AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Donphan / Donphan


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:34

Donphan
Donphan / Donphan Ground

Donphan

Donphan

PV90Donphan / Donphan 192928testbarestat
Attaque120Donphan / Donphan 487162bareverte
Défense120Donphan / Donphan 487162bareverte
Att Spé60Donphan / Donphan 192928testbarestat
Def Spé60Donphan / Donphan 192928testbarestat
Vitesse50Donphan / Donphan 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Force Sable DW



Avantages : Bons PV. Attaque et Défense excellentes. Movepool de Soutien bien rempli. Accès à une attaque de priorité.

Inconvénients : Vitesse, Attaque Spéciale et Défense Spéciale déplorables. Manque d'un Move de soin viable.  




Rapid Spinner
(Pokémon utilisant Tour Rapide)
Donphan / Donphan Leftovers  Restes

Nature : Malin 
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 4 Attaque - 252 Défense.  

Donphan / Donphan Ground Séisme
Donphan / Donphan Normal Tour Rapide
Donphan / Donphan Ice Éclats Glace
Donphan / Donphan Rock Piège de Roc

Un set de de poseur de Pièges de Roc et Rapid Spinner classique. Tour Rapide permet d'enlever les Hazards sur notre côté du terrain. Séisme est là pour le STAB et Éclats Glace pour la Priorité.

Idéal pour battre : Donphan / Donphan 454 Donphan / Donphan 373 Donphan / Donphan 181



Autres options :

• Sabotage à la place d’Éclats Glace.
• Hurlement pour en faire un Phazer.
• On peut également opter pour une version plus offensive avec cette répartition : 252 PV - 176 Attaque - 80 Défense.





Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Donphan / Donphan Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide 
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Vitesse.  

Donphan / Donphan Ground Séisme
Donphan / Donphan Ice Éclats Glace
Donphan / Donphan Rock Lame de Roc
Donphan / Donphan Dark Sabotage

Un set beaucoup plus basé sur l'offensive !
Séisme sert encore de STAB. Lame de Roc nous permet d'avoir un EdgeQuake. Éclats Glace offre à Donphan qui possède une mauvaise Vitesse la possibilité de frapper en premier. Pour finir, Sabotage élargit la couverture offensive tout en enlevant l'objet du Pokémon adverse.

Idéal pour battre : Donphan / Donphan 715 Donphan / Donphan 10066 Donphan / Donphan 10042



Autres options :

• Remplacer une des attaques par Câlinerie, Surpuissance, Canon Graine, Détricanon, Queue de Fer (les 4 derniers moves étant incompatibles avec Câlinerie), les Crocs Élémentaires (Croc Feu et Croc Éclair) et Direct Toxic.
• Mettre la Ceinture Pro pour leurrer un set de Choice et ainsi attirer un Pokémon se sentant en sécurité.





Autres possibilités :

• Un Set de Sweeper sous Distorsion avec la nature Brave, 0 IV  en Vitesse et avec l'Orbe Vie.
• Un set de Staller pur et dur.

Partenaires idéaux :

Donphan / Donphan 706 Donphan / Donphan 10008 Ils comblent la majorité des faiblesses de Donphan tout en attaquant sur le plan spécial.
Donphan / Donphan 596 Mygavolt peut poser la Toile Gluante pour faciliter le Sweep de Donphan. De plus, ce dernier peut enlever les Pièges de Roc qui gênent l'araignée !


Dernière édition par Moutemoute le Lun 20 Juil - 16:55, édité 7 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:40

Super fiche :D
Les autres crocs élémentaires sont aussi de bonnes options, non ? D'ailleurs j'ai pas compris Magnépiège sur le troisième set ...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:41

Sympatique tout ça, en espérant pour toi qu'il reste UU !

Le vert de "Avantages" il faudrait le mettre plus foncé ( je sais c'est celui de base mais faut le changer ).
Tu peux mettre des liens vers des articles dans les titres de set aussi ( Sleep Talker, Choice Bander, Staller, etc... ).
Lame de Roc contre des Roches ? Sûr ?
T'as méga foiré ton code à la fin, tu veux que j'arrange ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:44

Ah ouais j'avais pas vu ! J'aime trop détruire le code d'Azel, je dois être né pour ça ♥
Bon eux sinon le reste ce sont des erreurs d'inattention ! ( je veux bien Kirth )
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:45

Le code de la fin x) Faut relire...

