AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 Noctunoir / Dusknoir


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 17:30

Noctunoir
Noctunoir / Dusknoir Ghost

Noctunoir

Dusknoir

PV45Noctunoir / Dusknoir 409064barerouge
Attaque100Noctunoir / Dusknoir 192928testbarestat
Défense135Noctunoir / Dusknoir 487162bareverte
Att Spé65Noctunoir / Dusknoir 192928testbarestat
Def Spé135Noctunoir / Dusknoir 487162bareverte
Vitesse45Noctunoir / Dusknoir 409064barerouge

Talents :
Pression
Fouille DW



Avantages : Excellentes Défenses et Attaque très correcte. Type spectre correct défensivement. Movepool varié.
Inconvénients : Talents très moyens. PVs et Vitesse très faibles. Absence d'un véritable move de soin.



Staller
Noctunoir / Dusknoir Leftovers Restes

Nature : Malin 
Talent : Fouille
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Attaque 

Noctunoir / Dusknoir Ghost Ombre Nocturne
Noctunoir / Dusknoir Normal Balance
Noctunoir / Dusknoir Fire Feu Follet
Noctunoir / Dusknoir Ground Séisme

Certes, son manque de PVs nous handicape mais ses Défenses plus qu'élevées compensent largement ce point. De plus, il a accès à Balance ce qui, en fait, transforme cet inconvénient en avantage contre les Pokémons Bulky.

Feu Follet est présent pour gêner l'adversaire tandis que Séisme permet de passer les Pokémons de Type Feu, qui se prendront de sérieux dégâts généralement, grâce à notre Attaque très correcte.

Ombre Nocturne est pour faire d'autres dégâts (l'équivalent de Frappe Atlas).


Autres options :
• Investir en Défense Spéciale avec une nature Prudent.
• Ne pas investir en Défense (sans pour autant la baisser) et le jouer avec Riposte à la place de Feu Follet.
• Le talent Pression.
• Le jouer avec Buée Noire voire Provoc.
• Un set avec Abri, Toxik et Harcèlement.
• Un set de Sleep Talker.



SubPuncher
(Utilisateur de Mitra-Poing)
Noctunoir / Dusknoir Leftovers Restes

Nature : Rigide 
Talent : Fouille
EV : 252 Attaque - 208 PV - 48 Vitesse  

Noctunoir / Dusknoir Fighting Mitra-Poing
Noctunoir / Dusknoir Ghost Poing Ombre
Noctunoir / Dusknoir Ground Séisme
Noctunoir / Dusknoir Normal Clonage

On profite ici de sa bonne Attaque pour placer Clonage et faire des dégâts ensuite avec Mitra-Poing. La répartition permet de dépasser les Pokémons avec 50 en BS Vitesse sans investissement.

Poing Ombre est pour le STAB et Séisme pour la couverture.

Idéal pour battre :Noctunoir / Dusknoir 463Noctunoir / Dusknoir 131Noctunoir / Dusknoir 122


Autres options :
• Le jouer avec l'Orbe Vie.
• Le talent Pression.
• Un set avec 4 Attaques offensives en remplaçant Mitra-Poing par Poing Boost.
• Dans ce cas, le jouer sous Distorsion ou avec la Veste de Combat, voire le Bandeau Choix.
• Remplacer Séisme par un Poing Elémentaire ou une autre attaque de couverture.



Autres possibilités :
• Un set de Calm Minder.
• Le jouer avec Memento, Prélèvem.Destin, Entrave..

Partenaires idéaux :
Noctunoir / Dusknoir 463Noctunoir / Dusknoir 176Noctunoir / Dusknoir 40: Notre cyclope ne peut se passer d'un Cleric étant donné son manque de PVs et l'incapacité de se soigner si ce n'est Balance.
Noctunoir / Dusknoir 62Noctunoir / Dusknoir 538: Ils pourront sans problème venir sur les Attaques Ténèbres (notamment Sabotage) tout en faisant des dégâts à leurs utilisateurs.


Dernière édition par Pokepixel le Ven 14 Mar - 20:37, édité 7 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 17:57

Bonne fiche dans l'ensemble mais comme je te l'ai dit sur la CB, j'aurais aimé voir dans les autres Options un set d'Infestation qui se couple magnifiquement bien à son rôle défensif!

Et aussi envisager un set de Power-Up-Puncher vu qu'il a le temps de se placer au vu de ses bonnes défenses, d'ailleurs, je me demande si un Sleep Talker avec Poing Ombre et Power up Punch serait viable?
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 18:00

Bonne fiche, mais j'verrais bien un Sub Puncher avec Balance, ça pourrait être not bad
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 18:05

Il faut bien mettre en avant Noctunoir par rapport à son attaque car avec le téraclope eviolite il a du mal à se démarquer ^^'
Donc +1 Elismae' je suis d'accord avec toi
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 18:08

Elismae' a écrit:
Bonne fiche, mais j'verrais bien un sub puncher avec Balance, ça pourrait être not bad

C'est déjà dans les autres options ^^

Fírnen a écrit:
Et aussi envisager un set de Power-Up-Puncher vu qu'il a le temps de se placer au vu de ses bonnes défenses, d'ailleurs, je me demande si un Sleep Talker avec Poing Ombre et Power up Punch serait viable?

