AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Nosferalto / Golbat


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 19:18

nom
Nosferalto / Golbat 1395853713-poisonNosferalto / Golbat 1395853713-flying

Nosferalto

Golbat

PV75Nosferalto / Golbat 192928testbarestat
Attaque80Nosferalto / Golbat 192928testbarestat
Defense70Nosferalto / Golbat 192928testbarestat
Att Spé65Nosferalto / Golbat 409064barerouge
Def Spé75Nosferalto / Golbat 192928testbarestat
Vitesse90Nosferalto / Golbat 487162bareverte

Talents :
Attention
Infiltration DW



Avantages : Double type excellent défensivement. Accès à l'Evoluroc. Très bonne Vitesse pour un Pokémon destiné à être défensif. Talent "Infiltration" extrêmement utile. Accès à Anti-Brume, Atterrissage, Provoc ou encore Buée Noire, ce qui va encore renforcer son potentiel défensif.

Inconvénients : Très sensible à Sabotage. Ne peut rien faire face à de gros Top Tiers comme M-Steelix, Rexillius ou encore Drascore.



Defogger
(Utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Nosferalto / Golbat Eviolite Évoluroc

Nature : Prudent
Talent : Infiltration
EV : 248 PV / 252 SpD / 8 Spe

Nosferalto / Golbat 1395853713-flying Anti-Brume
Nosferalto / Golbat 1395853713-flying Rapace
Nosferalto / Golbat 1395853713-poison Toxik
Nosferalto / Golbat 1395853713-flying Atterrissage

Son Set le plus utilisé.

Anti-Brume, le pilier de ce Set, dégagera tous les Entry Hazards au loin. Rapace est un STAB qui, même sans investissements, fera de décents dégâts.
Toxik, grâce à Infiltration et au type Poison de Nosferalto, pourra même passer au travers des clones et ne ratera jamais. Atterrissage permet de se soigner au besoin.

Les 248 EV en PV donnent un nombre de PV impairs à Nosferalto, ce qui lui permet de passer 4 fois sur les Pièges de Roc.

Idéal pour battre : Nosferalto / Golbat 106 Nosferalto / Golbat 547 Nosferalto / Golbat 488


Autres options :

Provoc, Demi-Tour, Croc Fatal, Buée Noire, Cyclone, Onde Folie voire Crochet Venin à la place de Toxik, il y a de quoi faire !
• Une Nature et une répartition axées sur le plan physique.



Nasty Plotter
(Utilisateur de l'attaque Machination)
Nosferalto / Golbat Eviolite Évoluroc

Nature : Timide
Talent : Infiltration
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Nosferalto / Golbat 1395853713-dark Machination
Nosferalto / Golbat 1395853713-flying Lame d'Air
Nosferalto / Golbat 1395853713-fire Canicule
Nosferalto / Golbat 1395853713-flying Atterrissage


Un Set gimmick, certes, mais qui peut tout de même s'avérer utile…

Nosferalto, grâce à son bulk excellent dû à l'Évoluroc, pourra assez facilement placer quelques Machination. Lame d'Air joue le rôle de STAB tandis que Canicule élargit la couverture offensive en touchant, notamment, les Pokémon de type Acier.
Atterrissage offre un soin solide pouvant aider au placement de notre Pokémon.

Idéal pour battre (et se placer sur) : Nosferalto / Golbat 237 Nosferalto / Golbat 683 Nosferalto / Golbat 632


Autres options :

• Bomb-Beurk, Giga-Sangsue ou Ball'Ombre à la place d'Atterrissage ou Canicule, mais vous perdrez deux moves importants.



Autres Possibilités :

• Un Set gimmick de Curser.

Partenaires idéaux :

Nosferalto / Golbat 683 Nosferalto / Golbat 195 : Ces trois Pokémon, une fois ensemble, forment un core défensif absolument redoutable. Nosferalto s'occupe des clones, Maraiste contre totalement les placements et Cocotine soigne le tout grâce à Vœu. À eux trois, il gèrent pratiquement tout le métagame RU !
Nosferalto / Golbat 695 : Iguolta et Nosferalto possèdent des types très complémentaires. De plus, ce partenaire gère sans aucun problème beaucoup de Pokémon représentant des menaces pour notre Pokémon : Rhinastoc, Cryptero, Rexillius ou encore M-Oniglali (uniquement si Exploforce pour les deux derniers). Pour couronner le tout, Iguolta apprend Change-Éclair et Nosferalto apprend Demi-Tour, ce qui donne un solide core VoltTurn avec ce Pokémon !


