AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Les problèmes de la 1ère génération


AuteurMessage
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Dim 8 Juin - 22:29

Bonjour à vous, tout à l'heure en me baladant sur mon réseau social préféré(Twitter), j'ai trouvé une image qui référence les problèmes et les bugs de la 1ère génération de pokémon, je me suis dit que je devais vous la partager. La voici:

Problèmes 1g:

Je vous vois déjà vous indigner parce que c'est en anglais et que vous avez soit la flemme de traduire soit vous n'êtes tout simplement pas doués en anglais. ^^ N'hésitez pas à me dire si vous voyez des problèmes dans mes traductions ou si je peux les améliorez(meilleure compréhension).

Les voici donc:

  • Toxic et la Vampigraine se cumulaient : les dégâts occasionnés par la graine faisaient augmenter ceux de Toxic (qui, si je ne me trompe pas, augmentait de 2/16 à chaque tour au lieu d'1/16) car lorsqu'ils étaient tous les deux infligés, ils partageaient le même calculateur de dégâts.
  • Toxic devenait un poison normal (qui ne double pas les dégâts à la fin de chaque tour) si on changeait de pokemon après avoir été empoisonné et qu'on renvoyaient le pokemon empoisonné au combat.
  • Les coups critiques étaient basés sur la vitesse, ce qui fait que les pokemons les plus rapides faisaient des coups critiques plus puissants que les pokemons lents.
  • Les attaques d'OHKO basaient leur chance de réussite sur le rapport de vitesse entre les deux Pokémon également, et devenaient donc inutiles en ce qu'elles étaient majoritairement sur des Pokémon lents (tant mieux :3.)
  • Puissance divisait la chance de critique par 75% au lieu de la doubler, à cause d'un glitch.
  • 6 - Les critiques ne prenaient pas en compte les boosts de stats du lanceur également, donc trois danse-lame faisaient plus de dégâts qu'un crit.
  • En utilisant Hâte, vous annuliez la perte de vitesse de la paralysie. La paralysie réduit votre vitesse par quatre et Hâte annulait ce malus et pouvait ensuite la doubler. Il y avait le même problème pour danses-lames et la brûlure. (Ce point m'étonne, ce n'est pas la même chose dans les générations actuelles?)
  • Si vous étiez congelé, vous ne pouviez dégeler si on n'utilisait pas une attaque feu contre vous ou bien si ...
  • Un adversaire utilisait buée noire qui enlevait les problèmes de statut majeurs.
  • On pouvait utiliser riposte sur des attaques qui OHKO (Abîme, Guillotine et Empal'Korne) pour OHKO l'adversaire(ce qui ne devait pas souvent arrivé puisque vous êtiez mort  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440 ), on pouvait aussi utiliser riposte sur une attaque utilisée contre un clone.
  • Cela ne marchait cependant que contre les attaques de type normal et combat.
  • Vous deviez sauvegarder à chaque fois que vouliez changer les boîtes.
  • Toutes les attaques (sauf météores) avaient 1 chance sur 256 de rater.
  • Les attaques qui piègent(danse-flammes, claquoir, étreinte) qui empêchaient d'agir en plus de faire des dégâts piégeaient le pokemon adverse même si l'on changeait le notre mais juste durant le tour où l'on change de pokemon.
  • Cyclone et hurlement ne faisaient rien en combat contre un dresseur, vous perdiez un tour bêtement. Si votre adversaire utilisait des attaques de boost, c'était assez dangereux pour vous.  Les problèmes de la 1ère génération 1523053860 
  • Si vous acheviez quelqu'un avec ultralaser, vous n'aviez pas le tour de recharge, histoire de faire plaisir aux kikoos.  Les problèmes de la 1ère génération 3233965643 
  • L'attaque repos enlève les problèmes de statut. Mais à l'époque, elle n'enlevait pas les modifications de stats, on gardait cette perte de vitesse pour la paralysie et cette perte d'attaque pour la brûlure.  Les problèmes de la 1ère génération 4116098766 
  • Les pokemons de type spectre n'étaient pas affecté par l'attaque lutte car elle était de type normal. (jusqu'à la 4g)
  • Le message "c'est super efficace" ne s'affichait qu'en fonction de l'efficacité de l'attaque sur le second type du Pokémon - alors qu'il pouvait arriver que ça ne soit pas super efficace. Par exemple un Séisme sur Florizarre devait donc afficher "c'est super efficace" alors que les dégâts étaient bel et bien neutres en raison du type Plante.
  • Si vous augmentiez trop vos statistiques, vous arriviez à des statistiques trop basses.  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440 
  • Le tour durant lequel vous vous réveilliez, vous ne pouviez pas attaquer, un pokemon plus rapide que vous pouvait donc vous endormir au tour suivant sans que vous puissiez faire quoi que ce soit.  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440 
  • Les clones ne protegaient pas des attaques de statut.
  • Les pokemons qui tuent un clone avec ultralaser n'avaient pas le tour de recharge. (kikoo powaa)
  • Les pokemons qui tuent un clone avec explosion ou destruction ne mourraient pas.
  • Si vous utilisiez clonage avec 25% de vie tout pile, vous vous suicidiez.  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440 
  • Frénésie était une attaque qui ne pouvait plus être arrêté à partir du moment ou on la lançait. En gros, utiliser frénésie fait que vous ne faisiez que cette attaque jusqu'à la mort. De plus, elle n'utilisait qu'un PP.
  • Copie copiait des attaques adverses de manière aléatoire, on pouvait donc avoir plusieurs fois la même attaque.
  • Entrave enlevait une attaque aléatoire à l'adversaire, cela pouvait empêcher la frénésie d'un pokemon.
  • Si vous utilisiez Patience et que l'ennemi utilisait une attaque non offensive, tout était compté comme s'il avait utilisé l'attaque du tour précédent, quelle qu'elle soit, pour les dommages renvoyés par Patience. Cela signifie qu'on ne pouvait pas toujours éviter "la sauce".
  • Blizzard avait 90% de précision ce qui était énorme vu les dégâts de l'attaque.
  • Si un pokemon avait 255 ou 511 pvs de moins que ses pvs max, l'attaque soin ratait.
  • Les attaques à multi-coups(torgnoles par exemple) faisaient tous les mêmes dégâts. Si un coup était critique, les autres l'étaient aussi.
  • Si vous utilisiez vol ou tunnel et que le tour ou vous deviez réapparaître, vous étiez paralysé ou vous vous blessiez dans la confusion, vous ne reviendriez pas tant que vous n'auriez pas réutilisé l’attaque ou changé de pokemon. Votre adversaire ne pourrait pas vous attaquer à part avec météores.
  • Avant, l'attaque spéciale et la défense spéciale étaient considérés comme la même statistiques nommée spécial.




