AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Mustéflott / Floatzel


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 12:03

phyllali
Mustéflott / Floatzel Water
Musteflott

Floatzel

PV85Mustéflott / Floatzel 192928testbarestat
Attaque105Mustéflott / Floatzel 192928testbarestat
Défense55Mustéflott / Floatzel 192928testbarestat
Att Spé85Mustéflott / Floatzel 192928testbarestat
Def Spé50Mustéflott / Floatzel 115819barerouge
Vitesse115Mustéflott / Floatzel 787453bareverte

Talents :
Glissade
Ignifu-Voile DW


Avantages : Une des meilleures vitesses du tier, des statistiques offensives plutôt bonnes. L'avantage offensivement du type Eau. Un grand Movepool offensif. Le talent Ignifu-voile qui l'immunise à la brûlure.

Inconvénients : Malgré de bons PV, il est extrêmement fragile, et aura donc du mal à venir sur de nombreuses attaques, même peu efficaces.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Mustéflott / Floatzel Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide 
Talent : Ignifu-Voile
EV : 4 PV - 252 Att Spé - 252 Vit 

Mustéflott / Floatzel 1395853714-water Hydrocanon
Mustéflott / Floatzel 1395853713-ice Laser Glace
Mustéflott / Floatzel 1395853713-grass Puissance Cachée
Mustéflott / Floatzel 1395853713-fighting Exploforce

Un set basique de Choice Specs.

Hydrocanon pour avoir un STAB puissant, Laser Glace pour la couverture en touchant notamment le type Plante, tandis que la Puissance Cachée nous permettra de passer les autres types Eau.

Exploforce servira contre Nanméouie principalement.

Idéal pour battre : Mustéflott / Floatzel 324Mustéflott / Floatzel 444Mustéflott / Floatzel 189



Autres options :
• Utiliser Relais sur Exploforce, afin de garder le momentum.
• Si vous êtes malchanceux, vous pouvez utiliser Surf à la place d'Hydrocanon.
• Dans le cas contraire, il est possible d'utiliser Blizzard à la place de Laser Glace.
• Jouer ce set avec l'Orbe Vie.
• Le jouer avec Glissade sous la pluie.



Choice Bander
(Utilisateur du Bandeau Choix)
Mustéflott / Floatzel Choiceband Bandeau Choix

Nature : Jovial
Talent : Ignifu-Voile
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse 

Mustéflott / Floatzel 1395853714-water Cascade
Mustéflott / Floatzel 1395853713-ice Poinglace
Mustéflott / Floatzel 1395853713-normal Retour
Mustéflott / Floatzel 1395853714-water Aqua-Jet

Le bandeau Choix permettra à Mustéflott d'acquérir une puissance qui lui faisait défaut. Cascade est un STAB physique classique. Poing-Glace lui permet de passer le type Plante.

Retour est une attaque de bonne puissance et lui servira notamment pour faire des dégâts contre le type Eau qui bloque sinon ce set. Aqua-Jet sert enfin de priorité, intéressant pour achever un ennemi qui nous outspeed normalement.

Ici, son talent Ignifu-Voile nous empêche d'être brûlé, ce qui est très pratique.

Idéal pour battre : Mustéflott / Floatzel 514Mustéflott / Floatzel 329Mustéflott / Floatzel 334



Autres options :
• Poursuite pour trap un Pokémon.
• Casse-Brique sur Retour pour mieux passer Scalpion.
• Relais peut être utile pour garder le momentum.
• Passe-Passe sur Aqua-Jet peut être utile pour refiler le Bandeau Choix à des Pokémon qui gênent Musteflott, notamment du type Plante.
• Si vous voulez un peu plus de puissance au détriment d'un effet secondaire, vous pouvez utiliser Hydroqueue à la place de Cascade.
• Remplacer le Bandeau Choix par l'Orbe Vie.



Autres possibilités :
• Un set Mixed.
• Un set de Baton Passer avec Gonflette.
• Un set gimmick avec Passe-Passe et l'Orbe Flamme, ce dernier ne faisant pas effet grâce au talent Ignifu-Voile de Mustéflott.

Partenaires idéaux:
Mustéflott / Floatzel 76 : Grolem, bien que possédant une faiblesse Plante en commun avec Musteflott, aidera au sweep de ce dernier en plaçant les Pièges de Roc, sans lesquels Musteflott ne peut pas OHKO certaines menaces.
Mustéflott / Floatzel 523 : Mustéflott étant un aimant à capacités Electrik et Plante, Zéblitz, grâce à ses capacités spéciales, pourra profiter d'un boost selon celle que vous choisissez.
Mustéflott / Floatzel 315 : Il gère les faiblesses de Mustéflott et peut l'aider dans son sweep avec les Picots ou les Pics Toxik. Mustéflott en retour peut éliminer les types Feu qui le menacent.


