AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

  [UU] Staller <3 - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 0:38

Bonjour à tous ! Voici donc mon premier message sur ce forum que je parcours depuis un petit moment déjà et voilà je saute le pas.

Je me permet donc de vous proposer une team que j'utilise sur console (oui je suis un joueur de "strat" sur console et non pas sur showdown va savoir pourquoi xD)

Tous d'abord, j'ai voulut jouer un pokémon que je n'avais jamais joué donc j'ai choisit comme premier pokémon :

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Staraptor

Etouraptor

J'ai choisit étouraptor pour sa bonne base stat d'attaque (120) et aussi de vitesse (100). Je vais donc le jouer Sweeper physical avec un investissement en EV 4 HP, 252 Attaque, 252 Vitesse et avec la nature Jovial (+vitesse -Attaque spé)
Je vais prendre un set classique avec Rapace pour le bon stab vol, vive-attaque pour le stab normal et l'attaque de priorité, puis l'attaque close-combat permettant de passer entre autre les pokémon acier et l'incontournable demi-tour.
Pour l'objet j'ai décidé de le faire frapper vite et fort avec le bandeaux choix (d'où l'attaque demi-tour, que je joue comme le change-éclair de motisma xD)
Il seras joué avec le talent intimidation pour faire descendre d'un cran le niveau d'attaque du pokémon adverse

Etouraptor présente 3 faiblesses : électrique, glace et roche, j'ai donc du réfléchir à un pokémon pouvant le protéger au mieux et j'ai choisit

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Seismitoad
Crapustule

Crapustule encaisse donc l'électricité et le roche mais présent une quadruple faiblesse plante. Malgré tous Crapustule à a une bonne base stat d'HP (105) ce qui fait qu'il peut tenir le rôle de Staller Spé. Je vais parler de l'objet maintenant car vous me direz "Mais crapustule est meilleur en défense physique que spécial", Je vous dirais oui mais je répondrais par : Veste de combat qui boost la défense spécial du pokémon mais qui l'oblige à n'utiliser que des attaques offensives. Je vais donx jouer mon crapustule staller Spé avec veste de combat. La réparation des EV sera 252 HP, 180 def, 76 Sdef et avec la nature Malin (+défense - Attaque spé)
Je vais donc jouer ma grenouille avec un set jouant sur les effets secondaires des attaques, Vampipoing pour récupérer des HP, Ebulition pour un STAB et pour profiter du Haxx brûlure, Séisme pour le second STAB et pour le dernier move n'ayant accès au move tutor je ne peux pas lui mettre Sabotage, j'ai donc décidé de lui mettre Direct-toxik pour l'effet d'empoissonnement possible.
Il seras joué avec le talent Absorb'eau pour pouvoir se placer sur une attaque eau et récupérer des HP

Il me faut donc trouver un pokémon pouvant absorber la faiblesse plante de mon Crapustule, j'ai donc réfléchit à

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Forretress
Foretress

J'ai choisit Foretress pour avoir un spinner et spiker en plus il présente une bonne base stat de défense (140), je vais donc le jouer Staller Physique avec répartition en EV : 252 HP, 4 attaque, 252 Défense et avec la nature Malin (+ Défense - Attaque spéciale).
Je le joue avec un set classique Tour rapide pour retirer les EH, Pics toxiks pour l'altération de statut lors de l'entrée en jeu, Gyroball pour avoir un STAB acier et avantager sa très faible vitesse et enfin Change éclair pour switcher.
Il sera joué avec le talent Fermeté pour être sur de placer soit des ranger de spike soit un tour rapide
Puisqu'il seras joué Staller physique j'ai décidé de le jouer avec le casque brut pour augmenter les dégâts de contact.

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Magmortar
Maganon

J'ai donc choisit Maganon pour éponger les dégâts feu mais aussi pour sa bonne base stat en attaque spécial (125) et sa vitesse (83) qui est moyenne mais pas catastrophique. On a donc une répartition des EV : 4 HP, 252 Satt, 252 vitesse et avec la nature Timide (+ vitesse, - attaque)
J'ai décidé de le jouer donc Sweeper Spécial.
Pour le set j'ai choisit Lance-flamme pour le STAB feu, Tonnerre pour toucher les pokémon vol et eau, Psyko pour augmenter la couverture des types et pour finir Exploforce.
Avec ce set Maganon touche un bon nombres de types de pokémon. Je le joue avec un des objets choix à savoir les lunettes choix pour augmenter encore son attaque spéciale.
Il seras joué avec le talent Corps ardent pour entrainer la brûlure sur une attaque de contact puisque le talent esprit vital reste très situationnel.

