AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Simiabraz / Infernape


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Lun 21 Juil - 22:42

nom
Simiabraz / Infernape 1395853713-fireSimiabraz / Infernape 1395853713-fighting

Simiabraz

Infernape

PV76Simiabraz / Infernape 192928testbarestat
Attaque104Simiabraz / Infernape 192928testbarestat
Défense71Simiabraz / Infernape 409064barerouge
Att Spé104Simiabraz / Infernape 192928testbarestat
Def Spé71Simiabraz / Infernape 409064barerouge
Vitesse108Simiabraz / Infernape 487162bareverte

Talents :
Brasier
Poing de fer DW



Avantages : Une très bonne Vitesse combinée à de bonnes Statistiques offensives. Movepool très large le rendant imprévisible. Un très bon talent : Poing de Fer. Double type bon offensivement..

Inconvénients :..mais mauvais défensivement. Bulk médiocre. Un talent trop situationnel : Brasier.


Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Simiabraz / Infernape Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Poing de fer
EV : 252 Atk - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Simiabraz / Infernape 1395853713-fighting Mach Punch
Simiabraz / Infernape 1395853713-fire Boutefeu
Simiabraz / Infernape 1395853713-electric Poing Éclair
Simiabraz / Infernape 1395853713-bug Demi-tour

Probablement son set le plus connu.

Boutefeu pour un STAB puissant.
Mach Punch pour un STAB plus une priorité.
Poing éclair pour la couverture offensive et Demi-tour pour Scout.

Idéal pour battre : Simiabraz / Infernape 242 Simiabraz / Infernape 359 Simiabraz / Infernape 407



Autres Options :

• Le Mouchoir Choix pour Outspeed la quasi-totalité de l'UnderUsed et faire de Simiabraz un Revenge Killer.
• Poing de Feu sur Boutefeu pour conserver plus de PV.
• Close Combat sur Mach Punch pour plus de puissance.



Wallbreaker
(Pokémon éliminant les Pokémon Défensifs)
Simiabraz / Infernape Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Poing de fer
EV : 168 Atk - 88 Atk Spé - 252 Vitesse

Simiabraz / Infernape Fire Déflagration
Simiabraz / Infernape Fighting Close Combat
Simiabraz / Infernape Fighting Mach Punch
Simiabraz / Infernape Grass Nœud Herbe

Un set parfait pour mettre à mal les Stallers !

La répartition maximise la Vitesse et permet de taper efficacement sur les 2 plans !
Déflagration et Close Combat sont 2 très bons STAB. Mach Punch permet d'avoir une priorité et Nœud Herbe de gravement blesser les Pokémon Eau qui pullulent en UnderUsed.

Idéal pour battre : Simiabraz / Infernape 260 Simiabraz / Infernape 680 Simiabraz / Infernape 197



Autres Options :

• Remplacer Mach Punch par Lame de Roc.
• Jouer Séisme pour éliminer facilement Tentacruel.
• Ajouter Détricanon au set pour se débarrasser de Florges.
• Jouer la Puissance Cachée Glace (pour Drattak & Scorplane).
• Jouer la Ceinture Pro à la place de l'Orbe Vie pour éviter les dégâts de recul.



Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Simiabraz / Infernape Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Brasier
EV : 252 Atk Spé - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Simiabraz / Infernape 1395853713-dark Machination
Simiabraz / Infernape 1395853713-fire Lances-Flammes
Simiabraz / Infernape 1395853713-fighting Exploforce
Simiabraz / Infernape 1395853713-grass Noeud’herbe

Un set moins rependu mais néanmoins très efficace !

Grâce à Machination, Simiabraz va pouvoir doubler son Attaque Spéciale pour occasionner par la suite d'énormes dégâts.
Lance-Flammes et Exploforce sont nos STAB. Nœud Herbe permet de passer facilement les Pokémon Sol et Eau.

Une fois placé, idéal pour battre : Simiabraz / Infernape 143 Simiabraz / Infernape 232 Simiabraz / Infernape 652



Autres Options :

• Déflagration sur Lances-Flammes pour de la puissance au détriment de la précision.
• Onde Vide pour avoir une priorité.
• Close Combat sur Exploforce pour éliminer facilement Leuphorie. Dans ce cas préférez la nature Naïf et les 4 derniers EV en attaque, plutôt qu'en Défense Spéciale.
• L'Orbe Vie.



Lead/Anti-Lead
(Pokémon envoyé en Premier en combat)
Simiabraz / Infernape Focussash Ceinture Force

Nature : Naïf
Talent : Brasier
EV : 248 PV - 4 Atk - 4 Atk Spé - 252 Vitesse

Simiabraz / Infernape 1395853713-normal Bluff
Simiabraz / Infernape 1395853714-rock Piège de Roc
Simiabraz / Infernape 1395853713-fire Surchauffe
Simiabraz / Infernape 1395853713-fighting Close Combat

Voici un set de Lead, particulièrement efficace.

Vous bluffez au premier tour pour casser d’éventuelles Ceinture Force, tout en préservant la sienne.
Puis vous envoyez les Pièges de Rocs et vous essayez de mettre KO tout ce qu’il y a sur votre passage jusqu’à ce que vous mourriez.

