staller, où on renforce ses points faibles afin de mieux tanker les attaque).
Membre Vert
Roxas 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 9 Oct - 20:17

Pas faux. En tout cas c'est vraiment dommage, car ce Pokémon apprend de très bonnes attaques spéciales.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Ven 10 Oct - 10:31

C'est possible, et ça aura le mérite de surprendre. Néanmoins je pense que c'est du gâchis, car ça restera mou quand même.

Puis un Choice est amené à switch s'il est coincé, et vu son type Vol il faut impérativement se débarasser des Pièges de Roc, mais surtout il a accès à Machination, qui a un meilleur rendement sur le gain de statistiques (x2 au lieu de x1.5), et ne le bloque pas.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Ven 10 Oct - 11:04

Sa version avec Machination était jouée avant.

Par contre le Choice Specs non merci, à part l'effet de surprise il y a meilleur que lui pour cela, comme Bruyverne.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Dim 26 Oct - 22:47

Salut alors voilà comment je compte jouer Nostenfer:
Nostenfer life orber/anti-lead
- Nature: Rigide
- Talent Infiltration  
- Ev: 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PV
- Capacité:
    - Provoc
    - Rapace
    - Poison-Croix
    - Atterissage

Je me demande juste si Anti-Brume serait pas meilleur que provoc.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Dim 26 Oct - 23:15

montes a écrit:
Salut alors voilà comment je compte jouer Nostenfer:
Nostenfer life orber/anti-lead
- Nature: Rigide
- Talent Infiltration  
- Ev: 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PV
- Capacité:
    - Provoc
    - Rapace
    - Poison-Croix
    - Atterissage

Je me demande juste si Anti-Brume serait pas meilleur que provoc.

Etant donné que ton set s'appelle Anti-Lead, je suppose qu'il est envoyé en premier pour contrer le Lead adverse. Et comme son but [au lead adverse] sera soit de placer des Entry Hazards, soit de se placer soit de se placer ET de relayer, Provoc me semble plus adéquat.

Anti-Brume est mieux pour un pokémon qui rentre en "milieu de partie" et qui doit préparer le terrain pour un poké sensible aux Entry Hazards (comme Munja par exemple).
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Lun 27 Oct - 0:12

Ok, je me demandais sa car j'ai remarquer que la majeur partie des lead aujourd'hui sont des poseurs d'entry hasard et non des relayeur. Mais c'est vrai que la capacité provoc au final est meilleur car elle permet de contrer tout les types de lead.
Membre Vert
Pierre-Alexis 
Membre Vert 
Pierre-Alexis

Messages : 2
Age : 25

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 30 Oct - 18:43

Nostenfer avec Anti-brume, c'est possible ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 30 Oct - 19:11

Parfaitement, la fiche date de la 5G, c'est normal que ce ne soit pas cité. Mais Anti Brume est excellent sur lui.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 30 Oct - 19:22

Comme le dit sacri', anti-brume est très bon sur lui. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec la nature que tu proposes dans ton set montes. Car rigide n'est pas des plus optimale sur lui, même si au final tu as un peu plus de punch et toujours une bonne vitesse, cette dernière n'est plus si bonne que ça.
Si tu es rigide avec une base de 130 en vitesse et sans nature l'augmentant alors les pokemon avec une nature positive et une base vitesse de 115 vont te dépasser. Et la je pense notamment à staross et crefadet qui peuvent en plus te mettre à mal avec leur STAB qui est aussi une de tes principales faiblesses: le type psy.
Alors, une répartition comme ceci pourrait être meilleure:
@orbe vie/bandeau choix/boue noire
Nature : jovial, EV's : 120 pv, 252 attaque, 136 vitesse. Ou alors 80 pv, 252 attaque, 176 vitesse pour dépasser les alakazam timide qui pourrait aussi te poser problème.
Enfin, pour moi : demi-tour > poison-croix
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Ven 31 Oct - 22:09

Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais absent. Sinon pour la nature rigide c'est du au faite que le nosferapti que j'avais à ce moment là était de nature rigide (je suis sur console). Sinon tu a tout a fait raison mais c'est un peu tard pour moi vu que j'ai terminer mon nostenfer durant mon absence. Mais je penserais à ce que t'a dit quand je le referez .
Sinon j'avais effectivement hésitez entre demi-tour et poison croix mais je préfère quand même poison croix pour pouvoir tuer par exemple un petit Florges qui ce croirai tranquille en lançant abri après avoir lancer un vœux. J'avoue que sa demande quand même un peu d'anticipation cet exemple, bref c'est surtout pour le stab que je l'ai mis mais si tu dis que c'est meilleur je changerais cette capacité.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 17:59

Mise à jour réalisée par mes soins.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 19:42

Bon petit c/c de Smogon, joli :].

"Le très léger investissement en Défense Spéciale permet de rendre inutile le talent Télécharge de Porygon-Z en cas de confrontation avec ce dernier."

Tu veux pas parler de P2 plutôt ? Car P-Z c'est mieux Adaptabilité quand même ^-^
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 20:45

Si les sets présentés sont les mêmes que ceux de Smogon, c'est peut-être parce que ce sont les seuls viables, non ?

