AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Drattak / Salamence


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 18:41

nom
Drattak / Salamence 1395853713-dragonDrattak / Salamence 1395853713-flying

Drattak

Salamence


PV95Drattak / Salamence 192928testbarestat
Attaque135Drattak / Salamence 487162bareverte
Défense80Drattak / Salamence 409064barerouge
Att Spé110Drattak / Salamence 192928testbarestat
Def Spé80Drattak / Salamence 409064barerouge
Vitesse100Drattak / Salamence 192928testbarestat

Talents :
Intimidation
Impudence DW



Avantages : Deux talents excellents. Des Statistiques superbes, autant sur le plan offensif que sur le plan défensif. Un Movepool extrêmement varié. Plusieurs possibilités très intéressantes pour le jouer.

Inconvénients : Type vol qui l'handicape avec une faiblesse aux pièges de rocs et qui accroît sa faiblesse glace.




Dragon Dancer
(Utilisateur de Danse Draco)
Drattak / Salamence Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Intimidation
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Drattak / Salamence 1395853713-dragon Danse Draco
Drattak / Salamence 1395853713-dragon Colère
Drattak / Salamence 1395853713-ground Seisme
Drattak / Salamence 1395853714-steel Queue de Fer

Set le plus courant et sans doute le plus redoutable. Grâce à son très bon bulk Drattak n'a aucun mal à placer Dance-Draco et une fois placé il devient extrêmement difficile à arrêter grâce à sa vitesse plus qu'honorable et à sa très bonne attaque. Colère est le STAB qui fera d'énormes dégâts. Le reste est utilisé pour élargir la couverture de type. Grâce à son très bon bulk Drattak n'aura aucun mal à se placer et à faire d'énormes ravages.

Idéal pour battre : Drattak / Salamence 392 Drattak / Salamence 407 Drattak / Salamence 454



Autres Options :

• Impudence.
• Déflagration à la place de Queue de Fer.
• Atterrissage.
• L'Orbe Vie.
• La Baie Nanone.
• Une nature Rigide.
• Dracogriffe.





Offensive Deffoger
(Utilisateur offensif d'anti brume)
Drattak / Salamence Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Intimidation
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense

Drattak / Salamence 1395853713-dragon Draco Météor
Drattak / Salamence 1395853713-fire Déflagration
Drattak / Salamence 1395853713-flying Anti Brume
Drattak / Salamence 1395853713-flying Atterrissage

Un set un peu moins en vogue actuellement, mais toujours efficace. Drattak ici aura pour but de soutenir l'équipe via anti-brume tout en maintenant une présence offensive forte.
Draco Meteor sert de STAB puissant et Déflagration est là pour offrir une couverture de type optimale.

Idéal pour battre : Drattak / Salamence 652 Drattak / Salamence 553 Drattak / Salamence 205



Autres Options :

• Remplacer Anti Brume par Queue de Fer ou Séisme pour en faire un sweeper mixed
• Les Restes.




Staller Physique
(Pokémon défensif sur le plan physique)
Drattak / Salamence Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Intimidation
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale

Drattak / Salamence 1395853713-flying Atterrissage
Drattak / Salamence 1395853713-flying Anti-Brume
Drattak / Salamence 1395853713-dragon Draco-Queue
Drattak / Salamence 1395853713-ground Séisme

Ici on profite au maximum d'intimidation et des bonnes statistiques défensives de Drattak pour en faire un Staller Physique. On utilise Anti-Brume pour éliminer les Entry hazards. Atterrissage permet de se soigner très facilement, Abri d'identifier la capacité sur laquelle un pokemon adverse portant un objet choix se bloque. Draco-Queue permet d'éviter qu'un pokémon adverse se place.