Idéal pour battre : Simiabraz / Infernape 596 Simiabraz / Infernape 205 Simiabraz / Infernape 395



Autres Options :

Provoc sur Bluff.
• Jouer Effort.



Autres Possibilités :

• Le jouer en Support avec Provoc, Encore etc... mais il ne tiendra pas beaucoup avec ses défenses.
• Un set de Swords Dancer.


Partenaires idéaux :

Simiabraz / Infernape 630 Vaututrice résiste à la majorité des faiblesses de Simiabraz. De plus, elle peut se débarrasser des Pièges de Roc qui gênent ce dernier.
Simiabraz / Infernape 10036 Leur couverture offensive se complète bien. Tout comme le partenaire précédant, Méga-Tortank peut se débarrasser des Entry Hazards.


Dernière édition par Moutemoute le Mer 23 Sep - 23:30, édité 15 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Lun 21 Juil - 22:48

C'est pas mal pour une première fiche !
(fin je crois que c'est ta première fiche :p)

Si c'est le cas: félicitations!
Tu as réussi à te débrouiller avec le format avancé, c'est pas donné à tout le monde.
Stratégiquement, y'a très peu d'erreur, disons qu'on voit bien comment se jouer Simiabraz.

Cependant; les sets manquent d'options (par exemple, Provoc peut-être une option à Bluff dans le set d'Anti Lead).
Aussi, les sets doivent être mis dans un ordre d'utilisation.
Du coup:
Le Choice band en premier
Le Nasty plotter en second
L'anti Lead en dernier.

Il manque le set de Sweeper Mixed.

Y'a quelques fautes par-ci par-là, mais je ne vais pas toutes les énumérer... Un rédac va sûrement faire un petit ménage, rien de bien méchant ! ;)

Dernier truc, mais tu ne peux pas forcément savoir: il est bon de mettre des liens vers les articles du lexique stratégique du forum. Ça aide à la compréhension de la fiche pour les débutants !
Mets-en autant que tu peux! Le maximum sera le mieux :)
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Lun 21 Juil - 23:07

Aha tu t'es mieux débrouillé que moi question singe de feu :3 C'est ma foi une bonne fiche, j'aime beaucoup le Lead/AntiLead qui est très pratique !
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Lun 21 Juil - 23:14

Perso j'ai jamais vue quelqu'un utilize le set de Nasty plotter, donc je l'ai mit en dernier.

Pour Provoc, je trouve que c'est pas une bonne idée, parce que ca nous donne plus de chance de mettre KO les pokemon a Ceinture force ou Fermeté.

Pour le Lexique, je vais essayer d'en mettre le plus possible t'inquièete ;)

Lwi, moi aussi, j'adore ce set la ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 8:14

La fiche est plutôt bonne ! Je ne joue pas UU mais j'ai quelques questions :

Pourquoi Provoc n'est-il pas mentionné sur le set d'Anti-Lead ? Je pense que c'est une meilleure option que Bluff perso.
Pourquoi n'y a-t-il aucune mention de Mach Punch ? Sur le set de bander par exemple, ça me semble intéressant.
Il n'y a pas de set de Mixed ? Il me semblait que ce set était un classique depuis la 4G.
Tu n'as pas du voir que Simiabraz avait Danse-Lames car je pense que tu l'aurais au moins mentionné en option, ou que tu aurais fait un set comme pour le nasty plot. D'ailleurs pourquoi pas Onde Vide sur le NP ? Ça fait un STAB et une priorité. Exploforce n'est pas vraiment un bon STAB, ça miss tout le temps.
Pas de set de choice scarf ?
Est-ce que Poing de Feu peut remplacer Boutefeu ? (sur un set de SD par exemple, pour ne pas mourir trop vite)

Au niveau des autres options, je pense qu'il y a vraiment un problème, désolé. Comment peux-tu dire "Vous pouvez jouer Plénitude ou Gonflette, mais il est trop fragile" puis ajouter "Un set avec la Veste de Combat" ?
Il est beaucoup trop fragile pour qu'on se serve de la Veste de Combat, ce n'est vraiment pas une bonne option. Simiabraz préférera grandement un boost venant de l'Orbe Vie/du bandeau choix.

(bon c'est pas un post très ordonné mais bon)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 9:56

Bonne fiche, marisson a résumé ce qu'il fallait :
-poing de feu en option sur boutefeu pour éviter les dégâts de recul et qui profite de poing de fer.
-lame de roc et séisme peuvent être des options aussi, notamment pour séisme qui permet de frapper des pokemon comme nidoking ou nidoqueen.
- un set de choice scarfer et aussi souvent vu.
- mach punch dans un set de choice bander peut aussi être une option pour avoir un move de priorité assez puissant (même si la vitesse de simiabraz et déjà assez pour s'en passer).
- close combat et souvent jouer dans le set de nasty plot pour éviter de se faire lock par le premier leuphorie venu (qui est de plus devenu courant en UU)
- hurlement dans les options n'est pas une bonne chose sur lui :/

Enfin, je le redis, très bonne fiche :D
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 10:45

Poing de feu est une option dans le set de Choice bander, je pense que vous avez mal vue mais il est là.

