AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Chanceux / Super Luck


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 14:01

Chanceux
Super Luck



Définition


Chanceux est un talent apparu lors de la 4G. Il augmente d'un niveau la probabilité de coup critique.
> Consultez cet article pour voir les probabilités de coup critique


Intérêt Stratégique


Ce talent n'a de réel intérêt que depuis la 6G, où les niveaux de probabilités de coup critique ont été revu. Il devient ainsi beaucoup plus facile de faire un coup critique. En revanche, un coup critique n'augmente plus la puissance que de 50% au lieu de 100%.
En plus du gain de puissance, les coups critiques permettent d'ignorer les boosts de Défenses adverses, et les malus d'Attaques du lanceur.


Pokémons possédant Chanceux


Pokémon
Autre talent
Chanceux / Super Luck 175
Togepi
Agitation / Sérénité
Chanceux / Super Luck 176
Togetic
Agitation / Sérénité
Chanceux / Super Luck 468
Togekiss
Agitation / Sérénité
Chanceux / Super Luck 198
Cornèbre
Insomnia / Farceur
Chanceux / Super Luck 430
Corboss
Insomnia / Impudence
Chanceux / Super Luck 359
Absol
Pression / Coeur Noble
Chanceux / Super Luck 519
Poichigeon
Cœur de Coq / Rivalité
Chanceux / Super Luck 520
Colombeau
Cœur de Coq / Rivalité
Chanceux / Super Luck 521
Déflaisan
Cœur de Coq / Rivalité


Conseils


Seuls les Sweepers physiques profitent vraiment de Chanceux, ayant un movepool plus adapté que les Sweepers spéciaux : Tranche Nuit, Lame de Roc, Tunnelier, Coupe Psycho, Poison-Croix...
Les capacités offensives qui baissent l'Atq, notamment Surpuissance, profitent des coups critiques pour faire abstraction du malus.
Lentilscope augmente d'un niveau supplémentaire les probabilités de coup critique, ce qui en fait un objet de choix pour les pokémon avec Chanceux.
Puissance augmente de deux niveaux, mais aucun des pokémon avec Chanceux ne l'apprennent. En revanche il est possible de relayer ce boost.
Armurbaston immunise contre les coups critiques, tandis que Colérique augmente au maximim l'Atq du pokémon qui se reçoit un coup critique.


Dernière édition par Cheshire le Jeu 22 Jan - 18:16, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 14:11

Est-ce qu'un article sur Chanceux était vraiment nécessaire ? Je veux dire, c'est pas un talent très distribué, et en plus, presque aucun des pokémons l'ayant ne s'en sert vraiment.

Cornèbre s'en servait avant son ban en LC, mais ça c'était avant. (et encore pas toutes les versions)
Corboss possède d'autres talents qui sont très bon et qui sont plus utilisé que Super Luck.
Poichgeon & Co sont de mauvais pokémons.
La famille Toge utilise sérénité.
Absol c'est Méga Absol 99% du temps.
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 14:19

C'est justement pour montrer que Chanceux peut-être aussi bien que Sérénité ou Insomnia
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 14:40

et aussi tu ecrit pokemon possedant sérinité a la place de chanceux et y'a genre 10000 talents qui sont mieux que chanceux et pus interessant aussi genre farceur,miroir magik mais bon.
gg quand meme pour ton travail
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 16:49

Justement, mon but est de montrer que chaque talent a son potentiel et qu'il ne faut pas mettre de côté certains juste parce qu'ils sont moins efficaces (c'est le même principe que pour les pokémons NU)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 18:29

Bah théoriquement, quand t'as le choix entre un truc efficace et un truc moins efficace, tu choisis le truc efficace.
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 18:36

C'est évident ! J'explique simplement qu’il faut essayer de se diversifier en ne prenant pas que les big talents surpuissants du genre Miroir Magik ou querelleur
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 18:54

Y'a une différence entre prendre Absol avec Chanceux et Absol @ Absolite. Il ne gagne pas que miroir magik, il gagne des points en attaque, attaque spéciale et vitesse.

Ce que je disais, c'est que, tant qu'à faire des articles sur les talents, autant parler de talents avec une bonne distribution / utilisés / avec quelques bons pokémons l'ayant. Enfin c'est mon avis.
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 19:10

Tu dis le talent Chanceux augment la chance de faire un coup critique (CC), ce qui serait sympa, ce serait d'indiquer le pourcentage de cette augmentation ou plutôt la façon dont la probabilité augmente.

Dans le cas de chanceux, celui-ci augmente d'un niveau la proba de CC d'une attaque si je me souviens bien.

Sinon tu as oublié quelques talents en rapport avec Chanceux : Colérique et Coque Armure.
Niveau objets : il y a aussi la griffe rasoir et le lentilloscope.

Je trouve aussi que chanceux peut être intéressant, sur en 6G avec le remaniement des proba de CC. Continue.

