AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Problèmes de statuts / Status conditions


AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty - Dim 4 Mai - 17:52

Les problèmes de statut


Qu'est-ce que c'est ?

Un problème de statut est un handicap qui affectera vos possibilités de jeu. Il peut s'agir d'un effet infligé par l'adversaire, ou bien de la conséquence d'une des attaques du Pokémon. Il peut même parfois d'agir d'un acte volontaire visant à exploiter une attaque ou un talent spécial.

Vous pouvez cliquer sur le nom d'un statut pour accéder à l'article correspondant.

Les statuts permanents

Ils ne sont pas cumulables entre eux, et être affecté par l'un de ces statuts immunise le Pokémon aux autres.

Les statuts complètement permanents : Ils ne peuvent disparaître naturellement

- La Paralysie : Divise la Vitesse par 4 et empêche d'attaquer dans 25% des cas.
- La Brûlure : Divise l'Attaque par 2 et enlève 1/8 des PV à chaque tour.
- L'Empoisonnement : Enlève 1/8 des PV à chaque tour.
- L'Empoisonnement grave : Enlève n/16 des PV au n-ième tour mais ne peut excéder un retrait de 50%.

Les statuts semi-permanents : Ils peuvent disparaître naturellement mais ne disparaîssent pas en cas de Switch

- Le Gel : Empêche d'attaquer et a 20% de chances de disparaître à chaque tour.
- Le Sommeil : Empêche d'attaquer pendant 1 à 3 tours et a 33.3% de chances de disparaître au premier tour, 50% au deuxième. Ce pourcentage n'est pas modifié en cas de switch.

Jouer avec les statuts :

- Si un Pokémon possédant Médic Nature switch, son problème de statut est retiré. Un Pokémon ayant Mue aura 33% de chances de guérir d'une altération à chaque fin de tour. Hydratation soigne un Pokémon sous la pluie et Feuille Garde sous le soleil.
- Glas de Soin ou Aromathérapie retirent les problèmes de statut de toute l'équipe.
- Cran est un Talent qui augmente l'Attaque de 50% en cas de problème de statut (et ignore la baisse d'Attaque de la brûlure). Façade est une attaque dont la puissance est doublée en cas de problème de statut.
- Le Talent Sérénité permet de doubler les chances d'appartition de ces problèmes de statut lorsqu'ils sont des effets secondaires (Lance-Flammes, Plaquage, etc...).
- Un Pokémon possédant Synchro pourra transférer son problème de statut (s'il est complètement permanent) à l'adversaire si celui-ci n'y est pas immunisé.
- Écaille Spéciale augmente de 50% la Défense en cas d'altération de statut.
- Utiliser l'attaque Repos transforme automatiquement un problème de statut en Sommeil pendant 2 tours. Après, le Pokémon se réveille sans problème de statut.
- L'attaque Échange Psy transfère une altération de statut.

Pokémon utilisant ces statuts :



Les statuts éphémères

Ils disparaîssent au bout de quelques tours et sont automatiquement retirés si le Pokémon switch.

- La Confusion : Empêche d'attaquer 50% du temps, si le Pokémon n'attaque pas il se blesse (dégâts calculés en fonction de l'Attaque du Pokémon confus). Dure de 1 à 4 tours.
- Encore : Bloque le Pokémon sur une attaque pendant 3 tours.
- La Peur : Empêche d'attaquer pendant le tour de la peur.
- Provoc : Empêche l'utilisation d'attaques de statut pendant 2 à 4 tours.
- Requiem : Inflige un KO au bout de 3 tours.

Il existe d'autres statuts éphémères moins utilisés comme l'Anti-Soin, la Malédiction ou bien la Tourmente.
Attraction n'est que rarement utilisé car trop peu versatile.

Jouer avec ces statuts :

- Mis à part la Confusion lorsqu'elle est infligée via des attaques directes (Dynamopoing par exemple), ces problèmes de statut sont renvoyés à l'adversaire grâce à l'attaque Reflet Magik ou au Talent Miroir Magik.
- Certains talents bloquent ces statuts : Benêt (Provoc, Attraction), Aroma-Voile (Provoc, Tourmente, Attraction, Encore, Anti-Soin).

Pokémon utilisant ces statuts :



Dernière édition par Kirth le Sam 20 Juin - 11:28, édité 11 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty - Dim 4 Mai - 18:35

Bon travail, juste une remarque, Synchro ne transmet pas le sommeil et le gel.
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Re: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty - Lun 5 Mai - 16:56

Il me semble que les mécanismes du sommeil a été  modifier avec l'arriver de la 6G.

Je crois que c'est 20% au premier tour puis au deuxième tour 40% etc...
Et le switch de réinitialise pas le compteur. C'est dire que je switch au deuxième tour, lorsque je revois pokemon il aurai toujours 40% de chance et non 20%.


Dernière édition par Valdo le Mar 6 Mai - 17:09, édité 1 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty - Lun 5 Mai - 18:33

Oui Valdo c'est ça !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty - Lun 5 Mai - 23:20

Merci à vous deux c'est modifié !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Problèmes de statuts / Status conditionsProblèmes de statuts / Status conditions Empty -

Problèmes de statuts / Status conditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les problèmes de Magicarpe
» Les problèmes de la 1ère génération
» Problèmes avec mon équipe duo

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-