AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Nidoqueen / Nidoqueen


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 15:13

nom
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-groundNidoqueen / Nidoqueen 1395853713-poison

Nidoqueen

Nidoqueen

PV90Nidoqueen / Nidoqueen 192928testbarestat
Attaque92Nidoqueen / Nidoqueen 487162bareverte
Défense87Nidoqueen / Nidoqueen 192928testbarestat
Att Spé75Nidoqueen / Nidoqueen 409064barerouge
Def Spé85Nidoqueen / Nidoqueen 192928testbarestat
Vitesse76Nidoqueen / Nidoqueen 192928testbarestat

Talents :
Point Poison
Rivalité
Sans Limite DW



Avantages : Movepool extrêmement vaste, plus particulièrement sur le plan offensif.
Des Statistiques correctes en PV, en attaque et dans ses deux défenses. Excellent Talent DW. Résistant au combat.

Inconvénients : Attaque Spéciale déplorable. Lent. Aucun moyen de se soigner. Faible à des types courants.





Lead Offensif
(Pokémon envoyé en premier)
Nidoqueen / Nidoqueen Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
EV : 252 PVs - 252 Attaque Spéciale - 4 Défense

Nidoqueen / Nidoqueen 1395853714-rock Piège de Roc
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-ground Telluriforce
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-poison Cradovague
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-ice Laser Glace

Set de Lead offensif classique, on place les Pièges de Roc puis on frappe avec la plus large couverture de type.

Sans Limite boostera toutes nos capacités offensives, ajoutés aux dégâts de l'Orbe Vie cela garantira de très bons dégâts.
Cradovague et Telluriforce sont bien sûr utilisés pour le puissant STAB et Laser Glace pour la couverture.
La répartition permet de bien tenir les coups tout en frappant très fort.

Idéal pour battre : Nidoqueen / Nidoqueen 059 Nidoqueen / Nidoqueen 169 Nidoqueen / Nidoqueen 620



Autres options:

• Déflagration à la place de Laser Glace.
• Tonnerre à la place de Laser Glace
Pics Toxics à la place de Piège de Roc.




Staller Physique
(Pokémon défensif sur le plan physique)
Nidoqueen / Nidoqueen Blacksludge Boue Noire

Nature : Assuré
Talent : Sans Limite
EV : 252 PVs - 252 Défense - 4 Défense Spécial

Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-poison Cradovague
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-ground Telluriforce
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853714-rock Piège de Roc
Nidoqueen / Nidoqueen 1395853713-normal Hurlement

Version bien plus défensive afin de pouvoir profiter au mieux de son Bulk plus que correct.

On joue ici Telluriforce et Cradovague pour faire des dégâts.
On se sert de Piège de Roc dont l'utilité n'est plus à démontrer.
Hurlement est très utile pour pouvoir Phazer et ainsi empêcher les pokémons adverses de se placer.
La répartition permet d'encaisser au mieux les Sweeper physiques.

Idéal pour battre : Nidoqueen / Nidoqueen 448 Nidoqueen / Nidoqueen 306-m Nidoqueen / Nidoqueen 392



Autres options:

• Laser Glace à la place de Cradovague.
• Déflagration à la place de Laser Glace
• Pics Toxics à la place de Piège de Roc
• Draco-Queue à la place de Hurlement.




Autres Possibilités :

• Un set de Sweeper physique.
• Un set totalement offensif sur le spécial avec le Mouchoir Choix, les Lunettes Choix ou encore la Veste de Combat.
• Un set de Staller Spécial, même s'il est moins adapté au métagame que le staller physique.

Partenaires idéaux : Nidoqueen / Nidoqueen 359-m Nidoqueen / Nidoqueen 635 Nidoqueen / Nidoqueen 671


Dernière édition par Johninja le Sam 30 Mai - 10:09, édité 10 fois (Raison : Mise au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 15:31

Pense à mettre le nom des rôles en gras Babru, sinon ça ressort pas trop.

