AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Méga-Absol / Mega-Absol


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Dim 24 Mai - 21:36

mastergardevoir21 a écrit:
Pourquoi est il impossible de jouer calinerie avec sabotage et surpuissance ?

La fiche n'est pas à jours, depuis ROSA c'est possible.

Membre Cristal
marmotte bn 
Membre Cristal 
marmotte bn

Messages : 146

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Jeu 28 Mai - 17:32

Pourquoi pas un set avec plénitude

plénitude
vibrobscur
laser glace
deflagration/lance flammes/tonerre

Nature modeste ou timide
Je ne sais pas si c'est jouble.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Jeu 28 Mai - 19:13

marmotte bn a écrit:
Pourquoi pas un set avec plénitude

plénitude
vibrobscur
laser glace
deflagration/lance flammes/tonerre

Nature modeste ou timide
Je ne sais pas si c'est jouble.

Car absolument impossible à placer à cause de ses défenses en mousse (et un investissement n'y changerait rien).
Membre Vert
Eaudette 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 16 Juin - 23:07

Sachant que je vais mettre des EVs dans la vitesse et l'attaque, est-ce que je peux avoir la nature malin sur mon Absol?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 16 Juin - 23:10

Complètement inutile selon moi.
Méga-Absol a un bulk littéralement merdique (n'ayons pas peur des mots). Si tu veux qu'il soit efficace : Jovial ! (À la limite Rigide). Si tu veux le jouer mix, Naïf/Pressé.

En tout cas pas Malin, c'est du suicide pur et dur :)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mer 17 Juin - 22:30

Fiche mise à jour et au format.
Membre Vert
Eaudette 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Sam 20 Juin - 17:44

Dernière question : je me suis trouvé un Absol avec la nature naïf et j'ai l'intention d'utiliser le set Mixed. Vu qu'Absol n'est pas très résistant, il vaut mieux taper fort et rapidement pour se débarrasser des menaces avant de se prendre un coup c'est ça? Ok je suis pas forte en stratégie mais c'est mon raisonnement Méga-Absol / Mega-Absol - Page 2 2275789063
Membre Cristal
marmotte bn 
Membre Cristal 
marmotte bn

Messages : 146

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Sam 20 Juin - 17:53

Absol avec les moves tutor rosa peut apprendre psykoud'boul qui est plus puissant que coupe psyko mais mois précis .
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Sam 20 Juin - 18:45

marmotte bn a écrit:
Absol avec les moves tutor rosa peut apprendre psykoud'boul qui est plus puissant que coupe psyko mais mois précis .

Il est vrai, mais pour des raisons de couverture de type, on préfèrera de toute façon une autre attque à Coupe Psycho ou Psykoud'boul.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 2:18

Pk pas mentionner dans les options un set de gêneur (même si complètement gimmick), un peu à la Mentali avec Feu Follet / Voeu / Abri / Sabotage, investit en PVs Vitesse, après malgré ça il reste très fragile, après dans les options ça peut être pas mal j'en ai rencontré un il m'a bien saoulé.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 2:35

Le truc, c'est que gaspiller une Méga pour tenir un rôle pour lequel il n'est pas taillé à la base, je trouve pas ça très intéressant. En plus, certes il est rapide, mais en admettant que tu tombes sur plus rapide que toi (comme un Scarf genre Shaofouine, une autre Méga ou une prio) vu ses stats, il risque plus de se faire OHKO, surtout qu'il ne peut pas tenir la ceinture force. Et en UU c'est un tiers où les prios sont nombreuses (Mamochon et Eclat Glace, Simiabraz et Mach Punch (sans compter le boost de Poing de Fer), Coup-Bas de Coatox, Vitesse Extrême de Arcanin, Aqua-Jet de Alligatueur, Ombre Portée de Dimoclès...).
Bref, il sera 1000 fois mieux utilisé dans son set classique de sweeper.
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 10:04

"En plus, certes il est rapide, mais en admettant que tu tombes sur plus rapide que toi (comme un Scarf genre Shaofouine, une autre Méga ou une prio) vu ses stats, il risque plus de se faire OHKO, surtout qu'il ne peut pas tenir la ceinture force. Et en UU c'est un tiers où les prios sont nombreuses (Mamochon et Eclat Glace, Simiabraz et Mach Punch (sans compter le boost de Poing de Fer), Coup-Bas de Coatox, Vitesse Extrême de Arcanin, Aqua-Jet de Alligatueur, Ombre Portée de Dimoclès...)."

