AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Roitiflam / Emboar


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 19:42

nom
Roitiflam / Emboar 1395853713-fireRoitiflam / Emboar 1395853713-fighting

Roitiflam

Emboar

PV110Roitiflam / Emboar 192928testbarestat
Attaque123Roitiflam / Emboar 487162bareverte
Défense65Roitiflam / Emboar 409064barerouge
Att Spé100Roitiflam / Emboar 192928testbarestat
Def Spé65Roitiflam / Emboar 409064barerouge
Vitesse65Roitiflam / Emboar 409064barerouge

Talents :
Brasier
TéméraireDW



Avantages : De très bonnes statistiques offensives (sur le plan physique comme spécial) avec beaucoup de PV, un movepool offensif très large, le talent Téméraire qui booste la puissance des attaques avec des dégâts de recul.
Inconvénients : Très faible défensivement, une vitesse médiocre.




Choice Scarf
(Pokémon utilisant le Mouchoir Choix)
Roitiflam / Emboar Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Téméraire
EV : 252 Att - 4 DefSpé - 252 Vit

Roitiflam / Emboar 1395853713-fire Boutefeu
Roitiflam / Emboar 1395853713-electric Eclair Fou
Roitiflam / Emboar 1395853713-fighting Surpuissance
Roitiflam / Emboar 1395853714-rock Fracass'Tête

Un set monstrueusement efficace.

Équipé de son Mouchoir Choix, le porcin flambé est capable d'outspeeder tout les pokémons ayant une BS en vitesse égale ou inférieure à 121.

De plus, avec la récente apparition de son talent DW, Roitiflam se retrouve avec trois moves sur quatre comportant un boost de 20% de puissance (ouch).

Il va vite, il frappe fort et il touche 10 types sur 18 super efficacement. What else ?

Idéal pour battre : Roitiflam / Emboar 229 Roitiflam / Emboar 632 Roitiflam / Emboar 640



Autres options :

• Nitrocharge qui procurera un effet similaire au Choice Scarf sans être bloqué sur une seule capacité.
• Lame de Roc à la place de Fracass'Tête.
• Séisme ou Coup Bas.




Sweeper Mixed
(Pokémon offensif)
Roitiflam / Emboar Lifeorb Orbe Vie

Nature : Foufou
Talent : Brasier
EV : 78 Att - 252 AttSpé - 184 Vit

Roitiflam / Emboar 1395853713-fire Déflagration
Roitiflam / Emboar 1395853713-dark Coup Bas
Roitiflam / Emboar 1395853713-fighting Surpuissance
Roitiflam / Emboar 1395853713-grass Noeud Herbe

Un de ses sets les plus connus.

Notre cochon braisé remplis très bien le rôle de Wallbreaker, de quoi pourrir intégralement la vie des stallers.

Les 184 EVs en Vitesse permettent surtout à Roitiflam de ne pas se faire outspeeder par Scorplane et de le 2HKO à coups de Déflagration.

Idéal pour battre : Roitiflam / Emboar 464 Roitiflam / Emboar 379 Roitiflam / Emboar 437



Autres options:

• Ébullition au lieu de Noeud'Herbe.
• Lance-Flammes à la place de Déflagration.
• La Ceinture Pro à la place de l'Orbe Vie.




Sweeper Physique
(Pokémon offensif)
Roitiflam / Emboar Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Téméraire
EV : 252PV - 252 Att - 4 Vit

Roitiflam / Emboar 1395853713-fire Boutefeu
Roitiflam / Emboar 1395853713-electric Éclair Fou
Roitiflam / Emboar 1395853713-fighting Surpuissance
Roitiflam / Emboar 1395853714-rock Fracass'Tête

Un set très simple et 100% bourrin, surtout dans une team Distortion.

On maximise sa puissance de frappe afin d'obtenir un  Boutefeu STABé des plus redoutable. Comme pour le premier set proposé, on touche 10 types sur 18 super efficacement et ça c'est bien.

Idéal pour battre : Roitiflam / Emboar 589 Roitiflam / Emboar 465 Roitiflam / Emboar 680



Autres options :

• Marto-Poing peut remplacer Surpuissance surtout si on est sous Distortion.
• Séisme, Poing Boost ou Coup Bas.
• Lame de Roc à la place de Fracass'Tête.
• Le Bandeau Choix.
Gonflette avec 252 EVs en Attaque et en Défense Spéciale.




Sweeper Spécial
(Pokémon offensif)
Roitiflam / Emboar Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Brasier
EV : 252 AttSpé - 126 Def - 126 DefSpé - 4 Vit

Roitiflam / Emboar 1395853713-fire Déflagration
Roitiflam / Emboar 1395853714-water Ébullition
Roitiflam / Emboar 1395853713-fighting Exploforce
Roitiflam / Emboar 1395853713-grass Noeud Herbe

Un set assez surprenant qui nous montre que Roitiflam n'a rien à envier aux sweeper spéciaux, il peut faire le boulot lui même et il le fait très bien !

