AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Ronflex, Le Tauros Lent Desctructeur.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Sam 13 Sep - 14:05

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:53, édité 1 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Sam 13 Sep - 16:09

Ah oui c'est vrai qu'il apprend Amnésie aussi..c'était vraiment une attaque complètement pétée oO
Bon travail :) Il apprenait pas Explosion aussi ?
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Sam 13 Sep - 17:23

Effectivement, cette attaque était vraiment très puissante, il suffit juste de comprendre qu'elle double le spécial de Ronflex passant donc de 227 à 454 en spécial pour se rendre compte à quel point c'était un véritable monstre.
Non seulement son Attaque spécial était de 454 mais aussi sa Défense spécial, de quoi en faire un vrai tank de combat blindé.

Pour Explosion, non il ne l'avait pas et ne l'a toujours pas à l'heure actuel dans les next gen.
Sa puissance de feu aurait été encore plus abusé mais pas forcément nécessaire car Destruction se charge déjà de quasiment ohko tout le monde x).
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 
OFc.Phoenix

Messages : 17
Age : 29

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Sam 13 Sep - 23:09

Très bon/beau travail sur toute les fiches réalisé =)

Tu vas continuer à d'abord travailler sur les menaces offensive ou tu vas présenter les stallers présent dans ce mode? (quoi qu’avec le recul il n'y en est pas tant que ça je trouve).
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 14 Sep - 11:02

En ce qui concerne les stallers, on peut pas vraiment dire que ça existe vraiment un staller dans ce mode, il y a bien évidemment des Pokémon qui ont des défenses impressionnantes mais ils excellent aussi sur l'offensive et on toujours de quoi frapper fort l'ennemi ou on le mérite d'avoir un truc qui fera mal = > Explosion
Tu es donc pas loin de la vérité quand tu dis : "il n'y en est pas tant que ça" on pourrait donc même dire qu'il n'y en a pas vraiment.
C'est pour cela que j'engloberais les "Stallers" dans ce Topic aussi puisque de toute manière même si il y avait vraiment du Stall dans ce mode, je les aurais quand même mis  puisque un staller peut parfois être une plus grosse menace qu'un sweeper s'il bloque complètement le jeu de l'adversaire.
Dans ce mode on peut donc plus parler de Pokémon qui tank plutôt que des stallers à part entière.
Le seul vrai Staller qui peut être considéré comme tel dans ce jeu doit surement être Leveinard mais même lui il peut faire bobo avec son spécial énorme même s'il n'a pas de stab.

Par contre en ce qui concerne le fait de faire un autre sujet, je ferais un sujet qui parlera des Pokémon UU qui ont le potentiel pour être jouable en OU et qui sont donc de bons Pokémon x).
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 
OFc.Phoenix

Messages : 17
Age : 29

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Lun 15 Sep - 11:57

Oui c'est vrais, avec le recul, il y à encore moins de stallers "pure" que je ne le pensais, (déjà que j'en voyais pas beaucoup -_- ).
Merci pour ta réponse.

Et pour les UU jouables en OU, sa seras toujours en 1g?
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Lun 15 Sep - 15:39

Pas de quoi.
Pour les UU oui ça sera toujours la Première Génération, il y a pas mal de UU qui mérite d'avoir une fiche qui leur sera consacré.
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Rhinoféros Et Grolem, Les Faux Jumeaux Terriblement fort.[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Mar 16 Sep - 16:38

.


Dernière édition par Ossatueur le Mar 15 Mar - 22:53, édité 4 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Mar 16 Sep - 17:08

Y'a quelques petites erreurs et répétitions par-ci par-là, et dans la comparaison la défense des 2 est identique, sinon c'était très intéressant comme toujours :)
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Mar 16 Sep - 17:09

Ah merci de l'avoir signalé je vais corriger ça.
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 
OFc.Phoenix

Messages : 17
Age : 29

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Mar 16 Sep - 18:39

Très belles fiches, je les attendais celles là <3

Après il y à pas mal de tournures de phrase bizarre c'est vrais, lors de l'introduction de Rhinoféros, le passage avec la puissance de Dracolosse pour être précis, est vraiment particulier à lire.

