AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Grolem / Golem


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Sam 5 Mai - 17:29

Grolem
Grolem / Golem GroundGrolem / Golem 1395853714-rock

Grolem

Golem

PV80Grolem / Golem 192928testbarestat
Attaque120Grolem / Golem 192928testbarestat
Défense130Grolem / Golem 487162bareverte
Att Spé55Grolem / Golem 192928testbarestat
Def Spé65Grolem / Golem 192928testbarestat
Vitesse45Grolem / Golem 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Tête de Roc
Voile Sable DW


Avantages : Attaque et Défense excellentes pour le PU. PV corrects. Résiste aux Piège de Roc et peut les placer. Movepool assez vaste. Quelques résistances utiles, notamment Vol et Feu. Double type bon offensivement. Talent Fermeté utile.

Inconvénients : Double type comprenant des faiblesses courantes, dont des doubles faiblesses au type Eau et Plante. Défense spéciale médiocre. Lent.



Suicide Lead
(Pokémon à envoyer en début de match)
Grolem / Golem WeaknesspolicyVulné-Assurance

Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Déf

Grolem / Golem 1395853714-rock Piège de Roc
Grolem / Golem 1395853714-rock Lame de Roc
Grolem / Golem Ground Séisme
Grolem / Golem Dark Coup Bas

Le but du set est simple et tout aussi dévastateur.

Grolem va pouvoir poser le Piège de Roc et activer sa Vulné-Assurance contre une attaque super efficace. Avec son double type comprenant de nombreuses faiblesses, il sera donc vite possible de le voir gagner +2 en Attaque. Il ne reste plus qu'à faire un maximum de dégâts que ce soit avec l'EdgeQuake STAB ou bien Coup Bas, une priorité idéale pour compenser sa mauvaise Vitesse.

La répartition des EVs est faite pour outspeed autant de Pokémon que possible mais surtout de faire un maximum de dégâts, d'où la nature Rigide. Fermeté est idéal pour s'assurer d'activer notre objet lorsque Grolem n'a pas encore pris de dégâts.
Idéal pour battre : Grolem / Golem 618 Grolem / Golem 476 Grolem / Golem 85



Autres options:
• Remplacer Lame de Roc par Boule Roc, afin notamment de passer des Leads comme Manternel, Oniglali ou encore Venipatte qui sont joués avec la Ceinture Force.
• Remplacer Lame de Roc par Éboulement si vous préférez la précision à la puissance.
• Jouer la Baie Chérim plutôt que la Vulné-Assurance pour être sûr de placer un dernier coup. On peut dans ce cas songer à remplacer Coup Bas par Explosion, ce qui peut être très utile pour éliminer un Spinner ou un Defoger.
• Jouer la nature Jovial pour outspeed les autres Grolem.



Staller spécial
(Pokémon défensif qui encaisse sur le plan spécial)
Grolem / Golem LeftoversRestes

Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EV : 248 PV - 20 Att - 240 Déf Spé

Grolem / Golem Rock Piège de Roc
Grolem / Golem Ground Séisme
Grolem / Golem Rock Lame de Roc
Grolem / Golem Poison Toxik

Malgré sa mauvaise défense spéciale, Grolem peut se révéler intéressant comme Staller en PU du fait de ses résistances au type Feu, Normal, Vol, Poison ou bien de son immunité au type Electrik. Grolem peut ainsi venir plusieurs fois contre des Pokémon tels que Galopa, Dodrio voire même Zéblitz.

Le but ici est donc d'encaisser et de rendre des coups, d'où la nature Rigide et l'investissement en Attaque. Au niveau des attaques rien de particulier ne change, si ce n'est la présence de Toxik. Cette attaque sera utile pour anticiper la venue d'un Pokémon contre lequel Grolem ne pourra rien faire, typiquement un Pokémon Plante.



Autres options:
• Remplacer Lame de Roc par Éboulement si vous préférez la précision à la puissance.
• Coup Bas peut se substituer à Toxik pour achever des adversaires affaiblis.



Autres Possibilités :

• Un set de Sun Inducer avec la Roche Chaude.
• Un set de Tank investi en PV et en Attaque.
• Un set de Rock Polisher, mais dans l'ombre de Relicanth.

