AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Corboss / Honchkrow


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 27 Avr - 7:17

Non, en 5G, c'était encore le cas mais cela fait partie d'un des nombreux changements en 6G, les coups critiques sont moins puissants mais plus facilement "obtenable".
Membre Bleu
Valdo 
Membre Bleu 
Valdo

Messages : 39
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 27 Avr - 10:05

De toute manière, il n'apprend ni Puissance, ni Danse-Lames donc c'est réglé ! L'Orbe Vie est plus rentable si on veut profiter d'Impudence qui n'est pas disponible si on le joue critical.
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:12

Dans les contres tu n'as pas mentionné Scarhino Choice Scarf qui tient sans problème un Coup-Bas et qui l'OHKO en retour avec Lame de roc mais sinon bonne fiche.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:14

Ce n'est pas un contre, c'est un check. Un contre peut switch en toute impunité, rester sans prendre grand chose, et mettre KO le Pokémon en face. Tu vois vraiment Scarhino switch ?
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:45

On peut, si j'avais par exemple un type Psy sur le terrain je switche sur Scarhino et OHKO avec Lame de Roc.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:47

Et non, car l'adversaire en face va le sentir venir et va switch aussi, sauf s'il est idiot, donc ce n'est qu'un check.
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:50

Pas faux, à part s'il anticipe mal mais bon j'aurais essayé, dommage. Sinon vous avez pas remarqué que j'étais nouveau.
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mar 5 Aoû - 23:33

Très bonne fiche, j'adore le premier set mais je le joue généralement avec Poursuite à la place de Surpuissance, ça permet toujours de surprendre l'adversaire. Car quand on amène un Corboss face a un type psy ou spectre par exemple c'est souvent suicidaire de rester sur le terrain ( pour l'adversaire ).
Membre Vert
Haxxard 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Lun 6 Avr - 18:37

J'ai tenté un set avec requiem, regard noir, atterissage et clonage, si l'adversaire n'anticipe pas, ça peut se révéler mortel !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 17:11

Haxxard a écrit:
J'ai tenté un set avec requiem, regard noir, atterissage et clonage, si l'adversaire n'anticipe pas, ça peut se révéler mortel !
Je ne suis pas certains que ce soit faire-play ... Enfin, tu fais ce que tu veux !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 17:23

C'est surtout complètement nul, en fait. Corboss n'aura jamais l'occasion de placer clonage + regard noir + requiem sur qui que ce soit.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 17:28

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas fairplay. C'est une tactique qui se voit de temps en temps en stratégie, et ce n'est aucunement du haxx. De toute façon c'est mauvais sur Corboss, qui n'est pas du tout résistant, et qui se fera OHKO le temps d'enchaîner requiem et regard noir.
Sur Cornèbre en NU ce set convient déjà mieux, puisqu'il a accès à l'Evoluroc et à Farceur.
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mer 8 Avr - 11:51

Oui, effectivement tu as raison. J'ai sûrement du me perdre avec une stratégie similaire : le célèbre M-Ectoplasma avec Marque Ombre :( . Et tu as aussi raison sur le fait que corboss est assez fragile. C'est plus un glass canon qu'autre chose malheureusement.
Membre Saphir
exab*tch 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Jeu 23 Avr - 19:40

Pourquoi ne pas le jouer sous distorsion ?
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Ven 24 Avr - 22:37

exab*tch a écrit:
Pourquoi ne pas le jouer sous distorsion ?
Car il est trop rapide pour être joué de cette façon.
Membre Vert
Viel 
Membre Vert 
Viel

Messages : 8
Age : 29

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Ven 24 Avr - 23:05

Non distorsion c'est impossible, corboss n'est pas rapide , mais il n'est pas non plus très lent surtout que ça vitesse peut-être facilement comblé avec la toile gluante.

On peut aussi le jouer avec vent arrière est une bonne alternative à la toile gluante mais ça revient à lui retirer un mouv utile. Sauf que ça permet de outspeed des pokémons à la base plus rapide(comme M-dardargnan). Bien sur, il faut bien veiller à utiliser vent arrière sur un pokémon qui ne peut rien faire à corboss(comme un scarf bloquer sur séisme...) ou si corboss est en fin de vie, il peut être sacrifier de manière utile contre un pokémon où il ne fait pas beaucoup de dégâts.

