AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Lugulabre / Chandelure


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Ven 16 Mar - 16:51

nom
Lugulabre / Chandelure 1395853713-ghostLugulabre / Chandelure 1395853713-fire

Lugulabre

Chandelure

PV60Lugulabre / Chandelure 192928testbarestat
Attaque55Lugulabre / Chandelure 409064barerouge
Défense90Lugulabre / Chandelure 192928testbarestat
Att Spé145Lugulabre / Chandelure 487162bareverte
Def Spé90Lugulabre / Chandelure 192928testbarestat
Vitesse80Lugulabre / Chandelure 192928testbarestat

Talents :
Torche
Corps Ardent
Infiltration DW



Avantages : Un double type inédit (7 résistances - 2 immunités - 5 faiblesses), une Attaque Spéciale excellente et de bonnes statistiques en général, son Talent Torche qui nous confère une immunité au type feu, son talent Infiltration qui peut se révéler utile également.

Inconvénients : Ses faiblesses très courantes et ses faibles PV le rendent très vulnérable défensivement, sensible aux Pièges de Roc, un Movepool offensif fort limité et faible à Sabotage.



Choice Scarf
(Pokémon portant le Mouchoir Choix)
Lugulabre / Chandelure Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Torche
EV : 252 Vitesse - 252 AttSpé - 4 Def

Lugulabre / Chandelure 1395853713-ghost Ball'Ombre
Lugulabre / Chandelure 1395853713-fire Déflagration
Lugulabre / Chandelure 1395853713-grass Éco-Sphère
Lugulabre / Chandelure 1395853714-psychic Tourmagik

Son set le plus répandu. Le Mouchoir Choix booste la vitesse de notre chandelier. On touche 9 types sur 18 super efficacement avec nos trois moves offensifs et Tourmagik sert à bloquer un adversaire sur une seule attaque dès lors que le Mouchoir Choix ne nous est plus d'aucune utilité.

Idéal pour battre : Lugulabre / Chandelure 407Lugulabre / Chandelure 306-mLugulabre / Chandelure Miniat_6_x_260



Autres Options :

• Le jouer avec les lunettes choix
• Le Talent Infiltration pour ne pas être bloqué par les Clones et empêcher un éventuel placement.




Calm Minder
(Pokémon utilisant Plénitude)
Lugulabre / Chandelure Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Torche
EV : 4 PV - 252 AttSpé - 252 Vit

Lugulabre / Chandelure 1395853713-ghost Ball'Ombre
Lugulabre / Chandelure 1395853713-fire Déflagration
Lugulabre / Chandelure 1395853713-normal Clonage
Lugulabre / Chandelure 1395853714-psychic Plénitude

Son set le plus redoutable face aux Stall Team. Grâce à Clonage et Plénitude Lugulabre peut se placer sur ses plus gros contres défensifs pour ensuite faire d'énormes dégâts grâce à son double STAB et à sa fantastique Attaque Spéciale.

Idéal pour battre : Lugulabre / Chandelure 652Lugulabre / Chandelure 671Lugulabre / Chandelure 242



Autres Options :

• Le Talent Infiltration pour ne pas être bloqué par les Clones.
• La nature Modeste.
• Le jouer avec la répartition 96 PV / 156 AttSpé / 252 Vit pour éviter que le clone ne soit cassé par florges sans boost.




Autres Possibilités :

• Un set de SubSplit (Clonage + Balance), mais ses faiblesses courantes et sa vitesse pas si bonne que ça risquent de lui poser pas mal de difficultés dans ce set de pseudo-Staller.
• Un set avec clonage, feu follet et châtiment, à jouer dans une team avec les pics toxics.



Partenaires idéaux : 
Lugulabre / Chandelure 448 Lucario, en passant des pokémons défensifs comme Porygon 2 et Leuphorie, permettra à lugulabre de sweep plus facilement, sans avoir à abuser de tourmagick.

Lugulabre / Chandelure 145 Lugulabre est très vite descendu par les pièges de roc. Électhor à l'avantage de pouvoir les retirer pour lui et venir sur les types eaux qui gênent également lugulabre. Il peut enfin amener lugulabre en sécurité via change-éclair.

