AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 15:56

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:51, édité 4 fois
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Tauros, une légende oubliée.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 15:57

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:51, édité 3 fois
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Dracolosse, Un Dragon Insupportable.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 16:05

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:51, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 16:27

Ah la fameuse attaque Ligotage..je me rappelle des dresseurs qui avaient un Chétiflor, ils faisaient para-spore et spammait ligotage si on avait pas de chances(car l'ia était assez limité), de quoi devenir fou... :(

Encore une fois, très bon travail
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 22:15

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:51, édité 5 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 22:36

Salut j'adore vraiment ce que tu fais je trouve que ça donne de la fraîcheur(enfin bon on se sera compris)

Il me semblait qu'en 1g il existait un combo dévastateur Vampigraine/Toxik et je me demande si Noadkoko est jouable avec ce combo?
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Jeu 31 Juil - 22:44

Merci c'est sympa à toi.
Pour te répondre pas vraiment car en faite Toxik qui comme tu le sais surement fait perdre dans les autres générations 1/16 ème de vie au premier tour à l'adversaire puis ensuite au deuxième tour 2/16 et ainsi de suite jusqu’à être ko.

En RBY ça restait stable, en gros Toxik faisait perdre tout le temps 1/16 des points de vie de l'adversaire et pour Vampigraine comme expliqué c'était pas trop rentable dans ce mode bien qu'utilisable tout de même.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 2:11

Exellent topic Ossa, tu te débrouilles très bien, c'est clair, net et précis. Très agréable à lire, bravo ! Continue comme ça :)

simompe a écrit:
Il me semblait qu'en 1g il existait un combo dévastateur Vampigraine/Toxik et je me demande si Noadkoko est jouable avec ce combo?

Alors part rapport à ce qui Ossa et ce que tu dis, il y a un genre de compromis. C'est un peu délicat à expliquer mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

En 1G, Toxik marche exactement comme dans les versions qui suivent, c'est-à-dire qu'il enlève le double de ce qu'il a enlevé au Pokemon, par rapport au tour précédent.
1er tour = 1/16e des PV
2e tour = 2/16e des PV
3e tour = 4/16e des PV
4e tour = 8/16e des PV
5e tour et au delà: 15/16e des PV (le poison ne peut pas enlever plus de 15/16e de la vie d'un Pokemon).

Ce schéma se reproduira pour tous les Pokemon GRAVEMENT empoisonnés par Toxik, qu'il switch ou pas (bien sûr s'il switch, le compteur recommencera de 1/16e).

Sur RBY (ou RBJ comme vous voulez), Toxik est annulé lors du switch, il devient seulement un poison normal qui enlèvera 1/16e de PVs à chaques tours (contre 1/8e aux générations suivantes).

En soi le poison n'est pas très utile en 1G mais ce n'est pas le lieu pour en parler.

Donc Vampigraine marche différemment aussi en 1G, au lieu d'enlever 1/8e de la vie de l'adversaire (et se restaurer la moitié des PVs enlevé à l'adversaire, c'est-à-dire 1/16e de ses PVs), il n'en enlève que 1/16e à chaques tours (mais restaure au lanceur la quantité de PVs enlevés, c'est-à-dire 1/16e des PVs de l'adversaire).

Là ça devient très intéressant, Toxik (en poison GRAVE et non pas en poison classique) et Vampigraine combinés entrainent un effet supplémentaire ! Là ça devient un peu hard, je vais y aller avec un exemple concret pour que ce soit plus simple x)

Imaginons que je joue Florizarre face à Grolem. (Tout ce qui je dis sert purement d'exemple).


1er tour: je lance Vampigraine, il est infecté, il perd 1/16e de sa vie à la fin du tour (et je regagne ce que je lui ai enlevé, donc 1/16e de sa vie).

=> Résultat: Grolem a perdu 1/16e de ses PVs et (mon) Florizarre s'est restauré 1/16e des PVs de Grolem.

TOTAL : Grolem a perdu 1/16e de ses PVs.


