AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Flamoutan / Simisear


AuteurMessage
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 18:24

nom
Flamoutan / Simisear 1395853713-fire

Flamoutan
Simisear

PV75Flamoutan / Simisear 192928testbarestat
Attaque98Flamoutan / Simisear 192928testbarestat
Défense63Flamoutan / Simisear 409064barerouge
Att Spé98Flamoutan / Simisear 192928testbarestat
Def Spé63Flamoutan / Simisear 409064barerouge
Vitesse101Flamoutan / Simisear 487162bareverte

Talents :
Gloutonnerie
Brasier DW



Avantages : Bonne Vitesse. Offensivement, aussi bon sur le plan spécial que sur le plan physique. De bons PV.

Inconvénients : Des défenses mauvaises, son unique type Feu ayant beaucoup de faiblesses.




SubBerry
(Utilisateur de Clonage + Baie)
Flamoutan / Simisear Liechiberry Baie Lichii

Nature : Jovial
Talent : Gloutonnerie
EV : 252 Vit - 252 Attaque  - 4 Def Spé

Flamoutan / Simisear Fighting Poing Boost
Flamoutan / Simisear Fire Poing de Feu
Flamoutan / Simisear Dark Mâchouille
Flamoutan / Simisear Normal Clonage

Un set physique se servant de Gloutonnerie pour augmenter l'Attaque d'un cran grâce à la Baie Lichii arrivant à la moitié de la vie, accompagné de Poing Boost.

Clonage est là pour ramener Flamoutan à la moitié de sa vie, permettant ainsi à la Baie Lichii d'augmenter son Attaque.

Idéal pour battre : Flamoutan / Simisear 136Flamoutan / Simisear 178Flamoutan / Simisear 542



Autres Options :

• Remplacer Poing de Feu par Nitrocharge.
• Remplacer Mâchouille par Acrobatie.





Sweeper Mixed
(Pokémon Offensif Physique et Spécial)
Flamoutan / Simisear Lifeorb Orbe Vie

Nature : Naïf
Talent : Brasier
EV : 252 Vitesse - 128 Attaque  - 128 Att Spé

Flamoutan / Simisear Fire Lance-Flammes
Flamoutan / Simisear Grass Noeud'Herbe
Flamoutan / Simisear Dark Sabotage
Flamoutan / Simisear Rock Eboulement

Set de Mixed basique, qui mettra aussi bien les Stallers physiques que les Stallers spéciaux à mal.

Idéal pour battre : Flamoutan / Simisear 537Flamoutan / Simisear 615Flamoutan / Simisear 713







Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Flamoutan / Simisear Salacberry Baie Sailak

Nature : Timide
Talent : Gloutonnerie
EV : 252 Vitesse - 252 Att Spé  - 4 Def Spé

Flamoutan / Simisear Fire Lance-Flammes
Flamoutan / Simisear Grass Noeud'Herbe
Flamoutan / Simisear Dark Machination
Flamoutan / Simisear 1395853713-fighting Exploforce



Ce set est basiquement celui d'un Nasty Plotter mais avec l'ajout de la Baie Sailak qui, quand Flamoutan arrivera à la moitié de sa vie, augmentera d'un cran sa vitesse pour avoir plus de chance d'attaquer en premier.

Idéal pour battre : Flamoutan / Simisear 699Flamoutan / Simisear 689Flamoutan / Simisear 713







Autres possibilités :

• Un set avec le Bandeau Choix, le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix.


Partenaires idéaux :

Flamoutan / Simisear 332Flamoutan / Simisear 615Flamoutan / Simisear 186


Dernière édition par Noyle le Dim 3 Mai - 19:22, édité 7 fois (Raison : mise au format)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 19:50

Il manque un set de SubBerry avec Gloutonnerie.

Le set de Tourmenter est pas fiable.

Vire moi voie enjôleuse srx.

Il manque les idéal contre.

Il manque le choice specs dans les autres options.

Il manque un set mixed.

Dedenne en partenaire idéal: bof. Bonjour EQ. Pareil pour Heledelle et les attaques roche.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 20:07

Bonne fiche, il me semble toutefois qu'il apprend Machination.
Par contre contre Crapustule, attention: 252+ SpA Simisear Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 0 SpD Seismitoad: 404-476 (97.5 - 114.9%) -- 81.3% chance to OHKO
Tandis que lui nous OS derrière avec Séisme
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:11

Cet fiche possède pas mal de problèmes quand même.
Je déplacé pour le moment, dès que ce sera MAJ je la redéplacerai ^^.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:37

Euh oui, la fiche possède de nombreux défauts. Certes, c'est vouloir bien faire que de la mettre que format amélioré. Cependant, il y a des erreurs de formatage et des center là où il ne devrait pas y en avoir.
• Les sets principaux ne sont pas abordés.
• Le choix des moves dans les sets proposés ne sont pas les plus judicieux.
• Sa vitesse est plus que bonne pour le NU ce qui lui permet de pouvoir être joué en specs sans craindre pour la vitesse (contrairement à Karaklée).
• Les choix des partenaires ne sont pas judicieux.
• Les options sont trop faibles.