Lugulabre / Chandelure 635 Trioxhydre pourra encaisser facilement les faiblesses spectre, eau et ténèbres de lugulabre grâce à son bulk correct et maintenir une bonne puissance offensive grâce à sa très haute attaque spéciale et son accès à demi tour, ou encore provoc. La version stallbreaker facilitera le sweep du premier set et la version mouchoir choix de trioxhydre appréciera le potentiel de wallbreak des autres sets de lugulabre.


Dernière édition par Jedenn le Dim 6 Mar - 10:20, édité 7 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Ven 16 Mar - 22:43

T'en fais pas pour l'absence Dark :)

Tant que tu viens nous faire une fiche de temps en temps c'est très bien, surtout des bonnes fiches comme ça ;)
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 19 Mar - 8:10

C'est une sous évolution et pas une seule fiche avec l'Evoluroc, c'est pas bon sur lui ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 19 Mar - 9:16

Nan Gardevoir, tu confonds avec Mélancolux.
Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 
Gardevoir

Messages : 339
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 19 Mar - 9:35

Ah oui tu as raison ! Excuse-moi Dark, c'est juste que j'avais vraiment du mal à le voir UU lui ^^
Dans les Sun Team y'en a tellement...
Membre Rouge
iNeoS 
Membre Rouge 
iNeoS

Messages : 11

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Dim 22 Juil - 13:47

Il était surjoué en Sun Team ;/
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Mar 5 Mar - 20:58

Même si ce Pokémon ressemble à une décoration de salon (un lustre  Lugulabre / Chandelure 3313589440 ), il a une super Attaque Spéciale qui peut être très bien exploitée comme tu nous l'as montré dans cette super fiche ^^

Bravo ;)
Membre Vert
CactusPiquant 
Membre Vert 
CactusPiquant

Messages : 6

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 24 Mar - 6:47

Un truc notable de la 6g en ce qui concerne ce Pokémon, c'est l'augmentation de Base Power de l'attaque de type Spectre Châtiment, qui passe de 50 à 65.

Sachant que le Base Power de cette attaque double si l'adversaire a une altération de statut, ça fait depuis la 6g du 130 BP + STAB, ce qui n'est absolument pas négligeable. L'attaque correspond parfaitement à Lugulabre qui plus est, vu que c'est du Spécial.

De fait, il forme un core très intéressant avec Foretress. Foretress place les Pics Toxics. Foretress étant vraiment résistant, on a tendance à vouloir le tuer avec du Feu, sa double faiblesse. A ce moment là, on switch sur Lugulabre qui recevra l'attaque Feu, ce qui le boostera sur son attaque Feu stabbée, sans prendre aucun dégât. Et là on peut sweep.

C'est un core que j'ai fait fonctionner en UU sans trop de problèmes, assez cool. Le seul problème, c'est quand l'adversaire a un Pokémon du genre Nidoking, qui enlève les Pics Toxik juste en rentrant sur le terrain. Je m'occupe du coup de mettre KO ce dernier avant de reprendre par le début. Cela dit, tout ce que ça fait c'est diminuer la puissance de Châtiment, ça n'affecte pas le reste du set.

Concrètement, voici ce que moi j'utilise :

Foretress (M) @ Restes
Talent : Fermeté
EVs : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale
Nature : Assuré (+Défense ; -Attaque)
- Tour Rapide
- Pièges de Roc
- Change Eclair
- Pics Toxik

Lugulabre (F) @ Ballon
Talent : Torche
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Modeste (+Attaque Spéciale ; -Attaque)
- Provoc
- Déflagration
- Châtiment
- Feu-Follet

On pourrait très bien utiliser un set plus offensif pour Lugulabre, comme le set de Scarfer proposé plus haut (sans Choice de préférence et avec Châtiment au lieu de Ball'Ombre), mais ce set convenait parfaitement à mon équipe au moment où je l'ai utilisé.