[IMPORTANT] 2e tour: je lui lance l'attaque Toxik, il est GRAVEMENT empoisonné et il est infecté par les vampigraines. Là, Toxik qui a GRAVEMENT empoisonné le Pokemon, lui enlève donc 1/16e de ses PVs, mais ici se produit le changement. Dans RBY (ne me demandez pas pourquoi, c'est le système qui est comme ça, ce n'est pas forcément logique mais c'est véridique), lorsqu'un Pokemon est GRAVEMENT empoisonné et qu'il est SIMULTANEMENT infecté par les vampigraines, se produit le changement suivant: Vampigraine enlèvera en gros (dégats Vampigraine = dégâts du poison GRAVE + 1/16e des PVs du Pokemon adverse, soit 1/16e+1/16e = 2/16e) ou 1/8e des PVs de l'adversaire. Florizarre se restaurera donc 1/8e des PVs de l'adversaire, soit 2/16e de ses PVs.

=> Résultat: Grolem a perdu 1/16e de ses PVs à cause du poison GRAVE + 2/16e de ses PVs à cause du drainage de Vampigraine, soit un total de 3/16e de PVs perdu pour Grolem sur ce tour, et (mon) Florizarre s'est restauré 2/16e (ou 1/8e) des PVs de Grolem (qu'il a perdu à cause de Vampigraine).

TOTAL : Grolem a perdu 4/16e de ses PVs.


[IMPORTANT] 3e tour: maintenant la combinaison du poison GRAVE et de Vampigraine s'intensifie ! En gros, les dégâts de Vampigraine correspondent à ce schéma: (Dégâts des Vampigraines = dégâts du poison GRAVE + 1/16e). Et bien figurez vous que c'est le cas identique pour le poison GRAVE lorsqu'il est combiné avec les Vampigraines (Dégâts du poison GRAVE = dégâts des Vampigraines + 1/16e). Ainsi, au tour précédent, les Vampigraines avaient enlevés 2/16e des PVs du Grolem (2/16e + 1/16e = 3/16e), le poison enlevera donc 3/16e des PVs du Grolem pour ce tour, et les Vampigraines enleveront (3/16e + 1/16e = 4/16e) 4/16e ou 1/4 des PVs du Grolem, qui correspond à la quantité de PVs que Florizarre drainera.

=> Grolem a perdu 3/16e de ses PVs à cause du poison GRAVE + 4/16e de ses PVs à cause du drainage des Vampigraines, soit 7/16e de PVs perdu pour Grolem sur ce tour, donc (mon) Florizarre s'est restauré 4/16e (ou 1/4) des PVs de Grolem.

TOTAL : Grolem a perdu 11/16e de ses PVs.


4e tour: vous l'aurez compris, c'est le dernier tour où fonctionne cette combinaison, tout Pokemon subissant cette combinaison est KO au bout du 4e tour d'utilisation. Le poison enlevera 5/16e des PVs du Grolem, et les Vampigraines enlèveront 6/16e des PVs du Grolem, ce dernier est donc largement KO.


Ainsi on peut grossièrement dire que l'attaque Toxik avec le poison GRAVE perd son effet classique (enlever le double des PVs enlevés précédement) pour se combiner avec les Vampigraines qui gagnent en échange un nouveau "pouvoir" (enlever de plus en plus de PVs et s'en restaurer par la même occasion de plus en plus, au lieu d'enlever et de restaurer toujours la même quantité de PVs). On peut comparer ça à une sorte de "fusion" des effets entre ces deux attaques.

Le seul hic ! Si un pokemon est simplement empoisonné, mais PAS GRAVEMENT empoisonné, ce combo ne marchera pas, le poison enlevera 1/16 des PVs de l'adversaire par tour, et les Vampigraines enleveront 1/16e des PVs de l'adversaire par tour, mais séparément et non pas combiné cette fois.


Bref tout ça pour dire que ce combo est en principe dévastateur mais il ne fonctionnera jamais en stratégie, car quand on sait que le poison GRAVE redevient un poison normal en switchant, beaucoup de joueurs préfèreront switcher plutôt que de laisser le Pokemon mourir à petit feu sur le terrain (surtout que le soin des PVs c'est pas ce qui cours les rues dans ce jeu, avec l'absence marquante d'objets comme les Restes).

