AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Dimoclès / Doublade


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 15:55

nom
Dimoclès / Doublade 1395853714-steelDimoclès / Doublade 1395853713-ghost

Dimoclès

Doublade

PV59Dimoclès / Doublade 192928testbarestat
Attaque110Dimoclès / Doublade 192928testbarestat
Défense150Dimoclès / Doublade 487162bareverte
Att Spé45Dimoclès / Doublade 192928testbarestat
Def Spé49Dimoclès / Doublade 192928testbarestat
Vitesse35Dimoclès / Doublade 409064barerouge

Talent :
Annule Garde



Avantages : Un double Type inédit (9 résistances et 3 immunités pour 4 faiblesses), d'excellentes statistiques d'Attaque et de Défense, l'accès à l'Évoluroc, sa très faible Vitesse le rend dévastateur dans une team Distorsion, une forme chromatique ultra swag.

Inconvénients : Des PV et une Défense Spéciale misérables, son talent confère une précision de 100% à toutes les attaques adverses (gare à Feu Follet) et son movepool n'a pas besoin de ce Talent (mis à part Toxik et Éboulement).




Swords Dancer
(Pokémon utilisant Danse-Lames)
Dimoclès / Doublade Eviolite Évoluroc

Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EV : 240 PV - 252 Att - 16 DefSpé

Dimoclès / Doublade 1395853713-normal Danse-Lames
Dimoclès / Doublade 1395853714-steel Tête de Fer
Dimoclès / Doublade 1395853713-ghost Ombre Portée
Dimoclès / Doublade 1395853713-fighting Lame-Sainte

Un set classique, mais efficace.

Le but est simple. On place quelques Danse-Lames sur un Pokémon qui ne sait rien nous faire (en exemple : Florges qui est très courant) et on sweep.

Les 240 EVs en PV nous servent ici à minimiser au maximum les dégâts infligés par les Pièges de Roc ou par une éventuelle brûlure.

Idéal pour battre*: Dimoclès / Doublade 671 Dimoclès / Doublade 488 Dimoclès / Doublade 10081 + (Dimoclès / Doublade 169)

*Après une Danse-Lames.



Autres options :

• Griffe Ombre sur Lame Sainte.
• Gyroballe sur Tête de Fer, mais du coup mettez 0 IV en Vitesse et la nature Brave.
• Changer sa nature (Prudent) et sa répartition d'EVs (248 PV - 8 Att - 252 DefSpé) pour augmenter drastiquement son bulk sur le plan Spécial.
• Lui faire porter l'Orbe Vie, mais cela réduira considérablement son bulk.




Sleep Talker
(Pokémon utilisant Repos et Blabla Dodo)
Dimoclès / Doublade Eviolite Évoluroc

Nature : Malpoli
Talent : Annule Garde
EV : 252 PV - 4 Att - 252 DefSpé

Dimoclès / Doublade 1395853714-psychic Repos
Dimoclès / Doublade 1395853713-normal Blabla Dodo
Dimoclès / Doublade 1395853713-poison Toxik
Dimoclès / Doublade 1395853714-steel Gyroballe

Son excellente Défense ainsi que son accès à l'Évoluroc font de lui un très bon Staller. Il ne craint plus les altérations de statut grâce à Repos et la précision de Toxik passe à 100% avec Annule Garde : un régal !



Autres options :

• Remplacer Toxik par Danse-Lames pour une variante plus offensive.
• Griffe Ombre, Tête de Fer ou Poursuite sur Gyroballe.
• Remplacer Gyroballe par Mur de Fer, ce qui bloque complètement Corboss.
• Changer sa nature et sa répartition d'EVs (248 PV - 8 Att - 252 DefSpé) pour l'orienter uniquement sur le Stall physique.
• Le Casque Brut peut, bien évidemment, remplacer l'Évoluroc, mais lui offre un pouvoir défensif amoindri.




All-Out Attacker (Distorsion)
(Pokémon offensif)
Dimoclès / Doublade Lifeorb Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Annule Garde
EV : 252 PV - 252 Att - 4 Def (+ 0 IV en Vitesse)

Dimoclès / Doublade 1395853713-fighting Lame Sainte
Dimoclès / Doublade 1395853714-steel Tête de Fer
Dimoclès / Doublade 1395853713-ghost Griffe Ombre
Dimoclès / Doublade 1395853714-rock Éboulement

Vous l'aurez compris, ce set ne fait pas dans la dentelle. Cependant, son utilisation nécessite la Distorsion pour être vraiment efficace, un move assez rare en UU (coucou Porygon2).

