AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Tritosor / Gastrodon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 21 Avr - 16:42

nom
Tritosor / Gastrodon 1395853714-waterTritosor / Gastrodon 1395853713-ground

Tritosor

Gastrodon

PV111Tritosor / Gastrodon 487162bareverte
Attaque83Tritosor / Gastrodon 192928testbarestat
Défense68Tritosor / Gastrodon 192928testbarestat
Att Spé92Tritosor / Gastrodon 192928testbarestat
Def Spé82Tritosor / Gastrodon 192928testbarestat
Vitesse32Tritosor / Gastrodon 409064barerouge

Talents :
Glue
Lavabo
Force Sable DW



Avantages : Des PV très bon. Attaque spéciale plutôt bonne également. Défense Spéciale bonne. Accès au talent Lavabo. Résistances utiles et 2 immunités avec son talent. Faiblesse unique.

Inconvénients : Unique oui, mais faiblesse X4 tout de même. Mauvaise Défense. Movepool un peu faible. Vitesse très faible.




Toxic Staller
(Défensif)
Tritosor / Gastrodon Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Lavabo
EV : 252 PV - 244 Déf. - 12 Vit

Tritosor / Gastrodon 1395853713-poison Toxic
Tritosor / Gastrodon 1395853713-normal Soin
Tritosor / Gastrodon 1395853714-water Ébullition
Tritosor / Gastrodon 1395853713-ground Telluriforce

Son set le plus courant.
On maximise les EV en défense pour combler sa mauvaise statistique et le rendre plus résistant aux Sweeper Physique comme Fermite ou Rexilius.
Les 12 EV en Vitesse servent à pouvoir dépasser les "40" en BS comme Rhinastoc.

Set classique d'un pokemon défensif, Toxic et Recover pour Staller plus Ébullition pour brûler et Telluriforce pour profiter de son autre STAB


Idéal pour battre : Tritosor / Gastrodon 464Tritosor / Gastrodon 452Tritosor / Gastrodon 632



Autres Options :

• Laser-Glace sur le switch pour les types plantes.
• Bain de Smog pour éviter les placements.
• Harcèlement sur Telluriforce pour piéger des pokemon contre lesquelles Tritosor gagne son 1v1.
• Jouer avec Glue pour éviter de perdre son objet à cause du nombre incalculable de Sabotage qui trainent en 6G.






Autres Possibilités :

• Le jouer avec Malédiction.



Partenaires idéaux :
Tritosor / Gastrodon 003 : Florizarre est là pour combler son unique faiblesse plante, de plus c'est un excellent Wallbreaker grâce à son double type. Il peut également venir sur un Toxic.

Tritosor / Gastrodon 042 : Même caractéristiques que Florizarre au niveau de la couverture sauf qu'il gagne son 1v1 contre les autres Florizarre et Gaulet. Il peut servir de Defogger et de très bon pivot pour l'équipe.

Tritosor / Gastrodon 437 : Il est très utile aussi pour la couverture de type et contre tout les Sweeper de type Tritosor / Gastrodon 1395853713-ice pour combler la faiblesse à Lyophilisation (qui touche x4 comme les attaques de type Tritosor / Gastrodon 1395853713-grass). Il peut également poser les Pièges de Roc.


Dernière édition par Karmaz le Dim 5 Oct - 13:19, édité 19 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 21 Avr - 16:50

Pour le premier set, je ne trouve pas tes calculs tellement viables. Déjà Raikou ne switchera jamais sur Tritosor, ensuite il est plus rapide et donc te 2HKO avant toi.
Pour le deuxième set comme pour le troisième set Soin reste une option très importante. Bien mieux que Plaquage ou bien Bomb'Beûrk. Idem, Laser Glace > Blizzard (plus de PP et de précision).
Sinon bonne fiche, juste les explications des sets un peu trop grandes.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 21 Avr - 18:34

Juste, sur le sandstorm Inducer, il n'y a pas Tempête Sable, serais-ce une erreur ? Ne sais-je pas lire ? Qui à raison ? La suite dans le prochain épisode.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 21 Avr - 19:02

Bonne fiche Karmaz ;)
Bon, sinon, sur le set (TR) Sweeper Special, tu as du faire des modifs (en changeant bombe beurk) et dans les options tu as oublié de suivre, du coup c'est pas très compréhensible...(tu dis notamment "cradovague sur bomb'beurk" , alors que bomb'beurk n'est pas dans le set).
Aussi, pense à ajouter que Lyophilisation est très dangereux pour lui (surtout parce qu'il est imprévisible)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 2:35

Elismae' a écrit:
Juste, sur le sandstorm Inducer, il n'y a pas Tempête Sable, serais-ce une erreur ? Ne sais-je pas lire ? Qui à raison ? La suite dans le prochain épisode.

Oh mon dieu !  Tritosor / Gastrodon 1523053860 Je devais être vraiment trop fatigué, ou alors cela me semblait tellement être une évidence que je ne l'ai pas noté ... Quoi qu'il en soit, c'est fait.



Thuthurluche ---> liophylisation ?
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 5:37

Je sais pas comment ca s'écrit mais tu as compris.......non?
Ah,j'ai failli oublier, évite de mettre deux fois le même "idéal contre" (Elekable) mais je dis ça pour gratouiller la tite bête
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 5:52

Karmaz a écrit:
Elismae' a écrit:
Juste, sur le sandstorm Inducer, il n'y a pas Tempête Sable, serais-ce une erreur ? Ne sais-je pas lire ? Qui à raison ? La suite dans le prochain épisode.