Le Power-Up-Puncher serait un set séparé avec celui du life orber ?
Pour le sleep talker je vais tester, c'est une bonne idée.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 18:11

Bah en fait, oui, car si tu brûles, tu te régénères avec Rest et tu pries pour que le Sleep Talk te soit favorable avec PuP et Poing Ombre, non?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 21:19

Bonne fiche, et bonnes remarques.

*Mode chiant*

Est-ce que tu pourrais être beaucoup plus succinct dans les Avantages / Inconvénients ? Même pas la peine de faire des phrases, faut qu'on ait tout de suite une idée des points forts.
Essaie d'aérer tes paragraphes descriptifs des sets également s'il te plait.
Puis gras aux titres de sets + majuscules aux EV et ça sera parfait :)
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 27 Fév - 21:59

J'ai édité ^^ Les conseils sont bon à prendre, je suis ouvert à toute critique vu que c'est ma première fiche. :) Merci encore
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Mer 12 Mar - 19:34

Ouais et sinon c'est pas la peine de mettre qu'il contre Brutapode parce que Brutapode est OU maintenant (Noctunoir / Dusknoir 3295746686). Tu pourrais remplacer par un type Combat comme Pandarbare qui sera sûrement RU avec lui et qui sera vraiment handicapé par la brûlure :^)

Mais sinon bonne fiche, avec le format en plus et très bien expliquée, je met un petit Posipi ;^)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 13 Mar - 12:05

Noctunoir @ Veste Combat
Nature: Prudent
Talent: Pression
EVs: 252 PV - 252 DEF - 4 ATT
- Poing Boost
- Poing Ombre
- Poinglace
- Facade - Seisme
Ouech j'sais plus qui en avait parlé sur le chat, et l'idée d'un Noctunoir avec Veste de Combat m'a plu. En effet il se distingue bien de Terraclope comme ca, en exploitant à fond sa bonne attaque.
Pour le dernier move Seisme donne une meilleure couverture, mais Facade est sûrement plus utile en cas de brûlure ou poison. Surtout vu comment il est bulky, l'adversaire sera tenté de lui foutre un statut.

Sinon, Ceinture Force sur le Sleep Talker, j'vois pas trop l'interêt. Il est tellement bulky que peu de pokemon doivent pouvoir le OHKO.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 13 Mar - 12:17

Je suis d'accord avec Bakura SLEEP TALKER et ceinture force ce n'est pas génial

De plus le set avec harcèlement mérite d'être développé à mon avis !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Jeu 13 Mar - 12:51

Chouette set Baku, et les sets avec Harcèlement, c'est le bien!
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Sam 22 Mar - 16:58

Pour en faire autre chose qu'un Téraclope en moins bien, je pense aussi à une autre solution que la veste de combat, un trick roomer OFFENSIF. ^^
Donc à jouer brave avec Disto, Poing Ombre, Séisme, et pourquoi pas un poing élémentaire ou une attaque de statut (voir même balance)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Sam 22 Mar - 20:08

Il y a déjà une trick room, il n'est pas compliqué de le transformer en version offensive, peut être le rajouter, c'est une idée qui me parait bonne ^^
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Sam 22 Mar - 23:51

Ben un Téraclope en moins bien avec autre chose que la Veste de Combat... Je rigole juste parce que le fait qu'il ait déjà des défenses de 130 + 100 en attaque et la Veste de Combat font qu'il se différencie bien de Téraclope.
Membre Rouge
McFly 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 31

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Dim 23 Mar - 12:35

Oui oui tout à fait, mais dans le fonctionnement, c'est le même principe que le teraclope@evoluroc. Je voulais parler d'un rôle différent.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 24 Mar - 9:24

Pour le set Harcèlement, proposer l'attaque Ténèbres comme option serait pas mal à mon avis.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 17:06

Mais pourquoi AUCUN set avec Earthquake ? C'est pourtant un move viable non ? Personnellement je le joue comme dans le premier set mais avec Earthquake sur Buée Noire, par contre je joue Gaulet avec Bain de Smog du coup.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 17:27

Oui, tu peux jouer Earthquake mais plutôt sur un sweeper, genre un Offensive trick room avec LO.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 17:33

Karmaz a écrit:
avec earthcake ?

Berk, ça doit être vachement farineux en bouche.


Dernière édition par Kirth le Lun 31 Mar - 21:56, édité 1 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 17:38

Rofl...
Kirth, c'est nul!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 18:51

Noctunoir / Dusknoir 1565894481 Noctunoir / Dusknoir 1565894481 Noctunoir / Dusknoir 1565894481 
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Lun 31 Mar - 19:29

Oh Kirth xD

Sinon Ténèbres + Harcèlement j'approuve ;) Si en plus tu as réussi aussi à le toxifier là il est cuit ;)
Autrement Veste Combat je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant ^^"
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 27

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Sam 31 Mai - 16:36

Un set avec la vulné-assurance est aussi très bon chez ce pokemon. J'utilise le même set que le life orb, avec l'omni-présence de Sabotage, la vulné-assurance s'active pratiquement sur tous les matchs.

Vous pouvez voir noctunoir à l'action dans ce match !
http://pokemonshowdown.com/replay/nualpha-125905851
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty - Sam 31 Mai - 18:10

Ton adversaire était mauvais, il aurait pu t'achever, je pense.

Et puis même, la Vulné-Assurance avec 45 de vitesse, bof.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Noctunoir / DusknoirNoctunoir / Dusknoir Empty -

Noctunoir / Dusknoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-