On touche, ici aussi, 10 types sur 18 super efficacement.

Concernant la répartition particulière des EVs:

Idéal pour battre : Roitiflam / Emboar 464 Roitiflam / Emboar 680 Roitiflam / Emboar 563



Autres options:

Zénith ET Lance-Soleil qui, en plus de profiter à notre move plante, va protéger notre gros cochon de ce vilain type eau.
• Lance-Flammes à la place de Déflagration.
• Les Lunettes Choix.
• La nature Discret pour le jouer sous Distortion.




Autres possibilités :

• Un set de Choice Scarf spécial (nature Timide) avec Déflagration, Ébullition, Noeud'Herbe et Exploforce.
• Un set de Bulk Up.

Partenaires idéaux :
Roitiflam / Emboar 199 Roitiflam / Emboar 437 : Encaissent très bien les faiblesses de Roitiflam (et réciproquement). De plus, ils apprennent tout les deux Distortion qui peut être très profitable à notre pokémon.

Roitiflam / Emboar 561 : Encaisse bien les faiblesses de Roitiflam. Son accès aux murs de protection permet à notre pokémon de ne pas trop souffrir de ses maigres statistiques défensives.


Dernière édition par nestouf le Mer 4 Mar - 13:16, édité 40 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 19:57

Est-ce qu'il peut le faire avec Nitrocharge ? :o
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:03

Nitrocharge peut, bien entendu, remplacer Boutefeu, mais je trouve que sa puissance (50) est beaucoup trop faible. A choisir, j'opterais plutôt pour Poing de Feu qui semble, pour moi, une meilleure alternative à Flare Blitz.

De plus, sa grande quantité de PV lui permet bien souvent d'enchaîner les dégâts de reculs sans trop de soucis.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:05

Bonne fiche, même si j'ai quelques remarques à faire.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de mettre une image du type à côté du nom de l'attaque dans la description, ça surcharge le tout et c'est pas beau.
Il manque son set principale, le scarf. (avec Boutefeu/Éclair Fou/Surpuissance/Blabla Dodo)
Ensuite, je pense que pas mal des trucs que tu mentionnes dans "options" dans les descriptions des sets peuvent être relégués aux "autres options" qui sont moins importantes. (Genre Poing Boost/Plaquage/Assurance/Marto-Poing/Direct Toxik/Zénith+Lance Soleil)
Ah et sur le sleep talker je ne pense pas que l'on puisse mettre le EdgeQuake, faut au moins laisser un STAB.
Son talent DW n'est pas interdit sur SD, il est indisponible sur cartouche, et donc sur SD, comme on ne joue que des trucs disponibles sur cartouche, c'est indisponible.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:16

Marisson a écrit:
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de mettre une image du type à côté du nom de l'attaque dans la description, ça surcharge le tout et c'est pas beau.
Je trouvais, qu'au contraire, ça facilitait la lecture de la fiche... Je les supprimerai si d'autres me font cette même remarque !

Marisson a écrit:
Il manque son set principale, le scarf. (avec Boutefeu/Éclair Fou/Surpuissance/Blabla Dodo)
Je vais le rajouter dans les fiches !

Marisson a écrit:
Ensuite, je pense que pas mal des trucs que tu mentionnes dans "options" dans les descriptions des sets peuvent être relégués aux "autres options" qui sont moins importantes. (Genre Poing Boost/Plaquage/Assurance/Marto-Poing/Direct Toxik/[...])
J'ai mis tout ça dans les options du set Sweeper Physique car cela revviendrait à proposer un set similaire, je vais changer ça si la remarque se répète !


Marisson a écrit:
Ah et sur le sleep talker je ne pense pas que l'on puisse mettre le EdgeQuake, faut au moins laisser un STAB.
Set impossible ou non joué ? :o

Marisson a écrit:
Son talent DW n'est pas interdit sur SD, il est indisponible sur cartouche, et donc sur SD, comme on ne joue que des trucs disponibles sur cartouche, c'est indisponible.
Edité !


Dernière édition par nestouf le Mar 8 Avr - 20:35, édité 2 fois
Membre Or
MrRMIste 
Membre Or 
MrRMIste

Messages : 80
Age : 29

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:19

Moi j'aime bien que l'image du type à côté du move c'est clair et assez joli je trouve  Roitiflam / Emboar 3875001007 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:23

nestouf a écrit:

Set impossible ou non joué ? :o
Franchement, ça me parait impossible de pas avoir au moins un STAB. (et ça doit pas être joué non plus, donc les deux je pense)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 20:26

Marisson a écrit:
nestouf a écrit:

Set impossible ou non joué ? :o
Franchement, ça me parait impossible de pas avoir au moins un STAB. (et ça doit pas être joué non plus, donc les deux je pense)

Ok ok, je vais modifier ça !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 21:21

Bonne fiche Nestouf, continue ainsi!
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 21:23

J'adore ! J'ai très envie de le jouer !!
Membre Rouge
fear company 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 21:44

Que pensez vous de son attaque signature "Tacle feu" ? Est ce une bonne alternative à Boutefeu ? (Boutefeu me consomme trop de PV...)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 21:47

fear company a écrit:
Que pensez vous de son attaque signature "Tacle feu" ? Est ce une bonne alternative à Boutefeu ? (Boutefeu me consomme trop de PV...)

