AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Problèmes avec mon équipe duo


AuteurMessage
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 15:37

Salut ! Je fais souvent des combats duo en mode rang avec cette équipe, et je perd souvent Problèmes avec mon équipe duo 4203355826 . J'essaie de voir où est le problème Problèmes avec mon équipe duo 1942286444 , mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut m'aider à l'améliorer ? (Si ça se trouve c'est moi qui suis nul mais bon... Problèmes avec mon équipe duo 1826988118 )

Problèmes avec mon équipe duo 257
Braségali@Orbe Vie
Rigide-Turbo
Pied Voltige
Rapace
Pied Brûleur
Abri

Problèmes avec mon équipe duo 302
Ténéfix@Baie Sitrus
Relax-Farceur
Soin
Toxic
Feu Follet
Provoc

Problèmes avec mon équipe duo 658
Amphinobi@Ceinture Force
Modeste-Protéen
Abri
Nœud Herbe
Hydrocanon
Extrasenseur

Problèmes avec mon équipe duo 115-m
Kangourex@Kangourexite
Jovial-Querelleur
Griffe Ombre
Coup Bas
Damoclès
Bluff

Problèmes avec mon équipe duo 547
Farfaduvet@Restes
Timide-Farceur
Vampigraine
Cotogarde
Vent Arrière
Méga-Sangsue

Problèmes avec mon équipe duo 563
Tutankafer@Casque Brut
Assuré-Momie
Interversion
Feu Follet
Ball'Ombre
Balance
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 16:56

Alors avant tout es que tu pourrais mettre si tu as des duos entre des pokemons? 
Ou si tu n'en as pas est si tu les envois par rapport à se que tu as en face ou au hasard?
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 17:54

Ben, je ne suis pas une experte dans la stratégie, mais je peux te dire que ton équipe a plus été conçue pour les combats solo que duo. Quand on joue duo, certaines attaques sont indispensables.
Je parle des attaques qui attaquent les deux pokémon adverses en même temps par exemple, comme Mégaphone.

De plus, je ne sais pas si c'est le cas pour ton équipe puisque tu ne l'as pas dit, mais quand on fait un combat duo, il faut qu'on aie trois ''équipes'' de 2 pokémon qui se complètent bien en types, attaques... Certains pokémon sont plus idéaux en duo que d'autres grâce à leurs talents et à leurs movepool. Toi, tu as seulement mis des pokémon que tu trouvais compétitifs et non pas compétitifs en duo, voilà ton erreur.

Je pense donc que tu devrais complètement changer ton équipe au lieu de seulement changer des attaques. Donc je pense qu'en gros tu as compris ce qu'il y a de mal dans ton équipe maintenant. Si tu veux de l'aide pour choisir tes pokémon, moi, quand je fais une équipe duo, j'utilise littéralement toujours M-Nanméouïe. C'est un excellent pokémon en duo: Il a le talent Cœur Soin qui peut soigner le statut de ton autre pokémon 1 tour sur 3. Il apprend aussi des choses intéressantes en duo, comme Vibra Soin, qui restaure la moitié des PV de ton autre pokémon (excellent pour les pokémon plutôt défensifs qui ne peuvent pas se soigner). Il apprend même Éclat Magique, ce qui est très utile en duo.

Je peux aussi te recommender Mélofée (le seul pokémon minimum viable avec Garde amie, un talent qui augmente de 50% la Défense et la Défense spéciale de tes alliés) qui apprend lui aussi Vibra Soin et Éclat Magique mais n'a pas Coeur Soin (Il a quand même Glas de Soin) cependant il est difficile à jouer donc si tu es débutant, je te le recommande pas trop. Mais fais juste essayer voir s'il te plait.

Démanta apprend Garde Large, comme une autre sorte d'Abri, qui protège l'équipe des attaque comme Séisme, Éclat Magique, en gros qui attaquent tous les pokémon. Des attaques omniprésentes en duo. Ensuite, Démanta peut fonctionner avec un pokémon qui a Paratonnerre grâce à sa faiblesse x4 Électrik, de même qu'il a Absorb'Eau. Ainsi, tu peux le jouer avec un pokémon qui a Surf. C'est excellent pour lui puisque le manque d'attaque de soin dans son movepool enlève beaucoup de sa compétitivité. Il peut se mettre en ''équipe'' avec Raichu, qui, lui, a Paratonnere, par exemple.

