AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Cresselia / Cresselia


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 20:22

nom
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic

Cresselia
Cresselia

PV120Cresselia / Cresselia 192928testbarestat
Attaque70Cresselia / Cresselia 409064barerouge
Défense120Cresselia / Cresselia 192928testbarestat
Att Spé75Cresselia / Cresselia 192928testbarestat
Def Spé130Cresselia / Cresselia 487162bareverte
Vitesse85Cresselia / Cresselia 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Énormes défenses et PV, bon movepool de soutien, Talent utile.

Inconvénients : Vitesse et puissances offensives moyennes. Craint Sabotage.




Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Cresselia / Cresselia Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé

Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Plénitude
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Choc Psy
Cresselia / Cresselia 1395853713-fairy Pouvoir Lunaire
Cresselia / Cresselia 1395853713-fairy Rayon Lune

Le set classique sur Cresselia.

Grâce à ses très bonnes défenses, Cresselia pourra placer sans problème ses Plénitude, et se soigner au besoin grâce à Rayon Lune.
Quand cela est fait, le principe est simple, il suffit de taper avec son STAB principal, Choc Psy et Pouvoir Lunaire qui augmente la couverture de types en se débarrassant des Ténèbres.

Idéal pour battre : Cresselia / Cresselia 73Cresselia / Cresselia 652Cresselia / Cresselia 31



Autres Options :

• Laser Glace sur Pouvoir Lunaire.
Clonage sur Rayon Lune.
• Faire une version Sleep Talker de ce set pour ne pas se faire ruiner par les statuts.





Dual Screener
(Utilisateur de Protection et Mur Lumière)
Cresselia / Cresselia Lightclay Lumargile

Nature : Calme
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Défense

Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Protection
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Mur Lumière
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Choc Psy
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Danse-Lune

Une autre possibilité chez Cresselia : le Dual Screener.

Le but est simple : on utilise Mur Lumière et Protection pour apporter un soutien considérable à l'équipe pendant 8 tours.
On garde quand même Choc Psy pour ne pas être totalement inoffensif, et Danse-Lune sert à faciliter le placement d'un allié, qui regagnera toute sa vie et tous ses PP.



Autres Options :

• La nature Assuré avec la répartition suivante : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale.





Staller
(Pokémon Défensif)
Cresselia / Cresselia Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Lévitation
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Défense

Cresselia / Cresselia 1395853713-electric Cage-Éclair
Cresselia / Cresselia 1395853713-fairy Rayon Lune
Cresselia / Cresselia 1395853714-psychic Choc Psy
Cresselia / Cresselia 1395853713-fairy Pouvoir Lunaire

Exploitons encore le superbe potentiel défensif de Cresselia, avec cette fois-ci le rôle de Staller.

Cage-Éclair pour handicaper l'adversaire, Rayon Lune pour se soigner, et comme d'habitude, Choc Psy et Pouvoir Lunaire qui nous permettent de maintenir une présence offensive.



Autres Options :

Toxik sur Cage-Éclair.
• Laser Glace sur Pouvoir Lunaire.
• La nature Assuré avec la répartition suivante : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale.





Autres possibilités :

• Jouer un set purement offensif, avec Pouvoir Lunaire, Psyko, Ball'Ombre, Eco-Sphère et avec l'Orbe Vie.
• Le jouer en tant que Weather Inducer (Danse-Pluie ou Zénith) avec l'objet relatif.


Partenaires idéaux :

Cresselia / Cresselia 214 Se complète très bien avec Cresselia, tant au niveau de la balance que de sa capacité à éliminer les Ténèbres et les Acier.
Cresselia / Cresselia 685 Profite des protections du set de Dual Screener et peut ainsi grandement faciliter son sweep.
Cresselia / Cresselia 244 Qui profite du talent Lévitation de Cresselia et qui pourra également se débarrasser des Acier.


Dernière édition par Azkul le Mer 13 Mai - 18:09, édité 5 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 20:51

Je le joue en staller défensif avec quasiment le même set que le dernier sauf que je met psyko à la place de pouvoir lunaire. Il tient très très bien le physique avec 252 ev pv/def et une nature -atk +def ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 20:56

De très bonnes fiches !

Cependant, je trouve dommage que tu n'aie pas mentionné son set de Sleep Talker qui le protège d'un de ses plus redoutables adversaires: Toxik.


Par contre, pour Lançargot Orbe Vie, il ne OHKO pas son set le plus utilisé, normalement.
252+ Atk Life Orb Escavalier Megahorn vs. 252 HP / 252+ Def Cresselia: 367-432 (82.6 - 97.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Défensivement, c'est un véritable monstre et je peine à lui trouver un autre contre convenable.