Mais très beau travail sinon. :)
Je m’étais toujours demandé qu'es qu'avais de plus Grolem par rapport à Rhinoféros pour être OU, je pensais que c'été sa vitesse supérieur qui lui permettais de remporter le 1v1 avec Rhinoferos mais apparemment explosion à vraiment l'air de centralisé un peux le jeu.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Mer 17 Sep - 15:57

Beaucoup appris, comme toujours, félicitations Ossa', je sais pas quoi dire de plus à part que tu fais un super boulot !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Sam 27 Sep - 22:30

Ca y est mon brave Ossa, j'ai finalement prit le temps de bien lire ta super fiche ! :D

J'apprécie l'originalité de tes explications et comparaisons, ça ne devient pas monotone comme ça ! Tu fais toujours un excellent boulot, d'autant plus que tu as fait 3 boulots en un (fiche de Rhino, fiche de Grolem, comparaisons et différences entre les deux). Super fiche en tout cas ! :)

Par contre il y a quelques petits remarques que je me permet de te faire:

Ossatueur a écrit:
Ce Pokémon est une brute épaisse, il possède l'une des meilleures attaque du jeu juste derrière Dracolosse et égalité avec Léviator, Kraboss et Mackogneur.

Leviator a 125 de BS en Attaque, si tu voulais mettre un 3e Pokemon ayant la même puissance offensive comme comparaison, tu aurais pu parler de Pyroli par exemple, mais parler de Léviator qui possède une exellente puissance offensive est une très bonne initiative.


OFc.Phoenix a écrit:
Après il y à pas mal de tournures de phrase bizarre c'est vrais, lors de l'introduction de Rhinoféros, le passage avec la puissance de Dracolosse pour être précis, est vraiment particulier à lire.

C'est vrai comme le dit Phopho, la comparaison avec Dracolosse est plutôt originale, voire même "surprenante", mais au moins cela fait ressortir le fait que Rhino peut être le meilleur sweeper offensif du jeu, supérieure à la meilleure force physique "pure" du jeu qu'est Dracolosse. Si tu arrives à refaire des comparaisons comme celle-là, ça pourrait être intéressant puis cela fait comprendre certaines choses que l'on ne comprendrait pas autrement. :)


Ossatueur a écrit:
On se sert de la défense fulgurante de Rhinoféros couplé à ses points de vies ahurissant pour contre attaquer face à un Pokémon offensif et l'addition risque de coûter cher.

Avec ce message je vise les deux sets ou tu parles de Riposte (Grolem et Rhinoféros). Je m'excuse si tu en as déjà parlé avant sur une autre fiche mais je n'en suis pas certain, alors je préfère faire la remarque. Pour ceux qui ne le savent pas, Riposte en 1G ne renvoie que les dégâts infligés par des attaque du type Combat et du type Normal uniquement, si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait peut-être être bien à préciser ?


Ossatueur a écrit:
Vous pouvez jouer Tonnerre voir Déflagration quelque part pour le fun si vous le souhaitez.

Aha tu m'as fait rigoler avec ce passage. C'est vrai la 1G est tellement monotone parfois que l'originalité permet de donner un peu de peps à cette génération "oubliée". Après limite pour Rhinoféros tu aurait pu rajouter "Surf" aux possibilités ? Mais quand je vois que un Seisme et un Surf de Rhinoferos font pratiquement les mêmes dégâts sur Grolem (un peu plus pour Surf évidement), je pense que tu as trouvé ça superflue de le rajouter aux options. x)


Ossatueur a écrit:
Les Pokémon électriques comme Voltali ou il n'hésitera pas à se placer directement sur lui si Voltali est lead et pourra donc se cloner tranquillement.
Ossatueur a écrit:
Attention quand même à un Dracaufeu qui peut le battre si votre Rhinoféros est amoché et que Dracaufeu est boosté par Danse lames car Dracaufeu pourra vous lancer Séisme.

