AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Blindépique / Chesnaught


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Ven 25 Avr - 14:57

nom
Blindépique / Chesnaught 1395853713-grassBlindépique / Chesnaught 1395853713-fighting

Blindépique

Chesnaught

PV88Blindépique / Chesnaught 192928testbarestat
Attaque107Blindépique / Chesnaught 192928testbarestat
Défense122Blindépique / Chesnaught 487162bareverte
Att Spé74Blindépique / Chesnaught 192928testbarestat
Def Spé75Blindépique / Chesnaught 192928testbarestat
Vitesse64Blindépique / Chesnaught 409064barerouge

Talents :
Engrais
Pare-Balles DW



Avantages : Excellente défense et PVs tout a fait acceptables. Attaque élevée. Bon Talent, qui lui permet de gérer Roserade, entre autres. Double type qui lui permet de résister au combo Séisme + Lame de Roc, et de résister au type eau, très présent en UU...

Inconvénients : ... mais qui en dehors de ça n'est pas terrible, lui conférant des faiblesses au types feu/glace/vol/poison, bien représentés en UU. Défense spéciale et vitesses faiblardes.



Leech Seeder
(Pokémon défensif avec Vampigraine)
Blindépique / Chesnaught Rockyhelmet Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque

Blindépique / Chesnaught 1395853713-grass Vampigraine
Blindépique / Chesnaught 1395853713-grass Picot-Défense
Blindépique / Chesnaught 1395853713-fighting Vampipoing
Blindépique / Chesnaught 1395853714-rock Lame De Roc



Son seul set vraiment viable en Underused. Vampigraine, le Casque Brut et Picot-Défense permettent d'épuiser l’adversaire peu à peu et de récupérer un peu de PV.
Vampipoing sert de STAB, permettant de régénérer de la vie et Lame de Roc permet de toucher les types vols pensant venir tranquillement sur Blindépique

Idéal pour battre : Blindépique / Chesnaught 596 Blindépique / Chesnaught 242 Blindépique / Chesnaught 407



Autres Options:

• Canon Graine est une excellente option pour toucher les eaux du tier sur le switch, surtout Laggron
• Utiliser Synthèse sur Lame de Roc.
• Utiliser les Picots sur Lame de Roc ou Vampipoing pour en faire un Spiker.
• On peut utiliser les Restes à la place du Casque Brut.
Clonage sur Lame de Roc.



Autres Possibilités :

• Un set de Swords Dancer.
• Un set de Choice Bander.
• Un set avec Cognobidon, Clonage, et la Baie Sailak
• Un set avec la Veste de combat

Partenaires idéaux :
Blindépique / Chesnaught 609 et Blindépique possèdent des types complémentaires. Lugulabre profitera de l'immunité à Ball'Ombre que lui offre Blindépique tandis que ce dernier attirera les attaques feu qui permettront d'activer le talent Torche du Chandelier. Equilibre entre Attaque et Attaque Spéciale. Blindépique pourra enfin placer les  Picots pour accroître les dégâts du Chandelier
Blindépique / Chesnaught 181-m et les types électriques bulky pourront mettre la pression sur les types vols que Blindépique redoute. On peut également penser à motisma four dans cette catégorie
Blindépique / Chesnaught 594 Même s'il est RU, on peut penser à ce poisson qui possède voeu, un bon atout permettant de soigner Blindépique. Leurs faiblesses/résistances se complètent bien. On peut également penser à Aquali, Noctali ; et plus généralement les autres wishers du UU mais Mamambo peut venir sur les pokémons qui effraient Blindépique, comme Dardargnan, Mammochon, Darumacho...


