AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Les Natures


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Les NaturesLes Natures Empty - Sam 27 Sep - 19:26

Les Natures




Définition


Chaque Pokémon possède une Nature, qui influe sur ses statistiques : chaque nature augmente une des ses statistiques de 10% et en diminue une autre de 10%, et ce jusqu'au niveau 100.

Voici le tableau récapitulant ces natures, ainsi que leurs effets :

Les Natures 214629Natures

Note :  Si vous voulez plus d'infos concernant l'obtention de ces natures et comment les transmettre, je vous invite à voir ce sujet : les natures et leur transmission

Intérêt stratégique


Les Natures sont donc un outil stratégique, avec les EV et les IV, des plus importants. Car il serait dommage en effet de jouer un Pokémon tourné vers le physique avec une nature baissant l'attaque.

Prenons un exemple, Les Natures 567. Vu ses statistiques offensives, il serait insensé de le jouer avec la nature Assuré qui augmente la Défense et baisse l'Attaque.

Souvent, les Pokémons sont joués avec une nature qui baisse une de leurs statistiques offensives (Attaque et Attaque.Spé) qui ne leur serviront pas. Prenons comme exemple Les Natures 713, ce Pokémon a une très mauvaise Attaque Spéciale, nous allons donc le jouer avec la nature Malin, qui baissera cette statistique qui ne sera jamais utilisée, mais augmentera par ailleurs la Défense.

Il existe un style de jeu différent, le mixed, où le Pokémon attaque sur le plan spécial et le plan physique. Dans ce cas, le pokémon sera joué avec une nature augmentant sa vitesse, et baissant une de ses défenses (par exemple Les Natures 392, qui sera joué avec la nature Pressé)

Quelques exemples de natures utilisées


Pokémon
Nature Utilisée
Les Natures 384
Rayquaza
Rigide
Les Natures 382
Kyogre
Timide
Les Natures 94Ectoplasma
Timide
Les Natures 80
Flagadoss
Assuré
Les Natures 10053
Prudent
Les Natures 260Laggron
Rigide
Les Natures 683
Calme
Les Natures 500
Jovial
Les Natures FSFMzi9aGawpEZmV0Gpr3wFUZRUHgARRgdR0aP3dZpJ_9XdJQDN2ypY3E8bVGqcol_z9CpJjvO-AX8nxWjJywgcvcOnW9ljK5n1xaHRnxv3YGEkdpYgxH4z4wcgXt8MoUQ
Timide
Les Natures 45
Assuré
Cliquez sur le nom du Pokémon pour accéder à sa fiche stratégique !


Dernière édition par Azkul le Dim 28 Sep - 11:30, édité 4 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Sam 27 Sep - 19:40

Sujet édité ! Rajout d'une info importante. Les Natures 2981382511
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Dim 28 Sep - 7:30

Peut-être que tu pourrais préciser quelque part que, parmi les natures ayant un effet, on ne se sert jamais des nature Lax et Gentle ? Je sais pas si ça apporterait grand chose après.

"Souvent, les Pokémons sont joués avec une nature qui baisse une de leurs statistiques offensives " => tu pourrais mentionner les mixed un peu plus loin non ?

Un truc que je trouve dommage dans le tableau c'est que certains pokémons ne sont pas du tout représentatif du tier. Genre aflamanoir, aux dernières nouvelles, il était totalement outclassed par Pyroar/Typhlosion/Maganon. Et je crois pas que nosferalto soit un top tier RU. Je pense que tu devrais prendre des pokés plus représentatif.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Dim 28 Sep - 8:56

Marisson a écrit:
Peut-être que tu pourrais préciser quelque part que, parmi les natures ayant un effet, on ne se sert jamais des nature Lax et Gentle ?

Par rapport à ça, j'ai fait quelques changements sur le tableau.

Marisson a écrit:
"Souvent, les Pokémons sont joués avec une nature qui baisse une de leurs statistiques offensives " => tu pourrais mentionner les mixed un peu plus loin non ?

C'est une erreur d'inattention, je joue souvent des mixed. Je rajoute quelque chose dès que je peux.

Marisson a écrit:
Genre aflamanoir, aux dernières nouvelles, il était totalement outclassed par Pyroar/Typhlosion/Maganon. Et je crois pas que nosferalto soit un top tier RU. Je pense que tu devrais prendre des pokés plus représentatif.

Pour Aflamanoir, c'est parce que je me fiais à la liste alphabétique de Pokéstrat, et qu'en plus je le joue souvent. Je vais donc maintenant me fier aux Viability Rankings de chaque tier, ce sera plus précis et surtout plus représentatif.
Et pour Nosferalto, c'était pour changer un peu de nature, mais je vais voir si je trouve quelqu'un de plus joué avec une nature sortant de l'ordinaire.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Dim 28 Sep - 9:03

Je vais être chiant mais je suis pas tellement d'accord avec les changements du tableau

Par exemple Calme et Malin sont des natures plutôt courantes, mais pas Discret et Brave.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Dim 28 Sep - 9:06

Puis le vert est dégueu aussi.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Dim 28 Sep - 9:09

Adakor... je change, je mets en rouge :c
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 
Grantinezia

Messages : 246
Age : 21

MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty - Mar 18 Nov - 23:23

Merci pour ce tableau c'est très utile. je l'ai imprimé ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les NaturesLes Natures Empty -

Les Natures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Distribution de Pichu de toutes sortes de natures.
» [Echange] Tarsal @Synchro (toutes les natures disponibles)
» NU recrute ! (2ème édition)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-