Tiens voilà une qualité que je viens de réalisé en relisant ton post. Contrairement aux fiches Smogon, tu ne parles pas que uniquement des Pokemons OU, tu compares aussi avec des "BL" qui ont de bons potenciels en OU. Cela permet d'élargir le champs des capacités et des contres, j'aime bien ça aussi ! :D


Ossatueur a écrit:
Grolem ennemi a utilisé Séisme!
C'est super efficace!
Rhinoferos a perdu 206 PV! (50% de sa vie)

C'est drôle car à chaques fois que j'ai vu des gens faire un face à face avec ceux deux Pokemons, Grolem enlevait toujours moins que la moitié des PVs de Rhino, alors qu'en fait grâce à ton post et le Pokemon Calculator de Smogon, je me rend compte que je sous estimais Grolem car il n'était surement pas full attaque à chaques fois, tu m'as fait comprendre qu'au maximum de ses capacités il est véritablement monstrueux, tout autant que Rhino alors que j'ai toujours cru qu'il lui était inférieur, merci.


Ossatueur a écrit:
Grolem @ Sub Physical Boomer

Séisme
Éboulement
Clonage
Explosion

Proposer l'attaque Clonage sur le premier set des deux Pokemons est super. Ce sera presque toujours le premier set qui sera d'ailleurs joué et c'est pas pour rien: c'est juste le meilleur. Là aussi je trouve que tu fais mieux que Smogon en proposant un set sur Grolem avec Clonage qui une fois placé, devient vraiment monstrueux (surtout qu'il est un peu plus résistant que Rhino ce qui en fait un meilleur utilisateur). Belle initiative là aussi ! :)


Ossatueur a écrit:
Mon Coup de Coeur :


[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 2zxqkaq

Je suis à 100% d'accord avec toi, posséder Explosion est vraiment un atout majeur, et si on arrive à le placer au bon moment contre le bon Pokemon, ça peut véritablement faire pencher la balance en notre faveur, chose que Rhinoféros ne peut pas faire aussi aisément. En plus j'ai calculé pour le fun, il inflige au minimum 56% de dégâts au plus gros stall physique du jeu qu'est Crustabri, sinon pour tous les autres Pokemons (hormis les types Roches et Spectre), il inflige entre 63% et 100% à tous les pokemons, ce qui est révélateur de sa puissance dans cette génération. Bon après comme tu dis je ne veux pas influencer le choix des joueurs pour le tel ou le tel, car les deux ont de bons atouts malgré tout. x)



Bon du coup je t'avais promis un gros pavé, j'espère que tu en as pour ton goût aha. Vivement que tu nous pondes une nouvelle fiche. En tout cas, j'adore redécouvrir la 1G comme ça, continue ! ;)





Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 10:04

J'ai apprécié la lecture de ces fiches. Une petite nostalgie devant la mention de ce mode. Qu'en est-il de Krabboss ? Je l'utilisais beaucoup en 1G/2G pour son attaque (130) et sa défense (115) qui étaient plus que correctes. D'ailleurs il me semble qu'avec Crustabri et Noadkoko, ce sont deux Pokémon (si ce ne sont les seuls) qui peuvent tanker deux attaques de Tauros.

Si mes souvenirs sont bons, je le jouais Pince-Masse, Surf, Écrasement, X.
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 14:36

Citation :
Avec ce message je vise les deux sets ou tu parles de Riposte (Grolem et Rhinoféros). Je m'excuse si tu en as déjà parlé avant sur une autre fiche mais je n'en suis pas certain, alors je préfère faire la remarque. Pour ceux qui ne le savent pas, Riposte en 1G ne renvoie que les dégâts infligés par des attaque du type Combat et du type Normal uniquement, si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait peut-être être bien à préciser ?

J'ai édité et j'ai précisé qu'il faut utiliser ce set que dans le mode Stadium ou dans le Jeu Pokémon Stadium.
Vu que je joue beaucoup au mode Stadium il m'arrive parfois de confondre certain petit détail, car il y a quelques petites différences entre le Mode RBY et le Mode Stadium mais elles ne sont pas nombreuses.