Et voici des problèmes exposés par les membres de la communauté:


  • Les attaques de type glace était super efficace contre les Pokemon de type Feu.
  • En transférant un Pokemon de la version OR/ARGENT/CRISTAL dans une version ROUGE/BLEUE/JAUNE les attaques de type glace n'étaient plus super efficace contre le type feu.



Fin des traductions, n'hésitez pas à commenter en dessous si vous avez été victimes de ces problèmes, pour annoncer des problèmes dont vous avez pu être victime ou tout simplement pour réagir ^^

EDIT: je ne peux pas mettre de saut à la ligne dans une listes comme cela, vous m'excuserez donc pour le pavé :x
EDIT2: ajout des traductions proposées par les membres et les problèmes et ajout d'une catégorie avec des problèmes donnés par les membres de la communauté.


Dernière édition par Racxys le Lun 9 Juin - 13:11, édité 1 fois
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Dim 8 Juin - 23:27

1 - Pour la première en gros Toxic et la Vampigraine se cumulaient : les dégâts occasionnés par la graine faisaient augmenter ceux de Toxic (qui, si je ne me trompe pas, augmentait de 2/16 à chaque tour au lieu d'1/16) car lorsqu'ils étaient tous les deux infligés, ils partageaient le même calculateur de dégâts.

4 - Les attaques d'OHKO basaient leur chance de réussite sur le rapport de vitesse entre les deux Pokémon également, et devenaient donc inutiles en ce qu'elles étaient majoritairement sur des Pokémon lents (tant mieux :3.)

5 - Puissance divisait la chance de critique par 75% au lieu de la doubler, à cause d'un glitch.

6 - Les critiques ne prenaient pas en compte les boosts de stats du lanceur également, donc trois danse-lame faisaient plus de dégâts qu'un crit.