Dernière édition par Spindim le Sam 26 Mar - 13:10, édité 12 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 12:51

Azelma a écrit:
On utilisera parfois Aqua Jet à la place de Cascade.
J'suis pas d'accord, si on prends aqua jet, c'est sur poing boost. Avoir un seul STAB avec 40 de puissance c'est moyen :/
Et à part dans le premier set, c'est écrit cacade partout.

Mais sinon, c'est une bonne fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 15:55

Je ne savais pas qu'il possédait un bon movepool!
Bonne fiche et je rejoins l'avis de Marisson pour Aqua-Jet.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 16:24

Bonne fiche . Je pense que tu aurais juste pu exploiter plus le moovepool spé de Musteflott,après tout,85 en Satk,ça reste bon pour le NU . Sauf s'il apprend rien,forcément,mais bon,ca peut-être cool de préciser .

Par contre,franchement,il y a sûrement mieux que Jovial pour lui .
Tu lui met tout le temps full vitesse . De toute façon,ca sert à rien sur le Scarf,il est déjà plus rapide que tout le NU . Tu gagnerais à jouer la nature Rigide sur beaucoup de sets,je pense,surtout le scarf .
Et au passage,je pense qu'il ultra amoché par Rapace de Nosferalto,surtout avec ta répart . Donc gaffe aussi à ça . D'autant qu'il peut prendre plusieurs Poinglace avant de crever s'il est joué avec sa répart buly défense (Celle que je joue) . Je crois que Musteflott perd donc le duel contre lui .


Mais ca reste des détails,ta fiche est très bonne .
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 16:40

Tu as raison pour la nature sur le scarf Svalkend, effectivement !
Pour Aqua Jet, perso je déteste les double Stab (beurk beurk beurk) mais je vais le signaler aussi :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 16:42

+ J'aime pas les doubles STABs non plus . Je suis partisan pour laisser le set en état .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 16:56

Y'a une différence entre un seul STAB sur tout le set à 40 de puissance et un double STAB dont l'un est prio et l'autre puissant.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 18:32

Bonne fiche, c'est vrai que le starter est une bonne idée.
Après c'est vrai que c'est un type Eau parmi tant d'autre donc.... Il a au moins l'avantage de frapper sur le physique et d'être rapide et d'avoir enfin un move de boost (Poing Bosst). Pour le Relayeur on peut aussi prendre Hâte au lieu de Poing Boost pour relayer à un autre sweeper plus lent mais sinon bonne fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 19:35

Son avantage est surtout qu'il est physique et qu'il ne peut être brûlé, c'est grâce à ça qu'il peut se révéler dévastateur, dommage qu'il est un peu fragile...
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 20:13

Oui,mais je trouve ça assez bof dans la mesure ou Eau/Glace est bloqué déjà par Mamanbo en NU .
Tu passes pas forcément Mamanbo si tu joues cette version . Alors que Poing Boost te permet de le passer assez facilement et de finir la team derrière .

Vacilys te piétine aussi si il a Lavabo . D'ailleurs,même sans,je pense qu'il te démolis . Poing Boost t'offre une chance de le détruire (Sur le switch du moins,car en 1 contre 1,je pense que à part la version SD de Vacilys,tu risques d'avoir du mal. En fait,dès qu'il a Giga-Sangsue ) .
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 20:35

Tu auras toujours un Pokémon pour contrer un autre Svalkend!
Un match se joue à 6 Vs 6 et non à 1 Vs 6!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 20:39

Certes,mais c'est dommage de se faire contrer comme ça .
Et puis tu es quasiment foutu face au Shell Smasher .
Provoc empèchera leur Shell Smash,mais tu te feras déglinguer derrière .
Style Mégapagos,Rosabyss,Serpang pour les plus connus .
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mer 19 Fév - 20:54

Oui, c'est certains, mais bon, un taunt est quand même sympa, sinon, pour Mamanbo, tu peux faire le relayeur avec Clonage pour encaisser ses attaques eau et son poison, tu peux même te booster assez pour faire douter ton adversaire!
Certes, comme Pokémon Eau, tu as Clamiral qui est excellent en physique mais bon, on est en NU!
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Jeu 20 Fév - 6:09

Tu cites les shell smasheurs, mais tu cites pas Clamperl, j't'aime pas :(.
Sinon, sur le scarf j'jouerais plus jolly 216 speed, 40 HP, 252 atk, tu outspeed toujours les 110 BS scarf, comme il y a peu de 110+ en NU, ça reste amplement suffisant, et tu gagnes un minimum de bulk, ce qui est non négligeable vu le peu qu'il en possède déjà. Dans les autres options Hydroqueue n'est pas vraiment utilisable je trouve, vu son peu de bulk, un miss peut vous coûter le pokémon.
Après, je trouve qu'un Choice Bander peut être not bad aussi, vu sa grosse speed ( 361, un starmie du nu quoi ). Il pourrait faire de gros trous d'après moi.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Jeu 20 Fév - 12:13

Je me suis rendu compte en postant que j'avais oublié Clamperl :3 .
La Dent Océan est ban sur lui d'ailleurs en NU ?
Sinon,Cascade est meilleur qu'Hydroqueue je pense,rien que pour la précision et le flinch .
Pour le reste,le Choice Band est le set que je vois le plus souvent sur Musteflott,mais il a déjà été mentionné en option .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Jeu 20 Fév - 15:57

Svalkend a écrit:
Oui,mais je trouve ça assez bof dans la mesure ou Eau/Glace est bloqué déjà par Mamanbo en NU .
Tu passes pas forcément Mamanbo si tu joues cette version . Alors que Poing Boost te permet de le passer assez facilement et de finir la team derrière .

