AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Pharamp / Ampharos


AuteurMessage
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Lun 18 Mar - 22:04

Pharamp / Ampharos Electric

Pharamp

Ampharos

PV90Pharamp / Ampharos 192928testbarestat
Attaque75Pharamp / Ampharos 192928testbarestat
Défense85Pharamp / Ampharos 192928testbarestat
Att Spé115Pharamp / Ampharos 487162bareverte
Def Spé90Pharamp / Ampharos 192928testbarestat
Vitesse55Pharamp / Ampharos 409064barerouge

Talents :
Statik
Plus DW



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale et un très bon Bulk pour un Sweeper. Un type qui ne lui octroie qu'une seule faiblesse. Un talent Statik intéressant.

Inconvénients : Une Attaque médiocre et une mauvaise Vitesse. Un Movepool restreint. Un talent caché inutile. Une unique faiblesse gênante contre un type fréquent dans son tier.



Lien vers sa forme Méga



Bulky Sweeper
(Pokémon offensif résistant)
Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Statik
EV : 248 PV - 252 Att Spé - 8 Déf Spé

Pharamp / Ampharos Electric Change-Éclair
Pharamp / Ampharos Electric Tonnerre
Pharamp / Ampharos Fighting Exploforce
Pharamp / Ampharos Ice Puissance Cachée

Grâce à son bon bulk, Pharamp est un très bon utilisateur de la Veste de Combat.

Tonnerre est son STAB principal, occasionnant de bons dégâts. Exploforce permet d'améliorer la couverture offensive en touchant notamment des Pokémon de type Normal bulky comme Nanméouie ou Mastouffe.

La Puissance Cachée Glace est là pour gérer les types Plante. Pour finir, Change-Éclair nous permet de Scout.

Idéal pour battre : Pharamp / Ampharos 479f Pharamp / Ampharos 581 Pharamp / Ampharos 441
   



Autres options :

• Jouer Coup d'Jus sur Tonnerre.
• Jouer Puissance Cachée Plante voire Eau pour mieux passer le type Sol.
• Investir en Vitesse.



Agility Sweeper
(Utilisateur de l'attaque Hâte)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Statik
EV : 252 Att Spé - 4 Déf Spé - 252 Vit

Pharamp / Ampharos Electric Tonnerre
Pharamp / Ampharos Psychic Hâte
Pharamp / Ampharos Fighting Exploforce
Pharamp / Ampharos Ice Puissance Cachée

Ce set peut surprendre et permet ainsi à Pharamp de combler sa mauvaise Vitesse grâce à son accès à Hâte.

Après une Hâte, Pharamp atteint une vitesse équivalente à 418, de quoi outspeed la plupart des Pokémon du tier. Il ne reste alors plus qu'à faire de gros dégâts avec la nature Modeste couplée à l'Orbe Vie. Au niveau des attaques, pas de différences majeures avec le set précédent si ce n'est qu'on se passe de Change Éclair pour des raisons pratiques.

A +2, Pharamp est idéal pour battre : Pharamp / Ampharos 508 Pharamp / Ampharos 189 Pharamp / Ampharos 217



Autres options :

• Jouer la nature Timide.
• Remplacer Puissance Cachée par Puissance Cachée Plante, ou la remplacer par Rayon Gemme voire Rayon Signal.



Autres possibilités :

• Le jouer avec les Lunettes Choix.
• Un set de Tank avec Glas de Soin.
• Le jouer avec la Baie Jouca.
• Un set avec Magné-Contrôle, mais qui reste gimmick cependant.

Partenaires idéaux :

Pharamp / Ampharos 114 : Saquedeneu s'occupe du type Sol qui gêne Pharamp tout en encaissant très bien sur le physique. Pharamp lui pourra éliminer les types Vol mais aussi la plupart des types Électriques comme Motisma-F qui frappent sur le plan spécial.
Pharamp / Ampharos 629 : En général Pharamp n'aura pas de quoi se soigner, retirer les Entry Hazards avant sa venue sur le terrain est donc intéressant. Vostourno, en plus d'assurer cette fonction, pourra faciliter son introduction en gérant des Pokémon comme Groret voire Rosélia qui posent problème à Pharamp, avant d'utiliser Demi-Tour. En plus de former avec Vostourno un Volturn lent, Pharamp peut s'occuper des types Électriques qui menacent ce dernier.
Pharamp / Ampharos 419 Musteflott profite très bien du Change Éclair lent de Pharamp afin d'être amené en toute sécurité sur le terrain. En retour il pourra se charger d'éliminer les types Sol, voire certains types Plante selon s'il est joué spécial ou physique.


Dernière édition par Spindim le Dim 6 Mar - 23:50, édité 9 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 28 Mar - 15:24

J'aime beaucoup ton set, je le testerai à l'occasion. :d
Par contre, je ne trouve pas qu'il soit si sous estimé, m'enfin ça c'est mon avis.
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

Messages : 428

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 28 Mar - 20:50

Oui peut-être :d. J'disais ça parce que j'en ai jamais vu sur le ladder smog..
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 18 Juin - 3:53

Sur la console on peut le jouer en Méga eco avec chargeur ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 18 Juin - 9:11

Chargeur c'est pas la meilleure attaque qui soit en Stratégie. Y'a pas mal de possibilités, il a un movepool sympathique.