Comme attaques autres que celles que j'ai cité, Séisme est très populaire grâce à sa puissance meilleure que la moyenne, sa précision parfaite et son type sol bon offensivement. Cependant Séisme blesse aussi ton autre pokémon donc il faut que tu mettes abri un peu partout. Si ton pokémon est de type vol ou a le talent lévitation, c'est parfait, pas besoin d'abri. Surf est très bien aussi, en plus Surf a l'avantage de fonctionner avec Absorb'Eau.

Pour un peu de renseignement, regarde ces topics:
https://neverused.1fr1.net/t3822-choses-a-savoir-en-combat-double

https://neverused.1fr1.net/t3997-talent-utiles-en-combat-duo-doubles
Voilà. C'est un loooong texte x_x
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 18:00

Super ! Merci, franchement ça m'a aidé. L'idée de Démanta m'a plu. Je changerais tout ça, peut-être que je pourrais tester une rain team, à voir. Et oui aussi j'ai pas mis les EVs, je suis désolé, mais on a pu me répondre quand même ^^.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 18:06

Ismix a écrit:
Super ! Merci, franchement ça m'a aidé. L'idée de Démanta m'a plu. Je changerais tout ça, peut-être que je pourrais tester une rain team, à voir. Et oui aussi j'ai pas mis les EVs, je suis désolé, mais on a pu me répondre quand même ^^.
D'accord. Et, pas besoin de supprimer ta team précédente hein. C'est vrai qu'elle pourrait être bien en solo. Je ne l'ai pas testé donc je ne peux pas juger son efficacité à 100%, mais je suis certaine qu'elle fonctionnerait mieux en solo qu'en duo.
Si tu finis bel et bien par opter pour une rain team, dis-le, puisque je peux te donner des idées de talents, combos, attaques, bons pokémon, types... (je ferais en sorte que ça soit court contrairement à mon autre commentaire Problèmes avec mon équipe duo 673687132 )
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 19:08

Ton autre commentaire était bien !
Oui, je pense que je vais opter pour une rain team, je travaille la team, ton aide me sera la bienvenue quand je la publierais.
Encore merci !

Ha oui ! J'ai besoin de quelqu'un pour échanger mon Tetarte pour avoir mon Tarpaud, quelqu'un serait dispo demain vers 9h (du matin)?


Dernière édition par Ismix le Dim 17 Avr - 20:04, édité 1 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 19:23

Bonsoir,
Comme cela a déjà été dit, ton équipe est plus tournée vers le solo que le duo.
Si tu fais du duo il te faut impérativement : abri, des attaques de zone (séisme, mégaphone, canicule, etc...), des attaques qui te protège toi et tes alliés (tatamigaeshi, garde large, prévention, etc...).

Ensuite, tu as quelque petites erreurs qui peuvent être corriger. Je vais procéder pokemon par pokemon.

- Braségali : l'objet OK, abri OK. Mais il est mieux en mixed avec PC glace, surpuissance/balayage, lance flamme/surchauffe, abri. Il te permet de passer Mkangourex, Mdrattak, Mmysdibule, démétéros-T, exagide, etc... Précise aussi les IV's et les EV's, et ce à quoi ils servent.

- ténéfix : l'objet OK, la nature est a changée (calme ou assuré est idéale). Pour ce qui est des attaques je te conseille : abri, soin, feu follet et aboiement qui permet de réduire l'attaque spéciale des deux adversaires, utile dans pas mal de cas. Idem précise les IV's et EV's de ton pokemon.

- Amphinobi : objet OK, préfère une nature timide qui te permet plus d'outspeed. Remplace une attaque par tatamigaeshi qui protège toi et ton allier des attaques de zone comme séisme. Et pourquoi pas le jouer mixed avec détricanon.

- Kangourex je suis OK partout, hormis peut être pour l'attaque griffe ombre. Vois si séisme n'est pas plus efficace. Mais encore une fois, les IV's et EV's sont nécessaires

- farfaduvet : OK pour l'objet et la nature. Pour les attaques, je remplacerai cotogarde par encore/provoc au choix, et giga sangsue à la place de méga sangsue (tu infliges plus de dégâts et tu récupères plus de vie). Encore une fois, petite précision pour les IV's et EV's serait cool.