J'espère que vous trouverez ça aussi intéressant que moi :)


Dernière édition par Libra le Sam 10 Jan - 15:14, édité 3 fois (Raison : Manque de précisions)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 24 Mar - 9:07

Je joue Lugulabre de cette manière :

Lugulabre @ Orbe Vie
Talent : Torche
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque)
- Nitrocharge
- Ball'Ombre
- Canicule / Déflagration
- Eco-Sphère / Psyko

On lance Nitrocharge, on monte à 426 en Vitesse puis on sweep en faisant mal avec son Attaque Spéciale de dingue combinée à l'Orbe Vie.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 15:50

Fiche mise à jour par nestouf, merci à lui !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 18:23

Les deux premiers sets sont quasi-identiques, ça serait bien de les combiner en un seul, et je re-propose mon set :

Spoiler:
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 18:29

PompomEnuh a écrit:
Les deux premiers sets sont quasi-identiques, ça serait bien de les combiner en un seul
Non, ils ont un rôle complètement différent.

Sinon, sur le set du Choice Scarfer, je pense que Infiltration est tout à fait jouable sans Bain de Smog, non ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 18:39

Marisson a écrit:
PompomEnuh a écrit:
Les deux premiers sets sont quasi-identiques, ça serait bien de les combiner en un seul
Non, ils ont un rôle complètement différent.

Alors s'ils ont un rôle différent, le premier set c'est plus un set de Tricker que de Choice Scarfer parce que le Choice Specs et le Scarfer, dans les deux cas c'est pour faire mal, juste l'un met l'accent sur la puissance et l'autre sur la Vitesse.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 18:44

Tourmagik devrait être proposé sur le Choice Specs aussi.
Je pense que sur le Scarfer, c'est mieux Timide, parce qu'une fois qu'on a Tourmagik, on a besoin de Vitesse.

"Dans les deux cas c'est pour faire mal"
Bah c'est le but du jeu non ?

Le Scarfer est plus un Revenge Killer, et peut s'occuper de menaces plus rapides, ce que ne peut pas faire le Specs.

Le Choice Specs est un Wallbreaker, qui peut s'occuper des Pokémon plus bulky/des Walls/des Stallers, dont le Choice Scarfer aura parfois du mal à se débarrasser.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 18:58

PompomEnuh a écrit:
Marisson a écrit:
PompomEnuh a écrit:
Les deux premiers sets sont quasi-identiques, ça serait bien de les combiner en un seul
Non, ils ont un rôle complètement différent.

Alors s'ils ont un rôle différent, le premier set c'est plus un set de Tricker que de Choice Scarfer parce que le Choice Specs et le Scarfer, dans les deux cas c'est pour faire mal, juste l'un met l'accent sur la puissance et l'autre sur la Vitesse.

La puissance, Lugulabre l'a même en Scarfer. Une Base Stat en Attaque Spéciale de 145, on ne peut pas dire que c'est mou.

Pour le premier set, on cherche ici à s'occuper de Pokémon initialement plus rapides que lui (par exemple Staross, Victini et Créfadet). L'ajout de Psyko dans ce premier set élargit sa couverture de types. Je tiens à souligner qu'aucune autre de ses attaques ne l'élargit davantage. Mais rares sont les Pokémon de l'UU sensibles aux attaques Psy qui ne sont pas gérables (= OHKO) par une autre attaque de Lugulabre.

On en compte très exactement 3
:

- Nidoking qui se fait OHKO par Psyko à 87%.
- Nidoqueen qui tient Psyko (18% de PV) et qui OHKO Lugulabre directement après.
- Mackogneur qui tient Psyko (18% de PV) et qui OHKO Lugulabre directement après.

L'ajout de Psyko permet donc de gérer uniquement Nidoking. C'est pas mal, mais de là à choisir une attaque pour gérer un seul Pokémon de plus ?

La raison pour laquelle j'ai donc mis Tourmagik à la place de Psyko est que Tourmagik peut s'avérer bien plus utile que Psyko dans un Tier connu pour ses Stallers en béton armé (Florges, Porygon2 et Noctali pour ne citer qu'eux). Ceci explique pourquoi j'ai désigné Tourmagik comme étant une des attaques initiales du set et que Psyko n'est qu'une option.

Marisson a écrit:
Tourmagik devrait être proposé sur le Choice Specs aussi.
Je pense que sur le Scarfer, c'est mieux Timide, parce qu'une fois qu'on a Tourmagik, on a besoin de Vitesse.

