AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Momentum / Rythme


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 0:31

MOMENTUM
Rythme



Définition


Le momentum est un terme venant du latin et qui est utilisé en combat Pokémon afin de traduire le rythme du combat. Lorsque l'on contrôle les allers et venues sur le terrain en mettant la pression à l'adversaire, on dit que l'on a le momentum.


Intérêt stratégique


Avoir le momentum en stratégie, c'est avoir un avantage sur la suite du jeu. Le cas le plus classique dans lequel un joueur a le momentum dans un combat, c'est lorsqu'il utilise une attaque de scout:

Par exemple, je possède un Zekrom Momentum / Rythme 644 que je joue avec le Mouchoir Choix.
L'adversaire possède un Noacier Momentum / Rythme 598.
Il peut switcher sur son Xerneas Momentum / Rythme 716, ou rester avec son Noacier que je ne touche pas pour me faire une attaque de statut comme Vampigraine/placer les Entry Hazard.
Je décide donc d'utiliser Change Éclair pour pouvoir amener le Pokémon adapté à la situation.


• Replay-exemple

Ici, j'utilise le principe du scout afin d'avoir le momentum. J'ai l'avantage car mon action m'a permit de contrôler le rythme du combat, j'ai pu agir en fonction de ce qu'avait choisit l'adversaire.

Bien que ce soit la plus courante, ce n'est pas la seule manière d'obtenir le momentum en combat. Il est également possible de contrôler le rythme du match en utilisant le principe du phazage:

Je possède un Primo-Groudon Momentum / Rythme 10082 que je joue avec l'attaque Hurlement.
Le seul moyen pour mon adversaire de me contrer est d'amener un Giratina-Origine Momentum / Rythme 10007 pour me lancer un Draco Météor.
Les Piège de Roc sont placés, il me suffit donc d'utiliser Hurlement pour empêcher Giratina de venir sur le terrain, et abimer en passant les Pokémon qui sont amenés sur mes pièges.


• Replay-exemple

J'ai ici le momentum puisque je contrôle le combat en empêchant l'adversaire d'amener le Pokémon qu'il souhaite.


Recommandations


Afin de gagner du momentum on apprécieras toujours les attaques de scout, celles de phazage, et la présence des Entry Hazards dans la construction de son équipe.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 0:42

J'attendais depuis déjà quelques temps cette fiche car c'est un terme assez complexe à comprendre pour les néophytes et on a parfois peur de l'utiliser dans nos MàJ / fiches sans une belle définition comme celle-ci.

Bon boulot Warenn !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 0:46

Merci bien Moute!

Je devais la faire depuis longtemps mais j'arrêtais pas de repousser, ravi que ça puisse être utile aux Fiches des Poké. ^^'
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 1:58

Warenn toujours aussi doué et magnifique c;
Warenn a écrit:
Le momentum est un terme venant du latin [insère mot ici]

Ça serait sympa de l'ajouter c:
Je posipi quand même ~
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 15:47

Ben le mot en question c'est momentum justement ._.

Merci pour le posipi. ^^
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 18:12

Super travail ^^

GG a toi Warenn :)




Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Jeu 4 Fév - 23:48

GG aussi à toi pour les replay-exemples Soul!
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Ven 5 Fév - 0:17

J'aurais JAMAIS pensé à cet aspect de la stratégie Oo donc si je comprend bien, le momentum = contrôler les mouvements de l'adversaire via un core de poké et des switch bien anticipé ? Ca doit nécessiter une dose de connaissance en matière de stratégie phénoménale /: y arriverais je un jour ? x)
Mais les PdR ne viennent ils pas justement détruire cet accès au Momentum ? Parce qu'à force de switch, on prend des dégats plutot lourd non ? (ou alors je suis un noube et j'ai rien compris à cette notion)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Ven 5 Fév - 0:33

En fait le momentum c'est simplement une expression, ça traduit une action qui te donne l'avantage pour la suite du combat.
Par exemple le fait que ton adversaire n'ait pas de switch in à ton attaque te fais "gagner du momentum".

L'exemple avec les Piège de Roc sur la fiche n'est qu'une représentation concrète comme une autre de cette expression, puisque l'impossibilité de rester sur le terrain combiné au fait que les Piège de Roc soient du côté de l'adversaire permet de mettre la pression à l'adversaire qui n'a pas d'alternative que de subir mes actions.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses que les Piège de Roc font perdre du momentum, du moment qu'ils sont du côté de l'adversaire tu peux switcher autant que tu le veux.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Ven 5 Fév - 1:27

Je prenais les PdR de notre coté en exemple justement :x merci maintenant je comprend un peu plus cette notion
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Lun 8 Fév - 6:38

Ah oui si les Piège de Roc sont de notre coté du terrain on perd du momentum dans le sens où l'on doit limiter les switch au maximum.

De toute façon il n'est jamais bon que l'adversaire réussisse à placer ses Entry hazards, c'est la raison pour laquelle toute team sérieuse se doit de pouvoir les enlever.
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty - Ven 12 Fév - 19:07

Je ne sais pas si c'est franchement très utile mais préciser que le pivot (Raikou, Cobaltium etc...) sont les meilleurs pokémons pour gagner du momentum serait plutot utile non?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Momentum / RythmeMomentum / Rythme Empty -

Momentum / Rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-