AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Saquedeneu / Tangela


AuteurMessage
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mer 3 Juil - 23:21

nom
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass

Saquedeneu

Tangela

PV65Saquedeneu / Tangela 192928testbarestat
Attaque55Saquedeneu / Tangela 192928testbarestat
Défense110Saquedeneu / Tangela 487162bareverte
Att Spé100Saquedeneu / Tangela 192928testbarestat
Def Spé40Saquedeneu / Tangela 409064barerouge
Vitesse60Saquedeneu / Tangela 192928testbarestat

Talents :
Chlorophylle
Feuille Garde
Régé-Force DW



Avantages : Excellente Def, surtout grâce à l’Évoluroc. Bonne Atq Spé. Très bons talents, notamment Régé-Force pour renforcer son rôle de Staller. Super movepool pour parfaire ses nombreux rôles (Vampigraine, Poudre Dodo, Sabotage, Giga-Sangsue, Danse-Lames, Harcèlement…).

Inconvénients : Def Spé catastrophique qui le handicape grandement. PV trop justes aussi. Mauvaise Vit pour sweep, mais Chlorophylle compense cette lacune. Faible couverture offensive.


Staller
(Défenseur)
Saquedeneu / Tangela Eviolite Évoluroc

Nature :  Assuré
Talent :  Régé-Force
EV :  252 PV - 252 Def - 4 Atq Spé

Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Vampigraine
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Giga-Sangsue
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Poudre Dodo
Saquedeneu / Tangela 1395853713-dark Sabotage

On maximise sa Def et il devient un énorme Staller physique.

Avec une bonne Atq Spé il fera des dégâts corrects avec Giga Sangsue et regagnera ses PV.
En plus il endort le premier contre venu grâce à Poudre Dodo. Vampigraine se couple magnifiquement avec Régé-Force car sur un contre il a le temps de placer une Vampigraine puis de regagner 1/3 de ses PV en envoyant un contre adapté.
Sabotage est toujours utile pour rendre une menace inefficace (Karaclée Choice Bander, Hélédelle Toxic Orb).
Pensez aussi à ne pas prendre d'altération de statut car empoisonné il deviendra inutile.

Idéal pour battre : Saquedeneu / Tangela 57Saquedeneu / Tangela 623Saquedeneu / Tangela 539



Autres options :

• Synthèse lui permet de tenir différentes menaces croyant se placer facilement dessus (type Hélédelle).
• Puissance Cachée [Feu] contre les types Plante qui le handicaperont (et contre Lippoutou sub).
• Para Spore pour en faire un Double Statut (un peu comme Gaulet).



Choice Specs
(Utilisateur de Lunettes Choix)
Saquedeneu / Tangela Choicespecs Lunettes Choix

Nature :  Modeste
Talent :  Régé-Force
EV :  252 PV - 252 Atq Spé - 4 Vit

Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Tempêteverte
Saquedeneu / Tangela 1395853713-ground Puissance Cachée
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Giga-Sangsue
Saquedeneu / Tangela 1395853713-poison Bomb’Beurk

On spamm principalement Tempêteverte pour faire très mal, l’Atq Spé baisse beaucoup, et donc on switch, profitant ainsi de Régé-Force.
Puissanche Cachée [Sol] est là contre les pokémon Poison, Acier, Roche, et Feu.
Giga-Sangsue est plus une alternative, si jamais on se retrouve face à un pokémon assez bulky.
Enfin Bomb’Beurk est choisi par dépit à cause de son mauvais movepool. Il contre au moins la plupart des types Plante.

Idéal pour battre : Saquedeneu / Tangela 537Saquedeneu / Tangela 105Saquedeneu / Tangela 114



Autres options :

• Poudre dodo peut lurer un set de  Staller classique. Puissance Cachée [Feu] est alors plus utile contre les types Plante.




Sun Sweeper
(Attaquant sous le soleil)
Saquedeneu / Tangela Lifeorb Orbe Vie

Nature :  Timide
Talent :  Chlorophylle
EV :  12 PV - 252 Atq Spé - 244 Vit

Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Lance Soleil
Saquedeneu / Tangela 1395853713-fire Puissance Cachée
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Synthèse
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Croissance

Un Sun Sweeper assez puissant avec un Lance Soleil dévastateur. Un peu plus bulky que le petit préféré des Sun Teams, Empiflor, il peut assez bien rivaliser avec.
Avec cette répartition il outspeed Karaclée Scarf Jovial et Lippoutou ScarfModeste.
Lance Soleil est un classique, Puissance Cachée [Feu] profite du soleil. Synthèse et Croissance profitent du soleil.