Edit: merci Soulma pour la remarque. J'ai du faire un rapprochement avec les objets "rasoir" XD


Dernière édition par Hahakomori le Dim 3 Aoû - 19:35, édité 1 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Dim 3 Aoû - 19:22

En quoi la roche royale qui augmentes de 10% les teaux de flinch a t'il avoir des coups critique ?
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 9:57

Je n'ai pas voulu parler du lentiloscope ou de la griffe rasoir car ils sont inutiles si le pokémon a justement chanceux.Sinon, je n'ai pas voulu mettre coque armure parce que c'est le même principe qu'armurbaston par contre je vais mettre colérique.
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:05

L'effet des objets et de Chanceux ne peuvent-ils pas se cumuler ?
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:10

non je crois pas, je vais vérifier
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:30

Si, ils peuvent se cumuler.
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:46

Il me semble aussi avoir vu un set pour corboss, lui permettant 100% de crits sur Tranche Nuit grâce à sa capacité et au lentilloscope.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:56

La fiche est pas mal, mais chanceux c'est vraiment à chier. Y'a pas moyen de sauver ce truc, c'est pas comme sniper, ça donne rien de sûr. Ce truc est jamais à prendre sur une autre capacité intéressante... enfin presque jamais, le seul exemple potable c'est les méga wallbreakers à la murkrow en LC dont certains (certains, vu que insomnia / prankster en autres choix ça dépasse un peu) le prenait pour espérer un petit coup de pouce pour wallbreak

A part ça, oui, Chanceux + Lentilscope + Attaque haux taux de crit = 100% crit

Je n'ai pas voulu parler du lentiloscope ou de la griffe rasoir car ils sont inutiles si le pokémon a justement chanceux
zzzzzzz

J'explique simplement qu’il faut essayer de se diversifier en ne prenant pas que les big talents surpuissants du genre Miroir Magik ou querelleur
l'originalité n'est pas un prétexte pour jouer des trucs aléatoires et peu efficaces.

Bref j'approuve Marisson, sur un truc aussi critiquable, mets des sets de pokémons l'utilisant.


Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 10:59

Je vais jouer Apitrini evoluroc avec le talent Cherche Miel par-ce que c'est original. *

Le talentueux MirorB


*je n'ai rien contre les peaux rouges
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 11:01

A la demande yenejal, je vais donc examiner des talents utiles.
Je vous annonce le prochain: il s'agit de Délestage.C'est une bonne idée ?


Dernière édition par Inti le Lun 4 Aoû - 11:15, édité 2 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 11:08

dans ce cas ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 11:20

Inti a écrit:
A la demande yenejal, je vais donc examiner des talents utiles.
Je vous annonce le prochain: il s'agit de Délestage.C'est une bonne idée ?

Oui, c'est une bonne idée. C'est un très bon talent, il a même coûté un ban du LC à Sucroquin et un ban de l'UU à Brutalibré. Mais il reste quand même quelques bons utilisateurs !
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 12:13

ptet golgopathe sniper avec griffe rasoir + lame de roc peut etre un bon critiqueur non ??
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 12:21

Marisson a écrit:
Y'a une différence entre prendre Absol avec Chanceux et Absol @ Absolite. Il ne gagne pas que miroir magik, il gagne des points en attaque, attaque spéciale et vitesse.

Ce que je disais, c'est que, tant qu'à faire des articles sur les talents, autant parler de talents avec une bonne distribution / utilisés / avec quelques bons pokémons l'ayant. Enfin c'est mon avis.
ouai mais c deja mieu de le jouer chanceux selon moi car sa te donne une possibilité de jouer un autre mega derriere. Par exemple le combiner avec un bon mega psy genre gardevoir ou alakazam serait pas mal non ??
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Lun 4 Aoû - 12:32

En UU, Absol n'est pas viable sans l'Absolite. (mais je suppose que tu joues sur console)

Méga Gardevoir et Méga Alakazam sont OU.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Jeu 7 Aoû - 5:28

Si un article sur les coups critiques a déjà été fait, il vaut mieux mettre un lien pour y rediriger (je pense notamment aux taux de coups critiques selon le niveau de critique)
Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre provisoirement un tableau indiquant ces taux.

L'intérêt stratégique est aussi de passer outre les boosts défensifs adverses mais c'est assez situationnel.

Coque Armure est à mettre aussi, pour être le + exhaustif possible, je ne vois pas pourquoi mettre l'un et pas l'autre. Une simple mention du talent suffit, ou tu peux faire "-Armurbaston/Coque Armure : Immunise contre les coups critiques."

Sniper multiplie par 2 les CC depuis XY (Sachant qu'un CC multiplie par 1,5 depuis XY)

Il y a des formulations à corriger :
-"Il n'y a pas grand chose" => 4 objets, c'est autant qu'il y a de talents en rapport avec Chanceux.
-"Capacité Spéciale" => Capacité Spéciale/Talent (pour les nouveaux joueurs qui ont commencé avec XY)
-"(je viens d'inventer ce nom mais c'est pas grave)" => Moi je vois cette phrase comme "je viens d'inventer l'intérêt stratégique de ce talent mais c'est pas grave"
-"(surtout si ceux-ci les sauvent d'un mort certaine)" => Je pense que ça mérite + que d'être entre parenthèses, les CC peuvent aider au retournement de situation (Même si j'avoue que le haxx n'est pas très apprécié)
-Tout le blabla sur les joueurs qui n'aiment ou pas les CC, ça n'a rien à faire dans les intérêts stratégiques. Tu peux limite le mettre dans une conclusion ou l'introduction. (Avis assez personnel, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres)

Voilà, j'espère que ça va t'aider à améliorer ta fiche :)

Membre Rouge
jujuvlp 
Membre Rouge 
jujuvlp

Messages : 19
Age : 30

MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty - Jeu 7 Aoû - 10:20

Pense à rectifier le "Sérénité" à la place de Chanceux dans le titre de ta liste. Sinon c'est vrai que stratégiquement, je préfère jouer d'autres capacités spéciales et laisser le charme du haxx opérer en probabilités normales ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Chanceux / Super LuckChanceux / Super Luck Empty -

Chanceux / Super Luck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-