AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Des avis sur un Vacilys staller?


AuteurMessage
Membre Vert
Masuku 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 11:59

J'ai commencé Pokémon ORAS et je tente en ce moment de me composer une team stratégique. Ayant voulu placer Vacilys avec le set classique SD, j'ai eu la mauvaise surprise d'obtenir un mâle après plusieurs relancements de ma console. Donc pas de possibilité de breed pour lui apprendre Soin (j'ai décidé de faire le jeu en mode rétro: zéro échanges avant la première ligue). Et constatant aussi ses défenses pas mauvaises, malgré son double type ainsi que son accès à Stockage (que j'utilise sur un Grotadmorv et un Maraiste).

Donc j'ai eu envie d'essayer ce set

Vacilys @ Restes/ Baie Nanone (ou autre objet défensif)
Ventouse
Naïf (oui merde c'est le mot, j'ai aucun moyen de la mod évidemment erreur personnelle)
252 Déf et 252 Déf spé
-Stockage
-Giga Sangsue
-Pouvoir Antique
-Racine ou des mouv plus offensifs comme Saumure

Des avis ou des recommandations?
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 12:11

Il a accès aux PDRs, ça serait dommage de pas lui mettre
Membre Vert
Masuku 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 12:13

Oui mais par reproduction en ancienne gen d'après Pokétools. A moins qu'il l'apprenne dans Rosa comme Saumure? Parce que sinon malheureusement ça va pas être trop possible pour le moment.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 13:08

C'est pas faisable sans EM/MT, un strat se reproduit de toute façon, surtout quand son point fort est détruit par sa nature pour, en plus, améliorer son point faible
Membre Vert
Masuku 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 13:19

Ok admettons donc, je passe par le GTS, j'obtiens un Metamorph, je récupère une femelle Lilia.
Quelle nature viser? Optimiser l'attaque spé vu que les défenses seront bétonnées aux EV/ Stockage ou augmenter une des défenses, évidemment à chaque fois au détriment de la vitesse?
Pour les moves, PdR ça a l'air inaccessible vu que j'ai pas la poké banque donc Soin en remplacement du dernier mov?
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 13:48

Il est surtout fait pour tanker le special d'après moi mais tu peux toujours tenter un set offensif bulky (Danse lame pourquoi pas)
Membre Vert
Masuku 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 14:27

Ouais mais je préfère faire dans l'originalité que d'avoir un n-ième Vacilys Veste de Combat ou Sword Dancer. J'pense que je partirais sur un set spécial avec Stockage
En gros
Vacilys @ Baie Nanone/ Restes
Ventouse
Discret/Modeste (ou qui augmente une des déf pour diminuer la vitesse ou l'attaque)
252 Déf et 252 Déf spé
Stockage
Soin
Méga Sangsue
Pouv antique
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty - Sam 29 Nov - 17:42

Mega sangsue est bien moins bon que Giga sangsue et stockage est pas extrêmement original, j'en ai déjà rencontré plusieurs que ce soit sur console ou simulateur.
Les sets défensifs sont tous assez communs, la seule manière de "surprendre" serait de sweeper avec, que ce soit avec Danse lame ou Poliroche
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Des avis sur un Vacilys staller?Des avis sur un Vacilys staller? Empty -

Des avis sur un Vacilys staller?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-