Dernière édition par Azkul le Mar 17 Nov - 20:20, édité 7 fois (Raison : Mise à jour par Jedenn)
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Ven 25 Avr - 15:03

Ah je pensais qu'il était OU, cool au moins je pourrais le compléter avec Lugulabre :)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Ven 25 Avr - 15:48

Chesnaugt, vraiment bon avec Lugulabre ( Choice Scarf ftw ) oui :)
Ce Pokemon est une vraie plaie je trouve :)
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 22 Mai - 18:32

J'aurais juste une petite question : Le Casque Brut fonctionne-t-il durant le tour de Picot-Défense ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 22 Mai - 18:35

Je l'ai testé sur console et il me semble que non, seul Picot-Défense blesse durant ce tour.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 22 Mai - 19:01

Je confirme tes paroles Baku', lorsque l'on se protège le Casque Brut ne s'active pas.
Dommage  Blindépique / Chesnaught 3875001007 !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 3 Juil - 11:32

Blindépique avec Lugulabre ça fonctionne trop bien, le premier a le don d'attirer le Feu et quand c'est le cas on switche sur le deuxième pour éponger les dégâts avec Torche afin que Lugulabre fasse d'autant plus mal ensuite, c'est super.

Moi je le joue Rigide ( +Atk / -Sp.Atk ) avec le Casque Brut, ainsi que Picot-Défense, son attaque bien à lui, Canon Graine pour le STAB, Poing-Boost pour l'autre STAB, et enfin Lame de Roc pour la couverture de type. J'ai Lugulabre aussi avec Torche, et les attaques Surchauffe/Ball'Ombre/Psyko/Eco-Sphère, ce qu'on voit souvent chez lui. Je met l'Herbeblanche au chandelier pour empêcher les baisses de stats dûes à Surchauffe.

Blindépique et Lugulabre se complètent plutôt bien dans le métagame UU et ce serait dommage de passer à côté d'une si belle symbiose Blindépique / Chesnaught 1467154275 !


Dernière édition par Libra le Mar 11 Nov - 10:20, édité 1 fois
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

Messages : 2326
Age : 28

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Mar 8 Juil - 14:26

C'est que j'avais trouvé ce Pokemon plutôt cool quand je l'avais vu pour la première fois, puis je l'avais oublié, et là je le redécouvre en étant très utile. D'ailleurs, je trouve la stratégie de Libra assez intéressante, je devrais peut-être m'en inspirer ...
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Dim 24 Aoû - 16:05

Dans le premier set, il y a écrit :
Citation :
Éboulement permet de frapper les Pokémons de type Vol
C'est Lame de roc, plutôt, non ?

Ensuite, j'ai une question, pourquoi dans le set du Leech Seeder et du Bulk Upper, Martobois est le move Plante principal ? Canon Graine peut-il être mieux pour éviter le gros recul ? ^^
Membre Rouge
PikachuGold 
Membre Rouge 
PikachuGold

Messages : 11

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 4 Sep - 20:16

Le premier set marche très bien je confirme ;)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 20 Nov - 17:07

Avec ROSA et l'arrivé des move tutor, le dernier set de blindépique pourra surement être intéressant, du moins plus que maintenant car ce dernier aura la possibilité d'apprendre vampipoing!
C'est aussi un pokemon que j'ai envie d'essayer sur cartouche (que j'ai lvl 100 strat en plus) car je lui trouve beaucoup d'atouts, notamment défensifs (qui correspond à ce que j'aime), enfin, il tient beaucoup de OU : bisharp, chomp scarf, breloom, conk AV donc on peut même le faire lutter à nos côtés contre ces grosse bêtes !
Membre Rouge
mliok 
Membre Rouge 
mliok

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Lun 1 Déc - 0:36

Clonage pourrait peut-être être mentionné sur le premier set ? Car il est absolument abject une fois placé (et il se place plutôt easy sur les bulky eau sans laser glace) et les clone très vite rentabilisé avec vampigraine
Membre Rouge
Islandi 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 30

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Lun 1 Déc - 10:20

Clonage pourrait être une option oui.
Pour le 1er set, les leftovers seraient mieux, le casque brut réduisant drastiquement son staying power et est beaucoup trop facile à jouer autour.