Aerun = > Quand j'aurais fini toutes les fiches OU, je ferais quelques fiches sur les UU qui ont du potentiel pour faire du mal en OU et Kraboss fera partie de cette bande.
Kraboss était UU et avait l'attaque Danse Lames de quoi le rendre Jouable en OU même si pas évident à placer.
Il était souvent joué comme ça : Danse lames , Plaquage, Pince masse , Ultralaser.
Bref un Pokémon qui aura surement le droit à sa fiche un jour, patience !


Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Ven 3 Oct - 16:01

Oui, je l'avais joué comme ça à un moment, et que ce soit pour le design ou le style de jeu j'ai toujours apprécié ce Pokémon. Bon courage en tout cas et félicitations pour ton travail.
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 15:51

J'ai adoré toutes tes fiches Ossatueur, bientôt une sur Voltali j'espère, même si je sais déjà à quoi elle ressemblera (je joue à la 1G régulièrement; j'adore^^ Paroles d'un joueur de la 1ère heure).
Membre Vert
froggy25 
Membre Vert 
froggy25

Messages : 6
Age : 36

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Jeu 29 Jan - 21:31

Ossatueur a écrit:
J'ai édité et j'ai précisé qu'il faut utiliser ce set que dans le mode Stadium ou dans le Jeu Pokémon Stadium.
Riposte ne fonctionne que contre les Pokémon Normal et Combat sur Stadium également.
http://datacrystal.romhacking.net/wiki/Pok%C3%A9mon_Stadium:ROM_map#Counter
Code:
LBU V1, $0047 (V0) // Load type of the last move used
(0x35C464) ADDIU AT, R0, $0001
BEQ V1, R0, $0035C478 // Is it Normal type ?
NOP
BNE V1, AT, $0035C4C8 // Is it Fighting type ?
Membre Argent
Yuto 
Membre Argent 
Yuto

Messages : 62
Age : 30

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Jeu 29 Jan - 21:44

Très belles fiches, moi qui débute dans la stratégie Pokémon, c'est un plaisir de voir ce qu'il y avait de dangereux dans les précédents games.
Membre Vert
froggy25 
Membre Vert 
froggy25

Messages : 6
Age : 36

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Jeu 29 Jan - 22:23

Petite correction rapide :)
Ossatueur a écrit:
Dracolosse s'il lance Plaquage aura une puissance de :  366 + 85 = 461
Rhinoféros s'il envoie Séisme aura une puissance de : 358 + 100 X 1,5 = 358 + 150 = 508
Ce n'est pas comme ça que l'on calcule la puissance relative d'une attaque.
Dracolosse @Plaquage 366*.85 = 311
Rhinoféros @Séisme 358*1.5 = 537
311÷537=57.8 (en ignorant les faiblesses / résistances)
Plaquage de Dracolosse n'infligera que 57.8% des dégâts occasionnés par Séisme de Rhinoféros.

Tauros
Citation :
Probabilité de coup critique d'environ 23%
21.48%
Citation :
Vous pouvez mettre Damocles sur Ultralaser, si vous avez peur de rater
Surtout pas !
Ultralaser doit toujours être joué sur Tauros, ça remporte les match-ups et termine les matchs.
Damoclès en 4ème slot a quelques usages, en général on préfère Blizzard (standard) ou Fatal-Foudre (50.4 - 59.4% vs Crustabri), mais Damoclès a certains rapports de dégâts + avantageux que Plaquage:
• Damoclès dont un coup critique 2HKO Staross, ce que Plaquage va rarement réussir
• Damoclès inflige exactement les mêmes dégâts que Blizzard sur Noadkoko (119 ~ 141 soit un 3HKO)
• Damoclès assure le 2HKO sur Alakazam sans Protection
Citation :
dans le RBY OU, même une attaque 100% précise a une chance sur 100 je ne suis plus sur de la probabilité de chance de rater
1/256
Citation :
alors que Mewtwo gagnait tout ses duels en 1vs1 contre n'importe quel Pokémon du jeu excepté Ronflex qui pouvait faire match nul avec destruction.
+ Mew

Il manque Lokhlass dans la liste des checks à Tauros.

