AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Banshitrouye / Gourgeist


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 9:19

nom
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grassBanshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost

Banshitrouye-Mini

Gourgeist-Small

PV55Banshitrouye / Gourgeist 409064barerouge
Attaque85Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Défense122Banshitrouye / Gourgeist 487162bareverte
Att Spé58Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Def Spé75Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Vitesse99Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
nom
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grassBanshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost

Banshitrouye-Maxi

Gourgeist-Large

PV75Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Attaque95Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Défense122Banshitrouye / Gourgeist 487162bareverte
Att Spé58Banshitrouye / Gourgeist 409064barerouge
Def Spé75Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Vitesse69Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
nom
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grassBanshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost

Banshitrouye

Gourgeist-Average

PV65Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Attaque90Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Défense122Banshitrouye / Gourgeist 487162bareverte
Att Spé58Banshitrouye / Gourgeist 409064barerouge
Def Spé75Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Vitesse84Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
nom
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grassBanshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost

Banshitrouye-Ultra

Gourgeist-Super

PV85Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Attaque100Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Défense122Banshitrouye / Gourgeist 487162bareverte
Att Spé58Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Def Spé75Banshitrouye / Gourgeist 192928testbarestat
Vitesse54Banshitrouye / Gourgeist 409064barerouge
Talents :
Ramassage
Fouille
Insomnia DW




Avantages : Très bon movepool que ce soit offensivement ou défensivement. 4 formes différentes ayant chacune leurs spécificités. De bonnes statistiques.

Inconvénients : Double-type pas terrible, des talents peu utiles. La forme la plus rapide est celle qui a le moins d'attaque.




Banshitrouye-Super
Banshitrouye / Gourgeist Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Fouille
EV : 252 PV - 4 Att - 252 Def

Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-normal Abri
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grass Vampigraine
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-fire Feu Follet
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost Hantise

Une véritable peste pour les sweepers physique.

Le combo Feu Follet + Vampigraine tuera votre ennemi rapidement si il reste sur le terrain.
Cela lié à Hantise, une attaque puissante, stabbée et sur deux tours et à Abri, les sweepers physiques vont en baver avec vous.



Autres options :

• Ombre Portée sur Hantise.
• Synthèse sur Abri ou Feu Follet.
Clonage sur Abri.



Banshitrouye-Small
Banshitrouye / Gourgeist Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Fouille
EV : 252 Att - 4 Def Sp - 252 Vit

Banshitrouye / Gourgeist Psychic Tourmagik
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-ghost Prlvt Destin
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-fire Feu Follet
Banshitrouye / Gourgeist 1395853713-grass Canon Graine

Alors que la forme Grande de Banshitrouye est un cancer pour les sweepers, la forme petite, elle, l'est pour les stallers.

Avec Tourmagik, on refile le mouchoir choix à un Support/Staller qui sera donc handicapé !
Prlvt Destin est très bon, lié à la bonne vitesse de Banshitrouye-Small.
Feu Follet car c'est toujours un avantage d'avoir un pokémon rapide pouvant brûler et Canon Graine pour faire des dégâts.

Idéal pour battre : Banshitrouye / Gourgeist 537Banshitrouye / Gourgeist 062Banshitrouye / Gourgeist 531



Autres options :

• Hantise, Ombre Portée sur Canon Graine
• Un autre objet handicapant l'ennemi, comme l'Orbe Toxik, par exemple.
• Explosion sur Prlvt Destin



Autres Possibilités :

• Jouer la forme Petite avec Balance, ce sera efficace pour se soigner.
• Placer Distorsion à l'aide de Banshitrouye.
• Un set de sweepers physique avec Canon Graine, Nitrocharge et Éboulement.

Partenaires idéaux : Banshitrouye / Gourgeist 687Banshitrouye / Gourgeist 089Banshitrouye / Gourgeist 624


Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 11:16, édité 14 fois (Raison : Mise au format)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 11:39

Tu as bien exploité tout le potentiel de ce légume ! =)

Attention sur les trois derniers sets, tu as rajouté "Spe" après la Def dans les EVs.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 11:44

C'est corrigé, je pense que je n'étais plus trop attentif sur la fin, je voulais m'assurer de ne rien avoir omis sur ce SATANé légume. :)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 12:18

On ne voit pas l'image =p
Pour ma part, j'avais build un banshitrouye "résistant" et je ne savais pas quoi lui mettre en dernier move : clonage est en effet une super idée =)
La mienne est de taille ultra pour avoir plus de pvs et faire un peu plus mal ^^


Dernière édition par Aurora Sky le Jeu 19 Déc - 16:53, édité 2 fois
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 12:32

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a le choix ! Beau travail :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 12:54

Merci à vous deux, ça me fait plaisir vu que j'ai passé pas mal de temps sur cette fiche! :)
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Dim 15 Déc - 13:34

Parfait , je voulais cette fiche en plus !
GG pour ta fiche RedFox ;)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 17:57

Fiche mise à jour.
Membre Rouge
fear company 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 20:48

Jolie fiche, maintenant je saurai comment la jouer :)
Au passage, Banshitrouye fait aussi référence à Banshee, la légendaire femme démone !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 21:03

+1111111111111111111111111111111111111
Fifi t'es mauvais, le jeu de mot est super, go jouer à Warcraft et réviser ton bestiaire !
Sinon je remarque juste l'ajout des "Idéal contre", tu as modif quoi d'autres ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 21:47

Ajouter les " Idéal contre" est la seule chose mise à jour étant donné que la fiche était complète à la base et que je ne vois vraiment pas comment la jouer autrement.