Dernière édition par nestouf le Mar 15 Avr - 21:55, édité 4 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 21:01

Seule la Def Spé doit être verte, la couleur bleue des sets faut la changer, la conclusion est trop longue, d'ailleurs à quoi ça sert la conclusion ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 21:46

"252+ SpA Cresselia Solar Beam vs. 252 HP / 0 SpD Clauncher: 3900-4590 (16250 - 19125%) -- guaranteed OHKO"

Cherchez l'erreur ...

+ Posipi
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mar 15 Avr - 21:49

Svalkend a écrit:
"252+ SpA Cresselia Solar Beam vs. 252 HP / 0 SpD Clauncher: 3900-4590 (16250 - 19125%) -- guaranteed OHKO"

Cherchez l'erreur ...

+ Posipi

Clauncher qui se prend ce Solar Beam:

Cresselia / Cresselia Langouste-grillee-1

Je ne pense pas qu'il soit si joué que ça en RU. En LC peut-être ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 5:53

Sval, ton Clauncher est au niveau 5.
Sinon bonne fiche Absol !
D'ailleurs comme elle a Pouvoir Lunaire, le type fée aurait été sympa sur elle !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 6:13

Dans les autres options, tu peux ajouter Gravité, Magic Coat ( zappé le nom fr ) Lunar Dance ( same ), Distortion, Cage-Eclair, des moves pouvant-être vraiment interessant sur cresselia.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 9:13

Comme l'a dit Kirth, seul la barre de la défense spéciale doit être verte et celle de l'attaque doit être rouge, petit rappel:
-La barre rouge est à mettre pour la plus petite stat.
-La barre verte est à mettre pour la plus grande stat.
Si il y a deux plus grandes, petites stats, et bien les deux seront vertes/rouges.
Il existe cependant des exceptions tel que Shaymin, Phione qui eux, auront toutes leurs barres bleues.




Pour la première fiche, je ne suis pas tout à fait d'accord pour Aéromite, celui-ci peut t'endormir et se booster avec Papillodanse, c'est une mauvaise idée de le mettre là, pense plutôt à un Pokémon que tu cites dans tes calculs, Kicklee, Kapoera ou encore Tygnon.



Dans le screener, tu mets Psyko dans le set et tu parles de Choc Psy, petit oubli.
Et même Reflet Magik ne sert pas à grand chose face à Ténéfix, celui-ci te tuera à petit feu avec Sabotage, Tricherie.




Dans le Sun, tout est bon "à part" certains calculs, on met des calculs pour montrer l'efficacité ou la résistance contre certains Pokémons, du coup, les calculs contre Millobelus, Moyade et Archeodong sont un peu useless.
Tu pouvais mettre à la place Tritosor par exemple voire Fermite (en montrant qu'il résiste bel et bien à une attaque Plaie-Croix).
Toujours à mettre en option Choc Psy.




Dans la version Staller, tu as un hic, Moyade a accès à Soin (16PPs) et est souvent joué avec Toxik lui aussi, du coup, tu perds ton duel car Rayon Lune a 8PPs.

Empoisonner Shaymin est aussi ridicule, il possède Médic Nature et est le plus souvent joué avec Repos.
De plus, Seed Flare peut mettre ton Cresselia KO à cause de son effet secondaire qui arrive encore assez souvent.




Un set de Sleep Talker manque en effet.
Un set de support avec Cage-Éclair/... peut être sympa aussi.
Un set lanceur de Disto est aussi viable.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 11:04

Fírnen a écrit:
Comme l'a dit Kirth, seul la barre de la défense spéciale doit être verte et celle de l'attaque doit être rouge, petit rappel:
-La barre rouge est à mettre pour la plus petite stat.
-La barre verte est à mettre pour la plus grande stat.
Si il y a deux plus grandes, petites stats, et bien les deux seront vertes/rouges.
Edité, mais je pense qu'il y a toujours trop de barres vertes :c

Firnen a écrit:
Dans le Sun, tout est bon "à part" certains calculs, on met des calculs pour montrer l'efficacité ou la résistance contre certains Pokémons, du coup, les calculs contre Millobelus, Moyade et Archeodong sont un peu useless.
Tu pouvais mettre à la place Tritosor par exemple voire Fermite (en montrant qu'il résiste bel et bien à une attaque Plaie-Croix).
Pour Tritosor, je pensais que ça coulait de source qu'il était OHKO avec Lance-Soleil, donc j'avais pas mis. J'ai enlevé les calculs inutiles et rajouté Fermite.

J'ai changé le calcul avec Gamblast, en fait j'avais tapé "cla" sur le calculateur et ça m'a mis clauncher lvl 5.

