AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Méga-Absol / Mega-Absol


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 0:18

nom
Méga-Absol / Mega-Absol Dark

Méga Absol

Mega Absol

PV65Méga-Absol / Mega-Absol 192928testbarestat
Attaque150Méga-Absol / Mega-Absol 487162bareverte
Défense60Méga-Absol / Mega-Absol 409064barerouge
Att Spé115Méga-Absol / Mega-Absol 192928testbarestat
Def Spé60Méga-Absol / Mega-Absol 409064barerouge
Vitesse115Méga-Absol / Mega-Absol 192928testbarestat

Talent :
Miroir Magik



Avantages : Une Statistique d'Attaque tout bonnement excellente couplée à une très bonne Vitesse ainsi qu'une très bonne Attaque Spéciale. Un Movepool très large. Un talent excellent : Miroir Magik.

Inconvénients : Un Bulk dérisoire et un type Méga-Absol / Mega-Absol Dark médiocre offensivement comme défensivement. Malgré son large Movepool, il reste très prévisible..



Comparaison avec sa forme normale : En Méga-Evoluant, Absol obtient des Boosts dans ses Statistiques offensives (+20 en Attaque, 40 en Attaque Spéciale et 40 en Vitesse). Ses défenses quand à elles ne changent pas.

Talent : La Méga-Evolution offre à Absol la possibilité de troquer ses 3 talents situationnels pour le très bon talent Miroir Magik.



Lien vers la fiche d'Absol



Swords Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse-Lames)
Méga-Absol / Mega-Absol Absolite Absolite

Nature : Jovial
Talent : Miroir Magik
EV : 252 Attque - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Méga-Absol / Mega-Absol Normal Danse-Lames
Méga-Absol / Mega-Absol Dark Sabotage
Méga-Absol / Mega-Absol Dark Coup Bas
Méga-Absol / Mega-Absol Fairy Câlinerie

Son meilleur set en UnderUsed, celui de Swords Dancer !

Le but est simple, user de Danse-Lames pour Booster de 2 crans notre Attaque puis taper autant que possible.

Sabotage, en plus d'être STABbé permettra de retirer l'objet tenu par le Pokémon adverse. Coup Bas nous permet d'avoir une priorité et Câlinerie élargit la couverture offensive.

Une fois placé, idéal pour battre : Méga-Absol / Mega-Absol 10081 Méga-Absol / Mega-Absol 680 Méga-Absol / Mega-Absol 242



Autres options :

• Jouer Surpuissance à la place de Câlinerie.
• Remplacer Câlinerie par une autre attaque offensive (Surpuissance, Queue de Fer, Mégacorne, Coupe Psycho..).
• Jouer Poursuite.
• La nature Rigide.
• Jouer Relais pour garder le Momentum.
• Jouer Abri pour pouvoir Méga-Évoluer tranquillement.



Autres Possibilités :

• Un set d'All-Out-Attacker.
• Un set Mixte (avec Déflagration, Laser Glace..).
• Un set exclusivement sur le plan spécial mais il sera surclassé dans ce rôle.


Partenaires idéaux :

Méga-Absol / Mega-Absol 609 Méga-Absol / Mega-Absol 680 Lugulabre et Dimoclès encaissent très bien les faiblesses de Méga-Absol, chacun d'eux peut se débarrasser de Pokémon gênant ce dernier (Blindépique et Foretress pour Lugulabre ; Florges pour Dimoclès).
Méga-Absol / Mega-Absol 031 Méga-Absol / Mega-Absol 073 Ces Pokémon encaissent également très bien les faiblesses de Méga-Absol et pourront poser des Entry Hazards pour faciliter le Sweep de ce dernier.


Dernière édition par Moutemoute le Mar 15 Mar - 16:24, édité 12 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 0:34

Pour la mise en page et l'orthographe :

• Il y a deux points après "Avantages" et "Inconvénients", ainsi qu'après "Autres options" et "Partenaires idéaux".

• Il manque un espace après chaque tiret.

• Erreur de balises sur le titre du premier Set.

• C'est "Swords Dancer" et "Absolite" (pas Absolïte).



Sinon pour le contenu :

• On peut penser un Sweeper Spécial tout court, pour avoir un certain effet de surprise chez l'adversaire (même si c'est dommage de se priver de son Attaque faramineuse).


Bonne fiche sinon.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 0:41

Corrigé. (Sur Showdown c'est en anglais, du coup je pensais que c'était avec un ï.)

Quel erreur de balise sur le premier set ? Y'en avait une au tout début mais je l'ai tout de suite corrigé.


Pour le sweeper spécial, c'est intéressant ça peut surprendre ses contres habituels, mais bon y'aura vraiment un manque de puissance, et si l'ennemi est assez intelligent il verra que t'es spec et enverra un leuphorie où une autre éponge spéciale qu'il aurait pas envoyé avant, je pense vraiment que le Mixed est plus viable.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 0:47

Oui, je parlais de l'erreur du tout début, mais j'écrivais mon post au moment ou tu avais édité (btw il reste des "absolïte", et des "sword dancer", mais osef).

J'ai pas dit que c'était le meilleur set, j'ai dit que ça produirait la surprise chez l'adversaire. Peut-être le proposer au moins dans les autres options ?





Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 7:03

Sabotage est incompatible avec câlinerie, donc les slash devraient être :

Danse-Lames
Coup Bas
Sabotage / Tranche-Nuit / Autre
Surpuissance / Câlinerie.

Pareil sur le mixed, sabotage, c'est tellement utile, on peut bien se passer de play rough pour ça aussi.

À quoi sert la spread sur le mixed ?