Quel jeu de mots Baku?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 22:05

Banshee+Citrouille, et pas Ban+Shitrouye. Adakor, dommage, j'étais friand de nouveautés sur ce pokémon :(
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 22:26

Rofl, t'as pas assez de sets ainsi? :(
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Mer 9 Avr - 22:37

Non, quand on aime on ne compte pas !
Juste, vu que je me tâte à le jouer sur console, quels vilains "OU" est-il capable de démonter à ton avis ? (s'il est capable de démonter quelqu'un...)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Jeu 10 Avr - 7:26

Ok, voici une petite liste de Pokémon OU où la citrouille s'amuse:


Je pars du principe que tu joues Banshitrouye comme le premier set (ce qui d'ailleurs me fait penser que j'ai aussi changé la nature de quelques sets.

• Terrakion: Immunité aux Close Combat, Vive-Attaque, résistance aux Séismes et Lame de Roc fait:
252 Atk Terrakion Stone Edge vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 126-148 (33.6 - 39.5%) -- 24.5% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Tu le brûles, et tu spammes Hantise pour récupérer de la vie grâce aux Restes.

• Minotaupe: Résistance aux Séisme et Tête de Fer fait comme dégâts:
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 114-135 (30.4 - 36%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
Même raisonnement que pour Terrakium.

• Chapignon: Immunité aux attaques Combats, Spore et Balle-Graine te fait:
252 Atk Life Orb Technician Breloom Bullet Seed (3 hits) vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 93-108 (24.8 - 28.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Même raisonnement que pour les deux autres.

• Azumarill, plus délicat, mais tu peux le brûler ce qui le rendra un peu moins dangereux:
Avec Cognobidon si brûlé:
+6 252+ Atk Huge Power burned Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 272-321 (72.7 - 85.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Sans Cognobidon
252+ Atk Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 136-162 (36.3 - 43.3%) -- 98.1% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Sachant que tu l'outspeed, et que si tu joues Canon-Graine, tu lui fais:
0 Atk Gourgeist-Super Seed Bomb vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 206-246 (50.9 - 60.8%) -- guaranteed 2HKO
Ce qui en gros te permet d'éviter qu'il n'utilise Cognobidon, du coup, t'es même pas obliger de le brûler! Mais si tu tombes face à un Azumarill qui a déjà Cognobidon, et bien, c'est l'idéal pour l'anéantir, brûle et Canon-Graine et tu t'en débarrasses.

• Exagide-Sword Dancer:
Si tu le brûles, 252+ Atk burned Aegislash-Blade Shadow Sneak vs. 252 HP / 4+ Def Gourgeist-Super: 61-73 (16.3 - 19.5%) -- possible 8HKO after Leftovers recovery

En fait, c'est en deux étapes, tu le brûles pour qu'il ne te contre pas pour la 2e étape (En gros qu'Exagide utilise King's Shield):
0 Atk Gourgeist-Super Phantom Force vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Blade: 338-398 (104.3 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

Par contre, s'il est joué Mixed, là, tu es un peu plus dans le caca:
128- SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 252 SpD Gourgeist-Super: 230-272 (61.4 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


En fait cette technique d'anti-Sweeper Physique est valable aussi pour Carchacrok, Dracolosse mais ceux-ci pouvant être joué avec Lum Berry, tu auras à utiliser deux fois Feu Follet.


Voilà, je pense qu'avec ça, je suis assez complet! :)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Jeu 10 Avr - 8:45

Je pense que je vais faire mon chieur mais toutes les formes de banshitrouye ne sont pas RU ?
Donc est-ce que la fiche reste telle quelle pour regrouper Banshitrouye ou elle sera divisée suivant les formes ? (Donc les formes NU iraient dans la section NU et la forme large reste dans la section RU ?).

Un set avec explosion est possible je pense ^^

Autrement la fiche est très bonne ;)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Jeu 10 Avr - 9:37

Sachant qu'il y a une majorité de Sets avec la Super/Large, séparer les fiches pour avoir la même chose plus le set du suicide Prlvt Destin, je ne vois pas trop l'intérêt, ça ne fera que doublon je pense, autant tout laisser en RU.

Pour ce qui est de Explosion, bof, je le rajoute quand même mais je n'y vois aucun intérêt stratégique.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Jeu 10 Avr - 9:43

Ok merci beaucoup, je vais donc sérieusement réfléchir à le jouer !
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Jeu 10 Avr - 10:15

D'accodac ^^
Disons que lorsqu'il est vers la fin de vie Explosion peut être bien crasseux ;)
Bon après c'est assez situationnel donc tout un set n'est pas le plus utile effectivement ^^
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Ven 11 Avr - 19:22

Je dis peut-être une connerie, mais un set Scarf sur Banshitrouye-Super, ça pourrait fonctionner non? Sinon excellente fiche Fifi!
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Ven 11 Avr - 20:34

Nan je ne pense pas que ça serait le top :/
En scarf il lui aurait fallu une meilleure couverture de type et légèrement plus en attaque ^^
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Sam 12 Avr - 9:04

C'est vrai que sa couverture de types est pas super, mais éboulement touche pas mal de types et ses autres moves stabbés font mal....
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Sam 12 Avr - 9:19

C'est surtout qu'avec 54 de vitesse, on ne risque pas d'outspeeder grand chose...
Membre Rouge
killermanone 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Sam 26 Avr - 16:26

Aheem la Youtubeuse que tu mentionne au debut ce serait pas azelma par hasard tous ses autos son pompés su web de toute façon
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty - Sam 26 Avr - 17:24

La fonction éditer te permet de ne pas faire de double-posts ;)

Sinon, oui, c'est bien elle mais je t'arrête tout de suite, je ne me base pas sur ses tutos pour faire mes fiches.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Banshitrouye / GourgeistBanshitrouye / Gourgeist Empty -

Banshitrouye / Gourgeist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-