AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Fermeté / Sturdy


AuteurMessage
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mar 28 Juil - 21:06

FERMETE
Sturdy


Définition

Le talent Fermeté a l'effet suivant: si les PV du Pokémon qui reçoit une attaque supposée le mettre KO sont au maximum, il survivra avec un PV.

Intérêt stratégique

Fermeté a un effet similaire à celui de la Ceinture Force qui est l'un des objets les plus utilisés, ce qui lui donne un grand intérêt stratégique. En effet, il permet de bénéficier des mêmes effets en laissant la place libre pour un autre objet, en plus d'être réutilisable contrairement à la ceinture. C'est un talent qu'il est donc important de connaître en stratégie.

Il permet par exemple d'assurer à un sweeper fragile de pouvoir tenir un coup puissant, et donc lui permettra de riposter. Pour les stallers, il sera par exemple utile si ceux-ci ont la possibilité de se soigner. Il sera enfin intéressant pour certains poseurs de Entry Hazards, leur assurant de poser au moins un piège. Il faut cependant faire attention aux attaques en plusieurs coups comme Plumo-Queue, qui brisent l'effet de fermeté.

Recommandations

• Si l'on prend l'exemple d'un Sweeper, il peut être bon de lui donner une attaque offensive Fermeté / Sturdy 2 / Fermeté / Sturdy 3 pouvant voler de la vie à l'adversaire, car lorsque l'on récupère ses PV maximum, l'effet de Fermeté peut de nouveau être activé. On peut penser à Regirock et son attaque Vampipoing (à noter que Regirock est aussi joué en tant que Pokémon défensif). Cela peut retourner la situation face à un sweeper plus rapide mais fragile.
• Dans un rôle de staller, cela peut permettre de stopper un ennemi qui s'est placé et représente un danger pour votre équipe. On peut ainsi encaisser à coup sûr une attaque et infliger un statut entravant le Sweeper adverse dans son rôle, ou le Hazer/Phazer pour annuler son placement. On peut notamment citer Airmure avec l'attaque Cyclone.
• On peut enfin se servir de Fermeté pour poser des pièges, par exemple Donphan avec les Piège de Roc.

Attention cependant à ne pas envoyer un Pokémon avec Fermeté si les Piège de Roc et/ou les Picots sont de votre côté du terrain, car les dégâts subits annuleraient automatiquement l'effet de Fermeté.

Quelques Pokémons dotés de Fermeté


PokémonTalent
Fermeté / Sturdy 227AirmureRegard Vif/Fermeté/Armurouillée
Fermeté / Sturdy 232DonphanFermeté/Voile Sable
Fermeté / Sturdy 82MagnétonMagnépiège/Fermeté/Analyste
Fermeté / Sturdy 539KaracléeFermeté/Attention/Brise Moule
Cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche du forum et sur le nom pour la page Pokéstrat



Lien de la fiche Pokéstrat du talent


Dernière édition par Ranyel le Jeu 13 Aoû - 18:54, édité 6 fois (Raison : Corrections mineures)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mar 28 Juil - 21:29

Merci pour cette fiche sur ce talent, ça manquait vraiment sur le forum

Des progrès mais il reste des trucs à revoir

=> Tu ne dois pas parler des effets de ce talents par le passé, ici on ne traite que le coté stratégique actuel. De même, il n'est pas utile de mentionner à quelle génération il est apparu

Saute une ligne avant les bande bleues

=> Si tu tiens à comparer avec la ceinture force, n'oublie pas de mentionner qu'en plus cet objet ne s'utilise qu'une seule fois

Attention à la ponctuation (il manque des vrigules), et "brise" est conjugué au pluriel

=> Tu ne dois pas faire la liste entière des Pokémons possédant ce talents, va voir mes fiches : si il y en a très peu (genre 4-5) tu peux faire la liste complète, sinon t'en mets 3 à 5 pokémons de tier différents (sans mentionner leur tier) avevc le lien vers la fiche forum caché dans l'icone du poké, et le lien pokéstrat dans le nom du pokémon. Te gênes pas, tu peux c/c le code de mon tableau si tu veux

Et met à la fin de l'article un lien "Page pokéstrat de ce talent" comme sur mes articles

Les exemples sont pas mal même si j'appelerais plutôt cette catégorie "Recommandations" et changerais un peu la façon dont c'est présenté pour faire un peu moins "Exemple"

Bon courage et merci pour cette fiche o/
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mar 28 Juil - 21:40

Je vois que j'ai encore quelques défauts à améliorer mais j'ai progressé par rapport à la première donc c'est bon signe. ^^
Sinon je suis un peu déçu pour la liste complète que j'ai fait parce que ça m'a pris un temps fou et j'ai du la refaire 2 fois, mais au moins je le saurais pour la prochaine fois.. x)
Au fait du coup tu préfère que je fasse un tableau où je cite quelques Pokémons de différents tiers si j'ai bien compris?

Edit: J'ai vu ton tableau mais je ne saurais pas le reproduire, comment dois-je m'y prendre?
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mar 28 Juil - 23:24

Tu peux copier/coller mon code si tu veux, et essayer de le comprendre pour le modifier
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mar 28 Juil - 23:35

J'ai réussi à trouvé comment se fait un tableau, je peux même en faire tout seul maintenant ^^
Par contre je n'arrive pas à cacher un lien dans une icône de poké :$
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mer 29 Juil - 0:31

Tu fais comme ça :
(url=shshshhs)(img)lol.jpg(/img)(/url)

Hésite pas à demander de l'aide sur la cb pour ce genre de chose !
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty - Mer 29 Juil - 7:04

Ah oui, je pense pas assez à la chatbox pour ce genre de choses, merci du conseil :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Fermeté / SturdyFermeté / Sturdy Empty -

Fermeté / Sturdy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-