Enfin bref je ne vais pas que critiquer mais il aurait mieux valu que tu te renseigne avant de faire une fiche; sur le forum comme sur Flamoutan. (je suis sur portable mais quelqu'un pourrait c/c le texte de Baku sur les membres essayant d'aider en faisant des fiches ? Il est sur le topic du format des fiches fait par Azelma).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:44

Bakura a écrit:
Pas mal de membres pensent bien faire en rédigeant des fiches. Le problème est qu'ils n'ont pas les bases stratégiques bien souvent, ou en tout cas pas une expérience approfondie du pokémon qu'ils traitent. Le résultat est que les rédacteurs, gentils comme tout, laissent l'auteur corriger les fautes, en pointant du doigt toutes les erreurs, plutôt que d'être irrespectueux envers l'auteur en éditant eux-même d'une traite la fiche.

Ça part d'une bonne intention de vouloir participer à la rédaction des fiches, et je ne veux pas décourager les membres à le faire. Mais un débutant qui fait trop d'erreurs dans sa fiche au final ne fait que donner du boulot en plus aux rédacs.

Et le pire, c'est que les rédacs qui bossent dans l'ombre ne reçoivent aucun mérite (alors qu'à part leur image de rang c'est bien la seule autre récompense qu'ils ont). C'est l'auteur qui prend tous les mérites. Et dans ce cas là je trouve ça injuste. Je ne veux pas laisser certains profiter impunément de ça, et encore moins les encourager à continuer ce genre de pratique.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:45

Non la fiche n'a pas à être déplacée avec les autres. Elle reste en NU. Si la fiche doit être améliorée, son titre est changé en noir, comme c'est inscrit dans le règlement.
C'est gentil de vouloir prendre des initiatives mais sortir ça alors que ça a jamais eu lieu d'être c'est idiot, surtout que t'es rédacteur depuis un moment tu devrais le savoir.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:47

Bientôt une MAJ comptant + de sets et beaucoup de corrections. ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Lun 14 Juil - 23:49

D'ailleurs j'ai comme l'impression qu'il y a un soucis avec la longueur des barres.
Dans le code au début il y a des width="78" (par exemple), oublie pas des les modifier pour mettre la valeur de la stat, ça me paraît suspect vu d'ici.

Sinon je suis content de voir d'après ta réponse que tu vas retravailler ta fiche et que tu n'as pas abandonné pour amas de critiques (toutefois très constructives !)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 9:56

Ah désolé Kirth, j'ai confondu avec la fiche de Boguérisse qui avait été mise un moment dans les fiches stratégiques je crois. Au temps pour moi et navré.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 11:33

C'est pas mal malgré toutes les erreurs énoncées plus haut. Par contre oui le deuxième set n'est pas viable je pense.
Citation :
Un Set assez original qui consiste à placer Flamoutan contre un Pokémon qui sait qu'il ne lui fera rien a  et qui obligera l'adversaire à switcher sur un Pokémon qui fera très mal à Flamoutan
Le vrai problème est là : Flamoutan a 75 PV et 63 dans ses Def. Alors l'adversaire ne s'amusera jamais à changer de pokémon, la moindre attaque met Flamoutan au tapis.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 11:38

Fiche éditée !  Flamoutan / Simisear 1467154275 
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 12:44

C'est bien mieux !
Juste pour le mixed, essaye de remplacer Seracrawl par un poké que tu n'as pas encore mis stp. Et Sabotage à la place de Mâchouille.
Pour le Nasty Plotter tu n'as pas besoin de la baie qui augmente son attaque spé sachant que t'as déjà Machination. Met-lui plutôt la baie qui augmente la vitesse.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 12:49

Il y a encore deux trois blèmes, mais c'est nettement mieux !

-Ton tableau de stat est un peu bizarre, mais il faut juste corriger la valeur "Width" et mettre la BS, ca te prendra 1 minute à faire.
-Ses Pvs sont bons, et pas mauvais. Retire-les des inconvénients
-Poing Boost sur le Sub Berry peut être un peu risqué, mais c'est subjectif.
-Description du Mixed un peu pauvre, et Avalugg (Le gros truc de Glace, pas Hexagel) n'est même pas 2HKO, alors que tu te prend Séisme dans la tronche. Donc retire le truc de glace (Me souviens plus du nom français)
-Le set du Nasty Plotter, appelle le juste "Nasty Ploter"

Sinon, dommage d'avoir retiré le set de Scarf, il n'était pas mauvais en soi, juste Voix Enjoleuse qui n'allait pas.
Tu devrais le mettre en option.

Du reste, il te manque aussi des liens vers le lexique stratégique, mais corrige déjà ça et ce sera quasiment parfait.

Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty - Mar 15 Juil - 13:13

Je vais corriger tout cela par la suite, merci de vos conseils !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Flamoutan / SimisearFlamoutan / Simisear Empty -

Flamoutan / Simisear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-