Une fois la Distorsion placée, le but est de faire mal, très mal même, et il le fait sentir car ses moves lui permettent de toucher 11 types sur 18 super efficacement.

Idéal pour battre (sous Distorsion) : Dimoclès / Doublade 359-m Dimoclès / Doublade 685 Dimoclès / Doublade 229-m



Autres options :

• Poursuite pour trapper les Pokémon Psy.
• L'Évoluroc pour améliorer son bulk.




Autres Possibilités :

• Un set de Staller plus classique avec Toxik+Abri et les Restes.

Partenaires idéaux :
Dimoclès / Doublade 009-m : Ils forment une bonne balance défensive. De plus, l'un frappe sur du Physique et l'autre sur du Spécial, constituant un bon duo offensif. Pour finir, Méga-Tortank résiste bien à Sabotage, que Dimoclès attire.

Dimoclès / Doublade 635: Pour commencer, ils ont une couverture défensive parfaite, aucune faiblesse commune et l'un résiste bien sur le Physique et l'autre sur le Spécial. Ils ont également une bonne couverture offensive, l'un frappant sur le Physique et l'autre sur le Spécial.

Dimoclès / Doublade 233: Porygon2 peut placer la Distorsion. Il a un bon bulk aidant bien Dimoclès. Ils constituent un bon core défensif Normal-Spectre. Porygon2 peut également aider Dimoclès en paralysant ses adversaires !

Dimoclès / Doublade 695: Dimoclès attirant Suicune, voulant le brûler à coup d'Ébullition, Iguolta peut absorber tout ça tranquillement et sweep Suicune. Pour finir, ils forment un bon core offensif et défensif (Spectre-Normal).


Dernière édition par nestouf le Sam 25 Juil - 7:12, édité 42 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:10

Cooool :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:15

Gallame a Sabotage quand même, c'est pas tant inoffensif que ça pour Doublade je trouve ^^.

Sinon la Ceinture Pro est pas envisageable si on se sait capable de soigner Doublade autrement sur le premier set ?

Trop de gras au début xD Tu peux ptet alléger. Dans le premier spoiler il manque un s à "nécessaire".

Sinon très bonne fiche et bon travail.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:24

Kirth a écrit:
Gallame a Sabotage quand même, c'est pas tant inoffensif que ça pour Doublade je trouve ^^.

Sinon la Ceinture Pro est pas envisageable si on se sait capable de soigner Doublade autrement sur le premier set ?

Trop de gras au début xD Tu peux ptet alléger. Dans le premier spoiler il manque un s à "nécessaire".

Sinon très bonne fiche et bon travail.

Fiches éditées ! J'ai un petit soucis avec le gras, sorry. :p


Concernant Gallame Saboteur:
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:26

T'as mis Mouchoir Choix sur le premier set xD
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:29

Kirth a écrit:
T'as mis Mouchoir Choix sur le premier set xD

J'ai remarqué mon fail trop tard !
Je confond toujours Mouchoir Choix et Bandeau Choix en français... mais c'est désormais corrigé  Dimoclès / Doublade 2275789063 
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:45

Bonne fiche!

Cependant (Appelle moi Mr Cependant), on le préfèrera toujours initialement avec l'évoluroc (même si tu l'a mis en option dans les fiches, ce n'est pas assez, elle se doit d'être l'objet principal).




Pour Delphox, non, ce n'est pas un bon contre:


252 SpA Delphox Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Doublade: 474-558 (147.2 - 173.2%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Delphox: 168-200 (57.5 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

-> Delphox a clairement l'avantage.




Pour le Sleep Talker, je vois quand même mieux Ombre Portée pour avoir une attaque de priorité au cas où, voire Griffe Ombre vu qu'il est ST.





252 SpA Delphox Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Doublade: 314-372 (97.5 - 115.5%) -- 81.3% chance to OHKO

-> La veste de combat n'est pas une bonne idée sur lui, il reste très faible face au spécial.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:47

La Veste de Combat c'est totalement inutile. L'Évoluroc fait la même chose avec les deux défenses, sans limiter le choix des attaques.

