AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 Simiabraz / Infernape


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Jeu 23 Oct - 19:38

Pork King a écrit:
Le jouer Mixed avec l'orbe vie, pour bluffer le choice band.
Très le lure du choice band alors que l'orbe vie nous fait perdre des PV.

Pour le Bander faudrait se décider à proposer que Poing de Fer, ça fait moche de mettre un autre talent sur la même ligne, d'autant plus qu'il est moins bon sur ce set.

Imo je choisirai plutôt un de ses movesets :
(1) Close Combat, Poing de Feu, Poing Éclair & Demi-tour
(2) Mach Punch, Boutefeu, Poing Éclair & Demi-tour
(3) Close Combat, Poing de Feu, Mach Punch & Demi-tour
Mais jamais Close Combat et Boutefeu en même temps, gaspiller deux moves pour seulement taper comme un gros bourrin c'est pas très utile. Et puis on profite moins de son talent, ce qui est dommage.
Perso je préfère le moveset (2) qui a l'avantage sur le moveset (1) d'avoir une priorité, et sur le moveset (3) d'avoir une meilleure couverture offensive.
M'enfin hors théorie faut voir quels moves sont cruciaux pour OHKO tels pokémon.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Lun 27 Oct - 7:11

Pour un set machination, mieux vaut le jouer focus sash ou life orb ?
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 18:07

Mise au format finalisée.
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 14:23

Est ce que Poing Boost/ Nitrocharge / Poing éclair/ Séisme avec les restes c'est bien ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 14:25

Non, STABs trop weak, reste useless, eq useless...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 14:53

Euuh, sur le set de NP je pense pas que Donphan soit battu par Simiabraz à cause de Fermeté...
Alors que lui en revanche il peut faire Séisme et ensuite Éclats Glace pour la Ceinture Force et du coup le Simiabraz n'aura pas servi à grand chose à part affaiblir un Donphan.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 14:53

Je le joue personnellement en mode "full Poing de Fer" pour profiter au mieux de son Talent DW. :

Simiabraz@Orbe Vie
Nature Jovial
4 Evs PV - 252 EVs Att - 252 EVs Vit
- Close Combat
- Poing de Feu
- Poing Eclair
- Mach Punch


Je me permet, cependant, de faire une petite remarque : Je ne trouve pas que Demi-Tour soit vraiment utile pour son set de Choice Band.

En effet, je trouve Simiabraz très lent pour l'UU (façon de parler). Il se fait oustpeeder par la grande majorité des pokémons Vol et Psy de l'UU (scarfés ou non) et beaucoup de Pokémons du tier disposent d'une BS en Vitesse qui est favorable au port du Choice Scarf.

Ce qui fait qu'il risque très fortement de se prendre un coup avant qu'il lance U-Turn et compte tenu de sa fragilité...

En d'autres termes, je trouve que Demi-Tour n'est pas fait pour son set de Choice Band, il serait préférable de lui faire porter le Mouchoir Choix si l'on désire le jouer avec ce move.
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Lun 2 Fév - 19:54

Pour le set Lead/Anti lead, est-il vraiment intéressant d'autant investir dans les PV ? Ne vaudrait-il pas plutôt maximiser sa puissance offensive ?
Membre Rouge
Djédjé 
Membre Rouge 
Djédjé

Messages : 16
Age : 22

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 17:30

Super fiche, merci beaucoup !!!!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 17:59

C'est un message inutile, si tu veux obtenir tes 10 messages, fais le dans la section Jeux, ça ne te prendra pas longtemps. En revanche, dans la section Fiches Stratégiques ça n'est vraiment pas l'endroit.
Membre Vert
Fibris' 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Voilà ce que tu pourrais rajouterSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Jeu 5 Fév - 22:29

Mixed
(Sweeper physique et spécial)
Orbe Vie
Nature : Naïf
Talent : Poing de Fer
EVs : 168 Atk 88 AtkSp 252 Vit

Close Combat
Mach Punch
Surchauffe/Déflagration
Noeud'Herbe/Poing Éclair


Close Combat = son meilleur STAB
Mach Punch pour revenge kill
Si vous hésitez entre Surchauffe et Déflagration, Surchauffe est un peu mieux si vous choisissez Poing Éclair /!\ Déflagration n'est pas une attaque précise, si vous êtes malchanceux, renoncez-y !
Poing Éclair si vous avez peur de Flambusard et Azumarill. Flambusard ayant Ailes Bourrasque et Azumarill ayant Aqua-Jet, je vous conseille plutôt Noeud'Herbe pour contrer Méga-Laggron.

