AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Cacturne / Cacturne


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 17 Aoû - 16:30

nom
Cacturne / Cacturne 1395853713-grassCacturne / Cacturne 1395853713-dark

Cacturne

Cacturne

PV70Cacturne / Cacturne 192928testbarestat
Attaque115Cacturne / Cacturne 487162bareverte
Défense60Cacturne / Cacturne 192928testbarestat
Att Spé115Cacturne / Cacturne 487162bareverte
Def Spé60Cacturne / Cacturne 192928testbarestat
Vitesse55Cacturne / Cacturne 409064barerouge

Talents :
Voile Sable
Absorb Eau DW



Avantages : Deux bons stabs offensivement. Un bon talent (Absorb Eau). Une attaque et une attaque spéciale énormes. Un movepool de soutien plutôt pas mal. Assez lent pour être joué sous distorsion. Une prioritée stabbée.

Inconvénients : Une vitesse qui lui fait extrêmement défaut (sauf Distorsion). Défensivement, son type est très mauvais. Beaucoup de types Insecte en NU ou de Pokémons ayant Demi-Tour, ce qui ne laisse aucun répit à Cacturne.




Choice Band
Cacturne / Cacturne Choiceband
Choice Band

Nature : Rigide
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Att - 4 Def Sp

Cacturne / Cacturne Dark Passe-Passe
Cacturne / Cacturne Fighting Vampipoing
Cacturne / Cacturne Grass Canon Graine
Cacturne / Cacturne Dark Coup bas

Sweeper bulky : on frappe fort et on tient quelques coups.
Absorb Eau facilite le placement.

Passe-passe permet de rendre inutile un staller adverse en lui refilant le Bandeau Choix.
Vampipoing draine les PV de votre adversaire, permettant d'avoir un bon staying power.
Canon Graine et Coup bas sont nos deux stabs.
De plus, coup bas bénéficie d'une priorité, permettant de Revenge Kill.

Idéal pour battre : Cacturne / Cacturne 565Cacturne / Cacturne 064Cacturne / Cacturne 093



Autres options :
Balle Graine sur Canon Graine, notamment pour casser les clones.
Poing Éclair ou Direct Toxik sur Vampipoing, pour respectivement les types Vol et les types Fée.



Sub Sweeper Physique
Cacturne / Cacturne Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Absorb Eau
EV : 248 PV - 252 Att - 8 Vit 

Cacturne / Cacturne Normal Clonage
Cacturne / Cacturne Normal Danse-Lames
Cacturne / Cacturne Grass Canon Graine
Cacturne / Cacturne Dark Coup bas

On se place face à un ennemi qui ne nous fait rien.
On en profite pour placer un clone et un Danse-Lames puis on sweep avec Canon Graine et Coup bas, stabbés, en plus d'avoir une priorité sur Coup Bas.

Idéal pour battre : Cacturne / Cacturne 537Cacturne / Cacturne 477Cacturne / Cacturne 531



Autres options :
• Les Restes
• Mitra Poing ou Vampipoing sur Danse Lames.



Sub Sweeper Spécial
Cacturne / Cacturne Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Absorb Eau
EV : 248 PV - 252 Att Sp - 4 Vit  

Cacturne / Cacturne Normal Clonage
Cacturne / Cacturne Dark Machination
Cacturne / Cacturne Grass Giga sangsue
Cacturne / Cacturne Dark Vibrobscur

Set qui peut sembler très proche du précédent mais assez différent.
On se met en face d'un adversaire qui ne nous fait rien, on en profite pour placer un clone et une Machination puis on sweep.
Giga-Sangsue, en plus d'être stabée, nous soigne des dégâts de recul de l'Orbe Vie et des PV perdus avec Clonage.
Vibrobscur fait office de second stab.

Idéal pour battre : Cacturne / Cacturne 105Cacturne / Cacturne 711Cacturne / Cacturne 618





Spiker
Cacturne / Cacturne Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Absorb Eau
EV : 252 Att - 4 Def Sp - 252 Vit

Cacturne / Cacturne Ground Picots
Cacturne / Cacturne Ghost Prélèvement Destin
Cacturne / Cacturne Dark Coup Bas
Cacturne / Cacturne Grass Canon Graine

Cacturne peut placer les picots, mais sa défense est pas terrible. Heureusement, la Ceinture Force va l'aider à en placer au moins une couche.
Si vous êtes plus rapide que votre adversaire, Prélèvement du Destin sera bon, une fois la Ceinture Force cassée, car il permet, si l'adversaire vous tue, de le tuer aussi.
Si vous n'êtes pas sûr de l'outspeed, vous pouvez jouer Coup Bas histoire de ne pas le laisser sans faire de dégâts.
Canon Graine fait office de second stab, mais permet surtout de contrer Crapustule Lead.