J'espère avoir été assez clair ! Merci à ceux qui auront la foi de tout lire :D.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 8:08

Merci à tout les deux c'était très clair ^^
Bon après pour l'aventure ce combo est dévastateur vu que les PNJ ne switchent pas.
Voilà ce qui m'amène à mes 2 questions :
1)N'y a t'il pas un Pokémon pouvant apprendre Ligotage,Toxik et Vampigraine en 1g?
2) Il me semblait aussi que certaines affinités de types avaient été modifié à partir de la 2g, j'aurais aimé savoir lesquelles?
Merci, ce sujet est super intéressant,on en apprend à chaque fois ^^
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 11:16

- Alors pour ta première question, aucun Pokemon ne peut apprendre à la fois les attaques Ligotage + Toxik + Vampigraine, et ce même si on remplace Ligotage (qui est appris par Empiflor) par Etreinte (qui est appris par Saquedeneu). Tous les deux ne peuvent malheureusement pas apprendre Vampigraine, et ceux qui apprennent Vampigraines n'apprennent pas Etreinte et Ligotage ...

Pour ta deuxième question, je suis actuellement en train de préparer un topic sur les différences entre RBY et les versions qui suivent (à la demande Ossa). Si tu patientes un peu et que tu me laisses le temps de préparer ce topic au complet, tu pourras voir tout les changements qu'il y a entre les 1G et les générations qui suivent (et franchement il y a beaucoup), mais c'est très interessant et ça vaut le coup de savoir ! :D).

- Bref, en attendant pour répondre à ta question, le type Acier et le type Ténèbre n'existent pas en 1G ! L'attaque Morsure qui est normalement de type Ténèbre, était dans cette génération de type normal. Pareil pour Magneton qui est actuellement de type « Electrique-Acier », il était seulement de type Electrique dans la 1G. Après au niveau des affinités, le type Glace est neutre sur le type Feu (au lieu d'y résister, ce qui procure une faiblesse glace sur Dracaufeu par exemple). Le type Poison est faible face au type Insecte (au lieu d'y résister), et le type Insecte est aussi faible face au type Poison (au lieu d'être neutre). Aussi, le type Spectre n'affecte pas le type Psy (alors que les types Psy craignent les attaques spectres normalement !).

Si tu as d'autres questions, toi ou même quelqu'un d'autre, soit vous postez ici en attendant, soit vous attendez que j'ai fini de créer le topic (mais ça va me prendre un peu de temps), a vous de voir ! En tout cas remercie surtout Ossa, c'est parce qu'il a créé ce topic que tu peux autant en apprendre ! :)
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 11:20

Merci Draxray, je tacherai de continuer sur cette lancée pour mes autres fiches.
Oui en effet Draxray, Je me suis trompé pour Toxik en fin de compte, il m'avait toujours semblait qu'il n'agissait pas comme un poison grave dans cette génération mais maintenant que ma mémoire me revient c'est vrai que quand je jouais sur Stadium je voyais la vie défiler de mon Pokémon quand il subissait toxik.
Merci pour cette aide fournie en tout cas car j'avais un doute qui a été éclaircit et a permis à ce que je ne raconte pas d'ânerie.

Sinon Simompe pour ta première question, non ça n'existe pas. Je connais Empiflor qui possède Ligotage + Toxik mais malheureusement il n'a pas Vampigraine.

Pour ta deuxième question, en effet certaines affinités avaient été modifié.
En 1g le type feu ne résistait pas au type glace, le type insecte était super efficace contre le type poison donc par exemple Florizarre de type plante / poison avait une double faiblesse insecte.
Ils ont bien évidemment modifier cela à partir de la 2g.

Edit : Pendant que j'écrivais, Draxray t'a répondu aussi x).
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 11:29

Merci beaucoup, je pense que la 1g n'était pas très équilibrée comparée aux générations suivantes, ce qui a donné des Pokémon surcheatés dans le Métagame.

Merci Ossatueur, et hâte de voir ta prochaine fiche ;).
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 13:42

C'est vrai que les types Psy étaient énormes en RBY : pas de type Ténèbres ni Acier, aucune attaques de type Spectre. Et seules 2 attaques insectes; double-dard(connue que par Dardagnan) et Dard-nuée(Dardagnan et Voltali), bref ils étaient énormes !
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Ectoplasma, Le Puissant Spectre Sournois.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 13:47

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:52, édité 1 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 16:51

Encore Félicitations pour Ectoplasma, j'ai remarqué que dans 2 de tes fiches ( Noadkoko et Ectoplasma) tu utilisais l'attaque Explosion, or je me disais : " Où est l'utilité de mettre un Pokémon KO, si on est nous-mêmes mis KO." Il doit bien y avoir une explication mais je comptais quand même à cette question d'autant plus que cette attaque ne figure plus DU TOUT dans le métagame actuel. Je me demande donc s'il y a une explication à cela ^^ .