Dans les deux premiers sets, je pense que l'Évoluroc > les Restes, non ? Ça augmente quand même considérablement son bulk, surtout sur le physique. Après peut-être que je me trompe.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:52

Marisson a écrit:
La Veste de Combat c'est totalement inutile. L'Évoluroc fait la même chose avec les deux défenses, sans limiter le choix des attaques.

Personne n'a aimé ma blague ? :c


Il s'agissait bien, ici, d'une proposition troll. Je sais pertinemment que l'AV est le pire choix d'item possible pour Doublade et que l'Evoluroc lui est 1000 fois supérieur. :)


Je vais intervertir les choix d'item pour les deux premières fiches, je trouvais personnellement que les deux possibilités se valaient.


Dernière édition par nestouf le Mar 15 Avr - 16:55, édité 1 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:55

Ouf, tu m'as fait peur!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:56

Ah c'était une blague ? Okkkk x)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 16:57

... Vous êtes même pas capables de déceler une blague surtout quand y'a un Dimoclès / Doublade 3313589440 srx.

Bon si des stratèges aguerris se font avoir tu devrais peut-être retirer ta blague, un débutant tombera facilement dans le panneau.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 17:03

J'ai ré-édité afin de rendre ça moins subtil !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 17:19

Je pense le jouer avec la veste de combat, merci beaucoup, ta fiche m'a bien aidé  Dimoclès / Doublade 1467154275

PS: l'orbe flamme ça sert à quoi? J'espère que ça boost sa défense spéciale !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 17:33

Mana_1825 a écrit:
PS: l'orbe flamme ça sert à quoi? J'espère que ça boost sa défense spéciale !

Ton Dimocles s'enflamme. Et des épées en feu, c'est classe !


Dernière édition par nestouf le Mar 15 Avr - 17:42, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 17:36

nestouf a écrit:
Mana_1825 a écrit:
PS: l'orbe flamme ça sert à quoi? J'espère que ça boost sa défense spéciale !

Ton Dimocles s'enflamme et des épées en feu, c'est classe !

épées de FEU posipisées  *love* 
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 17:41

Fírnen a écrit:
Pour Delphox, non, ce n'est pas un bon contre:


252 SpA Delphox Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Doublade: 474-558 (147.2 - 173.2%) -- guaranteed OHKO

252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Delphox: 168-200 (57.5 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

-> Delphox a clairement l'avantage.

Dans ce cas de figure oui, mais il faut pas oublier que ce contre est dans le set du Sword Dancer!

Une fois l'Attaque doublée par Danse-Lames:
+2 252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Delphox: 336-396 (115 - 135.6%) -- guaranteed OHKO

En plus, vu qu'il s'agit d'un move prioritaire, aucun moyen que le renard magicien ne nous rattrape.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 18:53

"son Talent peut vite s'avérer problématique."

Faut préciser que c'est pas le talent qui est problématique, mais le movepool qui ne suit pas je pense
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 19:00

les bonus défensifs de l'évoluroc s'appliquent bien une fois en forme offensive ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 19:04

Cookie a écrit:
les bonus défensifs de l'évoluroc s'appliquent bien une fois en forme offensive ?

Doublade n'a pas de forme offensive/défensive.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 19:06

Problématique parce que je voulais parler ici de la précision des attaques adverses qui monte à 100%.

Un Feu Follet adverse ne peut jamais échouer, par exemple.

Cookie a écrit:
les bonus défensifs de l'évoluroc s'appliquent bien une fois en forme offensive ?
Je crois que tu confonds avec Exagide...
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 19:49

Quel idiot ._. désolé ^^'
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 20:33

"Problématique parce que je voulais parler ici de la précision des attaques adverses qui monte à 100%."

Non non, il n'y a que celle du pokémon doté de la cap spé qui voit sa précision monté à 100%
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 20:42

Dark Cartoon a écrit:
Non non, il n'y a que celle du pokémon doté de la cap spé qui voit sa précision monté à 100%

Je n'en suis pas si sûr, malheureusement. :/


  • "All moves used by or against a Pokémon with this Ability cannot miss."
    Bulbapedia

  • "Un Pokémon doté de cette capacité spéciale provoquera une précision de 100% pour toutes ses attaques, ainsi que les attaques qu'il encaisse."
    Poképédia
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty - Mar 15 Avr - 20:52

Oui ça affecte aussi l'adversaire Annule-Garde
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade Empty -

Dimoclès / Doublade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-