Partenaires idéaux :
Grolem / Golem 315 : Rosélia couvre les faiblesses Eau et Plante de Grolem, tandis qu'en retour ce dernier viendra sur les attaques Vol et Feu qui gênent ce dernier. Équilibre entre spécial et physique.
Grolem / Golem 200 : Grâce à ses immunités, Feuforêve pourra protéger Grolem des attaques de type Combat et Sol. Il protège également le Piège de Roc que pose Grolem grâce à son immunité au type Normal.
Grolem / Golem 523 : À la manière de Rosélia, mais de manière plus offensive, Zéblitz élimine les Pokémon du type Eau et Plante qui menacent Grolem tout en profitant de la présence du Piège de Roc.


Dernière édition par Spindim le Lun 7 Mar - 21:28, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Mai - 14:26

Fiche ajoutée au pokédex :)
Membre Rouge
ApolloMing 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 13:32

Et pourquoi pas un Choice Scarfer ? A la place du Choice Bander.

Quoique , il atteindra que 310 de vitesse haha. :p

Et il sera bloqué , comme pour le moveset du Choice Bander.
Membre Rouge
Madara 
Membre Rouge 
Madara

Messages : 11

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 13:45

Une sand storm avec Grolem ? Je ne pense pas.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 15:42

Ah oui une sandstorm pour Grolem n'est possible qu'en UU ^^
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 15:56

Bah ouais, mais pourquoi pas le jouer en UU? Plusieurs set son jouable avec un peu de maitrise...
Membre Rouge
Madara 
Membre Rouge 
Madara

Messages : 11

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 17:55

Pas du tout, en underused Grolem se fait exterminer, on préférera Rhinastoc à Grolem, y'a donc aucun intérêt à jouer Grolem dans ce tier si ce n'est pour le "fun". (Mes excuses si je peux paraître cru dans mes messages, mais bon, je dis ce qui est juste.)
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 18:06

Bah pourtant moi je le joue SubPuncher dans ma TSS et il marche très bien, après faut savoir l'utiliser ^^
Membre Rouge
Madara 
Membre Rouge 
Madara

Messages : 11

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 7 Mai - 18:08

Ouaip, si il est bien manié il peut être un minimum embêtant et ne pas vite se faire battre, mais bon, ça serait se passer de gros avantages comme Vacylis, ou bien Golemastoc. ^^
Membre Or
Pouçachu 
Membre Or 
Pouçachu

Messages : 89
Age : 41

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Ven 11 Mai - 22:20

Ah, une fiche sur Grolem... Moi qui cherchais des idées pour jouer avec Racaillou (j'aime bien sa bouille) et ses évo, ça tombe à pic ! :[A1]:

Très bonne idée de fiche NU en tout cas !
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
da hui

Messages : 26

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Jeu 13 Juin - 0:44

Le Lead est à éditer. Le Normal Gem ne sert quasiment pas, on fait quasiment le même boulot sans.

Golem @Custap Berry
Trait: Sturdy
- Rock Blast
- Earthquake
- Explosion
- Stealth Rock
Adamant - 4 HP, 252 Atk, 252 Speed

Spoiler:

Petit rappel sur l'effet de cette baie: Lorsque les pvs sont inférieurs ou égaux au quart (25% - soit ici inférieurs ou égaux à 75 pvs avec ces EVs), la baie s'active à votre prochaine attaque avec ce pokemon, vous permettant d'attaquer avant l'adversaire. (basiquement, vous ne gagnez pas de rang de priorité, mais ça fait comme si vous aviez 999 de vitesse instantanément)
Ca marche bien avec Sturdy du coup, comme vous l'aurez compris.
Le principe est simple, étant le lanceur de Rocks de la team, il est très largement le choix effectué pour commencer le match. Ca assure de plus de ne pas se faire péter la Fermeté par les éventuels Rocks adverses.

Concernant les moves, ici Rock Blast est préféré pour sa capacité à casser d'éventuels Sub en midgame si on a réussi à conserver Golem, mais aussi parce que Rock Slide ne tapera plus fort que dans 37,5% des cas, avec la même précision. Je ne mentionnerai pas l'affreux choix que constituerait Stone Edge.
Earthquake en deuxième stab, obvious, en plus de la très bonne couverture Rock/Ground.
Explosion en tant que suicide-move. Certes on n'a pas de Normal Gem pour la booster, mais une attaque à 250 de puissance avec un pokemon ayant 350 d'attaque, ça reste suffisant pour péter des Musharna et cie. Ca nous permettra aussi en Offense de ne pas perdre le momentum, d'autant plus qu'on pourra la placer assez facilement si besoin est, grâce à la baie.
Stealth Rock se passe de commentaire, gtfo.