Idéal pour battre : Cacturne / Cacturne 340 Cacturne / Cacturne 476 Cacturne / Cacturne 076





Autres Possibilités :
• Le jouer Mixed, mais Distorsion obligatoire !
• Un Utility, notamment avec Encore et Vampigraine, mais trop lent pour ça.
• Le jouer sous le Soleil, permet d'utiliser Croissance et Lance-Soleil. Mais les Chlorophylliens sont meilleurs.

Partenaires idéaux : Cacturne / Cacturne 157Cacturne / Cacturne 210Cacturne / Cacturne 284


Dernière édition par BenEowi le Lun 9 Mar - 15:46, édité 9 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 17 Aoû - 16:45

Belle fiche !
Un petit posipi pour te féliciter :)
Question il apprend vamipoing ou c'est move tutor ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 17 Aoû - 17:14

Tu as mis deux fois Crapustule dans Idéal pour battre (2e et 4e sets).
Citation :
Beaucoup de types Insecte en NU ou de Pokémons ayant Demi-Tour, se qui ne laissera aucun répit à Cacturne.
Citation :
Vampipoing draine les PV adverse
Sinon c'est bien ^^^


EDIT MirorB: T'as oublié de mettre le "se" en rouge. Tmct.
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 17 Aoû - 17:59

Citation :
Vampipoing draine les PV adverse


Les Pv adverseS, c'est les points de vie.^_^
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Lun 18 Aoû - 9:16

N'est-il pas plus utile, sur le set de spiker, de maximiser l'attaque et la vitesse ? (d'ailleurs, pourquoi augmenter son attaque spéciale quand coup bas/canon graine ?) Je veux dire, peu importe le nombre de pv s'il est joué avec la sash. Au contraire, moins il en a mieux c'est car ainsi on a plus de chance de l'activer, enfin après vu ses défenses misérables..de plus il pourrait avec d.bond emmener un ennemi plus lent que lui.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Lun 18 Aoû - 11:00

Cookie a écrit:
N'est-il pas plus utile, sur le set de spiker, de maximiser l'attaque et la vitesse ? (d'ailleurs, pourquoi augmenter son attaque spéciale quand coup bas/canon graine ?) Je veux dire, peu importe le nombre de pv s'il est joué avec la sash. Au contraire, moins il en a mieux c'est car ainsi on a plus de chance de l'activer, enfin après vu ses défenses misérables..de plus il pourrait avec d.bond emmener un ennemi plus lent que lui.

je suis du même avis que Cookie, le spiker, max attaque/ max vitesse, il est en carton autant le rendre offensif


Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Lun 18 Aoû - 12:44

Ah oui bien vu.
C'est de l'inattention de ma part en fait, j'ai c/c le moveset d'au-dessus sans modifier les EV, merci de l'avoir signalé x)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Mar 19 Aoû - 22:04

Fiche mise au format.
Membre Rouge
Frykas 
Membre Rouge 
Frykas

Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 30 Nov - 18:50

Excellent merci ! ^_^
Membre Emeraude
Nuit 
Membre Emeraude 
Nuit

Messages : 467

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Ven 12 Déc - 18:40

Hop, il y a une petite erreur sur la nature du Sub Sweeper Spécial ^^ (il y a marqué Rigide)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Sam 13 Déc - 6:22

J'ai corrigé en mettant Modeste, car vu sa vitesse de base, je doute que la nature Timide soit adaptée pour lui.

Membre Rouge
Patchiru 
Membre Rouge 

Messages : 14

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Sam 13 Déc - 14:19

Un set avec Dard Mortel peut être intéressant a jouer je pense
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Dim 18 Jan - 22:01

Quelque chose de viable avec Picot-défense ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Lun 19 Jan - 16:29

Vu ses défenses et son double-type je pense que c'est à jeter :(

Peut-être avec Clonage et Vampigraine... Et encore!
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Mer 11 Fév - 19:16

Pour le set de Sub Sweeper Physique, possible de mentionner Mitra Poing pour en faire un Sub Puncher ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Mer 11 Fév - 19:24

Ajouté :)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty - Jeu 20 Aoû - 15:18

J'ai un cacnea discret et je ne sais pas comment le jouer(cacturne)de façon originale.je ne sait pas si le jouer discret +ceinture force c'est envisageable.Quelqu'un peut m'aider?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cacturne / CacturneCacturne / Cacturne Empty -

Cacturne / Cacturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-