Bonne fiche sinon.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 12:23

Je trouve quand même que Play Rough > Knock Off, de loin.
Autrement t'es obligé de jouer Surpuissance pour passer les ténèbres, et les combats c'est limite.
On a déjà un move ténèbre, alors certes Knock Off vire les objets, mais bon t'OHKO pas mal de chose après une SD.

Pour le spread, on est sur d'OHKO Cornèbre qui résiste à tout les move d'absol (même play rough) et qui lui peut l'exploser avec Rapace.
On peut aussi OHKO Krookorible.

Mais dans l'ensemble c'est pour faire quand même un peu plus de dégâts, avec un paquet de pokémon on peut les 2HKO alors qu'en ayant que 4EV on pourrai que 3HKO.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 17:22

Je crois que Câlinerie et Sabotage sont incompatibles
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mer 27 Aoû - 20:26

Corrigé.
Membre Or
Biozy 
Membre Or 
Biozy

Messages : 89
Age : 37

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Ven 29 Aoû - 13:20

J'ai juste une petite remarque sur les partenaires idéaux, qui on la possibilité de contré un lucario physique mais qui seront OHKO par un lucario spécial. ( avec ball ombre ou psycho ).
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 30 Aoû - 15:30

Marisson a écrit:

Danse-Lames
Coup Bas
Sabotage / Tranche-Nuit / Autre
Surpuissance / Câlinerie.
Feunax tu devrais faire comme ça dans le set de swords dancer ^^
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Mar 2 Sep - 12:45

Ah j'avais pas vu, j'édit
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Lun 22 Sep - 22:40

Fiche mise au format.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Ven 26 Sep - 18:36

Pour le premier set, il y a Sabotage et Câlinerie qui sont incompatibles. Sinon Surpuissance et Sabotage sont largement plus viables que Tranche-Nuit et Câlinerie. Ça permet d'handicaper certains sweepers choice ou des stallers ayant besoin des Restes pour durer plus longtemps.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 27 Sep - 0:44

J'ai corrigé en remplaçant par surpuissance.
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 27 Sep - 19:32

Surpuissance et Calineries sont incompatible non?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 27 Sep - 22:30

De nouveau corrigée, cette fois câlinerie est dans les choix (sacrés move tutors)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 27 Sep - 22:53

Pour le set mixed je me demander si lance flamme pourrait être une bonne option a la place déflagration. Car la précision pour les poisseux c'est toujours important. ^^

Après il a coupe-psycho qui est pas mal pour peut être remplacer Câlinerie car:
- Plus de chance de faire un coup critique
- 100% de précision
- Par contre sa ne couvre pas le type ténèbres mais sa couvre le type poison à la place.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 28 Sep - 8:00

Non c'est sabotage et câlinerie qui sont incompatible.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 28 Sep - 9:47

Surpuissance est aussi Move Tutor 5G, donc autant incompatible avec Câlinerie (Egg move 6G) que Sabotage :)


Dernière édition par Méridium le Dim 28 Sep - 10:11, édité 1 fois
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 28 Sep - 9:55

Il est possible d'avoir les deux car Granbull apprend surpuissance avec les donneur de capacité en 5G et apprend calinerie naturellement. Donc il suffit d'avoir un Granbull mâle avec surpuissance de lui rappeler l'attaque calinerie avec le maitre des capacité de X et Y. Et c'est bon.

PS: Sa marche aussi avec Mastouffe.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 28 Sep - 11:24

J'avais pas vu la page deux quand j'ai posté ><

"Pour le set mixed je me demander si lance flamme pourrait être une bonne option a la place déflagration. Car la précision pour les poisseux c'est toujours important. ^^

Après il a coupe-psycho qui est pas mal pour peut être remplacer Câlinerie car:
- Plus de chance de faire un coup critique
- 100% de précision
- Par contre sa ne couvre pas le type ténèbres mais sa couvre le type poison à la place."

Non il a besoin de puissance, lance-flamme est trop faible.

Coupe Psycho reste bof, Fée >>>>>>>>> Psy comme type offensif. De plus couvrir les types poisons ça veut rien dire, ils résistent pas à son STAB principal. Le move est weak, les crits ne sont pas tellement un argument car c'est du haxx.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 28 Sep - 11:26

OK merci de m'avoir répondu.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Sam 4 Oct - 18:01

Bonne fiche, dans l'ensemble. Pour le set 1, je ne suis pas du tout d'accord pour les "idéal contre", je m'explique. Hydreigon est très souvent joué scarf et pourra donc éclater Absol à coup de ce qu'il veut. Alakazam joué avec la focus sash très souvent, il pourra donc tenir le sucker punch et riposter avec éclat magique qui OHKO. Pour Lugulabre, c'est bon. Excellent pokémon, dans tous les cas, il a vraiment une puissance impressionnante et je le joue dans pas mal de mes teams, c'est un must pour le sweep physique.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Lun 6 Oct - 20:50

Pour les moves-tutors j'avoue que c'est relou, mais on va y arriver x)

Au passage merci John pour avoir mis mes 2 fiches au format, c'est sympa, mais je vais essayer de le maitriser. :)

Sacri :> Effectivement, mais les 2 exemples que tu cites se basent sur des objets, encore la Sash sur Kazam c'est vrai que ça apparait souvent, mais le Scarf sur Hydreigon..
Il peut y avoir des sub, certains joué avec Roost, Taunt.. donc non.
Membre Rouge
mastergardevoir21 
Membre Rouge 
mastergardevoir21

Messages : 28
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty - Dim 24 Mai - 20:46

Pourquoi est il impossible de jouer calinerie avec sabotage et surpuissance ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol Empty -

Méga-Absol / Mega-Absol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (cherche) Mega absol strat et certain type vol.
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Nouvelle Mega Evolution : Méga-Métalosse
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-