Idéal pour battre : Saquedeneu / Tangela 10005Saquedeneu / Tangela 470Saquedeneu / Tangela 419



Autres options :

• Il peut aussi faire Zenith, même si Regirock et Léopardus seront bien meilleurs.
• Bomb’Beurk ou Giga-Sangsue, pour continuer à taper fort sans le soleil.
• Poudre Dodo ou Clonage, pour ne pas craindre le switch sur un contre.




Trapper
(Pokémon piégeant l’adversaire)
Saquedeneu / Tangela Eviolite Évoluroc

Nature :  Assuré
Talent :  Régé-Force
EV :  252 PV - 252 Def - 4 Vit

Saquedeneu / Tangela 1395853713-bug Harcèlement
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Poudre Dodo
Saquedeneu / Tangela 1395853713-grass Vampigraine
Saquedeneu / Tangela 1395853713-normal Clonage

Set d'Infester classique chez les types Plante, le but est de d'abord piéger l'adversaire, pour ensuite l'endormir et l'infecter avec Vampigraine.
Clonage est là pour vous protéger des coups critiques ainsi que des problèmes de statut.







Autres Possibilités :

• Amnésie pour combler sa Def Spé catastrophique.
• Un Swords Dancer, mais vu son Atq, il faut pouvoir placer au moins deux Danse-Lames pour qu’il soit vraiment utile.
• Un set de Sleep Talker, au moins les problèmes de statut ne l’embêteront plus.

Partenaires idéaux :
Saquedeneu / Tangela 226 : Démanta encaisse ses faiblesses sur le plan spécial.
Saquedeneu / Tangela 623 : Golemastoc s'occupe des types Poison et Feu, tandis que Saquedeneu éponge les types Plante et Eau.
Saquedeneu / Tangela 62 : Tartard en plus du type eau a l'avantage de plutôt bien encaisser les Sabotage, évitant ainsi à Saquedeneu de perdre son Évoluroc.


Dernière édition par Kirth le Sam 11 Oct - 14:45, édité 2 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Jeu 13 Mar - 13:58

Fiche mise à jour.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mar 18 Mar - 9:18

Un set similaire au Specs, mais en tant que Scarfed est vraiment jouable aussi ( je le préfère au specs d'ailleurs ).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mar 18 Mar - 17:34

Une vitesse de 90, c'est vraiment bof je trouve pour un scarf,autant profiter de son bulk pour le choice spe!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mar 18 Mar - 18:08

le specs c'est la meilleure option.

Un scarf avec 328 en attaque spéciale max, ce n'est pas terrible , encore avec Tempeteverte pourquoi pas.

Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mer 17 Déc - 18:24

Il a 115 de def pas 110
Membre Argent
Clem' 
Membre Argent 
Clem'

Messages : 54
Age : 22

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Mar 3 Fév - 20:01

Donc moi je fais un set totalement nul et suicidaire qui marche sur Showdown :

Juste les attaques changent : Harcèlement, Vampigraine, Toxic et et Abri ( Set que j'ai fait la 1ere fois que j'ai vu ce pokemon ne me tuez pas. )
Membre Cristal
mad3434 
Membre Cristal 
mad3434

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Sam 14 Mar - 15:12

Marrant, j'ai fais exactement la même chose. Par contre, je me fait complètement wall par Roselia
Membre Rouge
soson258 
Membre Rouge 
soson258

Messages : 15
Age : 26

MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty - Dim 10 Avr - 10:17

Je joue le set de Trapper, il fonctionne à la perfection ! Saquedeneu / Tangela 4116098766

Cependant, je voulais dire qu'il ne serait pas mieux de maximiser sa Defense Spéciale pour combler un peu son point faible, parce que il a déjà une défense excellente alors pourquoi l'augmenter encore ? C'est aussi ce que je fais avec par exemple Steelix. En Trapper, personnellement je préfère qu'il résiste mieux sur le Spécial en maximisant ses EVs et qu'il récupère le peu de PV qu'il perd sur le Physique avec Vampigraine que il soit bloqué sur un pokémon qui attaque sur le Spécial.

Sinon, la fiche est très bonne, bravo ! Saquedeneu / Tangela 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Saquedeneu / TangelaSaquedeneu / Tangela Empty -

Saquedeneu / Tangela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-