J'avais eu une idée de set sous Distorsion, mais 85 BS était trop rapide. Mon idée c'était de passer un choice scarf avec trick puis de lancer la Distorsion. Mais ça n'aurait ps été super vu que pour profiter de la Distorsion il aurait fallu mettre la nature en - et les IVs en vitesse en -. Et puis je trouve que 85 c'est trop rapide :v

Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 11:07

Non mais 120 < 130
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 11:18

Perso, mon Tritosor ne se fait pas OHKO par Cresselia...


252+ SpA Cresselia Solar Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Gastrodon: 328-388 (76.9 - 91%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery.


Il existe un objet baissant la vitesse s'appelant Balle de Fer.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 16 Avr - 11:34

Pour Tritosor, j'ai mis le set le plus utilisé sur le calculateur ("usage") donc je pense qu'en général il est OHKO.
Merci pour l'idée, je rajouterais un set avec la Balle Fer plus tard ;) là j'ai pas trop le temps pour ça
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Sam 9 Aoû - 19:37

moi j'aimerai bien le jouer avec l'orbe Toxic ou Flamme ,mais j'ai une question (je n'ai pas encore testé) si cresselia le tour ou elle peut utiliser Echange Psy ,elle est debarrassée de son statut PSN/BRL mais le tour d'aprés sera-t-elle encore PSN/BRL pour absence de statut ??
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Sam 9 Aoû - 20:01

Oui, le tour d'après, elle recevra à nouveau le statut, tant qu'elle tiendra l'orbe en question.
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Dim 29 Mar - 11:40

Très bonne fiche , le Calm Minder est très efficace en plus il a l'avantage de frapper sur le physique ( Choc Psy ) et sur le spécial ( Pouvoir Lunaire )
Pour le Dual Screen tu as mis Psyco en attaque et tu as mis Choc Psy dans la description

Merci beaucoup Cresselia / Cresselia 2981382511
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Sam 25 Avr - 18:13

Est-ce que un pokémon de type Fée pourrait faire un bon partenaire pour notre cygne lunaire ?

(Le type fée défensivement : X 0,5 avec le type Insecte et Ténèbres et enfin X 1 sur le spectre

C'est plutôt un type avantageux pour le type Psy non ? Cresselia / Cresselia 1029552828
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 13 Mai - 18:00

Fiche mise à jour par mes soins !
Membre Saphir
Tinger 
Membre Saphir 
Tinger

Messages : 207
Age : 23

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Jeu 14 Mai - 10:27

Vent glace n'est pas viable sur cresselia ?
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Jeu 14 Mai - 14:29

d@rkpingoleon a écrit:
Vent glace n'est pas viable sur cresselia ?

Pourquoi pas en VGC, sinon non.
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 20 Mai - 12:27

Pourquoi ne pas le jouer avec rayon chargé ? Ça permet d'avoir un contrôle offensif un peu plus élevé, tout en profitant si on a de la chance de la paralysie. Pour le jouer comme ça, je peux garantir que c'est un super choix que de pouvoir s'augementer sa SPA... Même si certes ce n'est pas stabbé.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 20 Mai - 19:15

Xirude a écrit:
Pourquoi ne pas le jouer avec rayon chargé ? Ça permet d'avoir un contrôle offensif un peu plus élevé, tout en profitant si on a de la chance de la paralysie. Pour le jouer comme ça, je peux garantir que c'est un super choix que de pouvoir s'augementer sa SPA... Même si certes ce n'est pas stabbé.

Même si Rayon Chargé est une bonne option, on préfèrera presque toujours Plénitude, et ce pour plusieurs raisons:
1. Rayon Chargé n'augmente pas l'attaque spéciale dans 100% des cas (que 70%)
2. Les dégâts infligés par Rayon Chargé sont sympas, mais moindres par rapport aux dégâts que le Calm Minder peut infliger (surtout que lui augmente toujours son attaque spéciale)
3. On joue généralement le Calm Minder Full PV et défense, et on augmente l'attaque spéciale et la défense spéciale. Résultat, on a un pokemon presque impossible à tuer tant sur le physique que sur le spécial, en plus de taper très fort.

Voilà ;)
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Sam 23 Mai - 9:03

Effectivement. Je me sens une peu débile de ne pas y avoir songé. C'est vrai que comme tu le dis ici, Calm Mind va par rapport à rayon chargé augmenter deux statistiques à coup sûr. En tous cas merci pour ta réponse.
Édition : Je viens de le tester c'est beaucoup plus efficace ;-) (45% de ragequit)
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 5 Aoû - 15:28

Pourquoi pas Echange Psy à la place de Pouvoir lunaire pour se débarrasser des statuts? Good fiche.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty - Mer 5 Aoû - 16:05

Parce que sinon on se fait wall par les types ténèbres :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cresselia / CresseliaCresselia / Cresselia Empty -

Cresselia / Cresselia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cresselia
» [Recherche] Cresselia
» [recherche] Cresselia Assure et Sharpedo Turbo

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-