AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Leurre / Lure


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Leurre / LureLeurre / Lure Empty - Mer 16 Jan - 23:13

LE LURE



Définition

Le lure consiste à jouer son Pokémon de façon inhabituelle afin de tromper l'adversaire. Ce qui différencie un lure d'un set commun est qu'il a généralement pour but de surprendre un ou plusieurs adversaire qui contrent le Pokémon. Bien qu'il y ait quelques exceptions, le lure reste généralement le dérivé d'un set joué et connu.

Intérêt stratégique

Le procédé de Lure est majoritairement utilisé par les sweepers mais reste délicat à jouer.


Il faut suffisamment maitriser le Tier stratégique où l'on joue et les Pokémons qui le composent pour pouvoir être sûr d'avoir un lure efficace.
Le lure, pour remplir son rôle efficacement, aura plusieurs possibilités:

  • Avoir un set classique avec pour seule différence la quatrième attaque. Son but précis sera alors de contrer un Pokémon ou type de Pokémon qu'il passe difficilement en temps normal.
    Un Méga-Absol Leurre / Lure 10057, généralement joué sur le plan physique, pourra utiliser grâce à son attaque spéciale décente l'attaque Déflagration, qui surprendra l'adversaire et lui permettra de passer les Aciers et les Insectes.


  • User d'un objet qui va camoufler le set en question, cet objet étant la Ceinture Pro. Donnant un peu plus de puissance aux attaques "super efficaces", cet objet pourra tromper l'adversaire qui pensera à un objet choix (Bandeau Choix/Lunettes Choix/Mouchoir Choix). L'adversaire switchera alors sur un contre à l'attaque que vous utilisez en pensant que votre Pokémon est bloqué sur celle-ci. Comme ce n'est pas le cas vous pourrez alors l'attaquer par surprise alors qu'il pensait vous forcer à changer de Pokémon.
    Un Trioxhydre Leurre / Lure 635 sera, grâce à un movepool offensif varié, un très bon candidat à cette stratégie.


  • Jouer un talent inhabituel pour tromper un adversaire sur le rôle d'un Pokémon et le faire jouer dans le sens qui vous avantage (amener un Pokémon fragile sur le plan physique sur un Pokémon qu'il pensait joué sur le plan spécial par exemple).
    Un Togekiss Leurre / Lure 468 avec son Talent Agitation et l'objet Bandeau Choix frappera étonnamment fort et son movepool Physique est exploitable.


  • Mettre le Mouchoir Choix sur un Pokémon habituellement joué avec un autre objet, ce qui permettra des outspeeds inattendus (il doit donc être assez rapide pour que cela lui soit profitable).
    Un Dragmara Leurre / Lure 699 sera un très bon candidat au Mouchoir Choix qui comblera sa faible vitesse et surprendra l'adversaire.


Attention, mettre une attaque inhabituelle à un Pokémon ne signifie pas lui mettre n'importe laquelle. Par exemple il ne faut pas mettre Puissance Cachée Electrik sur Golemastoc pour pouvoir contrer Mamanbo, cela serait totalement inadapté. Un Pokémon reposant sur le principe du Lure ne sera pas aisé à jouer lorsque l'on débute, cela demande une capacité à deviner les actions de l'adversaire, ce qu'on ne peut maitriser qu'avec une certaine expérience pratique, par de vrais combats.


Quelques bons utilisateurs du Lure



    Leurre / Lure 65
    Leurre / Lure LifeorbOrbe Vie
    Talent : Garde Magik
    252 SpA/252 Spe/4 SpD
    Leurre / Lure Type_psy
    Choc Psy
    Leurre / Lure Type_spectre
    Ball'Ombre
    Leurre / Lure Type_combat
    Exploforce
    Leurre / Lure Type_fee
    Eclat Magique

    Alakazam est réputé pour être très offensif, avec une attaque spéciale très élevée. L'adversaire cherchera donc à placer un Pokémon avec une forte Défense Spéciale, c'est pour cela que l'on jouera Choc Psy qui frappera sur le plan Physique, là où Alakazam n'a pas pour habitude de frapper. Un Leuphorie recevra par exemple des dégâts importants s'il est envoyé pour tenir les coups d'Alakazam, et sera généralement tué en un ou deux coups.



    Leurre / Lure ChoicescarfMouchoir Choix
    Talent : Technicien
    252 SpA/252 Spe/4 SpD
    Leurre / Lure Type_plante
    Giga-Sangsue
    Leurre / Lure Type_poison
    Bomb-Beurk
    Leurre / Lure Type_fee
    Eclat Magique
    Leurre / Lure Type_roche
    Puissance Cachée

    Roserade est très souvent joué dans un rôle de Pokémon défensif sur le plan spécial avec le talent Médic Nature qui convient parfaitement aux Pokémons défensifs. Il a pourtant une excellente attaque spéciale et une vitesse correcte. Le jouer avec le Mouchoir Choix et le talent Technicien pour en faire un Pokémon très offensif peut beaucoup surprendre un adversaire. Par exemple un Nostenfer qui contre en temps normal Roserade, sera facilement tué par la Puissance Cachée Roche de Roserade. L'adversaire ne le verra pas venir car ce n'est pas une attaque courante sur ce pokémon.