Dernière édition par Karmaz le Jeu 9 Avr - 14:50, édité 27 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 19:26

Bonne fiche mais quelque erreurs, comme dans le tableau des stats tu a mis "70" dans le nom de la stat et quelque images ne sont pas visibles (pokémons)
Membre Perle
LuffySama 
Membre Perle 
LuffySama

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 19:36

Faut être indulgent c'est sa première fiche
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 19:39

Il faudrait qu'elle soit déplacée en RU non ?
Sinon bonne fiche :)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 20:10

Oui oui, je ne critique pas méchamment !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 20:28

LuffyNeverUsed a écrit:
Faut être indulgent c'est sa première fiche

C'est pas parce qu'on est indulgent qu'on peut se permettre de laisser une fiche avec des erreurs et des problèmes sur le forum.

J'attends que tu finisses la fiche pour donner mon avis.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 20:54

Citation :
Crochet Venin est useless car c'est une attaque avec un puissance de 50 + le STAB = 75 se qui n'est pas terrible surtout qu'avec Aile D'Acier ont touche plus de types qu'on a besoin d'éliminer (roche, glace).

Crochet Venin n'est peut-être pas très puissant, mais il s'agit à ma connaissance du seul move offensif capable (30%) de GRAVEMENT empoisonner l'adversaire et c'est pas négligeable.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 21:11

Il manque un set d'Utility avec :
- Un move de statut
- Anti Brume
- Phazer (Buée Noire)
- Atterrissage / Un move offensif
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mer 21 Mai - 23:42

Si nosferalto est devenu meilleur en 6g, c'est grâce à anti-brume qui est dans un seul set dans la fiche alors que à part celui offensif, on peut le caser de partout, et son type poison, qui outre cde contrer les plantes, Contre les fées et je vois ça nul part dans la fiche.

Ensuite pour le life orber, banshitrouye et charkos ne sont pas citables comme pokémon contrés (et les types roches en général enfaite) car banshitrouye va WoW derrière et déjà dire qu'il contre charkos avec une attaque à 75% de précision bof, mais en plus il va surement résister et derrière vous pouvez deviner.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 6:35

Merci pour vos remarques! Je vais les appliquer

Nestouf >> Un set sur le haxx?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 7:27

Les remarques de Dark Cartoon sont d'ailleurs à mettre dans "Avantages", surtout pour Anti-Brûme.
Sinon Nosferalto est RU, donc il faut que tous les pokémon qu'ils contre soient RU aussi, et non NU. Il n'y a que Capidextre qui est RU.
C'est très bien pour une première fiche sinon !
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 8:09

Ah mince j'ai pas vu baku Nosferalto / Golbat 1523053860
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 10:07

Alors, voilà ce qui ne va pas :

• Certaines images bugguent, essaye de les héberger toi-même.
• Les set du staller semi offensif spé et du life orber ne sont pas viables.
• Les répartitions me semblent bizarres, et ne sont pas justifiées !
• J'aurais bien aimé voir un set de pivot.
• Quelques fautes d'orthographe.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 10:36

J'ai quelques remarques à faire.

Déjà niveau avantages/inconvénients/présentation du pokémon :
- Ce n'est qu'un détail, mais un espace entre infiltration et DW, ce serait pas mal, là ça fait moche.
- Il faudrait mettre sa double résistance combat dans les avantages je pense.
- Des points à la fin des phrases. Je trouve que ça manque vraiment x)
- Aussi, dans les inconvénients, ce serait bien de mettre "Il" devant "n'apprend". Là ça commence par une minuscule et donc je trouve que c'est pas beau.
- "très bon en vitesse" => juste bon.
- Tu dis que son attaque spéciale n'est pas bonne, mais il n'en a pas besoin, c'est inutile.

Dans le set de staller, je pense qu'il faudrait mentionner Rapace et bien sur Anti-Brume. Et changer la description. "Pokémon qui reste longtemps en match" => "Défensif"

Il faut retirer les deux sets offensifs. Ils sont vraiment pas viables, surtout le spécial. Nosferalto est bon car il peut utiliser l'évoluroc, donc lui mettre une Orbe Vie, c'est bof. Ensuite, un "staller offensif", ça n'existe pas. Et son attaque spéciale est complètement inutilisable, c'est pas la peine de faire un set avec.

Pour les EVs, un espace entre le chiffre et la stat, ce serait bien. Genre "252PV" => "252 PV".

Sinon, mao a dit tout le reste je pense.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 12:12

Merci encore pour vos remarques

Mao >> Tu parles de quel set avec les mauvais EV? Et c'est quoi Pivot??

Nestouf >> J'ai bien réfléchit mais Toxic est mieux car Crochet Venin a 30% d'empoisonné alors qu'avec Toxic c'est sûr à 100%
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 12:21

En effet, tu as la certitude de l'empoisonner en tout cas !