Dracolosse
Citation :
Dracolosse @ AgilyWraper
Hâte
Ligotage
Surf  
Tonnerre
Ultralaser en 4ème slot, Tonnerre n'apporte rien à Dracolosse, Ultralaser fait + mal à Staross et Lokhlass. Ultralaser fait du 35~40% sur Tauros et Ronflex.

Citation :
il n'y a rien pour le contrer à part Ectoplasma qui est immunisé grâce à son type spectre à Ligotage.
Ectoplasma est immobilisé par Ligotage, même s'il ne subit aucun dégât grace à son type Spectre. L'adversaire bénéficie ensuite d'un switch gratuit.

Switch pour épuiser les PP de ligotage est la meilleure solution lorsque l'on ne dispose pas de Pokémon + rapide. Il faut rester sur le dernier Ligotage afin que ses PP ne passent pas à 63 sur le switch.
Membre Vert
froggy25 
Membre Vert 
froggy25

Messages : 6
Age : 36

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 1 Fév - 17:54

J'avais rédigé ça sur un autre forum mais j'ai zéro retours dessus, autant le poster ici ~
[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 94-4948083
Taux de Coups Critiques (RBY): 21.48%
Taux de Coups Critiques (Stadium): 17.97%

Il ne fait pas bon être faible au Psy ni au Sol en RBY. Et pourtant, Ectoplasma -qui est vulnérable à ces deux types- est l'un des Pokémon les + utilisés dans cette génération.
Une immunité à Plaquage et Explosion, des stats excellentes en Spécial et en Vitesse, le Pokémon le + rapide avec Hypnose et un bon movepool font de lui un choix de premier ordre pour votre équipe, en lead si vous avez des réponses appropriées à Alakazam / Staross leads, ou en pivot offensif en milieu de partie qui peut surprendre votre adversaire en absorbant une Explosion.
Il permet également de double switcher avec Artikodin ou Électhor contre Tauros, Ectoplasma absorbant un Plaquage, puis Artikodin ou Électhor absorbant le Séisme.
En outre, Ectoplasma est un contre décent à Persian et Ronflex sans Séisme, ainsi qu'à Empiflor si Ligotage est autorisé. Il est particulièrement utile face à Persian en fin de partie lorsque l'on ne pourrait plus se permettre de switch contre Tranche.
Ectoplasma se couple avec Noadkoko, afin d'absorber Cage-Éclair et Psyko d'Alakazam lead, ainsi que Séisme de Tauros / Ronflex / Rhino / Grolem; et pour avoir un second Sleep Inducer car Hypnose n'a que 59.8% de précision.

Standard 1
-Hypnose
-Tonnerre
-Ténèbres
-Explosion

=> C'est le lead le + rapide avec Hypnomiss, trop cool ! Il a 59.8% de chance d'endormir le lead adverse, s'il ne s'appelle pas Alakazam ou Staross.
En général on endort le Sleep Absorber adverse (ou Noadkoko lead si l'adversaire a envie de prendre un 35-65...), et on rappelle Ectoplasma.
Tonnerre est le pseudo-STAB de choix pour Ectoplasma, qui a l'avantage de faire peur à Staross qui sans cela pourrait se placer sans grand risque.
En + d'être un lead décent, Ectoplasma peut surprendre votre adversaire et absorber une Explosion adverse. Un scénario habituel est votre Leveinard vs un Noadkoko paralysé et entamé en milieu de partie. Vos deux équipes sont bien entamées, Vilain a un Staross en pleine forme dans son équipe et votre Leveinard l'ennuie. Si Vilain n'a pas beaucoup d'historique sur vous, il va assez souvent Exploser et rarement lancer Psyko pour dégommer Ectoplasma sur son switch. Vous envoyez donc Ectoplasma absorber l'Explosion, ce qui sera souvent le meilleur choix dans cette configuration.
Ténèbres frappe tout ce qui résiste à Tonnerre, mais son utilisation première est d'infliger 26% à Noadkoko, limitant ses opportunités de switch-in et le forçant à trouver une cible sur laquelle exploser + rapidement que votre adversaire ne voudrait.