    Leurre / Lure LeftoversRestes
    Talent : Protéen
    252 PV/252 Atk/4 SpD
    Leurre / Lure Type_normal
    Retour
    Leurre / Lure Type_spectre
    Ombre Portée
    Leurre / Lure Type_tenebre
    Coup Bas
    Leurre / Lure Type_combat
    Poing Boost

    Kecleon profite grandement de son talent Protéen grâce à son attaque Ombre Portée pour lure l'attaque Pied Voltige. Lorsque l'on sent venir un Pied Voltige, on utilise l'attaque Ombre Portée qui passera en premier et nous changera en type sprectre. Le type Combat ne nous affectant plus, l'adversaire perdra en plus la moitié de ses PV max.


Dernière édition par Ranyel le Jeu 13 Aoû - 19:04, édité 3 fois (Raison : Corrections mineures)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Leurre / LureLeurre / Lure Empty - Ven 7 Aoû - 21:58

Fiche mise à jour!
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Leurre / LureLeurre / Lure Empty - Sam 8 Aoû - 7:13

La mise à jour est pas mal.

Mais je retrouve ce qu'on t'as reproché à savoir un côté parfois "confus".
Je vais te donner des exemples tu vas comprendre :

"Le jouer avec le Mouchoir Choix et le talent Technicien pour en faire un Pokémon très offensif peut beaucoup surprendre un adversaire, par exemple un Nostenfer qui sera facilement tué par une Puissance Cachée Roche boostée par Technicien."
-> Ta phrase est très longue déjà, elle devrait être coupée en deux
-> Autre problème, plus haut tu utilises le gris pour les exemples, ce qui est une bonne idée, ici c'est pas le cas, résultat on a une énorme phrase qui mélange explication et exemple sans aucune séparation.
Pour un débutant déjà tu le perds à mi-chemin, et il va probablement faire un lapsus sans vraiment comprendre ton explication.

On retrouve la même chose au tout début :

"Ce qui différencie un lure d'un set commun est qu'il a généralement pour but de contrer un contre ou groupe de contres précis du Pokémon, et ensuite que le lure reste un dérivé d'un set joué et connu."
-> c'est très lourd le "contre contre contre", tu peux ruser ! "Il a généralement pour but de surprendre un ou plusieurs adversaire qui contrent le Pokémon."
-> Ta dernière phrase " et ensuite que le lure reste un dérivé d'un set joué et connu." Déjà c'est pas 100% vrai, y'a des sets entièrement Lure qui sont créé justement en opposition aux sets classiques. Tu cites plus bas Togekiss bander qui en est un très bon exemple.
Donc autant supprimer cette phrase ou la nuancer :  "Bien qu'il y ait quelques exceptions, le lure reste généralement le dérivé d'un set joué et connu."

Il y a d'autre endroit ou ca va pas et ou tes explications sont alourdies par des exemples, le Golemastoc PC Elektrik a par exemple aucun intérêt, autant le citer tout a la fin en exemple de "ce qui ne marche pas". Mais en plus dans une partie super importante de l'explication c'est le meilleur moyen de créer des raccourcis rapides dans la tête de ton lecteur.

Autre point, tu nous mets a un moment l'icone du type Elektrik pour illustrer ta phrase. OK. Dans ce cas tu la mets partout quand tu cites un type.
Idem sur le gris dont je te faisais la remarque tout a l'heure.

Ca manque aussi d'espace, tes phrases étant généralement longues et lourdes on peut pas vraiment souffler, ajoute des images, les icônes des Poké quand tu les cites en exemple !
Une présentation plus classique des exemples à la fin aussi, comme les sets sur les fiches par exemple.

Voilà en espérant que ca t'aide à progresser !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Leurre / LureLeurre / Lure Empty - Sam 8 Aoû - 10:44

Je te remercie des conseils!

C'est vrai maintenant que tu me le dis que je fait des phrases trop lourdes. J'essaierai d'alléger ça et à l'avenir j'y ferais plus attention.

Après pour le gris j'avais peur que ça ne soit pas lisible donc j'ai préféré en mettre qu'un peu. Mais c'est vrai que ça serait plus logique d'en mettre sur tous les exemples, pour que l'œil du lecteur ne soit pas perdu.

Ensuite pour la phrase des contres je n'ai pas pensé au côté un peu trop technique. Un débutant décrocherais dès le début avec cette formulation... Je ferais en sorte de simplifier toute les phrases à l'avenir.

Au niveau des exemples de la fin, je me suis dis que faire trois tableau à la suite faisais un peu lourd. Mais je pourrais peut-être les placer côte à côte dans un seul tableau.

En résumé, lourdeur dans la formulation, incohérences dans la mise en page, phrases trop techniques pour des débutants, il faudra que je corrige ça pour progresser.

Merci d'avoir pris le temps de pointer mes erreurs!

Edit: Fiche de nouveau mise à jour!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Leurre / LureLeurre / Lure Empty -

Leurre / Lure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-