Oh mon dieu !  Tritosor / Gastrodon 1523053860 Je devais être vraiment trop fatigué, ou alors cela me semblait tellement être une évidence que je ne l'ai pas noté ... Quoi qu'il en soit, c'est fait.

En plus je t'avais fait la remarque sur la CB et tu m'avais dit que tu avais corrigé...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 7:20

Karmaz a écrit:
Thuthurluche ---> liophylisation ?

Nouvelle attaque Glace de la 6G qui inflige des dégâts super efficaces aux pokémons Eau. C'est donc dévastateur pour Tritosor qui se fait méchamment OHKO (dégâts x4).

Actuellement, on dénombre plusieurs pokémons susceptible de posséder Lyophilisation:

  • Deux en RU (Dragmara et Hexagel)
  • Trois en NU (Artikodin, Lokhlass et Sorbouboul)


Remarque:

Se faisant d'office outspeedé par ces cinq givrés, ses sets Physiques sous Trick Room représentent le meilleur moyen de s'en sortir face à eux (généralement bons en défense spéciale). Ou alors on switch! Tritosor / Gastrodon 4116098766

On les voit cependant très peu sur le terrain!


Dernière édition par nestouf le Mar 22 Avr - 8:44, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 8:21

Je comprends que tu préfère Lavabo sur les sets de staller, mais ce serait sympa d'au moins mentionner Glue, qui est un autre talent très utile pour un staller. Sinon sympa la fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 9:50

Oui, Glue est à mentionner avec tous les sabotages qu'on a maintenant.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 15:21

Dommage que tu aies pas tenu compte de ce qu'on t'a dit dans la CB.

Bref, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, il faut absolument raccourcir. Si tu n'y arrives pas, je le ferai.
Membre Diamant
Framus 
Membre Diamant 
Framus

Messages : 638
Age : 31

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mar 22 Avr - 20:33

Quoi qu'il en soit, merci pour cette fiche, je ne savais pas qu'il pouvait être un sweeper spé efficace ! Directement dans l'équipe celui-là !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 11:20

D'ailleurs, il n'est pas obligé d'être sous disto pour Sweeper, d'ailleurs, la fiche est trop axée sur la distorsion ça restreint vraiment les façons de le jouer. Il a pourtant un move pool vraiment sympathique.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 14:34

Bakura a écrit:
Je comprends que tu préfère Lavabo sur les sets de staller, mais ce serait sympa d'au moins mentionner Glue, qui est un autre talent très utile pour un staller. Sinon sympa la fiche !

Fírnen a écrit:
Oui, Glue est à mentionner avec tous les sabotages qu'on a maintenant.


Peut-être que je l'ai mis dans les options des sets ? Allez savoir.  Tritosor / Gastrodon 2981382511 

Sinon, la fiche a été raccourcie Kirth !  Tritosor / Gastrodon 1467154275 (j'espère que c'est mieux) C'est juste que j'ai pas trop trop eu le temps avant.

Elis ---> C'est pour ça que j'ai écrit Trick Room entre parenthèses :) Personnellement, je ne trouve pas que la fiche soit trop axée sur la Disto  Tritosor / Gastrodon 3849973360


Dernière édition par Karmaz le Mer 23 Avr - 16:23, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 16:03

Bah si. Trick Room, a beau être entre parenthèses, est dans le nom du set, et comme c'est dans le nom du set, ça veut dire que le set entier est axé autour de la TR. Et trois sets sur quatre sont comme ça.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 16:25

Je l'ai mis dans les titres parce que pour l'avoir joué, je sens vraiment la différence sous Disto. Tritosor est beaucoup plus performant et emmène à chaque fois au moins 1 pokémon de l'adversaire au tapis.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 17:41

Ah oui excuse-moi je n'avais pas vu le Glue dans les options de chaque set. Par contre, je pense qu'il est plus utile de mentionner Glue une seule fois dans "Autres possibilités" plutôt que de se répéter dans tous les sets.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 17:45

Please, Tritosor est juste un gros "Toxic Staller" Pourquoi le foutre sous TR et l'utiliser à une fin médiocre alors qu'il pourrait tout simplement faire chier l'adversaire Avec son classique : Scald / Earth Power / Toxic / Recover @Leftovers
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Mer 23 Avr - 17:47

Parce qu'on a envie d'exploiter le potentiel du Pokémon ? Parce que l'originalité c'est le bien ? Parce qu'avec la Veste de Combat il est bon ?
C'est quoi cette réflexion ?
Membre Vert
douadouard 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 25 Aoû - 19:51

pas mal le toxic staller, mais perso, je pense que la baie ratam est plus adaptée.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 25 Aoû - 21:44

Non, après tu perds ton objet, c'est stupide.









Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Ven 29 Aoû - 0:41

Mise au format finalisée.
Membre Or
Miloti 
Membre Or 
Miloti

Messages : 80
Age : 23

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Sam 6 Sep - 12:09

Bonne fiche!
Membre Saphir
Natsynchro 
Membre Saphir 
Natsynchro

Messages : 219
Age : 30

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Dim 14 Sep - 22:06

ce pokémon est cool, dommage pas de move tutor sur console XY...!
Membre Rouge
Mlle.laporeille 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty - Lun 15 Fév - 23:24

Super fiche :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tritosor / GastrodonTritosor / Gastrodon Empty -

Tritosor / Gastrodon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-