Je pense que Mao parle de la spread d'EV de ton set de staller.
Citation :
252 PV 188 Def 68 DefSpé

Pourquoi une telle répartition ? Pourquoi pas 252 EV en Def ou en DefSpé afin qu'il soit vraiment bon dans un des plans (physique ou spécial) et pas juste "pas mal" au niveau des deux plans.

Sinon, la fiche commence vraiment à avoir de l'allure !
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 12:29

Avec cette répartition d'EV, la Defense et la Def Spé sont équilibrées avec la nature. 252 ev en PV car les PV sont biens pour tous les staller

EDIT : Pensez-vous qu'un set curser est envisageable?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Jeu 22 Mai - 19:52

Pour avoir joué Golbat, je suis pas vraiment d'accord avec cette fiche sur quelques points.
Franchement ton set de staller est imo très très bof. Il a pas vraiment besoin de protect, surtout sans les restes, et avoir les deux défenses égales est pour moi moins bon que le Malin avec défense maximisée, vu qu'il est surtout chargé de contrer les pokés physiques en général.
Et la façon de le jouer la plus courante n'est pas mauvaise du tout.
Je te conseille de dégager Abri et de mettre au minimum Rapace en option.

-Rapace
-Provoc
-Toxik
-Atterrissage

Sinon les contres sont à revoir, Lilligant te SP et se booste sur toi (Elle peut te tuer après via PC Feu) et Kicklee fait un Bluff et te Stone Edge en faisant des dégats important, alors que tu ne peux presque rien faire en retour.
Et le set "Anti-Lead/Phazer" est bon, mais je te conseille de mettre plutôt "Utility", voire "Support", car les doubles rôles dans une fiche c'est bof.

C'est bien sinon.

Et la façon de le jouer la plus courante et n'est pas mauvaise du tout.
Je te conseille de dégager Abri et de mettre au minimum Rapace en option.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Ven 23 Mai - 12:28

Je vais prendre en conte tes remarques Sva
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Lun 26 Mai - 18:43

Ah mais si tu sais pas ce qu'est un Pivot, ça va pas le faire... En général, on connait un minimum le vocabulaire stratégique quand on fait une fiche et on ne la fait pas juste parce que "J'm tro se pkmn j vé fèr sa fish" (bon je sais que ce n'est sûrement pas ton cas mais je préfère quand même).
Pivot c'est un Pokémon qui va venir sur le terrain en provoquant pourquoi pas le switch et qui va repartir. En fait souvent le Pivot est le Pokémon qui vient et va.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mar 27 Mai - 16:44

Le set de Pivot est comme le set de Support : Il le provoc et il s'en va, et avec l'évoluroc il prend pas cher sur les attaques vu ses résistance.

EDIT : Mana je pense que Rapace n'est pas mieux pour le staying power déjà qu'il perd des PV avec cette attaque donc non
Membre Rouge
smashou 
Membre Rouge 
smashou

Messages : 11
Age : 34

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Lun 2 Juin - 19:16

Je m'en suis fais un en test:

-Rapace
-Toxik
-Attérissage
-Cyclone

Pour le peu que je l'ai joué, il est assez utile. Le mien est max en défense physique (PV 252, def 252, ddef spé 6) et porte naturellement l'évoluroc.


Dernière édition par smashou le Mer 4 Juin - 9:46, édité 1 fois
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mar 3 Juin - 11:52

Ton set est celui du ToxicShuffler Nosferalto / Golbat 4116098766 je l'ai déjà mis dans les autres possibilitées
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mar 3 Juin - 12:14

Buée Noire prend un e à la fin. Nosferalto / Golbat 4116098766

Concernant la répartition d'EVs des deux derniers sets (Support et Haxx Trapper).
Citation :
EV : 4 PV 252 Def 252 Vit

Il est préférable d'inverser les EVs en Défense et en PV (le rendant à la fois costaud sur le Physique et le Spécial grâce à l'Evoluroc).

Sinon, ta fiche commence à vraiment prendre de l'allure. :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty - Mar 3 Juin - 16:33

Ayant plus de 300 parties à mon actif dans ce tiers, je peux affirmer qu'il manque le set le plus utilisé de Nosferlato:

Anti-Brume
Atterrissage
Rapace
Provoc/Toxik

→ Ce set est le meilleur qu'on puisse donner à Nosferlato.
Les EVs sont évidemment distribué de cette façon: 252 PVs/188Def/68DefSpé Et nature Prudente.

C'est assez bizarre de ne pas retrouver ce set dans la fiche en détaillé.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nosferalto / GolbatNosferalto / Golbat Empty -

Nosferalto / Golbat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-