Sinon merci pour cette fiche qui est encore très complète ^^
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 17:05

Merci Simompe.

En ce qui concerne Explosion, tu vas vite comprendre la puissance de cette attaque.
Explosion était de puissance 170 en RBY ce qui est énorme mais ce n'est pas tout, l'attaque Explosion divisait la défense de la cible par deux au moment de calculer les points de vie occasionnées.
En plus, il n'y avait que le type roche pour y résister, je te dis pas à quel point c'était abusé.

Prennons un exemple si je lance Explosion sur un Pokémon adverse, admettons que ce Pokémon soit Ronflex qui possède 228 de défense et bien au moment de l'attaque Explosion, ça faisait comme si que la défense de Ronflex n'était que de 114 ! Tu comprends donc la puissance de cette attaque.

C'est sur qu'elle met Ko son utilisateur, mais quand tu peux te débarasser d'un gêneur quand de toute manière ton Pokémon est sur le point de crever, tu gagnes sur toute la ligne.
Explosion peut aussi permettre d'éliminer un Pokémon qui nous gêne beaucoup et qu'on veut voir à tout prix Ko pour laisser un Placement plus facile pour nos autres Pokémon.
De toute façon on est pas perdant, même si on perd l'utilisateur de cette attaque, il est quasiment sur d'emporter sa cible avec lui, ce qui est utile en fin de match pour en finir avec l'adversaire qui n'a plus le contre adéquat face au Pokémon qu'on a gardé et qui nous reste et qu'on s'est débarrassé de son contre pour ensuite en finir avec l'adversaire.

Mais Explosion peut aussi servir en tout début de Match, il permet d'éliminer le Lead adverse pour qu'il n'impose pas son jeu et ça permet donc d'être moins embêté par la suite.
Enfin Bref Explosion est énorme, cette attaque était d'ailleurs encore pire dans la 2g, 3g et 4g, car elle était de puissance 250, bien qu'il y avait plus de Pokémon pour y résister + un nouveau type => Le type acier pour y résister. Ce qui fait que ça pouvait aller. Mais bon ça restait une attaque très abusé surtout si toute une team a beaucoup de Pokémon Kamikaze pour laisser leurs Late gamer finir le match.
Maintenant depuis 5g et 6g, Ils se sont rendu compte qu'Explosion était devenu trop abusé, car maintenant elle ne divise plus la défense de la cible pendant l'attaque ce qui a complètement affaiblit sa puissance.

La meilleure option aurait été plutôt de remettre l'attaque à 170 comme au temps du RBY mais bon c'est ainsi.

Voila j'espère t'avoir mieux éclairé sur les subtilités de cette attaque dans le tier RBY.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 17:17

Merci c'est très clair, tu t'y connais vraiment bien en OU RBY, j'ai une question, plus personnelle cette fois ci, tu as découvert la stratégie dès RBY ou tu as commencé à t'intéresser à ce mode plus tard?

Merci ^^
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Electhor, L'oiseau de Foudre et sa Puissance Douteuse.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Ven 1 Aoû - 23:14

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:52, édité 2 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Sam 2 Aoû - 7:09

Pour revenir sur la question de l'attaque Explosion: les Spectres n'y étaient-ils pas immunisés? Car tu sembles dire que seuls les Roches contraient cette attaque... C'est peut-être spécifique au OU 1G mais les attaques Normal ne touchent pas les Spectres normalement oo
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Sam 2 Aoû - 9:35

Merci encore Ossa' pour ta fiche très complète, je sais pas quoi dire de plus étant donné que c'est toujours aussi bien.

J'ai mis un Posipi à la fiche d'Électhor !

