AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Endurance / Staying Power


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 0:22

ENDURANCE
Staying Power


Définition

Le «Staying Power» d'un Pokémon désigne sa capacité à rester sur le terrain. En effet, si on le traduit littéralement, Staying Power veut dire «le pouvoir de rester». On dit d'un Pokémon qui a un bon Staying Power qu'il est «Bulky» ou «Tanky» (les deux ont le même sens, signifiant «résistant»).

Comment posséder un bon Staying Power ?

On considère qu'un Pokémon ayant un bon Staying Power possède très souvent au moins un des critères suivants:
• Il possède des statistiques défensives (PV, Défense et Défense Spéciale) acceptables.
• Il possède une attaque de soin (Atterrissage, Soin, Repos, etc.)
• Il possède une attaque qui absorbe les PVs (Vampigraine, Vampipoing, etc.)
• Il a de quoi réduire les dégâts qu'il reçoit (soit en diminuant l'Attaque adverse, soit en augmentant sa Défense)
• Il possède un bon type défensivement parlant
• Il possède un talent qui lui ajoute une immunité (Lavabo, Lévitation, etc.) ou des résistances (Isograisse, etc.)
• Il possède un talent qui diminue les dégâts qu'il reçoit (Toison Épaisse, etc.)

Pokémon ayant un bon Staying Power


Cliquez sur le nom du Pokémon pour accéder à leur fiche stratégique et sur leur icône pour accéder à leur fiche Pokéstrat.


Remarque

On peut remarquer que les Pokémon ayant un bon Staying Power ne sont pas forcément des stallers. En effet, un staller a souvent un bon Staying Power, ce qui est assez logique, mais un sweeper peut aussi avoir besoin d'un bon Staying Power, afin de pouvoir se booster par exemple.

Il faut aussi bien comprendre que le Staying Power est une qualité, ce n'est pas une notion quantifiable. Pour illustrer cette idée, voici un exemple : Endurance / Staying Power 604 Ohmassacre. Il possède le talent Lévitation qui l'immunise à son unique faiblesse Sol Endurance / Staying Power Type_sol, l'attaque Vampipoing qui permet de se soigner. Et pourtant, il n'a pas un Staying Power exceptionnel.

Comment rentabiliser son Staying Power ?

Rester 10 tours sur le terrain, c'est bien, mais que faire pendant ce temps ?

Très souvent, un Pokémon ayant un bon Staying Power utilise l'attaque Toxik, qui affaiblit l'adversaire de plus en plus vite en lui retirant de plus en plus de PVs à la fin de chaque tour, le menant à une mort certaine s'il ne switch pas très vite.
Inversement, si votre Pokémon se fait empoisonner lui aussi, cela ruine son Staying Power, car il sera forcé de switcher au bout d'un moment s'il ne veut pas mourir d'empoisonnement.


Dernière édition par Anthoo le Mar 23 Fév - 12:13, édité 18 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 0:36

Mana_1825 a écrit:
On considère qu'un pokémon ayant un bon Staying Power possède au moins un des critères suivants:
- Il doit avoir des statistiques défensives (PV, Défense et Défense Spéciale) acceptables (on considère qu'elles sont bonnes quand elles dépassent toutes les 75, sauf exceptions style Caratroc)
- Il doit avoir une attaque de soin direct (Atterrissage, Soin, Repos, etc...)
- Il doit posséder une attaque qui absorbe les PV (Vampipoing, Giga-Sangsue, etc...)
- Il possède les vampigraines
- Il a de quoi réduire les dégats qu'il reçoit (soit en diminuant l'attaque adverse, soit en augmentant sa défense)
- Il possède un bon type défensivement parlant (par exemple le type Eau/Sol, ou encore Spectre/Ténèbres et d'autres).

Le fait de posséder un des critères ci-dessus ne garanti pas un bon staying power, c'est faux.
Il ne suffit pas de dépasser 75 pour avoir des statistiques défensives correctes, c'est également faux.

Aussi, tu aurais pu parler de Toxik, par exemple, qui influe beaucoup sur le staying power d'un pokémon donné.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 0:38

C'est très théorique ce que j'ai dit.
Je vais ajouter Toxik.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 8:11

En NU, je pense que Mushana est un bien meilleur Stayaing Power que Regigigas tout comme Millobelus qui est tout simplement le meilleur dans le RU actuel, sinon bonne fiche.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 8:13

je viens de remarquer que tu mets oas les liens vers les autres articles du lexique, comme sur les fiches, c'est important !
Genre du "statistiques", "attaques de support" etc !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 8:29

Hum Donphan en UU n'a pas de gros Staying Power tbh, je te conseillerais plutôt de mettre Florges même si il est pas très apprécié des joueurs, et notamment de moi, sinon y'a aussi Hippowdon / Slowbro :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 10:08

D'accord avec Soldier, Flagadoss est un bien meilleur tank que Donphan.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 24 Avr - 15:08

Je joue pas trop le UU donc je connais pas très bien ce tiers, je vais remplacer Donphan + ajouter des liens vers le lexique :)
Membre Rouge
Patchiru 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Mer 25 Mar - 16:51

MirorB a écrit:
.

- Il possède une attaque de soin direct (Atterrissage, Soin, Repos, etc...

TOUS les Pokémons ont repos. Pourtant ça ne leur donne pas un bon staying power. Moi tatillon ? Nop
Membre Rouge
Daylek 
Membre Rouge 
Daylek

Messages : 15
Age : 27

MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty - Jeu 28 Mai - 2:34

On peut aussi mentionner les objets qui contribuent à renforcer le Staying Power comme les Restes ou la Boue Noire.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Endurance / Staying PowerEndurance / Staying Power Empty -

Endurance / Staying Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FDP POWER !!!!
» RAID POWER !
» AZELMA PLS POWER
» MAMADOU POWER !
» FEED POWER !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-