Idéal pour battre : Tyranocif, Léviator, Mélofée
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Ven 6 Fév - 19:48

Hum, je ne pens pas vraiment que ton set soi bon, voici les défauts de ton set :
- Tu maximise plus l'attaque que l'attaque spé. et le but d'un mixed est d'être quasiment de force égale sur le plan spécial et physique (bon après sur se point là je suis pas sûr^^).
- Ensuite, quelles rôles tiens t'il ? C'est un sweeper ou un revenge killer ? Après, je ne pense pas que avoir double stab soi super, mais bon, ça c'est plus un avis personnel ^^
- Aussi, tu veut le jouer en OU ? Je te rappelle que Simiabraz est UU et, je ne pense pas qu'il conviennent en OU vu les grosses menaces qu'il a dans se tier... Bon après, je ne l'ai jamais joué en OU, je ne sais pas vraiiment si c'est vrai.
- Puis, je pense à l'inverse de toi que Surchauffe est beaucoup moins bien que déflagration, car, Surchauffe baisse beaucoup ton attaque spé. puis si tu rate déflagration tu te mets dans de beaux draps, mais baisser son attaque spé. te fera pas vraiment un meilleur effet...
- Enfin, une dernière chose : Tes idéals pour battre on globalement l'air bien, tu bats Léviator avec Poing éclair, Tyranocif avec noeuds d'herbe, etc... Mais par contre, Mélofée est NFE et on ne le verra (il me semble) jamais en OU. Je pense donc que tu parlais de Mélodelfe. Si c'est le cas, sache que Simiabraz ne ferait absolument pas long feu. Tes moves physiques sont inefficaces face à lui, et Mélodelfe encaisse super bien le plan spécial.

Voilà, j'espère que cette critique t'aideras à améliorer ton set !^^
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 21 Mar - 9:18

Très bonne fiche mais tu pourrais mettre Poing Boost dans un set qui fera des degats corrects en + du boost de Poing de Fer + Monter son attaque d'un cran
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 21 Mar - 9:26

Sinon je te conseille

Simiabraz @Orbe Vie Rigide @Poing de Fer EV: 252 Attaque et Vitesse 6 en PV
Poing Boost - Poing de Feu - Seisme / Lame de Roc - Poing Eclair / Lame de Roc / Detricanon ;)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Sam 21 Mar - 10:40

Évite les doubles posts: c'est mal vue içi. ^^
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 16:34

une question pour le set de Nasty Plotter la pc glace ne serait-elle pas plus intéressante/envisageable que le Noeud’herbe ou l'exploforce pour ne pas rester bloquer sur les dragon vol ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 16:57

daxterminator a écrit:
une question pour le set de Nasty Plotter la pc glace ne serait-elle pas plus intéressante/envisageable que le Noeud’herbe ou l'exploforce pour ne pas rester bloquer sur les dragon vol ?

L'idée est intéressante, car cela permet de faire beaucoup de dégâts à certains pokés de l'UU.

A savoir :
• Drattak et Libégon en général ou sur un switch s'ils sont joués scarf.
• M-Jungko et Bruyverne sur un switch.
• Scorplane en général.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Lun 4 Mai - 17:01

de plus il n'est résister que par le type feu si il est jouer pc glace, attaque feu, et Noeud’herbe
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mer 20 Mai - 12:22

J'adore le set d'anti-lead. Les adversaires ne s'y attendent que très peu, et bluffer l'adversaire permet effectivement de pouvoir le terminer ensuite avec les bonnes statistiques offensives et l'exellente vitesse de Simiabraz ;) Très bonne fiche, si effectivement c'est ta première, je te félicite !
Membre Bleu
Yuuto 
Membre Bleu 
Yuuto

Messages : 30

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 9 Juin - 11:16

J'aime beaucoup ce pokémon et j'ai pu, grâce à ce forum d'avoir son talent DW mais je voulais savoir s'il était possible de lui mettre Vampipoing ? Je trouve que c'est une capacité assez utile du fait que ça régen la vie du pokémon pour combler son manque de défense.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 9 Juin - 12:18