19 - Le message "c'est super efficace" ne s'affichait qu'en fonction de l'efficacité de l'attaque sur le second type du Pokémon - alors qu'il pouvait arriver que ça ne soit pas super efficace.
Edit : Par exemple un Séisme sur Florizarre devait donc afficher "c'est super efficace" alors que les dégâts étaient bel et bien neutres en raison du type Plante.

27 - Si tu utilises patience et que l'adversaire utilise une attaque non-offensive, les damages calculés pour l'attaque patience dépendront de l'attaque que tu as prise au tour précédent patience. Ainsi on ne peut pas toujours évité d'être touché par patience - car les dégâts sont déjà en mémoire et qu'on ne peut pas prévoir si l'adversaire fera patience au tour suivant.



Pour hâte et la paralysie je pense que la différence réside dans le fait qu'après un switch, la vitesse restait donc à x1 comme si finalement elle ne perdait pas l'augmentation pourvue par hâte x:.

En ce qui concerne les 90% de précision de Blizzard, c'est plutôt monstrueux quand on considère sa puissance de l'époque qui est de 120 et que l'on compare à son homologue électrique qui n'avait déjà que 70% de précision [:.

Enfin, pour le dernier tu as fait un amalgame - c'est le seul que j'ai vérifié, pour le reste j'ai lu ta traduction dont je te remercie au passage :3 - en fait il parle de la statistique de spécial. En fait, à l'époque Attaque Spéciale et Défense Spéciale n'étaient qu'une seule et même statistique, ainsi les Pokémon forts en spécial l'étaient pour l'attaque spé et la défense spé (:.



Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir mal compris moi-même [:.
Merci d'avoir partagé ces informations, il y en a dont je n'étais pas au courant et ce genre de choses m'intéressent toujours.


Dernière édition par Eis le Lun 9 Juin - 1:10, édité 4 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Dim 8 Juin - 23:50

Outspeed :( Je laisse quand même

- Vampigraine et Toxic déclenchaient le même calculateur de dommages quand ils étaient combinés, ce qui fait que Vampigraine drainait le double des dommages causés par Toxik, et Toxik retirait le double des dommages absorbés par Vampigraine à chaque fin de tour.
- Les moves OHKO était également basés sur la Vitesse, les rendant complètement inutiles puisqu'utilisés par des Pokémon lents.
- À cause d'un bug, l'attaque Puissance RÉDUISAIT le taux de coup critiques de 75% au lieu de le doubler comme elle était supposée le faire.
- Les coups critiques ignoraient l'augmentation de stats des deux Pokémon, plutôt que seulement celle de l'adversaire. 3 Danse-Lames étaient plus puissantes qu'un coup critique, ce qui amenait à des situations de chance particulièrement hilarantes.
- Lorsque vous effectuiez une attaque super efficace, le message affiché indiquait seulement si l'attaque était super efficace contre le second type du pokémon adversaire ou non. (Eis, c'est juste l'apparition du message qui était biaisée)
- Si vous utilisiez Patience et que l'ennemi utilisait une attaque non offensive, tout était compté comme s'il avait utilisé l'attaque du tour précédent, quelle qu'elle soit, pour les dommages renvoyés par Patience. Cela signifie qu'on ne pouvait pas toujours éviter "la sauce".


- Aujourd'hui, la Vitesse est divisée par 4 par la paralysie.
- Pour Cyclone et Hurlement ils précisent que si l'adversaire se boost t'es mal.
- 90% de précision pour Blizzard c'est beaucoup, même s'ils avaient fait un petit effort de réduction c'était pas assez.
- Il parle de la stat "Spéciale" qui prenait en compte l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, un truc un peu particulier je me suis pas penché dessus j'avoue.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Dim 8 Juin - 23:57

C'est pas mal du tout.

Concernant ce point : Toutes les attaques (sauf météores) avaient 1 chance sur 256 de rater il me semble qu'il est toujours d'actualité, tout comme pour la masterball.

