AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Corboss / Honchkrow


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 19 Avr - 15:45

honchkrow
Corboss / Honchkrow 1395853713-darkCorboss / Honchkrow 1395853713-flying

Corboss

Honchkrow

PV100Corboss / Honchkrow 192928testbarestat
Attaque125Corboss / Honchkrow 487162bareverte
Défense52Corboss / Honchkrow 409064barerouge
Att Spé105Corboss / Honchkrow 192928testbarestat
Def Spé52Corboss / Honchkrow 409064barerouge
Vitesse71Corboss / Honchkrow 192928testbarestat

Talents :
Insomnia
Chanceux
Impudence DW



Avantages : Une Attaque excellente et une bonne Attaque Spéciale. Des très bons PV. Un Movepool en accord avec son rôle de Sweeper. Un excellent talent : Impudence ! Accès à un STAB prioritaire .

Inconvénients : Absence de Sabotage dans son Movepool. Défenses catastrophiques et Vitesse médiocre pour un Sweeper. Faible aux Pièges de Roc..



Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Corboss / Honchkrow Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Impudence
EV : 252 Attaque - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Corboss / Honchkrow Flying Rapace
Corboss / Honchkrow Dark Coup Bas
Corboss / Honchkrow Dark Poursuite
Corboss / Honchkrow Fighting Surpuissance

Son set le plus utilisé en UnderUsed, et pour cause, il est redoutable !

Grâce à l'Orbe Vie et à sa très bonne Attaque, Corboss infligera des dégâts très importants !

Rapace est son STAB principal, Coup Bas permet d'avoir une attaque à priorité. Poursuite permet de piéger un Pokémon qui tenterait de fuir. Pour finir, Surpuissance élargit la couverture offensive en touchant notamment les Pokémon Corboss / Honchkrow Rock et Corboss / Honchkrow Steel.

Impudence Boostera l'Attaque de Corboss à chaque K.O qu'il fera ce qui le rendra encore plus redoutable.

Idéal pour battre : Corboss / Honchkrow 10081 Corboss / Honchkrow 652 Corboss / Honchkrow 242



Autres options:

• Jouer la nature Rigide.
• Jouer le Mouchoir Choix pour compenser sa faible Vitesse et en faire un Revenge Killer redoutable.
• Remplacer Poursuite ou Surpuissance par Canicule pour Lure certains Pokémon comme Foretress.
• Jouer Atterrisage pour compenser avec les dégâts de recul de l'Orbe Vie et de Rapace.
• Jouer Tranche-Nuit.
• Jouer Bec Vrille sur Rapace si vous n'aimez pas les dégâts de recul mais la différence de dégâts se fera ressentir.
• Jouer Clonage avec les Restes.



Autres possibilités :

• Un set Critical Sweeper avec son talent Chanceux et la Lentilscope.
• Un set de Nasty Ploter mais cela reste Gimmick.


Partenaires idéaux :

Corboss / Honchkrow 10036 Méga-Tortank comble certaines faiblesses de Corboss et pourra venir encaisser plusieurs attaques dangereuses pour ce dernier. Il pourra également enlever les Pièges de Roc qui gênent notre oiseau dans son Sweep. Corboss pourra en échange se débarrasser des Pokémon Corboss / Honchkrow Grass potentiellement dangereux pour Méga-Tortank.
Corboss / Honchkrow 31 Corboss / Honchkrow 34 Ces 2 Pokémon pourront poser des Entry Hazards pour faciliter le Sweep de Corboss tout en encaissant plusieurs de ses faiblesses.Tout comme Méga-Tortank, ils pourront se débarrasser des Stallers trop résistants sur le plan Physique pendant que Corboss éliminera ceux trop solides sur le plan Spécial.


Dernière édition par Warenn le Jeu 17 Mar - 14:37, édité 5 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 19 Avr - 21:03

Enfin une fiche sur lui ! Belle fiche !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 19 Avr - 21:12

Oui, Corboss a toujours été un Pokémon trop D4RK avec plein de possibilités. La fiche est claire et le contenu est super. Je posipi !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 19 Avr - 21:50

Beaucoup de possibilités mais finalement peu d'options viables ... Mais bon il est très bien dans ce qu'il fait alors on va pas se plaindre !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 20 Avr - 9:21

Tu devrais quand même citer Bec-Vrille qui est une super option à la place de Rapace, c'est ce que j'utilise et je trouve ça vraiment top.
C'est d'ailleurs une solution pour pouvoir utiliser la Ceinture Force.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 20 Avr - 14:57

Si on ne lui donne pas Rapace, l'élégant corbeau a aussi accès à Aile d'Acier, parfait contre les vilains Pokémon Fée ( qu'il OHKO habituellement avec Rapace ) !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 20 Avr - 17:37

Ouais mais le problème de Aile d'Acier c'est que Rapace fera plus de dégâts mais bon avec Bec Vrille ... Il ne tuera tout de même pas Florges qui est LA raison pour laquelle on mettrait Aile d'Acier et franchement en plus avec la faible précision ...

