AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Défenseur / Staller


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Mer 9 Jan - 20:10

DÉFENSEUR
Staller


Définition

"Staller" est un terme stratégique qui désigne un Pokémon défensif. Un Staller est donc un Pokémon résistant qui a pour but de durer sur le terrain et de tenir les attaques ennemies : c'est ce qu'on appelle le stall.
Les Stallers s'opposent aux Sweepers : un Staller est un Pokémon défensif, un Sweeper est un Pokémon offensif. Ce sont les deux grands rôles de la stratégie Pokémon.

Intérêt stratégique

Dans une équipe stratégique, il est important d'avoir des Stallers. Ils permettent de gérer les menaces de l'équipe adverse.
Le rôle de Staller est souvent attribué aux Pokémon qui possèdent de bonnes statistiques dans les deux défenses et en PV. Néanmoins, il ne dépend pas que de ça.
Un Pokémon peut aussi être très défensif grâce à son talent (ex: Isograisse, Médic Nature, Vaccin etc...). Il peut aussi avoir un bon type qui lui donne peu de faiblesses ! On parlera par exemple de Défenseur / Staller 195 Maraiste ou Défenseur / Staller 10078 Méga-Ténéfix qui n'ont qu'une seule faiblesse.
Le Staller peut fortement handicaper un adversaire qui n'aurait pas d'attaque de statut. En effet, le meilleur moyen de se débarrasser d'un Staller est de l'empoisonner ou de le brûler.

Exemples de stallers


Cliquez sur le nom des Pokémon pour accéder aux fiches disponibles.

Recommandations

Pour jouer un Pokémon comme Staller, il est conseillé de lui donner les Restes, c'est un objet qui lui redonne un peu de vie à chaque tour !
De même, il faut préférer les EVs et la Nature augmentant les défenses.
Les attaques comme Repos, Voeu, Soin etc... sont aussi très bien sur des Stallers : elles augmentent leur Staying Power.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Lun 28 Avr - 10:35

Spiritomb et Ténéfix ont une faiblesse depuis la 6G le type Féé.

Une petite mise à jour sur la fiche serait la bienvenue.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Jeu 1 Mai - 10:34

Ben fais là. :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Jeu 1 Mai - 13:40

on verra déjà j'essaye de mettre au nouveau format le peu de fiches que j'ai fait.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Jeu 1 Mai - 13:53

Babrutas a écrit:
Ben fais là. :)

Ben fais-la toi !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Jeu 1 Mai - 15:34

Je l'ai fait Défenseur / Staller 4116098766
Membre Rouge
nolanny 
Membre Rouge 

Messages : 29

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Sam 18 Avr - 18:23

il ,je pense , aurai fallu mettre les mots staller physique et spécial
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Mar 7 Juil - 9:44

Ici, l'article parle des stallers en général, pas besoin de rajouter ces termes je pense...
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Mar 19 Jan - 7:31

Bon article, ça serait cool de parler des stall team non?
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty - Jeu 18 Fév - 11:15

Article mis à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Défenseur / StallerDéfenseur / Staller Empty -

Défenseur / Staller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Staller <3 - Intermédiaire
» Un anti-staller
» [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?
» [Aide]Staller Physique
» Des avis sur un Vacilys staller?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-