Personnellement, je le test avec le premier set nature jovial avec vent arrière à la place atterrissage. Bon oui , je lui est retiré son mouv de soin, j'arrive que trop rarement de me soigner, et une fois impudence +2 d'activé, de vent arrière ou toile gluante de placer... avec l'aide de coup bas, il y a peu de chose qui arrête corboss...(à part les dégats de recule et les ceinture force si on place pas de pdr/picot)
Après corboss apprend poursuite, cela peut servir , occasionnellement seulement contre certain Pokémon craignant corboss et si on met K.O le pokémon grâce à poursuite ça fait +1 en attaque gratis ... Après je n'est fais qu'essayer, ce n'est pas non plus génialisme , mais ça surprend et ça peut être décisif dans une partie.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Jeu 21 Mai - 17:30

Et un set avec chanceux ou insomnia (pour ceux qui sont sur consoles) n'est pas envisageable? Si vous en avez un, je suis preneur!
Membre Vert
Shitori 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 22

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Sam 23 Mai - 8:24

Moi je me demander est ce qu'il existe un set viable de Corboss spéciale ?????????????
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Dim 24 Mai - 20:00

Shitori a écrit:
Moi je me demander est ce qu'il existe un set viable de Corboss spéciale ?????????????
C'est présent dans les options (Nasty Ploter)
Membre Rouge
Akso 
Membre Rouge 
Akso

Messages : 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mer 3 Juin - 9:33

Sympathique cette fiche ! :) Personnellement, je le joue en choice bander et il sort souvent tard dans les combats, il a un role un peu de finisher et le coup bas, stabbé, boosté au choice band est assez insane :) Bien sûr on peut utiliser autre chose que coup bas sur un switch, l'idée de bec vrille à la place de Rapace améliore grandement son staying power :)
Atterrissage, je suis vraiment pas fan sur Corboss.. Il se fera généralement OHKO si il essaye de se heal. Après Cage éclair dans un set avec Life Orb peut permettre, sur un switch, d'outspeed facilement un pokémon et d'infliger de gros dégâts et peut être un épic sweep grâce à l'impudence :) Donc dans le premier set, je mettrai plus Cage éclair à la place de Atterrissage ! :)
J'adore ce pokémon, il est.. Majestueux.. Corboss / Honchkrow - Page 2 1029552828
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Ven 5 Juin - 8:48

Choice Band c'est assez moyen je trouve, étant donné que si tu te bloques sur coup bas, ton adversaire t'ammène un pokémon qui se setup/a coeur noble/pose des EH et il te force au switch

Et l'interêt de roost est justement de se heal sur un switch, qui permet d'annuler les dégâts de LO+brave bird donc c'est tjrs bien
Membre Rouge
Akso 
Membre Rouge 
Akso

Messages : 25
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Lun 8 Juin - 23:31

Autrag a écrit:
Choice Band c'est assez moyen je trouve, étant donné que si tu te bloques sur coup bas, ton adversaire t'ammène un pokémon qui se setup/a coeur noble/pose des EH et il te force au switch
C'est pour ça que j'ai précisé que je le jouais en finisher, qu'il arrivait très tard dans la partie et que toutes les menaces de ce style avaient disparu :)
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Mar 9 Juin - 9:22

Ca reste hyper moyen et, même si ça peut être efficace dans certains cas, c'est trop occasionnel pour être vraiment viable
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Jeu 18 Juin - 14:49

Fiche mise à jour.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty - Jeu 18 Juin - 15:58

Tu as oublié de changer la nature dans la premier set non ?
Naïf ou Pressé serait plus en adéquation ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Corboss / HonchkrowCorboss / Honchkrow - Page 2 Empty -

Corboss / Honchkrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [cherche] Cornèbre/Corboss
» [Recherche] Un Caratroc Contestation et Corboss Impudence
» [Cherche] Pierre Nuit ou Corboss avec Machination

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-