Standard 2
-Hypnose
-Tonnerre
-Méga Sangsue
-Explosion

=> Il se joue un peu différemment du set précédent. On ne peut pas faire peur à Noadkoko avec ce set, ce qui signifie que l'on devra avoir un autre moyen de le passer, et que l'on devra + souvent anticiper le switch adverses en rappelant Ectoplasma plutôt qu'en utilisant Tonnerre, sans Ténèbres et ses 100 dégâts assurés. Méga Sangsue est moins souvent employé sur le lead, il permet de 2HKO Grolem et Rhinoféros, en regagnant des PV au passage. Évitez de le spammer dès que Rhinoféros se pointe car un Vilain expérimenté aura tendance à scout Méga Sangsue, surtout sur Ectoplasma non-lead.

Autres options
Frappe Atlas a + de PP que Ténèbres, mais est renvoyé par Riposte et est carrément moins swag sur cartouche ou Stadium.
Psyko inflige 40~47% à Ectoplasma pour remporter le match miroir en milieu de partie.
Plaquage a 30.1% de chance de paralyser Alakazam et Staross sur leur switch.
Onde Folie fonctionne bien contre une équipe paralysée et gêne les switchs qu'Ectoplasma ne manque pas de provoquer.
Clonage est le standard sur Pokémon Stadium et remplace Hypnose, car le sommeil y est moins efficace.

Contres
Alakazam et Staross leads le font fuir par peur de Psyko. En milieu de partie Alakazam demeure un bon contre, mais Staross doit faire attention au Tonnerre sur le switch.
Grolem et Rhinoféros absorbent Tonnerre et peuvent OHKO Ectoplasma avec Séisme, mais doivent s'assurer qu'il ne dispose pas de Méga-Sangsue s'ils sont entamés. Contre un Ectoplasma paralysé, Rhinoféros se régale car ses Clonage à 103 PV résistent à Ténèbres. Sur Stadium, les clones sont immunisés à Méga-Sangsue.
Noadkoko encaisse très bien Ectoplasma et le menace avec son Psyko (59~69%), mais n'aime pas encaisser trop de Ténèbres sur le switch.
Leveinard bloque Ectoplasma, et le force à switch out ou à Exploser pour infliger 73~86%. Leveinard a un clair avantage dans ce match-up, ayant le choix de Cage-Éclair, Laser Glace, ou de switch sur Grolem / Rhinoféros / Ectoplasma selon la situation.
            
                  
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 1 Fév - 18:34

Ah ça fait plaisir de voir que ce topic reprend réellement vie ! :D

Déjà tu m'apprends que les coups critiques ne sont pas les mêmes de Stadium à RBY, je ne le savais pas.

Jusqu'à présent que pensait que le set de Gengar avec Mega-sangsue était largement le meilleur, et je me rend compte que l'utiliser avec Ténèbres est intéressant et plus avantageux offensivement que ce que je pensais (bien qu'il a aussi des inconvénients par rapport à MS). Je me rend compte en lisant ta fiche que l'utilisation de Frappe-atlas/Ténèbres permet de passer des gros staller plus facilement, ça va changer ma façon de jouer aha.

Même si le premier set est purement fait pour remplir le rôle de lead, on ne pourrait pas dire que le deuxième set est le plus intéressant de manière générale (et donc à mentionner en premier) ? Regagner de la vie dans ce mode de jeu est quand même un luxe que tout les poké ne peuvent pas se payer et ça peut bien sauver la mise selon les situations. Puis si Noadkoko est trop saoulant y a toujours moyen de l'endormir pour s'enlever une épine du pied, là où Ectoplasma sera bloqué par Grolem/Rhino + Noadkoko sur le premier set ?

Sinon rien n'a rajouter, on aurait pu mentionner Fatal Foudre pour faire des dégâts un peu plus conséquents en une fois mais le risque de miss peu être assez pénalisant dans ce mode de jeu où le haxx domine, ça peut être réservé aux suicidaires. Mais pourquoi pas ?