Cela ne servait pas à grand chose de citer toutes ces prios (surtout Coup Bas et Ombre Portée qui lui font presque rien), la seule qui l'OHKO c'est Mach Punch. Certes il reste fragile mais c'est bien de vérifier ses dires avant d'affirmer que Méga-Absol se fait mettre au placard par toutes les prios de l'UU.
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 14:06

Oui certes, désolé, j'ai parlé un peu à la va-vite (surtout en ce qui concerne Coup-Bas et Ombre Portée).
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 16:44

Après oui c'est plus pour la méga gemme, mais sinon Mentali est aussi fragile, plus lent et reste très bon, je suis d'accord, ça reste moyen, mais ce set d'absol est plus à visé de stallbreaker, Parce que oui en lead mammochon fera un séisme, pas un éclat glace, ce qui laisse le temps à Absol de le gérer. Maintenant je suis d'accord, ça revient à gaspiller une méga gemme, après avec sa méga gemme, cet justement une bonne éponge à sabotage), et puis je parle d'option possible, avec un movepool de stallbreaker aussi complet (provoc, voeu, feu follet, sabotage...) c'est une option originale, surtout qu'il ne craint pas trop les prios justement.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 17:19

Déjà l'exemple de Mammochon est mauvais puisque au premier tour tu méga mais tu gardes la vitesse de la forme de base qui se fait outspeed par Mammochon. Ensuite tu dis que c'est une éponge à sabotage, pas vraiment. Ok il prend *0.5 sur Sabotage, mais avec 65/60/60 de bulk, c'est pas la résistance incarnée non plus, surtout si tu peux pas Feu Follet avant.
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 17:24

Il a Coeur noble, et avec le même investissement que Mentali, en bulky support, y'a aucun soucis pour les sabotages. Et pour mammochon, non si Absol a voeu, il a abri, donc aucun risque de se faire outspeed. Et puis en contrepartie il peut venir sur pas mal de stallers comme Foretress. Après j'ai pas dis que ce set était trop bg delamorkitu, juste que dans les options on pourrait le citer, c'est original, gimmick, mais pas non plus impossible à jouer dans une team sérieuse.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 18:45

Venir sur foretress ?
J'ai pas le calc (#mobile) mais jpense que gyroballe ne le laisse pas indemne.
Il est vraiment pas fait pour ça.
Ça surprend 2 sec mais cela s'arrête là.
(Vœu est un event très ancien donc bof et pas compatible cœur noble).
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 18:51

-2 0 Atk Forretress Gyro Ball (104 BP) vs. 252 HP / 0 Def Mega Absol: 78-93 (23.3 - 27.8%) -- 76.4% chance to 4HKO, bof burn il lui fait rien du tout. (et sans burn il lui fait à peine 50%, donc aucun soucis pour se heal et le burn).
Ah oui exact pour coeur noble, je sais bien que c'est un set très gimmick, mais vu le surplus de stall en UU, un bouncer peut avoir un petit intérêt, surtout que son type est moins pourri que mentali.
Ca surprend peut être 2sec, mais il peut être un vrai cancer pour certains stallers, après je dis pas d'en faire un set à part, mais au moins en option, histoire d'exploiter son bon movepool de support.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mar 4 Aoû - 19:23

C'est trop gimmick selon moi pour une option. Si on devait mettre tous les sets de ce genre sur les fiches, ça ne ressemblerait plus à rien.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Jeu 6 Aoû - 9:38

Surtout, je tiens pas à dire, mais Voeu sur un pokemon ayant 65 de base PV, c'est LA CHOSE A FAIRE!! Méga-Absol / Mega-Absol - Page 2 4116098766 Méga-Absol / Mega-Absol - Page 2 4116098766 Méga-Absol / Mega-Absol - Page 2 4116098766
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Ven 7 Aoû - 0:19

euh Voeu sert a se soigner lui, pas à soigner la team, et puis Togetic dans son tier est un wisher correct avec peu de PVs...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Ven 7 Aoû - 0:44

Togetic est RU.
Mega-Absol Est UU.

Mais quand on voit les Wishers en UU (Leuphorie, Florges, Noctali, Aquali..) on voit clairement qu'il se fait OutClassed à 100%.
Il n'est pas fait pour tenir ce rôle c'est tout.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Ven 7 Aoû - 2:13

Togetic a un meilleur type défensivement (type Fée, je suis d'accord que le type vol c'est pas la folie, m'enfin le type Ténèbres est pas bien non plus).

Togetic a de très bonnes défenses via l'évoluroc.

Togetic a accès à un movepool de Soutien comprenant Glas de Soin, Anti-Brume et Relais.

Togetic a accès à Atterrissage pour se soigner lui-même, move qui est plus flexible que Voeu.

Aussi, Togetic n'est pas une méga évolution ^^
Membre Rouge
Sharpille 
Membre Rouge 
Sharpille

Messages : 26
Age : 38

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Mer 9 Sep - 13:10

Je le trouve difficile à placer (sauf grâce à son immunité PSY), je le déconseille aux débutants.
Il a une forte attaque, mais le type TENEBRE n'est pas terrible offensivement. Cresselia peut en venir à bout, Crocorible également.
Dans une team, il lui faut des bons soutiens.
Personnellement, je le joue mixed pour avoir Lance-Flamme et faire peur aux aciers et plantes-staller, Tentaruel en rapid spinner + def spé, me permettant le switch sur Absol en cas d'attaques PSY.
Membre Bleu
Shudan 
Membre Bleu 
Shudan

Messages : 34
Age : 21

MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty - Sam 3 Oct - 10:08

Les EVs spéciaux pour le Mixed rapporte quoi de plus qu'un 252 Att/Spe et 4 AttSpe ? ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Absol / Mega-AbsolMéga-Absol / Mega-Absol - Page 2 Empty -

Méga-Absol / Mega-Absol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (cherche) Mega absol strat et certain type vol.
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Nouvelle Mega Evolution : Méga-Métalosse
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-