Idéal pour battre : Drattak / Salamence 214 Drattak / Salamence 232 Drattak / Salamence 620



Autres Options

• Le Casque Brut.
• 24 EV en vitesse pour dépasser Corboss rigide.
• Lance Flammes, Dracochoc ou aéropique à la place de séisme (dans les deux premiers cas, opter pour une nature assuré).
• Hurlement voire toxic sur draco queue.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Drattak / Salamence Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Impudence
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Drattak / Salamence 1395853713-dragon Colère
Drattak / Salamence 1395853713-ground Séisme
Drattak / Salamence 1395853714-steel Queue de Fer
Drattak / Salamence 1395853713-fire Déflagration

Ici on profite de la bonne vitesse de Drattak pour en faire un excellent Late Game cleaner grâce à Impudence qui lui permet d’augmenter son attaque d'un niveau à chaque fois qu'il met un pokémon adverse K.O. Colère profite du STAB et fera donc de très bons dégâts, c'est principalement ce move qui sera utilisé en fin de match pour décimer la team adverse. Le reste c'est une fois encore de la couverture pour frapper toutes les résistances dragon du tier.

Idéal pour battre : Drattak / Salamence 015-m Drattak / Salamence 609 Drattak / Salamence 469



Autres Options

• Dracogriffe.
• Le Bandeau Choix.




Partenaires idéaux :
Drattak / Salamence 205 Drattak appréciera, peu importe la version, des entry hazards dans le camp adverse mais pas dans le sien. Un pokémon pouvant aussi bien les poser que les enlever comme forretress fera un partenaire de choix. De plus, les faiblesses de drattak et de forretress se complètent bien et drattak appréciera le change éclair lent ou l'explosion de forretress pour arriver sur le terrain.

Drattak / Salamence 492. Shaymin se débarrassera sans problème des types eau posant problème à drattak de manière générale. Il peut également utiliser voeu soin, donnant à drattak une seconde possibilité de placement.


Dernière édition par Jedenn le Lun 21 Mar - 17:17, édité 2 fois
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 18:47

Que deux choses à dire : GG, Posipi
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 18:52

Merci beaucoup !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 19:10

Tres bonne fiche sacri' ! Posipi ^^ moi je dit que drattak a des Stats un peu élevé pour l'UU :/
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 19:23

Très bonne fiche j'ai juste deux questions qui ont le même "sujet" on va dire:
- Pourquoi jouer Jovial si tu le joues avec Déflagration ?
- Pourquoi jouer Timide si on joue Queue de Fer ?
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 19:26

Deflagration c'est pour surprendre l'advairsaire je crois comme les foretress et compagnie^_^
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 19:37

Effectivement Déflagration sert a Lure Fortress je pense.

Et je rejoins Pinkie pour dire que ce poke est vraiment baleze en UU...
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Dim 22 Mar - 20:36

Ça j'avais compris mais c'est la nature qui est bizarre pourquoi jouer une nature qui baisse une stat alors qu'on en a besoin ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Lun 23 Mar - 18:28

Aquarum a écrit:
Très bonne fiche j'ai juste deux questions qui ont le même "sujet" on va dire:
- Pourquoi jouer Jovial si tu le joues avec Déflagration ?
- Pourquoi jouer Timide si on joue Queue de Fer ?

Dans les deux cas les pokémons ciblés sont 2HKO même avec une nature qui baisse la stat concernée, pas besoin donc d'handicaper le bulk de Drattak avec ça.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 24 Mar - 18:35

Super fiche pour un super Pokémon ! :)
GG Sacri' :D
Maintenant pour le set de Staller, Drattak a de bons PV donc moi personnellement j'aime bien le jouer avec Vœu qui me permet de soigner les coupaings ! :D
Membre Rouge
Empoleo 
Membre Rouge 
Empoleo

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Sam 28 Mar - 22:20

J'ai une petite question : Pourquoi Drattak est UU (avant sa méga évolution) et Dracolosse OU alors qu'ils ont le même double type, quasiment les mêmes statistiques et le même movepool??
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Sam 28 Mar - 22:50