Pour le duo je l'ai déjà vu joué avec Cradovague + Un pokémon Acier. Mais c'est pas terrible puisque double faiblesse Sol.

T'as fail ton image aussi :p
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 15:48

Ah ok, merci du conseil pour les rôles en gras.

Bah pour le duo, j'avais pas trop d'idées et vu que Séisme est très présent...
Non, pour mon image, c'est un effet de style fait exprès ! :sors:
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 15:58

Nidoqueen UU, je savais pas ! :o
Merci pour la fiche :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 16:43

Adios Libégonos ! <3

T'avais dit Nidoran Mâle *vous pouvez pas comprendre cette blague*
Sinon très bonne fiche, pour ce Pokémon que j'adore <3
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 18:04

Bonne fiche mais ne mets pas 50 choix sur les sets, ça fait beaucoup trop...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 19:41

Marisson a écrit:
Adios Libégonos ! <3

T'avais dit Nidoran Mâle *vous pouvez pas comprendre cette blague*
Sinon très bonne fiche, pour ce Pokémon que j'adore <3

Bah oui, mais Nidoran Mâle en UU Nidoqueen / Nidoqueen 1565894481
Sinon, t'as vu comment je parle trop bien l'Espagne ?

majaspic22 a écrit:
Bonne fiche mais ne mets pas 50 choix sur les sets, ça fait beaucoup trop...

Ouais, je savais qu'il y en avait trop mais c'est vraiment en fonction de votre équipe et/ou de qui vous voulez contrer :-/
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 29 Sep - 21:11

Cela fait vraiment beaucoup, essaye de réduire et de mettre dans d'autres options.
(Ball'Ombre en UU est moins bien vu que Laser-Glace et Telluriforce tuent les Psys et les Spectres)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Lun 30 Sep - 15:08

Voilà, j'ai édité pour mettre le moins de choix possibles, tout en gardant le magnifique GIF Gangnam Style que j'ai trouvé.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 2 Oct - 13:45

D'accord avec Maja, trop de choix de dernière attaque, met les deux/trois plus efficaces seulement dans la plupart des situations.

Et si tu veux détailler les autres moves possibles qui peuvent fonctionner dans des équipes particulières, met ça dans "Autres possibilités".

Sinon c'est cool !
Membre Vert
Facemelt 
Membre Vert 
Facemelt

Messages : 9

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Dim 25 Mai - 18:36

J'ai peur du manque de précision de Déflagration.
Lance-Flammes est envisageable ?
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 28 Mai - 13:45

Et c'est grave si notre Nidoqueen n'a pas le talent Sans-Limite ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 28 Mai - 13:48

Disons que sans ce Talent, sa capacité à être un Sweeper se réduit fortement...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 28 Mai - 14:14

Ah bah oui, c'est très grave, ce Talent est le principal atout de Nidoqueen.
Sans ça, elle ne serait pas UU, mais NU.
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 28 Mai - 14:36

Je vais devoir me trouver un autre Nidoqueen alors >.<
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mer 28 Mai - 21:38

Hop premier message sur le forum !

Hum je ne pense pas que le Talent "Sans-Limite" soit si utile que ça dans le sens où si on joue Nidoqueen dans un rôle de Staller Physique / Support, "Point Poison" est plus intéressant non ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Jeu 29 Mai - 7:00

Non mais même sur les sets de Staller, il aura toujours une attaque qui pourra bénéficier de Sans-Limite qui est moins situationnel que Point Poison.

Sauf dans le dernier set qui doit être une erreur d'inattention. Je me souviens avoir voulu mettre Point Poison en plus, c'est bizarre...
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Jeu 29 Mai - 8:43

D'accord je vois, merci.

Sinon je me demandais, avec qui est-il bon de l'accompagner ?
Merci d'avance.