J'ai une question : Électhor, en 1g, ne pouvait apprendre que des attaques électriques et Vol, je me demandais donc s'il n'était pas simple de l'anticiper ?
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Sam 2 Aoû - 11:11

MirorB a écrit:
Pour revenir sur la question de l'attaque Explosion: les Spectres n'y étaient-ils pas immunisés? Car tu sembles dire que seuls les Roches contraient cette attaque... C'est peut-être spécifique au OU 1G mais les attaques Normal ne touchent pas les Spectres normalement oo


J'aurai pu effectivement le mentionner mais je ne trouvais pas ça nécessaire et surtout cela évident. Cette génération ne possédait en effet qu'Ectoplasma comme Spectre sans parler de ses Pré évolutions bien sur.
Bien que comme illustré sur sa fiche, Ectoplasma est un Pokémon surjoué dans ce mode, mais le problème c'est qu'il n'est pas conseillé pour lui de venir sur un Pokémon qui peut potentiellement exploser.
Parmi les Pokémon qui ont Explosion ou Destruction, il n'y a quasiment que des Pokémon pouvant lui faire très mal. Noadkoko s'il utilise Psyko, Grolem s'il utilise Seisme....)
Après il pouvait venir sur du Crustabri qui pouvait exploser la c'était déjà  mieux, car si Crustabri n'explose pas au final, Ectoplasma ne prendra pas cher étant donné son Spécial énorme et le Spécial moyen de Crustabri.
Mais surtout Ectoplasma est surtout conseillé de rester le plus longtemps possible en vie, c'est pour ça que ce n'est pas recommandé de le jouer risquer en essayant de prévoir un explosion ennemi.
Ectoplasma est vraiment important pour endormir un Pokémon et en finir avec c'est pour ça qu'il faut généralement le garder le plus longtemps possible.
Bref tout ça pour dire que Ectoplasma peut effectivement être une éventualité pour essayer de prédire au bon moment Explosion, m'enfin dans ce mode très offensif et chanceux c'est vraiment très rare ou tu parviens  à envoyer ton Ectoplasma sur un Explosion c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.

Par contre c'est fun quand on arrive à provoquer l'adversaire quand on réussit à prédire avec Ectoplasma car explosion aura tué le Pokémon adverse sans rien nous faire vu l'immunité(sacrifice inutile donc) et par conséquent l’opposant en question doit assez bien rager quand cette situation arrive.


simompe a écrit:

J'ai une question : Électhor, en 1g, ne pouvait apprendre que des attaques électriques et Vol, je me demandais donc s'il n'était pas simple de l'anticiper

Comme expliqué sur sa fiche, il était très simple de l'anticiper pour Grolem et Rhinoféros, pour le reste ça ne posait pas vraiment problème.
C'était vraiment l'immunité électrique des Pokémon sol qui lui portait préjudice, mais dans le Cas de Grolem et Rhinoféros c'était encore pire vu qu'ils résistent à Bec vrille et ne sentent absolument rien.
Il fallait impérativement mettre hors d'état de nuire ces deux Pokémon imposant pour rendre Electhor jouable.
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Alakazam, Psychologiquement Extraordinaire.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Dim 3 Aoû - 19:24

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:52, édité 4 fois
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Dim 3 Aoû - 21:17

J'ai une question mais je suis en vacances donc je vais pas poster beaucoup: Mewtwo était le seul Uber du jeu? Staross qui fait Surf sur Alakazam ne devrait pas prendre grand chose, pourquoi l'a tu mis en contre?
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Dim 3 Aoû - 22:25

Il me semble que Mew est aussi Uber, non?
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty - Dim 3 Aoû - 22:36

Simompe => Comme l'a dit Pork King, Mew était aussi Uber dans ce mode.

A part eux il n'y avait rien d'autres, sauf parfois Dracolosse qui est interdit en mode ligotage mais le pokémon en lui même n'est pas interdit pour autant c'est pareil pour certains autres Pokémon ayant Ligotage ou danseflamme. On pouvait bannir souvent ces attaques cheats sans pour autant rendre le Pokémon Uber en faite.

Pour Staross qui contre Alakazam, disons que Staross a la résistance Psy, peut se soigner peut paralyser Alakazam et surf fera bien plus mal qu'un Alakazam qui spammera un Psyko qui aura ses dégâts divisés par deux, lui Staross n'aura pas ce cas de figure et frappera avec des dégâts neutre.
De plus Même si Alakazam a le meilleur spécial du jeu et qu'il encaisse donc à mort le spécial, Staross en a un qui est bon couplé à un stab qui fait du dégât x1 ce qui fait qu'il pouvait bien s'en tirer face à lui et pouvait se resoigner avec soin.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  Empty -

[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelles sont vos plus grandes déceptions sur pokémon ?
» [LC] Team de la mode !
» Random-QCM Story Mode
» [Pokken] Un mode multijoueur local
» [Guide] Les boutiques, la mode, être stylish

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-