Je m'étais justement dis l'inverse lors de la rédaction ! En effet, je pensais qu'il aurait, au contraire, besoin de puissance lorsqu'il porterait le Choice Scarf. J'avais mentionné les deux Natures au début (pour le Scarf et le Specs), mais j'ai finalement tranché selon ce point de vue.


Dernière édition par nestouf le Jeu 29 Mai - 19:18, édité 6 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 19:12

Hum vu comme ça, les deux sets séparés c'est pas si mal que ça en fait.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 21:36

Un set Clonage / Balance / Orbe Vie mérite d'avoir ses explications, c'est un très gros set qui permet de contrer pas mal de Pokémon !

D'ailleurs, juste le fait de rajouter l'Orbe Vie serait un bon choix.
Et en parlant de sa Vitesse, il a une Vitesse plus que respectable pour le UU.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 21:57

Fírnen a écrit:
Un set Clonage / Balance / Orbe Vie mérite d'avoir ses explications, c'est un très gros set qui permet de contrer pas mal de Pokémon !

D'ailleurs, juste le fait de rajouter l'Orbe Vie serait un bon choix.
Et en parlant de sa Vitesse, il a une Vitesse plus que respectable pour le UU.

L'Orbe Vie est spécifié dans le second set comme étant une alternative aux Choice Specs.

Pour ce qui est de sa Vitesse, elle aurait été correcte s'il n'avait pas autant de faiblesses courantes, à savoir : Sol, Roche, Eau, Spectre et Ténèbres.
En effet, le fait même de se faire outspeed peut lui être fatal et ses faibles PV n'arrangent pas les choses.

Pour ce qui est du Set de Clonage / Balance, bien que sympathique à jouer, je l'ai placé dans les "Autres Possibilités" car vite contré par :

1) Ses nombreuses faiblesses courantes qui feront difficilement durer les clones.
2) Les Sleep Talkers très courants en UU.
3) Le Talent Infiltration très présent en UU (Nostenfer, Bruyverne et Lugulabre lui même).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 29 Mai - 22:33

Quand je parle de Clonage / Balance / Orbe Vie c'est en un seul set hein :)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Lun 9 Fév - 22:21

Possibilité de jouer le scarfer avec :
252 Att spé
100 Pv
156 Vitesse
histoire de dépasser les pokémon ayant une base de 110 en Vitesse, où cela n'est pas rentable ?
Membre Vert
Scarlett' 
Membre Vert 
Scarlett'

Messages : 2

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Jeu 26 Fév - 11:27

Perso je mets vibrobscure à la place de tourmagik car échanger l'objet choix n'est pas la meilleure soluce...
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Ven 20 Mar - 12:14

Pourquoi tu n'utilise pas Distortion ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Ven 20 Mar - 18:00

Scarlett' a écrit:
Perso je mets vibrobscure à la place de tourmagik car échanger l'objet choix n'est pas la meilleure soluce...

Le problème, c'est que Vibrobscur et Ball'Ombre touchent exactement les mêmes types super efficacement. On préférera bien évidemment Ball'Ombre car il s'agit avant tout de son STAB et que sa couverture type est meilleure.

Si tu veux vraiment lui mettre un move offensif à la place de Tourmagik, je ne peux que te conseiller d'utiliser Psyko qui devrait faire son petit effet contre les pokémons de type Combat et Poison.

JassemHyperGame a écrit:
Pourquoi tu n'utilise pas Distortion ?

Mauvaise idée, car même si la vitesse de Lugulabre est pas top top, elle est loin d'être assez mauvaise pour le jouer ainsi.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Sam 28 Mar - 14:08

Une fiche à la hauteur de ce Pokémon !
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty - Sam 28 Mar - 20:33

Pour ma part, j'aime bien ce set staller qui surprend beaucoup.

Chandelure @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Flamethrower
- Confuse Ray
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Lugulabre / ChandelureLugulabre / Chandelure Empty -

Lugulabre / Chandelure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours n°85 (Lugulabre)
» Distribution du mois d'Octobre 2013 ! Lugulabre !
» [Pokken] Trailer de Lugulabre Tutoriel Vidéo + VGC
» [Recherche] Caratroc Contestation, famille de Lugulabre marque ombre
» recherche caratroc (contestation) brasegali (turbo) et lugulabre (infiltration)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-