Au niveau des faiblesses de Maganon : les faiblesses roche et sol sont épongé par Crapustule

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Sprite_4_p_479h
Motisma Hélice

Finalement ce motisma m'apportant une faiblesse aux PDR, j'ai décidé de le changer et de mettre un autre pokémon pour éponger ma faiblesse combat, de ce fait un pokémon vol taperas de façon neutre sur presque tous mes pokémon sauf sur Méganium.

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Umbreon
Noctali

Il ne faut pas se le cacher Noctali est un sacré bon Staller Spécial avec une bonne base stat de défenses spécial (130) mais aussi avec une bonne base stat de défense (110). J'ai donc décidé d'en faire un Staller Mixed c'est a dire que je vais le jouer défense et défense spéciale. On a donc une répartition des EV : 252 PV, 176 défense, 80 défense spécial et avec la nature Calme (+défense spé, - attaque)
Il va en plus avoir le rôle de Whisher c'est a dire que c'est un pokémon qui va baser son set sur le support de l'équipe avec l'attaque Voeux. Le set est classique (Cf vidéo d'Azelma xD), Voeux pour restaurer sa vie ou celle des coéquipier, Toxik pour le statut, Abri pour gagner un tour de Toxik ou pour être sur d'avoir le voeux, et enfin une attaque offensive Rprésailles qui est son attaqué STAB et qui en plus fait d'énorme dégât si on arrive a bien anticiper soit le switch soit la vitesse du pokémon adverse !
On va lui donner comme objet les restes pour le rendre encore plus Bulky
Il seras joué avec le talent Synchro car attention reste situationnel aussi
[/color]

Pour éponger la faiblesse combat de noctali j'ai donc choisit

 [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Dusclops

Téraclope

J'ai choisit Téraclope pour remplacer motisma hélice car il a une base stat de défense (130) et de défense spéciale (130) énorme ! De plus nous allons le jouer Evoluroc, qui est un objet permettant d'augmenter de 50% les défenses de Téraclope, ici nous aurons donc 195 de base stat en défense et défense spéciale. Je décide donc de la jouer en Staller Spéciale, de ce fait l'investissement en EV se feras : 252 PV, 252 Défense spéciale, 4 Défense et avec la nature Prudent (+ défense spé, - Attaque spé).
Il va clairement avoir le rôle de tank et de gêneur de la team adversaire, son set se compose de Feu follet pour une attaque de statut et pour une diminution d'attaque des sweeper physique, Balance pour récupérer de la vie, Châtiment pour l'attaque avec STAB et pour profiter de la brûlure pour booster l'attaque, et enfin Onde folie toujours dans le but d'embêter l'adversaire.
On va le jouer avec le talent Fouille pour voir l'objet de l'adversaire.

Pour ce qui est des faiblesses de Téraclope a savoir ténèbres et spectre, les deux son éponger par mon Noctali

Voici donc ma team ! Merci d'avance pour vos arrangement et pour vos commentaires


Dernière édition par AeolusUU le Sam 16 Aoû - 18:45, édité 14 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 0:58

Bonsoir,
première ce qui me choque, c'est qu'il n'y a pas de spinner/defoger alors que tu as : etouraptor, motisma, maganon qui s'empalent sur les rocs. C'est dommage de ce point de vue la, donc attention, meme si sur cartouche on ne les joue que très peu.
ensuite c'est un peu plus personnel mais je trouve que c'est bête de mettre ébullition + toxitouche a ton crapustule car si ton but était de brûler un sweeper physique et qu'au final il se retrouve empoisonner, ce n'est vraiment pas cool.
le reste me parait correct sinon. Sauf peut être que le fait de jouer une stall (comme l'indique le titre) sans mettre la pression via les picots/piège de roc est dommage, car ta stalle sera vraiment plus perfomante après ca. Et si tu peux mettre pc plante sur maganon fait le, ce sera mieux que psyko a mon avis. Idem, je changerais clonage pour repos et toxic par feu follet sur motisma, sinon ca me semble bien au niveau du reste
en espérant que cela t'aide ^^
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 0:59

Baie marron + repos sur motisma
PS : désolé du double post, mais c'est pénible d'edit sur téléphone
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 1:03

Merci pour tes remarques Fev'. L'un des principal problème que j'ai c'est que les PDR sont très généralement des moves tutors de 5G et que je n'ai pas la possibilité d'exporter de 5G en 6G du coup je ne peux pas jouer PDR ce qui est dommage je te l'avoue aussi.