Dernière édition par Alexakabryo le Jeu 29 Mai - 9:32, édité 1 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Jeu 29 Mai - 9:10

Ben Nidoqueen s'intègre très bien dans les Stall Teams, surtout avec sa capacité à poser les Pics Toxik et les Pièges de Roc, ainsi que son double type qui est plutôt bon défensivement (résistances sur Combat, Plante, Fée, Poison...).

Mais il peut aussi s'intégrer dans une équipe plus équilibrée car il est aussi bon offensivement avec Sans-Limite.
Il va bien avec Tortank et Motisma-Four sinon.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Jeu 29 Mai - 21:50

Euh Sonson, Nidoqueen en NU est le plus souvent joué en tant que Support et Staller hein.
Le Sweeper avec Sans-Limite, c'est son mec qui s'en charge !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Ven 30 Mai - 7:15

Ouais enfin y'a quand même moyen d'en faire un Sweeper.

http://www.smogon.com/forums/threads/nidoqueen-qc-3-3-gp-0-2.3506618/ => Sinon, on remarque que sur le set défensif (placé en deuxième), il y a Sans-Limite.

Et Nidoqueen était bien NU avant d'avoir Sans-Limite, c'est uniquement grâce à ce Talent qu'elle est UU.
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Lun 9 Juin - 11:00

Babrutas a écrit:

Staller
Nidoqueen @ Boue Noire
Talent : Point Poison
EVs : 252 PV / 156 Défense / 100 Défense Spéciale
Nature : Calme: (+Défense Spéciale / -Attaque)
-Piège de Roc / Pics Toxik
-Toxik / Abri
-Croc Fatal
-Draco-Queue

Voilà un set de Staller, un peu identique au premier mais qui cherche ici a mieux bulker. Si Pics Toxics, bien sûr ne pas mettre Toxic, ce serait perdre un slot utile. Abri si Pics Toxic et Toxic si Piège de Roc.
Croc Fatal pour gêner un Staller adverse gênant et Draco-Queue pour rentabiliser les Entry Hazards et virer un certain Archéodong qui pourrait se révéler gênant sinon.

Calme, t'es sûr ? Parce qu'il utilise des attaques Physiques, il faudrait mieux la Nature Prudent.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Lun 9 Juin - 11:04

Mouais enfin c'est un détail, Croc Fatal n'est pas affecté par l'Attaque et Draco-Queue n'a pas pour but de taper, mais dans l'absolu tu as raison.

La fiche doit être revue de toute façon.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Lun 30 Juin - 21:03

Personnellement je préfère Nidoqueen à Nidoking pour la simple et bonne raison que, certes Nidoking frappe fort, mais Nidoqueen encaisse très bien sur les deux plans.

De ce fait je le joue en tant que Staller Spécial pour éponger un peu tout, mais également en Sweeper Spécial pour taper sur pas mal de choses, puisqu'avec Telluriforce / Bomb'Beurk / Laser Glace, il fait assez mal. Puis avec Abri, il récupère un tour de Boue Noire au cas où.

Je ne m'en cache pas, Azelma a été une bonne source d'inspiration pour l'utiliser, mais je ne sais pas si on a le même Nidoqueen au niveau des EVs, puisque je le joue avec 248EVs en Défense Spéciale, 248EVs en Attaque Spéciale et 14EVs en Vitesse.

Voilà, je le conseille dans une équipe s'il y a besoin d'un Staller Spécial et/ou si un type Poison est nécessaire pour sortir d'éventuelles Fées Clochettes.
En tout cas il est très utile dans ce rôle là, peut-être même autant que Kravarech selon moi.


Dernière édition par Libra le Ven 20 Fév - 19:19, édité 2 fois
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty - Mar 1 Juil - 15:57

Sympa la belle Nidoqueen *-*
Je jouerai sûrement très prochainement ce Pokémon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Nidoqueen / NidoqueenNidoqueen / Nidoqueen Empty -

Nidoqueen / Nidoqueen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-