J'ai également était outspeed...
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 0:02

Kirth a écrit:
(Eis, c'est juste l'apparition du message qui était biaisée)
Oui, quand je dis que cela pouvait afficher "c'est super efficace" sans l'être, j'ai conscience que les dégâts ne changeaient jamais en conséquence x: mais comme je l'ai laissé entendre je suis mauvais pour les explications éè. J'ai rajouté un exemple.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 0:12

D'ailleurs c'est l'attaque puissance et non l'attaque surpuissance qui divisé par 4 les chances de faire un coup critique.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 0:28

Merci de vos commentaires, je modifie tout cela demain ^^
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 1:11

Merci Johninja, je fatigue :3.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 7:33

Ah merci Johninja je discutais de ça l'autre jour sur la CB, et j'étais certain que dans la 6G il y avait toujours ce "problème" de précision de n'importe quelle attaque !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 11:01

Pourtant j'ai jamais vu une attaque à 100% foirer, Dieu sait que j'ai lancé plus de 256 attaques de ce type. (Pourtant en effectuant 256 attaques de ce type on a 63% de chances d'en louper au moins une donc c'est conséquent, pas vivement le jour où ça m'arrivera).
C'est comptabilisé sur simulateur ?
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 11:13

Ben justement ça m'intrigue. J'ai déjà raté un bluff au premier tour d'un combat. Pourtant l'attaque a 100 de précision.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 11:41

les attaques de type glace était super efficace contre les Pokemon de type Feu

en transférant un Pokemon de la version OR/ARGENT/CRISTAL dans une version ROUGE/BLEUE/JAUNE les attaques de type glace n'était plus super efficace contre le type feu
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 12:51

C'était le bon temps ça *w*.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 12:53

Y'avait pas le même problème avec Psy / Spectre ?

Bof, la 1G est loin d'être la meilleure.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 13:03

Si mais c'est normal, c'était officiel que le psy soit super efficace sur le spectre ^^ ça a été changé après à partir de la 2g. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 13:12

J'ai ajouté les traductions données par Kirth et Eis et ajouté une catégories "problèmes exposés par les membres" avec les infos de pompomenuh :)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 13:15

Kirth a écrit:

Bof, la 1G est loin d'être la meilleure.
Ah non mais je suis loin d'être un vieuxcon..servateur, je dis ça très légèrement, simplement parce que le type glace m'est cher. Et évidemment que c'est incohérent que la glace soit efficace contre le feu.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 14:47

Kirth a écrit:
Pourtant j'ai jamais vu une attaque à 100% foirer, Dieu sait que j'ai lancé plus de 256 attaques de ce type. (Pourtant en effectuant 256 attaques de ce type on a 63% de chances d'en louper au moins une donc c'est conséquent, pas vivement le jour où ça m'arrivera).
C'est comptabilisé sur simulateur ?

Dit toi simplement que à chaque fois que tu lance une attaque tu à 1/256 de là rater, ce qui est une probabilité extrêmement faible.
En terme de comparaison, tu à autant de chance de capturer Arceus, avec une pokéball, dès le premier tour de combat.

Chenipan a écrit:
Ben justement ça m'intrigue. J'ai déjà raté un bluff au premier tour d'un combat. Pourtant l'attaque a  100 de précision.

Tu peut être sur que ton copain est fidèle  Les problèmes de la 1ère génération 3313589440
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Lun 9 Juin - 16:03

Ça m'est arrivé quelque fois également, depuis que je suis tout petit, de rater des attaques à 100 de précision.
Je me dis simplement que ça fait la différence entre celles à 100 et celles qui ont "---" comme météore, il faut bien qu'un nombre soit multipliable par 2/3 quand on prend un jet de sable, peut-être que si c'était 0/256 de rater la division ne serait pas possible.
Ou peut-être pas :3.

En tout cas sinon je me dis que ça serait codé de sorte que toutes les attaques à 100 de précision ne peuvent jamais rater, sauf à partir du moment où la précision est réduite, hormis pour météore et compagnie.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Mar 10 Juin - 16:06

L'attaque spéciale et la défense spéciale était réuni en 1 statistique d'où le niveau d'abus d'Amnésie qui augmente le eux stats en même temps
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty - Mer 14 Jan - 22:32

Up. (Noraj)

Si tu reçois de dégâts de confusion alors que t'es sous clone, les dommages s'infligent à l'adversaire.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les problèmes de la 1ère générationLes problèmes de la 1ère génération Empty -

Les problèmes de la 1ère génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-