Pour ce qui est de la répart, ce pokemon n'ayant besoin d'aucun bulk supplémentaire, on choisit de maximiser l'attaque pour des raisons plus qu'évidentes, ainsi que la vitesse, pour dépasser une bonne partie des stalls du NU, ainsi que quelques low sweepers.
Pourquoi on n'a pas besoin de bulk? Tout simplement parce que tous les coups portés sur Golem ne sont pas toujours des potentiels ohko, et que donc augmenter son bulk reviendrait à donner moins de chance à Golem d'être dans la tranche d'activation de sa baie sur une attaque adverse.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Jeu 13 Juin - 17:24

custap berry ... un objet tellement sous estimé
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 9 Mar - 1:58

Fiche mise à jour !
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 9 Mar - 11:42

Très bonne fiche Grolem / Golem 3875001007

Juste il a 120 en attaque
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Lun 9 Mar - 11:44

Merci, c'est édité !
Membre Rouge
thedax 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Mer 18 Mar - 14:32

Un set avec la veste de combat pourrai être envisageable peut être, moi je vous propose ce set.

Grolem
Rigide / prudent pour mieux encaisser le spécial
Fermeté
EVs : 252 PV  76 Def  180 Def Spé
@Veste de combat

_ boule roc / lame de roc / éboulement
_ poing boost
_ séisme
_ coup bas


On reste longtemps et on se boost avec poing boost pour faire beaucoup de dégâts.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Mer 18 Mar - 16:20

Sauf que les attaques spéciales qui sont efficaces contre lui vont l'OHKO. Sa Vitesse n'étant pas terrible et à fortiori, un AV doit être bon offensivement alors que ta répartition n'investit pas du tout en Attaque malgré la présence de Poing Boost.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Sam 20 Juin - 11:34

On peut mentionner un set de Sun Inducer avec la Roche Chaude je pense dans les options (:
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: Grolem stratégiqueGrolem / Golem Empty - Mar 11 Aoû - 9:34

Bonjour,je viens de penser a un Grolem Sucide-Lead plutôt cool:

Ev: 252 Attaque , 252 défense/PV , 4 PV/défense

Nature: Malin/Rigide

Objet:Baie Chérim

Attaques:

Explosion
Piège De Roc
Abri
Boule-roc/Séisme

Au début, tu fais abri si tu pense que l'ennemi a bluf, puis tu place les PDR et grace la baie chérim si tu t'es pris un surf ou autre chose ,tu fais explosion ou un des deux stabs.

Je conseille malin si tu prend 252 EV en défense ou rigide pour les EV en PV.

Il est aussi possible de prendre 4 EV en attaque et 252 dans le reste ou même mettre des EV en Défense.Spec.

C'était ma premiere "fiche"  Grolem / Golem 1826988118 .
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 4:46

EDIT Azkul : Fiche mise à jour avec l'edit de Warenn, et sujets fusionnés par la même occasion.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 7:47

Hum ... Tout d'abord, simple question, pourquoi avoir recréé un deuxième topic pour Grolem, alors qu'il existe déjà sur ce lien: https://neverused.1fr1.net/t369-grolem-golem ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 10:20

Je cherchais la fiche de Grolem sur Pokéstrat et j'ai voulu voir celle du forum, mais en cliquant sur le lien ça me disait qu'il n'y en avait pas. Du coup j'ai essayé d'en faire une, mais si j'avais eu connaissance de celle-ci je ne l'aurais pas faite. :/
J'espère au moins que la màj qui a été faite à partir de ma fiche vous plaira! :$
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 10:22

Globalement la màj est bonne, bravo !
Je comprend juste pas : pourquoi ne pas avoir mis les liens des "idéal pour battre" ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 10:35

Merci!
C'est ma première fiche et comme je ne savais pas s'il fallait les mettre j'ai regardé sur d'autres fiches et apparemment il n'y en a pas besoin. Je l'ai mis pour les "Partenaires Idéaux" car je parle du rôle de ces Pokémon par rapport à Grolem, il fallait donc selon moi que le lecteur connaisse le Pokémon en question.
Du coup j'en profite pour demander s'il y a un topic pour savoir si la fiche d'un Pokémon a bien été faite, car je voudrais éviter que ça se reproduise.. :/
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty - Dim 6 Sep - 10:40

Si la fiche du Pokémon à été bien faite, tu peut utiliser la fonction Rechercher tout en haut ^^
La plupart on déjà une fiche, sauf quelques Pokémon du LC ou des sous-évolution du NU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grolem / GolemGrolem / Golem Empty -

Grolem / Golem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [AIDE] Golem
» [Triche] Grolem
» [Recherche] Grolem Coup Bas
» [Recherche] La famille de grolem avec Coup Bas
» [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-