Sinon je vais éditer bientot ^^.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 12:58

Autant pour moi, en effet après une relecture je le vois bien ^^
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 14:13

Ah, et aussi, petite parenthèse, Bluff, est plus recommandé que Provoc puisqu'il permet de OHKO Mygavolt et Fortress, sans que la ceinture force et Fermeté vous gene.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 14:31

Forretress ne reste pas face à un pokémon feu, fermeté ou pas. Et s'il a subi provoc, qu'est-ce qu'il fait ? Rien.

Quand à Mygavolt, même avec Bluff tu as des chances qu'il pose sa toile gluante.

Provoc a une utilité plus large je pense.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 17:50

Puis mygavolt peut vouloir attaquer en voyant simiabraz lead et il y a le 2HKO assuré, donc provoque peut être bien, mais bluff aussi je pense et je ne trouve pas provoc aille bien sur simiabraz
Membre Rouge
Maverick 
Membre Rouge 
Maverick

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 19:33

En Mixed Sweeper il est pas jouable ? Genre Life Orber avec Surchauffe/Mach Punch/Thunder Punch et Séisme ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 22 Juil - 22:44

Maverick => si il est jouable en mix, mais pas a ton set. Il serait mieux comme ceci : noeud'herbe (frappe laggron, hippodocus, donphan,etc...), lance flamme/deflagration (suivant si la chance est avec toi), close combat (au revoir la boule rose leuphorie) et machination.
avec l'orbe vie c'est des dégâts forts assurés !
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mer 23 Juil - 0:41

Je dirais de remplacer Machination par un move offensif physique plutot ^^.

Sinon, pour le set Mixed, je vais trouver un set sur Internet, et je vais le mettre si vous insistez tellement...
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Jeu 24 Juil - 17:12

Désolé du double post.

Mais est-ce que quelqu'un voudrait que je rajoute un set, ou que je mette quelque chose dans les options?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Jeu 24 Juil - 17:16

Moi je pense que le SD mérite un set, non ?

Par contre il faut vraiment enlever la Veste de Combat, Plénitude et Gonflette des options.
Membre Rouge
Maverick 
Membre Rouge 
Maverick

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Sam 26 Juil - 0:29

Je le verrais avec Noeud'Herbe, Surchauffe (vu qu'il est Mixed on a un petit peu moins peur de la baisse d'att.Spé (+ pas de recul sur Noacier) , Poing-Eclair et Close Combat. J'ajouterais que Mach Punch (pour la prio) , Détricanon (pour ken un Nymphali qui pense le gérer) où Séisme (Moins utile, vu que des Vol se placeront dessus assez rapidement) peuvent surprendre (Je l'ai déjà joué avec Detricanon, j'avais OHKO un Florges (où Nymphali, bref c'est la même... Glace au chocolat :D ) .

+un set SD est viable. Talent assez cool + Movepool physique excellent (Séisme, Thunder Punch, Détricanon, Close Combat... ) et BS d'attaque de 104. Poké à essayer :)
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Sam 26 Juil - 10:56

Moi je le joue comme ça:
Simiabraz@orbe vie ;brasier
-bluff (pour casser les ceintures forces)
-poing éclair
-déflagration
-close combat
naif de nature 252 evs vit;189 evs att;63 evs att spé
Membre Rouge
Maverick 
Membre Rouge 
Maverick

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Sam 26 Juil - 11:24

Pourquoi cette répartition d'EV ? Pour coucher Airmure/Cizayox-M sans trop dépenser de points ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Sam 26 Juil - 12:02

Euh ouais enfin 189 et 63 voilà quoi. Plus il en manque 4.
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

Messages : 85
Age : 24

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Mar 29 Juil - 11:44

Yop, très bonne fiche. Les sets présentés ont l'air très cool. Mais j'ai juste une question; serait-il possible de jouer Simiabraz avec plénitude ?
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Jeu 31 Juil - 22:26

bof, Machination c'est mieux. C'est jouable hein mais je trouve pas ça mieux que Machination
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Dim 3 Aoû - 16:37

Kirth, je mettrais le set de Swords Dancer ce soir, c'est que j'avais pa vue ton post désolé ^^'

Sinon, vous aurez un meilleur EV Spread pour le set de Lead?
Membre Rouge
PikachuGold 
Membre Rouge 
PikachuGold

Messages : 11

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Jeu 4 Sep - 20:22

oui rajoute pour voir ce que tu proposes ;)
Membre Vert
dracopeter18 
Membre Vert 
dracopeter18

Messages : 5
Age : 24

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty - Jeu 23 Oct - 18:58

perso, je le joue avec poing feu.
il fait des dégats énorme avec le boost de poing fer,du stab,de l'orbe vie.
Voilà dites-moi ce que vous en pensés.^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape Empty -

Simiabraz / Infernape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche]Simiabraz
» [Recherche] Simiabraz avec son DW
» recherche un simiabraz avec poing de fer
» Distribution de Février : Simiabraz Poing de Fer !
» Cherche Simiabraz/Ouisticram Talent DW

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-