- tutankafer : Pourquoi pas, mais vois si tu ne peux pas caler abri quelque part.

Après tout ça on remarque quelque faiblesses utlra courante : méga drattak mixed, exagide, nymphali @specs, fulguris bulky support, flambusard support, les teams sand (tempête de sable), les équipes pluie et distorsion.
Enfin ce n'est qu'une liste exhaustive, mais tu as vraiment pas mal de faiblesses courantes qu'il faudrait corriger. Construit ton équipe autour d'une stratégie (sun, rain, sand, disto, perish trapp, Mkangourex, etc...) ce qui te permettra d'être plus performant. Aussi, il te faut à tout prix contrer les pokemon fées, Mkangourex, Mdrattak, et dans l'idéal des pokemon comme exagide, gaulet, démétéros fulguris et cresselia (on les rencontre beaucoup et ils sont difficiles à faire tomber).

En espérant t'avoir aidé, et voici une équipe duo que j'ai fait si tu veux t'en inspirer un peu :
equipe duo:
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 20:10

Ismix a écrit:
Ton autre commentaire était bien !
Oui, je pense que je vais opter pour une rain team, je travaille la team, ton aide me sera la bienvenue quand je la publierais.
Encore merci !

Ha oui ! J'ai besoin de quelqu'un pour échanger mon Tetarte pour avoir mon Tarpaud, quelqu'un serait dispo demain vers 9h ?
Ah ! Tu ne joues pas sur showdown Problèmes avec mon équipe duo 1523053860 ça doit être la galère quand même...
Enfin bref.
Tu nous le dira quand tu auras fini ta team. Veux-tu que je te donne des propositions maintenant ?
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 20:27

Merci pour les précisions, je modifierais tout ça. Pour les EVs, Tenefix/Farfaduvet, c'est tout en PV et SpDef (et 4 en Def), pour Kangourex/Braségali tout en Att et Vitt, Amphinobi SpAtt et Vitt (les trois pokés précédens ont aussi 4 en PV), et enfin Tutankafer tout en PV, Def et 4 SpAtt.

Pour Ilhem, je pense que demain matin je la posterai.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Dim 17 Avr - 21:21

L'idéal en général est d'avoir une spread qui te permet de tenir tel ou tel pokemon menaçant ton équipe, ou celui qui est justement présent sur le terrain. Exemple, je vais jouer mon méga kangourex full attaque de nature rigide, mais avec 116 EV's en pv pour pouvoir tenir une "surpuissance" de démétéros rigide full attaque, et un "draco météor" de trioxhydre choice specs timide full attaque spéciale.
En espérant que ceci t'éclaire pour tes futurs build.

Petit build pour ton braségali :
Nature : naïf, @orbe vie, Talent : turbo
Attaques : surpuissance/balayage, PC glace, surchauffe/lance flamme, abri
EV's : 52 atk, 204 atk spé, 248 vitesse
IV's : 30 vit, 31 partout (reste).

Explication :
204 EV's attaque spéciale permet d'OHKO Mdrattak (4EV's déf spé), démétéros-T, 56.3% d'OHKO exagide ( EV's: 252 pv, 156 déf spé) et OHKO quand aucun EV's en déf spé.
52 EV's permet d'OHKO bulky méga kangourex avec surpuissance, et d'avoir 93.8% d'OHKO sur méga kangourex sans EV's pv ou défense. OHKO de trioxhydre dans tout les cas.
248 EV's vitesse qui te permette de dépasser démétéros-T rigide full vitesse avec le mouchoir choix une fois que tu es à +1.
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty - Lun 18 Avr - 7:57

Ok, j'ai à peu près compris, ça me servira sûrement pour jouer sur ShowDown, c'est pas bête.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Problèmes avec mon équipe duoProblèmes avec mon équipe duo Empty -

Problèmes avec mon équipe duo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une équipe avec restriction ...
» équipe strat avec gardevoir
» Equipe avec Bruyverne (ROSA)
» [EQUIPE] pour jouer avec motisma four sur console
» Besoin d'aide pour une équipe avec Séviper.

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-