Tu parles pas assez de ses talents je trouve. Et Sabotage sur les Sleep Talker ou le Spinner est possible vu que c'est une bonne attaque même de support.
Sinon très bonne fiche :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:46

En fait t'avais oublié la fin du tableau du coup ça a pas clos le code.
D'acc :)
Sinon bonne fiche ! Trousselin est passé UU ? Je pleure :(
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 18:48

Perso, j'aime pas Trousselin. Mais Donphan peut s'en débarrasser facilement, et ça c'est franchement pratique.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 19:08

Ouais Trousselin est passé UU et il fallait s'y attendre : c'est Farfaduvet avec juste la possibilité de Paraconfuse + Tricherie qui est vraiment top avec Vantardise et un meilleur double-type.

Ben j'ai pas trop parlé de Voile Sable parce qu'il n'y a aucun lanceur de Tempête-Sable valable en UU. Et puis les climats directs sont bannis de l'UU en plus donc pas la peine de penser à Hippodocus. À la limite Hippopotas avec l'Évoluroc mais bon.

Ouais je vais rajouter Sabotage en option ( je l'avais mis en option dans le set du Spinner ).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 19:43

Pour le set du Staller, je ne prendrais pas Banshitrouye comme proie idéale, celle-ci te contre totalement, elle va plus vite et surtout est jouée avec Clonage la plupart du temps.
Associé à Vampigraine, elle te détruit Donphan malgré ton Rebond.

Je pense qu'un set avec la Ceinture Pro est largement envisageable au vu de son Movepool plus que diversifié.

Aussi un set avec Hurlement qui dégage les Stallers se boostant ( en plus avec Fermeté, tu assures la réussite de celui-ci ).

Sinon, bonne fiche !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Dim 16 Mar - 21:09

Ouais mais j'ai mis Hurlement partout en option en fait. Bon après c'est vrai que tu as raison, j'avais pas pensé à Clonage + Vampigraine, juste aux dégâts que lui faisait Banshitrouye ...

Ouais la Ceinture Pro pourquoi pas ... On touche effectivement 11 types super efficacement avec le premier set. Mais en fait je pensais un peu à ça quand j'ai dit TRSUS, un sweeper avec l'Orbe Vie ou un truc comme ça mais n'étant pas précisé ...
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Lun 17 Mar - 11:15

Belle fiche, juste le "impoisonnable" qui m'a piqué les yeux x)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Lun 17 Mar - 15:36

Ouais mais c'était fait exprès :)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Mar 18 Mar - 9:14

Sur le set du Staller, je doute vraiment qu'il passe Métalosse, les seuls que j'ai vu avaient Vulné-Assurance + Hâte, sachant que la Vulné-Assaurance s'active même après le Sabotage ( et si le joueur qui joue n'est pas trop un boulet, il va taper et non Hâte pour activer Fermeté et ne pas se retrouver KO au tour d'après ).
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Mar 18 Mar - 13:02

Mais quel BG cet éléphant !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Mar 18 Mar - 21:20

Ça change de toi ! Donphan / Donphan 3313589440

Elisa, pour moi Métalosse se joue avec la Veste de Combat en fait donc c'est pour ça que je l'ai mis ( et que j'ai fait les calculs en fonction de ça ).

D'ailleurs je vais mettre des replays pour le dernier set au cas où il y aurait des sceptiques. Perso à chaque fois que je l'ai joué il faisait un kill.
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Mar 19 Aoû - 15:49

DonFEAR est bien mais sur console pour les 0IVs c'est chaud un niveau 1 c'est pas mieux qu'un niveau 25 ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Mar 19 Aoû - 15:52

Si mais Donphan ne peut être que niveau 25 ou plus car c'est le niveau ou Phanpy évolue ( je crois ).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty - Lun 20 Juil - 16:55

Mise à Jour de la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Donphan / DonphanDonphan / Donphan Empty -

Donphan / Donphan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-