Le talent. :)
Membre Rouge
Empoleo 
Membre Rouge 
Empoleo

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Sam 28 Mar - 22:54

Ok merci de ta réponse ^^. Je supposais aussi c'était peut être en partie à cause de l'accès de Dracolosse à une attaque de priorité (Vitesse Extrême) tandis que Drattak n'en a pas.
Membre Cristal
Bra_Dead 
Membre Cristal 
Bra_Dead

Messages : 146

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 7 Avr - 15:46

Serait-il possible un set critical ? vu qu'il apprend puissance et en ajoutant avec l'objet Lentilscope ça pourrait être pas mal comme Hyporoi et Trioxhydre
Membre Or
Sâmeforyou 
Membre Or 
Sâmeforyou

Messages : 72
Age : 24

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 7 Avr - 16:06

Je joue pas Drattak donc je parle un peu en profane, mais set mixed ne serait-il pas envisageable ? Avec la life orb, genre en all-out attacker permettant de toucher les pokés défensifs du jeu. J'y vois vraiment un moyen de peter les cores. Vous me dites si je raconte que de la merde xD
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 7 Avr - 17:26

C'est à peu près ce que fait le troisième set et le Scarf est également joué Fire Blast. Il y a beaucoup de possibilités sur Drattak donc niveau Mixed on peut en effet faire des trucs très variables.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 14 Avr - 8:23

Sur le choice scarf, déflagration et jovial ça va pas. Je dirais déflagration et Naïf, ou Crocs feu et jovial. Une nature +attaque est à mettre dans ses options, parce que moi je trouve qu'une nature +vitessee et le scarf c'est pas terrible. Ça sert pas beaucoup en plus. Pas pour Drattak.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 14 Avr - 8:25

Désolé du double post, je suis sur mobile. Faudrait aussi changer la nature du sweeper spécial car timide et queue de fer c'est nul.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 14 Avr - 9:13

Sacri' a écrit:
Aquarum a écrit:
Très bonne fiche j'ai juste deux questions qui ont le même "sujet" on va dire:
- Pourquoi jouer Jovial si tu le joues avec Déflagration ?
- Pourquoi jouer Timide si on joue Queue de Fer ?

Dans les deux cas les pokémons ciblés sont 2HKO même avec une nature qui baisse la stat concernée, pas besoin donc d'handicaper le bulk de Drattak avec ça.

Pour la troisième fois (parce que je le dis dans la fiche aussi), la nature -attaque permet toujours de 2HKO le pokémon ciblé par Queue de Fer, inutile donc de réduire le bulk de Drattak pour ça.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Mar 14 Avr - 17:04

Fichtre, mea culpa.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Jeu 23 Avr - 11:23

C'est vraiment dommage que Drattak ne puisse pas combiner Voeu et Régénération dans un seul set. Drattak / Salamence 1826988118
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Ven 24 Avr - 11:01

Super fiche sur un pokémon que j'aime beaucoup jouer. Par contre, ça m'étonne qu'il reste dans les sous-tiers.
Par contre, je préfère quand même le jouer comme sweeper pur, avec Atterrissage pour augmenter son Staying Power. Vu ses stats offensives, ça serait dommage de gacher.

Par contre, il lui manque selon moi une grosse attaque vol qui pourrait profiter du Stab, du genre Rapace ou Piqué.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Ven 24 Avr - 21:35

Dénébola, c'est bien pour ça que sa Méga possède Peau Céleste. Drattak / Salamence 2981382511
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Ven 24 Avr - 23:19

Ca je le sais bien^^ C'est justement ce qui me désole un peu, ça oblige à jouer la Méga-Evolution (et là, évidemment, on passe en OU, du coup, c'est pas original).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty - Ven 24 Avr - 23:42

Pas OU :p
Méga Drattak est Uber ^^

Et heureusement que Drattak n'a pas de move vol OP parce que sinon il serait OU et aurait une place clairement encré dans le tier :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Drattak / SalamenceDrattak / Salamence Empty -

Drattak / Salamence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cherche]Lucario et drattak shiny
» [Cherche] drattak avec voeu
» [Recherche] Drattak Malin avec Voeu

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-