Super fiche en tout cas, j'espère que tu en referas d'autres comme ça ! :)

(Mais juste "Vilain", c'est un ia de Stadium c'est bien ça ?) x)


Membre Vert
froggy25 
Membre Vert 
froggy25

Messages : 6
Age : 36

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 1 Fév - 18:54

Vilain c'est le nom que l'on donne à l'adversaire dans certains jeux de stratégie :)

Le problème avec Noadkoko c'est que c'est l'un des Pokémon que l'on n'endort pas facilement en début de partie: il est rarement lead (à part si l'adversaire est certain que l'on va lead avec Alakazam), il va attendre que son sleep absorber se soit fait endormir pour envoyer Noadkoko et endormir un Pokémon à son tour. Quand on ne joue pas de Lippoutou / Lokhlass voire Artikodin, Noadkoko peut-être compliqué à passer, surtout que c'est un Pokémon présent dans 9 équipes sur 10. Du coup Ténèbres est souvent la meilleure option car infliger 26% à coup sûr sur un Pokémon qu'Ectoplasma attire est le meilleur moyen de l'affaiblir lorsque l'on a pas d'autres réponses (et ça aide Tauros et Ronflex à ne plus être bloqués par Noadkoko + tard dans le match).

Fatal-Foudre n'a pas de rapports de dégâts + avantageux que Tonnerre, tu as 44% de chance de 2HKO Lokhlass (en comptant la précision et les coups critiques), mais c'est tout. Ça n'a que 10% de chance de paralyser en RBY aussi.

Pour les coups critiques sur Stadium:
http://www.smogon.com/forums/threads/stadium-format-is-now-available-on-ps.3526616/#post-5972310
http://datacrystal.romhacking.net/wiki/Pok%C3%A9mon_Stadium:ROM_map#.C2.A1Un_Golpe_Cr.C3.ADtico.21
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 1 Fév - 20:19

D'accord c'est donc pour cela que sur Smogon ils disent que Alakazam va "absorber" le sommeil, c'est plus histoire de dire qu'il va se "sacrifier" pour qu'un autre Pokemon joue pleinement son rôle sans pouvoir être endormi, je comprend mieux. Ténèbres dispose effectivement d'un plus grand avantage que Mega-Sangsue, surtout qu'il n'est pas bloqué par les types, du coup on peut vraiment le placer sur n'importe quelle anticipation de switch. Je l'essayerai ça m'a donné envie. ;)

Quand j'évoquais Fatal-Foudre c'était plus histoire de dire qu'une fois un pokemon eau/vol adverse bien entamé, ça peut l'achever en un tour. Mais oui Tonnerre est plus rentable, c'est sur.

Merci pour les liens au passage. :)

Donc grosso modo on peut dire que même si Psyko a 30% de chance de réduire le spécial, ce qui peut être un très grand avantage sur bon nombre de Pokemon adverse dans le cas où le haxx est avec nous, dans l'ordre d'utilité pour la quatrième attaque ça donne ça: Ténèbres > Mega-sangsue > Psyko ? (je ne considère pas les autres attaques utile dans le cadre de la stratégie sur RBY).
Membre Vert
froggy25 
Membre Vert 
froggy25

Messages : 6
Age : 36

MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty - Dim 1 Fév - 21:30

Il y a des teams où tu auras besoin de Méga Sangsue, c'est juste qu'en général Ténèbres est + rentable.
Mais en gros ouais, Ténèbres > Méga Sangsue > Psyko s'il faut faire un ordre.
Si tu souhaites paralyser Alakazam sur son switch en fin de partie Plaquage n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air, tu ne vas pas faire peur à Alakazam avec Tonnerre ou Ténèbres de toutes manières.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode. [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.  - Page 2 Empty -

[RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelles sont vos plus grandes déceptions sur pokémon ?
» [LC] Team de la mode !
» Random-QCM Story Mode
» [Pokken] Un mode multijoueur local
» [Guide] Les boutiques, la mode, être stylish

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-