Pour le 3ème set, tu dis "idéal pour battre Trioxhydre". Malheureusement, avec un minimum de dégâts résiduels, Trioxhydre l'OHKO : 252 SpA Choice Specs Hydreigon Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Chesnaught: 294-348 (77.3 - 91.5%) -- guaranteed 2HKO

De même pour Absol qui lui fait beaucoup trop mal avec Fire Blast pour pouvoir parler de contre.
Membre Vert
TaanLaon 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Dim 18 Jan - 11:27

Personnellement je le joue comme leech seeder mais avec clonage en plus et et lui mettant marto poing à la place de marto bois pour profiter de ses deux stab en même temps, c'est sure qu'il perd du coup son intérêt contre les pokémons eau mais il permet aussi d'envoyer leuphorie, Galegon et autre ronflex etc au tombeau.
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Mar 20 Jan - 16:40

Il y'a aussi le set sub avec leech seed. Il est vraiment chiant et difficile à virer. Quand il est sous clône, il suffit de posser les seed, et d'alterner les attaques avec Marto-poing et Picot-Défense. Un jeux d'enfant. :]
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 22 Jan - 18:46

J'aime bien le premier set mais je crois qu'on peut mettre canon graine dans les options (pour les gens comme moi qui n'aime pas perde de vie en attaquant :p) et mettre les restes en option pour augmenter la récup' de PV
Membre Vert
TaanLaon 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Sam 24 Jan - 23:58

C'est vrai que Canon Graine est plutôt utile malgré que, du coup, on perd un tour de protection offert par Pico-Défense et vu les faiblesses de la bête, ce tour est quand même appréciable.

P.S. Merci de m'avoir signalé ces fautes. ^^


Dernière édition par TaanLaon le Dim 25 Jan - 10:35, édité 2 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Dim 25 Jan - 0:21

TaanLaon a écrit:
C'est vrais que Canon Graine est plutôt utile malgré le fait que, du coup, on perd un tour de protection offert par Pico-Défense et vue les faiblesses de la bête, ce tour est quand même appréciable.

Merci de faire attention à votre orthographe et votre expression écrite. On apprécie l'utilisation de ponctuation afin de rendre les commentaires lisibles.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Dim 25 Jan - 13:43

En fait les restes c'est mieux sur Chesnaught, en général. J'éditerais ça un de ces jours.
Membre Bleu
alexballoon 
Membre Bleu 
alexballoon

Messages : 44
Age : 23

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 26 Fév - 12:40

Comment on obtient un Blindépique avec pare-balles sur console ?
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 26 Fév - 21:20

Tu peux obtenir des Boguérisse DW dans les parcs safaris de X et Y.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Jeu 26 Fév - 21:25

Ou dans la partie échange du forum ;)
Perso j'adore ce pokémon en staller défensif *-* je joue avec le premier set mais j'ai remplacé marto-bois par canon graine (pas besoin que ce grand gaillard ne se blesse inutilement) et lame de roc par éboulement qui est plus précis, et la précision c'est la vie ! :)
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Sam 7 Mar - 21:50

Pourquoi pas un set gimmick avec Clonage et Belly Drum avec la Baie Sailak?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Sam 7 Mar - 23:19

Est-ce vraiment jouable ? :/
Vu sa vitesse très bof de base :/
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty - Sam 7 Mar - 23:45

Citation :
Pourquoi pas un set gimmick avec Clonage et Belly Drum avec la Baie Sailak?

Avec une baie sailak il ne serait pas super performant, qui plus est dans un tier assez rapide !
De plus, il ne dépasserait pas les 340 de vitesse (nature rigide) après l'activation de la baie. Ce qui le place cependant au dessus de tous les pokemon avec 105 BS vit nature positive, et tous les 120 BS vit nature neutre, avec 339 de vitesse pour chacun. Il se fait outspeed et RK par tous les scarfer commun du tier, et autre aerodactyl, kazam, pidgeot, bat, j'en passe et des meilleurs. Je pense que pour lui s'en tenir au set défensif est plus pertinent.
(373 de speed avec nature jovial et l'activation de la baie)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Blindépique / ChesnaughtBlindépique / Chesnaught Empty -

Blindépique / Chesnaught

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Blindépique
» Résultat du concours n°45 (Blindépique)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-