Je ne suis pas fan des attaques dépendant du poids des deux pokémons, trop imprévisible. Je te conseillerai plutôt Poing de Feu dans ce cas.
De plus, le fait de perdre petit à petit tes PV te permet d'activer Brasier plus facilement (mais pas trop facilement, grâce à ses 110 PV en BS) et ça c'est pas mal !
Membre Rouge
fear company 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 21:56

C'est vrai que vu comme ça c'est intéressant.
En fait je le jouais aussi avec Fracass'tête (plus précis et plus puissant que Lame de roc), ce qui explique la consommation rapide de PV...

Bref merci du conseil !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 22:18

Nestouf, tu te contredis un peu là, Noeud'Herbe, elle est calculée à partir de quoi?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 22:29

Noeud Herbe dépend, lui aussi, du poids du pokémon adverse.

Cependant, le nombre de Moves Plante de Roitiflam est très limité (Noeud Herbe et Lance Soleil). A moins de jouer une team orientée sur le climat, Noeud Herbe est notre seule option (car un Lance Soleil sans Zénith = anticipation assurée), contrairement aux moves de type feu possible qui sont relativement nombreux.


Dernière édition par nestouf le Mer 9 Avr - 8:37, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mar 8 Avr - 22:57

je vois bien un set flame charge life orber en prenant comma base le set de choice scarf (on remplace blabla dodo par nitrocharge)

on lance nitrocharge pour avoir le gain de vitesse puis on tape fort avec l'orbe vie ça évite de rester bloquer sur une attaque en contre partie on perd la possibilité d'attaquer même endormi.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 9 Avr - 8:32

J'ai mentionné l'utilisation de Nitrocharge dans le premier set.

En revanche, l'emploi de l'Orbe Vie+Boutefeu+Éclair Fou me semble très risqué, les PV fondent plus vite vite. Je trouve que la Ceinture Pro ou les Restes seraient bien plus adéquats.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 9 Avr - 11:07

effectivement avec d'autres objets il aurait un meilleur staying power après moi je le jouais comme ça

c'est un genre de set kamikaze où au pire on fera mal à un pokemon adverse et au mieux on fait  2 OHKO !!!
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 9 Avr - 11:14

J'ai posipé à la lecture de "set kamikaze" et de "2 OHKO", que de belles paroles.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 9 Avr - 16:59

Tu ne parle pas de Gonflette qui pourrait être bien dans le set du ST avec une attaque qui touche tous les types un peu à la manière de Gériaigle subbulk en NU...
sinon bonne fiche !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 9 Avr - 17:06

Babrutas a écrit:
Tu ne parle pas de Gonflette qui pourrait être bien dans le set du ST avec une attaque qui touche tous les types un peu à la manière de Gériaigle subbulk en NU...
sinon bonne fiche !

Je l'ai rajouté dans les options du set !
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Ven 25 Avr - 4:21

Je savais même pas qu'il pouvait apprendre ni noeud d'herbe, ni ébulition, ça m'étonne ^^
Je vais surement le jouer comme ça, trop imprévisible...
Après tout, c'est de là d'ou vient mon pseudo non ;) ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Ven 25 Avr - 9:03

En Choice Bander c'est un tueur *-*
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Mer 20 Aoû - 18:17

Merci pour cette fiche, je fais de l'élevage intensif de cochons Modeste pour jouer un set Choice Spec pour ma team RU sur console.
Ta fiche m'a beaucoup aidé et je pense surprendre pas mal de monde grâce à celle-ci. ^^
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty - Jeu 18 Sep - 22:08

Je préfère jouer Roitiflam en Wallbreaker :

Roitiflam @ Bandeau Choix
Nature : Rigide
Talent : Brasier
EVs : 252 Attaque / 252 PV / 4 Vitesse

Boutefeu
Surpuissance
Eclair Fou
Coup-Bas

Ce set est très bon à condition de savoir anticiper les switchs etc, j'ai bien vu qu'il était dans les options mais joué de cette manière, il fait tellement bien son travail que je trouvais nécessaire de partager ce set en entier.
L'avantage d'avoir Coup-bas est loin d'être négligeable et m'a sauvé la mise plus d'une fois, pouvoir se bloquer en fin de jeu sur une attaque à priorité rend le Bandeau Choix pratique dû au manque de stabb de Coup-Bas et permet surtout de se débarasser de tout type psy plus rapide, Roitiflam est souvent wall par Goupelin, avec ce set il l'est tout de suite moins !
Les fiches sont très claires et complètes, merci à toi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Roitiflam / EmboarRoitiflam / Emboar Empty -

Roitiflam / Emboar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-