Je ne crois pas qu'il le puisse malheureusement (en tout cas pas actuellement).
Voila sa Fiche Pokéstrat où tu trouveras toutes les infos majeures à son sujet ! ;)
Membre Vert
Moule Frite 
Membre Vert 
Moule Frite

Messages : 4
Age : 24

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 20:28

Bonne fiche :)

Mais, il y a le set avec focus sash / effort
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 23 Juin - 22:48

Moule Frite a écrit:
Bonne fiche :)

Mais, il y a le set avec focus sash / effort

Cette fiche stratégique est là pour répondre aux joueurs qui souhaitent jouer Simiabraz dans une équipe construite normalement. Nous ne sommes pas là pour proposer des sets que l'on peut qualifier de "Gimmick" qui sont certes jouables, mais rarement dans une équipe sérieuse.
De plus, ce set n'est pas si simple à placer que ça à cause de la très bonne vitesse de Simiabraz, qui fera généralement qu'il fera effort dans le vent et qu'il sera à la merci d'une priorité au tour suivant. Certes, il pourra "peut-être" faire Effort, mais mourra derrière.

Ce set est trop compliqué à jouer pour figurer sur une fiche stratégique, d'autant plus qu'il a d'autres sets bien meilleurs!

Voilà simplement pourquoi il ne figure pas dans la fiche.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mar 30 Juin - 15:02

LuScorpio68 a écrit:
Moule Frite a écrit:
Bonne fiche :)

Mais, il y a le set avec focus sash / effort

Cette fiche stratégique est là pour répondre aux joueurs qui souhaitent jouer Simiabraz dans une équipe construite normalement. Nous ne sommes pas là pour proposer des sets que l'on peut qualifier de "Gimmick" qui sont certes jouables, mais rarement dans une équipe sérieuse.
De plus, ce set n'est pas si simple à placer que ça à cause de la très bonne vitesse de Simiabraz, qui fera généralement qu'il fera effort dans le vent et qu'il sera à la merci d'une priorité au tour suivant. Certes, il pourra "peut-être" faire Effort, mais mourra derrière.

Ce set est trop compliqué à jouer pour figurer sur une fiche stratégique, d'autant plus qu'il a d'autres sets bien meilleurs!

Voilà simplement pourquoi il ne figure pas dans la fiche.

Dans les faits Effort c'est limite meilleur que Bluff. Je sais bien que l'idée c'est de gagner un tour face à lead sash adverse mais ces leads se font de plus en plus rares. Effort permet de pratiquement tuer des pokémons à qui on ne fait rien en temps normal.
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty - Mer 1 Juil - 12:32

Un set que j'utilise en Lead pour un Simiabraz qui permet de surprendre l'adversaire.

Lead/Anti-Lead
(Pokémon envoyé en Premier en combat)
Ceinture Force

Nature : Discret (+Att Spé -Vit)
Talent : Brasier
EV : 252 PV - 252 Att Spé/Att (selon les attaque choisi) - 4 Déf

Effort
Piège de Roc
Lance-Flamme/Déflagration/Aurasphère/Close Combat
Onde Vide/Mach Punch

Il faudra savoir anticipé l'adversaire. Si son lead est plutôt Staller, on pourra sans soucis poser les PDR. Et attaquer avec notre gros stabb par la suite pour faire le plus de dégâts possible.
Si c'est plutôt un Pokémon dont on sait pertinemment qu'il nous attaquera et qu'il est plus rapide. On tape effort car normalement, le Pokémon adverse nous fera assez mal pour qu'on tombe à 1PV et Effort fera en sorte que l'adversaire ait le même nombre de PV, soit 1 PV. Il suffira de taper l'attaque de priorité pour terminer son adversaire. Ensuite, avec de la chance, on aura l'occasion de soit taper Effort encore une fois, soit poser les PDR, selon la situation et les Pokémon adverse.

Avec cette répartition, Simiabraz n'aura que 226 de vitesse et se fera Outspeed par de nombreux Pokémon. Utile pour Effort.

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Simiabraz / InfernapeSimiabraz / Infernape - Page 2 Empty -

Simiabraz / Infernape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche]Simiabraz
» [Recherche] Simiabraz avec son DW
» recherche un simiabraz avec poing de fer
» Distribution de Février : Simiabraz Poing de Fer !
» Cherche Simiabraz/Ouisticram Talent DW

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-