AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Méga-Démolosse / Houndoom-Mega


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 23 Juin - 12:50

nom
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 1395853713-darkMéga-Démolosse / Houndoom-Mega 1395853713-fire

Méga-Démolosse

Houndoom-Mega

PV75Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 409064barerouge
Attaque90Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 192928testbarestat
Défense90Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 192928testbarestat
Att Spé140Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 487162bareverte
Def Spé90Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 192928testbarestat
Vitesse115Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 192928testbarestat

Talent :
Force Soleil



Avantages : De bonnes Statistiques générales. Une Attaque Spéciale excellente et une très bonne Vitesse. Un double type bon offensivement. Un Movepool en accord avec ses Statistiques...

Inconvénients :.. mais qui le cantonne à des rôles précis ce qui le rend prévisible. Un double type mauvais défensivement. Faible aux Pièges de Roc ainsi qu'à plusieurs priorités fréquentes en UnderUsed. Un talent situationnel.



Comparaison avec sa forme normale :

• Statistiques : Une hausse partout, autant dans la partie offensive que défensive (il en avait bien besoin).

• Talent : Il troque les peu utiles Matinal et Tension ainsi que le bien plus utile Torche contre le talent Force Soleil, utile mais assez difficile à exploiter en UU, en plus de raccourcir considérablement son Staying Power.

• Type : Il garde le même double type, bon offensivement et mauvais défensivement.



Lien vers sa fiche normale



Nasty Plotter
(Utilisateur de l'attaque Machination)
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Houndoominite Démolossite

Nature : Timide
Talent : Force Soleil
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Dark Machination
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Fire Déflagration
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Dark Vibrobscur
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Ghost Prélèvem. Destin

On use de Machination pour Booster notre Attaque Spéciale. Une fois cela effectué, on utilise nos STAB pour faire un maximum de dégâts.

Prélèvem. Destin permet d'emmener un adversaire au tapis avec nous.


Une fois placé, idéal pour battre : Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 302 Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 652 Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 609



Autres options :

• Jouer Bomb-Beurk.
• Jouer la Puissance Cachée Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Grass pour passer Laggron notamment.
• Jouer Lance-Flammes à la place de Déflagration.
• Jouer Provoc.
• Remplacer Prélèvem. Destin par Coup Bas (jouer dans ce cas là la nature Pressée).
Clonage est envisageable pour se placer.
• Jouer Abri.



Sun Sweeper
(Pokémon Offensif profitant du Soleil)
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Houndoominite Démolossite

Nature : Timide
Talent : Force Soleil
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Fire Zénith
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Fire Déflagration
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Dark Vibrobscur
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega Grass Lance-Soleil

Un set profitant au maximum du talent Force Soleil de Méga-Démolosse. Le but est simple, on place le soleil puis on use de nos attaques pour faire un maximum de dégâts.

Déflagration et Vibrobscur sont nos STAB, Lance-Soleil élargit la couverture offenssive.

Sous le soleil, idéal pour battre : Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 579 Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 671 Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 260



Autres options :

• Jouer un Sun Inducer et remplacer Zénith par une autre attaque offensive.
• Jouer Machination en plus de Zénith. Bien que complexe à jouer, Méga-Démolosse sera capable d'OHKO tout l'UnderUsed après cela.



Autres Possibilités :

• Un set Mixed avec Poursuite et Coup Bas mais cela reste médiocre.


Partenaires idéaux : 

Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 547 Farfaduvet encaisse très bien les faiblesses de Méga-Démolosse et pourra aisément soutenir ce dernier (grâce à Zénith, Vent Arrière, Souvenir etc...).
Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 454 Coatox encaisse également très bien la majorité des faiblesses de Méga-Démolosse. Il pourra se débarrasser des Stallers Spéciaux trop résistant pour Méga-Démolosse.


Dernière édition par Moutemoute le Sam 12 Mar - 15:48, édité 8 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 23 Juin - 13:44

Bonne fiche ;) même si de mon côté sur un poké fragile je préfère la précaution et je mettrais lance-flammes sur déflagration(un miss peut être fatal).
A savoir que si on anticipe une attaque feu, on peut le placer pour qu'il bénéficie de Torche et le faire évoluer ensuite.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 23 Juin - 13:46

Pour le set Mixed, j'aurais tendance à remplacer Mâchouille par Vibrobscur.
Entre Mâchouille STABé avec une BS de 90 et Vibrobscur STABé avec une BS de 140, tmtc.

Pour les moves physiques restants (Coup Bas et Poursuite), je ne conserverais que Poursuite.
La raison : Les pokémons "idéalement battus" de type psy que tu proposes (Célébi et Créfadet) n'ont absolument aucune chance face à lui et switcheront directement.

Comme autre move physique, pourquoi pas Croc Eclair ? :)

Excellente fiche sinon !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 23 Juin - 13:54

il manque la description du set de staller

Absol le faucheur a écrit:
Sa vitesse est bonne mais l'empêche d'outspeed certains top tiers.
dans ce cas il y a nitrocharge pour y remédier :D :D !!!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 23 Juin - 18:56

nestouf a écrit:
Pour le set Mixed, j'aurais tendance à remplacer Mâchouille par Vibrobscur.
Oui, c'est une bonne option, mais si on le fait il faudra remplacer Surchauffe par Déflagration pour ne pas être handicapé par le malus d'attaque spéciale. Je mets ça dans les options.

nestouf a écrit:
Pour les moves physiques restants (Coup Bas et Poursuite), je ne conserverais que Poursuite... Comme autre move physique, pourquoi pas Croc Eclair ? :)
Oui, tu as raison, je garde Poursuite et je mets Croc Eclair à la place de Coup Bas. Sans ça on se fait wall par les eau. Du coup, je mets l'ancienne alternative dans les options.