Pour Bec Vrille je pensais l'avoir mis mais comme je trouve que l'on se prive quand même de beaucoup d'OHKO ( notamment Florges qui nous OHKO en retour ) ... Je vais quand même mettre en option !
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 7:01

Belle fiche !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 11:12

Il apprends Heat Wave ( zappé le nom français sorry ) et Poursuite qui sont tous deux d'excellents moves ! Je pense qu'ils méritent d'être placés dans les autres options. Même hors set spécial, Heat Wave est jouable, ça sert principalement de Lure et ça marche très bien. Poursuite est là pour les Psys / Spectres qui pensaient avoir un switch safe.

Sinon, un set Mixed peut-être aussi envisageable en autre option avec Puissance Cachée Glace / Rapace / Poursuite ( Coup-bas suivant à quoi on est weak ) et Heat Wave ( faut vraiment que je retrouve son nom FR n_n ).
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 11:38

Heat Wave c'est Canicule, d'ailleurs je suis surpris de voir un corbeau l'utiliser oO
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 14:56

Elismae', tu ne lis jamais ce qu'il y a dans les encadrés des sets ?
Canicule est mentionné dans le premier set.

Et je suis d'accord pour que Poursuite soit rajouté dans les options.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 17:07

Hum, Vitesse médiocre ? Je trouve qu'elle est convenable, vu qu'il utilisera Rapace et Surpuissance contre les stallers en général, et que Coup-Bas sera utile face aux sweepers ( Darumacho / Victini ) qu'il OHKO après un kill avec Impudence. Bref, Pokémon idéal pour sweep, et je parle en connaissance de cause, ce sera un gros gros top tiers du XY UU.

Je préfère jouer Dread Plate (Plaque Ténèbres) à la place de l'Orbe Vie aussi, qui réduit beaucoup trop sa vie, et pour pouvoir jouer Sub (Clonage), c'est beaucoup mieux selon mon humble avis :)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 17:09

Fírnen a écrit:
Elismae', tu ne lis jamais ce qu'il y a dans les encadrés des sets ?
Canicule est mentionné dans le premier set.

Et je suis d'accord pour que Poursuite soit rajouté dans les options.

Autant pour moi, j'ai dû zapper ce passage. Flagellez-moi.  Corboss / Honchkrow 1523053860
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Mer 23 Avr - 17:10

Ah, et Atterissage sert pas à grand chose. Comme tu l'as dit, il a des Défenses médiocres, et l'Orbe Vie l'épuise très vite, donc autant mettre Puissance Cachée Plante qui facilitera encore plus le sweep :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Jeu 24 Avr - 18:01

Belle fiche ! :D

J'ai ici un replay montrant la puissance tellement abusée de Corboss pour l'Orbe Vie : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-113230492
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Jeu 24 Avr - 18:07

Ouais, 'fin bon, comme j'ai dit, la Plaque Ténèbres aurait été mieux là pour sweep :)
Et tu ne serais pas mort vu la vie qu'il te restait :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 1:48

La Plaque Ténèbres ne prend en compte que Coup-Bas, je préfère que Rapace ait un boost aussi.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 10:43

Je comprends, mais bon, c'est à double tranchant après tout, à toi de voir, chacun sa façon de jouer :p
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 11:53

Super fiche !! :)
Je suis d'accord avec Azelma, Bec vrille est super pour jouer Corboss avec la Ceinture Force.

Je pense aussi qu'un set avec Puissance + Chanceux puisse être très efficace.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 13:15

Ouais je pense aussi ... Ah mais il ne l'apprend pas en fait.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 19:09

Surtout que bousiller un tour de sweep pour Puissance ... Et vu la rapidité de Corboss, non merci.
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Sam 26 Avr - 19:19

Ah oui il ne l'apprend pas ... oups ! Erreur de ma part, j'ai dû confondre !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 27 Avr - 0:00

Soldier a écrit:
Surtout que bousiller un tour de sweep pour Puissance ... Et vu la rapidité de Corboss, non merci.

Ou alors on lui met la Ceinture Force, puis on spame Coup-Bas Corboss / Honchkrow 3313589440  ... Mais bon, il l'apprend pas, c'est dommage d'ailleurs ! Corboss / Honchkrow 4116098766
Je pense qu'avec ça il aurait été OU ... Mais ça aurait été bête, il est tellement beau, cet oiseau, ce gros moineau, ce corbeau ( combo de rimes ) ♥️ :D
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 27 Avr - 0:26

Ben non, c'est ridicule.

Un coup critique, c'est seulement 1,5 fois la puissance d'une attaque donnée. Je ne vois pas en quoi Puissance aurait fait de Corboss un OU. Sachant, qu'un move de boost tel que Danse-Lames est bien plus rentable.

De plus, en terme de rentabilité, la version de Corboss avec l'Orbe Vie est meilleure qu'une version avec Puissance s'il l'avait eu. L'Orbe Vie multiplie la puissance d'une attaque donnée par 1,3, contre 1,5 pour le coup critique. Sachant qu'avec l'Orbe Vie, on ne perd pas un tour de placement, voilà.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty - Dim 27 Avr - 1:02

Les dégâts ne sont pas mutipliés par 2 ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow Empty -

Corboss / Honchkrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [cherche] Cornèbre/Corboss
» [Recherche] Un Caratroc Contestation et Corboss Impudence
» [Cherche] Pierre Nuit ou Corboss avec Machination

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-