Vacilys te piétine aussi si il a Lavabo . D'ailleurs,même sans,je pense qu'il te démolis . Poing Boost t'offre une chance de le détruire (Sur le switch du moins,car en 1 contre 1,je pense que à part la version SD de Vacilys,tu risques d'avoir du mal. En fait,dès qu'il a Giga-Sangsue ) .

252+ Atk Floatzel Power-Up Punch vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 35-42 (6.5 - 7.8%) -- possibly the worst move ever
252+ Atk Floatzel Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 51-61 (9.5 - 11.4%) -- possibly the worst move ever
252 Atk Floatzel Power-Up Punch vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 32-38 (5.9 - 7.1%) -- possibly the worst move ever
+6 252+ Atk Floatzel Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 204-241 (38.2 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
+6 252 Atk Floatzel Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Alomomola: 186-220 (34.8 - 41.1%) -- 70.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Oui c'est clair, poing boost le détruit. /ironie

252+ Atk Floatzel Ice Punch vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 158-188 (42 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Floatzel Power-Up Punch vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 86-102 (22.8 - 27.1%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Floatzel Power-Up Punch vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 128-152 (34 - 40.4%) -- 43.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
+1 252+ Atk Floatzel Ice Punch vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 238-282 (63.2 - 75%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+1 252 Atk Floatzel Ice Punch vs. 252 HP / 0 Def Cradily: 216-256 (57.4 - 68%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
4 SpA Cradily Giga Drain vs. 4 HP / 0 SpD Floatzel: 236-282 (75.6 - 90.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
4 SpA Cradily Giga Drain vs. 4 HP / 0 SpD Floatzel: 236-282 (75.6 - 90.3%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock
Poing boost a 40 de puissance.
Vacilys prends plus sur ice punch.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Dim 15 Juin - 8:11

Azelma : Musteflott profite entièrement des avantages gagnés avec l'arrivée de pokémon X et Y.

Le problème c'est que Poing-Glace doit arriver de la 5g donc :/
Membre Diamant
Bomerie 
Membre Diamant 
Bomerie

Messages : 613

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Sam 21 Juin - 11:01

moi je joue Musteflott comme cela

Musteflott@plaque poing
Talent: glissade
nature : doux
Capacitée
-Poing boost
-Hydroqueue
-hate
-casse-brique

on commence par placée un hate , puis on fait quelques poing boost pour augmenter l'attaque puis on refait un hate si on peut pour ensuite utiliser hydrqueue :).

Le partenaire ideal est papilusion avec poudre dodo et oeil composée :).
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mar 15 Juil - 20:21

Si je ne dis pas de bêtise, Musteflott n'apprend pas Vampipoing...
Membre Vert
Karmatech 
Membre Vert 
Karmatech

Messages : 4
Age : 24

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mar 15 Juil - 20:34

Moi de temps en temps je joue musteflott en bandeau choix, j'trouve ça pas trop mal. Bon après c'est sur que c'est pas son meilleur set.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Mar 15 Juil - 20:38

Bomerie a écrit:
moi je joue Musteflott comme cela

Musteflott@plaque poing
Talent: glissade
nature : doux
Capacitée
-Poing boost
-Hydroqueue
-hate
-casse-brique

on commence par placée un hate , puis on fait quelques poing boost pour augmenter l'attaque puis on refait un hate si on peut pour ensuite utiliser hydrqueue :).

Le partenaire ideal est papilusion avec poudre dodo et oeil composée :).

Hâte est vraiment inutile... Musteflott est l'un des pokémons les plus rapides du jeu.
Membre Vert
Karmatech 
Membre Vert 
Karmatech

Messages : 4
Age : 24

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Jeu 17 Juil - 8:25

ouais j'suis plutôt d'accord, avec 115 de base stat ça suffit largement dans le tier où il joue.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Jeu 17 Juil - 9:04

Il peut toujours relayer le bonus de vitesse acquit avec Hâte.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Ven 18 Juil - 3:42

Il est un peu fragile pour être ralayer je trouve...
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty - Ven 18 Juil - 3:54

Dans la mesure où tu voulais placer 2 hâtes ...

Et puis pourquoi la plaque poing ? Oo Il y a plein d'objets beaucoup plus intéressants srx ...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mustéflott / FloatzelMustéflott / Floatzel Empty -

Mustéflott / Floatzel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-