Ensuite effectivement il faudrait que je regarde dans ma team qui pourrais defog ou spinner peut être Crapustule ? a voir.

Effectivement je pense que je vais laisser ébullition et mettre un talent inutile a crapustule xD

De même je n'ai pour le moment pas réussit a voir un magma PC plante du coup je me suis rabattu sur psycho.
Je vais de suite modifier le set de motisma Hélice

Merci en tous cas pour tes conseils

PS : Je vais peut être pensé a un autre pokémon électrique pouvant jouer le rôle de staller spé pour retirer une faiblesse PDR


Dernière édition par AeolusUU le Sam 16 Aoû - 1:13, édité 1 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 1:12

Piège de roc n'est pas un "réel" problème, car foretress les apprends par egg move, a l'instar de galeking, onix/steelix, tyratrum par lvl up, etc... Regarde sur serebii pour cela, et tu verras qu'il y a plein de possibilité.
crapustule a des talents utiles ! Absorb'eau qui irait de pair avec veste de combat et qui permettrait de prendre les attaques eau a ton avantage en te soignant de 25% de ta vie. L'autre talent étant glissade c'est quand moins utile, ou très occasionnel. De plus lui ne pas spinn/defog ^^
pour magma je comprend, obtenir les pc sur cartouche est assez difficile.
noctali apprend tricherie par MT a partir de N/B 2, donc il te faudra l'export. De plus tricherie fait vraiment mal ! Car ca a 95 de puissance de base, et cela augmente suivant la statistique d'attaque de l'adversaire. Alors imagine ce que tu fais a carchacrok.
foretress, staross, tentacruel, donphan, tortank, sont des utilisateurs commun de tour rapide, et nostenfer/nosferalto, gueriaigle sont quant a eux plutôt des utilisateurs d'anti-brume si cela t'intéresse (peut être obtenu par EM)

voila bonne chance a toi maintenant ^^
PS : tes répartitions ont étés calculées, car elles me semblent toute données des défenseur mixed ^^
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 9:06

Ah mince j'avais oublié de regarder pour tricherie, du coup je ne le jouerais pas tricherie je vais réfléchir a un autre STAB.

PS : Edit de la team disparition d'une faiblesse au PDR et apparition d'un autre pokémon.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 10:37

Tu peux mettre représailles sur ton noctali.
teraclope forme un core défensif qui n'est pas mauvais avec ce dernier d'ailleurs.
mais attention toujours a ta faiblesse aux rocs, surtout qu'etouraptor subis du recul a chaque fois
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 11:06

Le problème c'est que je ne sais quel spinner mettre pour garder une bonne couverture de type et le même nombre de rôle et qui remplacer pour un spinner *prise de tête* xD
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 16:16

Le gros problème que je vois pour ta team, c'est quand même que tu prends bien cher sur la glace et la roche... Donc pour contrer un peu mieux ça, tu pourrais remplacer Meganium par Foretress, comme ça, tu éponges sans problèmes la faiblesse plante de Crapustule et tu réduis ton nombre de faiblesses, tout en ayant un spiker ! ^^
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Sam 16 Aoû - 18:25

Ok je vais faire ca ahnihilis comme ça j'ai un spiker et un poseur d'EH
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:08

je viens de jouer contre toi sur console :
Je t'avais bien dit qu'il te fallait un spinner, en tout cas, beau match, merci ^^
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:20

Ah c'étais toi xD j'ai pas pris la bonne équipe mon brutalibré est la juste pour le vol xD et j'avais pas fini le set de maganon ni son objet xD
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:23

ah d'accord, bah écoute, on remet ça quand tu veux, tu m'envois un MP et c'est bon ^^
Là c'est une petite team test que j'ai fait sur bruyverne, je vais peut être la post si l'envie m'en dit
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:28

Plutôt que Pics Toxik, sur Foretress, donne-lui les PdR, puisqu'au moins, ça touche tout le monde ! ^^
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:29

J'ai mis les deux comme ça pas de jaloux xD
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty - Dim 17 Aoû - 13:30

Bonne idée ! xD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Staller <3 - Intermédiaire  [UU] Staller <3 - Intermédiaire	 Empty -

[UU] Staller <3 - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-