AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Choses à savoir en Combat Double.


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 18:32

(j'ai dit que je posterais un truc utile pour mon 1000ème message,
donc voici mon 1000ème message)
Trucs et Astuces en Double !

• En match Double, il n'y a pas de Sleep Clause, vous pouvez donc abuser de vos Poudres Dodo, Hypnose, etc. comme pas permis!
• Le talent Intimidation affecte les deux pokémons adverses.
• Les attaques suivantes toucheront vos deux adversaires, sans toucher votre partenaire.

Spoiler:

• Les attaques suivantes touchent vos deux adversaires, ainsi que votre partenaire.

Spoiler:

• Les attaques de zone (qu'elles touchent vos deux adversaire ou tous les pokémons du terrain hors lanceur) feront 66% des dégâts habituels (elles sont donc diminuées d'un tiers).

J'ajouterais les Trucs & Astuces selon vos commentaires, alors n'hésitez pas à en suggérer ici !


Dernière édition par MirorB le Jeu 21 Aoû - 0:25, édité 4 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 18:50

Vu que j'ai posté la question sur la Chatbox, et que j'ai eu la confirmation, je la fais partager ici au cas où.

Les talents qui "attirent les attaques de tel type" (Lavabo pour le type Eau, Paratonnerre pour le type Electrique) augmentent l'attaque spéciale de votre allié s'il le possède lorsque vous faites l'attaque de zone adéquate (Surf ou Coup d'Jus par exemple) qui touchera également les deux adversaires.

Je sais pas si c'est assez clair dit comme ça (ma question portait sur le détail du "attire les attaques" pouvant nuire à la réussite de l'attaque sur les adversaires) mais en gros, c'est tout aussi profitable que de faire Surf en présence d'un allié qui a Absorb'Eau ou Peau Sèche.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 18:57

Dans les attaques qui touchent même le partenaire, on a aussi parabocharge (d'ailleurs, ça me permet un petit duo Lanturn absorb volt/Iguolta peau sèche des plus agaçants pour l'adversaire x) ).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 19:16

Parabocharge est ajouté.

Il est aussi important de savoir que les attaques de Zones (donc celles qui touchent vos deux adversaires [+ votre partenaire]) subissent une diminution.

Je n'ai pas trouvé le chiffre, ni s'il y avait une différence entre le fait que ça touche soit les 2 ennemis, soit les 3 autres, mais je me souviens avoir lu quelque part qu'il y avait une diminution sur les attaques de Zones.

Si quelqu'un a les chiffres, je serais ravi de les ajouter :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:22

Si je me trompe pas, la réduction est de 33%
D'ailleurs, notons que ça marche aussi pour les murs : la protection est affaiblie. Les dégâts subits ne sont plus réduits de 50%, mais juste de 33%
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:26

Petit post pour signaler que Piétisol touche les deux adversaires en duo ! (cf. Pokepedia)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:31

Adnihilis a écrit:
Si je me trompe pas, la réduction est de 33%
D'ailleurs, notons que ça marche aussi pour les murs : la protection est affaiblie. Les dégâts subits ne sont plus réduits de 50%, mais juste de 33%

Je crois aussi mais je suis vraiment pas sûr du chiffre.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:34

Petite astuce :

NON, PASHIRISU N'EST PAS BON !




L'auteur de ce message s'excuse pour son utilisation abusive des caps.




Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:42

J'ai demandé sur la room Fr et apparemment c'est diminué de 10%
Par contre personne n'était sûr concernant une diminution de la résistance des Screens.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:45

Quand on regarde sur Showdown, quand on fait un match double avec les screens, on a la réduction de protection des screens dans la description des attaques. Là, comme ça, je suis quasi sûr que ça passe de -50% à -33%, mais un doute subsiste...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 20:55

Oui j'ai entendu parlé de ça. Je pense qu'il y a une réduction, oui, mais je ne sais pas le chiffre
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Mer 20 Aoû - 21:17

L'on m'a confirmé sur la room doubles de showdown : Les attaques font 66% des damages (donc grosso modo c'est réduit du tier)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Jeu 21 Aoû - 6:47

Faudrait aussi dire qu'en double, 99% des pokémons ont abri. Ça permet de se protéger de Fake Out, une attaque très courante en double car elle bloque un pokémon pour un tour, de mieux gérer les attaques de zone, d'attendre que son partenaire ait mis KO son adversaire, et tout simplement de se protéger pour voir ce que l'adversaire va faire et mieux anticiper.
Membre Rouge
ArcaneZ 
Membre Rouge 
ArcaneZ

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty - Sam 18 Avr - 13:46


Il manque l'attaque cradovague qui touche tout les pokemon adversaire si je ne me trompe pas. ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Choses à savoir en Combat Double.Choses à savoir en Combat Double. Empty -

Choses à savoir en Combat Double.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-