Pour ce qui est de la répartition du premier set je l'ai prise tout simplement parce que je la trouvais pertinente. Dans la mesure ou Smogon est la référence stratégique mondiale, il est normal que la majorité de leurs sets soient viables. Tu préconises donc de présenter des sets et répartitions moins viable sous prétexte que Smogon les utilise ?

Pour ce qui est de Télécharge, ce n'est pas spécialement mieux qu'Adaptabilité, c'est juste un choix à faire.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 20:58

"Pour ce qui est de Télécharge, ce n'est pas spécialement mieux qu'Adaptabilité, c'est juste un choix à faire."

Hum d'accord, c'est pas mieux, d'avoir son STAB à x1.5 qu'à 2 ? Sachant que ton Crobat est fait exprès pour contrer cela ? gg.

"Pour ce qui est de la répartition du premier set je l'ai prise tout simplement parce que je la trouvais pertinente. Dans la mesure ou Smogon est la référence stratégique mondiale, il est normal que la majorité de leurs sets soient viables. Tu préconises donc de présenter des sets et répartitions moins viable sous prétexte que Smogon les utilise ?"

Moins viable oui, mais qui le restent tout de même et qui peuvent surprendre, @NastyPlotter

et rajouter dans les options ça suffit pas, il a inner focus donc un set spécial peut être très pertinent.


Dernière édition par Soldier le Sam 8 Nov - 12:21, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 21:05

La petite différence c'est que si Télécharge booste l'attaque spéciale, il boostera tous les moves de P-z, STAB compris là ou Adaptabilité n'en booste qu'un. Donc bon, ça se vaut parce que les up en attaque interviennent souvent mais si l'on part du fait que le boost d'attaque spé est obtenu, Télécharge est mieux.

Les autres possibilités sont faites pour montrer des sets qui peuvent être jouables bien qu'inférieurs aux principaux. C'est pas un peu le nasty plotter sur Crobat, ça ? Si.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 21:31

tous les moves, autrement dit, focus blast ou dark pulse ? Car il est la plupart du temps agility, or try attack ne le sera pas tout le temps alors que c'est son STAB et qu'il est juste destructeur avec ?

"Donc bon, ça se vaut parce que les up en attaque interviennent souvent mais si l'on part du fait que le boost d'attaque spé est obtenu, Télécharge est mieux." Avec les si on referait le monde

Je préfère avoir une valeur sûre plutôt qu'une valeur changeante, après, à toi de voir.

"Les autres possibilités sont faites pour montrer des sets qui peuvent être jouables bien qu'inférieurs aux principaux. C'est pas un peu le nasty plotter sur Crobat, ça ? Si."

Fais donc un set détaillé dessus, c'est ton boulot. Tu pleures que ce sont les seuls sets viables mais t'as tout pris sur Smogon, en d'autres termes, t'as rien fait, allez, au boulot :p
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 21:34

Personnellement je joue le defogger avec la même répartition, mais avec Atterrissage en moins et Provoc en plus.
Provoc m'est énormément utile et surprend mes adversaires. Je pense qu'il faudrait l'ajouter en option du premier set :)

Sinon bonne fiche !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Mer 5 Nov - 21:34

Il l'a mis
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 6 Nov - 8:31

Soldier a écrit:

Fais donc un set détaillé dessus, c'est ton boulot. Tu pleures que ce sont les seuls sets viables mais t'as tout pris sur Smogon, en d'autres termes, t'as rien fait, allez, au boulot :p

Que tu dénigres ouvertement mon travail, j'apprécie moins. Faire des sets qui sont semblables à ceux de Smogon signifie que j'ai rien foutu ? Je vois pas pourquoi je devrais perdre mon temps à présenter un set peu viable, comme je l'ai dit sur la Chatbox c'est faire un set juste pour faire du remplissage. Je n'ai pas présenté le NP parce que je le trouvais peu intéressant, point final.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 6 Nov - 20:43

C'est pas du remplissage, c'est utile pour aiguiller certains débutants, après si tu veux pas aider, tant pis.

Oui je dénigre ton "travail" qui pourrait s'assimiler à du plagiat.


Dernière édition par Soldier le Sam 8 Nov - 12:23, édité 1 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty - Jeu 6 Nov - 23:38

J'avoue qu'il ne devrait pas poster des sets de Smogon, c'est du copyright flagrant et qu'il devrait conseiller les joueurs avec des sets beaucoup moins bons pour ne pas copier.

Je rappelle juste comme ça que Smogon est purement et simplement une marque déposée et que tout set Pokemon pris sur Smogon constitue une violation de la propriété intellectuelle.

A prendre avec le moins d'ironie possible.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nostenfer / CrobatNostenfer / Crobat Empty -

Nostenfer / Crobat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Nostenfer Strat
» Set pour Carchacrok et Nostenfer
» [Recherche] nostenfer DW et carapuce DW
» [Recherche] Nostenfer Machination
» [Analyse/ Hypothèse]Nostenfer: Une erreur? Un bug?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-