Tu peux aller voir cette fiche pour la Méga-Évolution.
Membre Vert
SosauV2 
Membre Vert 
SosauV2

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 19 Juin - 15:23

J'aurais 2 questions à vous poser: vu que je compte jouer une monotype électrique en combat double sur cartouche, est-ce qu'un Pharamps et Élecsprint ( les 2 joués en sweeper et Plus/Minus) sont viables ?
Je compte les jouer comme ceci:
 Pharamp Modeste @ Pharampite, Veste de Combat
   252 IV PV, 252 IV Attaque Spé, 6 IV Défense                  
 - Tonnerre ou Coup de Jus                                                
 - Magné-Contrôle à part si Veste de Combat                  
- Exploforce                                                                           
- Rayon Gemme                                                                  

 Élecsprint Modeste @ Lunettes Choix
252 IV Attaque Spé, 252 Vitesse, 6 IV PV
- Tonnerre ou Coup de Jus 
- Lance-Flammes
- Change-Éclair
- ???

Sinon, est-ce que le talent Brise Moule ne désactive pas Motorisé du Elekable ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 2 Avr - 10:57

Mise à jour réalisée par Aquarum, merci à lui !
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 25 Juin - 19:31

Fiche mise à jour par Aquarum, merci à lui!!
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 5 Aoû - 18:11

Je me vois confus de déterrer cette fiche mais est-ce que un set de Staller Spécial avec Ondes Étranges est possible ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 5 Aoû - 23:56

C'est assez gimmick et beaucoup moins viable que le set de staller physique.
En effet, "Ondes Étranges" baisse de 2 crans la SpA de l'adversaire mais il ne suffit qu'à swith pour supprimer ce malus. Ainsi on devra utiliser à chaque switch l'attaque. Pharamp étant très lent, il aura beaucoup de mal à placer ce move avant de se faire attaquer par l'adversaire. Petit à petit, son Staying Power va fondre comme neige au soleil.
Je ne te recommande donc pas un set de ce genre.
Le set de staller physique est déjà plutôt complexe à placer mais celui de staller spéciale l'est encore plus tout en étant moins efficace.

En espérant t'avoir éclairé !
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 6 Aoû - 17:04

Je t'en remercie cher MouteMoute ! Pharamp / Ampharos 2981382511
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Jeu 6 Aoû - 17:18

Surtout que M-Pharamp Sleep Talker sera probablement meilleur pour tenir les coups
Membre Rouge
Minato 
Membre Rouge 
Minato

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Dim 3 Jan - 21:12

Question: c'est normal que changéclair soit pas mentionné dans le set du choice specs?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Dim 3 Jan - 21:24

La fiche n'est pas à jour, voila pourquoi il manque pas mal de détails.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 20 Jan - 11:16

~ Double post, excusez moi d'avance ~

Fiche Mise à Jour !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 20 Jan - 15:59

Dracochoc ne devrait pas apparaître sur la fiche, il ne bénéficie pas du stab et ne tape absolument rien (Sliggoo n'étant joué que par quelques bons joueurs dans des teams gimmick, aucune chance de le rencontrer, et de toute façon il est 3HKO au max) autant mettre Rayon Signal c'est plus utile pour Malamar.
Dans le second set je vois pas pourquoi VSwitch n'est que mentionné, il devrait faire partie intégrante du set à mon avis, le scout c'est bien. Encore une fois, virer Dracochoc.

Bonne fiche sinon !
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 20 Jan - 18:37

Salut Moute !
J'aurais bien aimé que tu viennes me voir avant de màj la fiche, pour que je donne mon avis. Donc je le met ici.
Tout d'abord, Dans le deuxième set, le Specs est tellement meilleur que le LO. Sa répart' est d'ailleurs :"52 HP / 252 SpA / 204 Spe " afin d'outspeed Rhinoféros.
Dans la disposition, Le Specs devrait être afficher avant le set de la Veste de Combat.
Le set de Staller Spéciale est assez nul, il ne devrait figurer que dans autres possibilités.
Dracochoc ne sert pas a grand chose dans le deuxième set, il ne touche rien. Autant mettre Rayon Gemme ou Rayon Signal.
Pour tes partenaires, ils sont très corrects mais pas vraiment diversifié, du type vol...
En autres possibilités, tu aurais pu proposer un set de Rain Inducer et Fatal-Foudre.
Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Mer 20 Jan - 18:48

Je ne le prend point mal ne t'en fais pas. J'éditerai tout cela dès que possible pas de soucis à se faire.



EDIT : 52 PV c'est bof car PV pairs donc 12% pile sur PdR donc j'ai changé pour 48 EV en PV.

J'ai édité la fiche avec vos conseils.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Dim 6 Mar - 23:51

Fiche mise à jour !
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty - Sam 12 Mar - 20:28

Ptet mentionner Cotton Guard en option, ça peut être cool non? c:

Bonne màj sinon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pharamp / AmpharosPharamp / Ampharos Empty -

Pharamp / Ampharos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-