PompomEnuh a écrit:
dans ce cas il y a nitrocharge pour y remédier :D :D !!!
Oui je rajoute ça dans les options :D 
Décidément qu'est-ce que j'oublie comme détails D:
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 17:55

Prélèvement-destin sur un switch s'applique au tour suivant ? (ex: démolosse fait fuir un poké qui est remplacé par un simiabraz ou un autre type combat... Le prlvmt destin s'active sur un match punch décisif ?).
Pareil, ça peut être une option en fin de vie pour faire tomber l'opposant non ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 19:46

Cette fiche est loin d'être bonne, beaucoup d'incohérences, son meilleur set n'est pas présent, juste un mot à dire, le format est bon, bien joué! :)

(Je n'agresse personne si ce qu'on pourrait penser, je dis juste ce que je pense (et ce qui est juste) de manière directe afin de ne pas être faux-cul).
Membre Rouge
Fanchon 
Membre Rouge 
Fanchon

Messages : 15
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 19:52

J'y connais rien mais quand même, ne vaut-il mieux pas virer Zenith sur le premier set, je pense qu'un Mega, surtout avec 140 de BS en atk spé devrait sweeper purement et simplement. Perdre un tour sur Zenith ça peut être chaud, y'a un risque de se faire OHKO assez violent ...
Et le stall sur un Mega... Un Mega est pas censé faire le plus de dégât le plus rapidement possible?
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 20:07

Au pire, ce serait pas mieux de choisir un Pokémon pour placer Zénith au lieu de placer le soleil avec Méga-Démolosse, ce qui peut être fatal?
Membre Or
Ténésins 
Membre Or 

Messages : 75
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 20:44

Je ne sais pas si ton commentaire m'est destiné Firnen, il faut dire que je n'ai pas tout saisi... En tout cas ce n'était qu'une supposition, juste une question pour savoir si ça valait le coup...
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mar 22 Juil - 20:50

Surtout sur le premier set les ideal contre peuvent pour la plupart t'OHKO pendant que tu place ton zenith
(starmie avec hydro-pump,chandelure avec hiden power figth ...) Donc mieux vaux ne pas perdre de tour
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 23 Juil - 5:06

Non mais faut avoir dans l'optique qu'on ne va pas placer Démolosse face à une menace. On va généralement le placer face à un Pokémon qui ne peut rien nous faire. Ainsi, l'adversaire sera obligé de switcher et là il pourra placer le soleil en toute sécurité (surtout que le soleil le protègera des attaques eau en diminuant leur puissance).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 23 Juil - 18:21

Maimon, je ne vois pas de quoi tu veux parler là dessus, j'ai juste commenté cette "fiche".

Pour tirer profit un max de ce chien, faut le jouer avec Naty Plot, ensuite, tu massacres juste la plus grande partie du méta UU mais bon, apparemment, le jouer avec le soleil est meilleur, autant pour moi, je me suis sûrement trompé... C'était ironique.

Car il lance le soleil, il perd un tour et des pvs, avec Machination, il gagne tout moins les inconvénients.
L'excuse du il ne contrera pas les Pokés eau, c'est pas le but de M-Démo, il est là pour taper dans le tas.

Enfin, un staller, non, c'est des bêtises, support à la limite avec Taunt et WoW mais ça s'arrête là, faut pas demander à un baleine de voler comme un oiseau et vice-versa.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 23 Juil - 18:47

Et c'est ainsi que ROSa apporta un Méga-Wailord de type Eau/vol

(ce serait classe y/y)
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Ven 1 Aoû - 20:19

pourquoi Jovial et pas timide pour le 3eme :/ ( il n'a aucune "vraie" attaque physique au final )
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Ven 1 Aoû - 20:22

C'est une erreur.

Je corrige ça, je mets Machination sur le premier set parce que c'est quand même vachement plus courant, et je rajoute un b à Vibrobscur.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Dim 10 Aoû - 20:24

Bonjour
Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt à ces déclarations mais j'étais en vacances (d'ailleurs je viens de rentrer ce soir), et je n'ai donc pas eu internet pendant un mois.
Ce qu'à dit Firnen pour le premier set est juste, Machination est une meilleure option, mais Zénith peut aussi servir pour aider l'équipe qu'on a. Mais généralement, Machination est une meilleure option.
Merci donc à Kirth d'avoir changé, et d'avoir effectué d'autres changements, qui étaient eux aussi nécessaires.

Pour les autres sets je les commenterai plus tard, une fois que j'aurai bien étudié vos remarques.

Je reconnais avoir fait une mauvaise fiche, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après coup. Je vous prie donc de m'excuser pour les erreurs que j'ai pu commettre. :(
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Lun 11 Aoû - 9:54

Si je peux me permettre encore pour le premier set, est d'ajouter en option la PC Plante pour des Laggron et Tritosor.

Quelques calculs:

• Vs Gastrodon
+2 252 SpA Mega Houndoom Hidden Power Grass vs. 252 HP / 0 SpD Gastrodon: 656-772 (153.9 - 181.2%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Mega Houndoom Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Gastrodon: 325-384 (76.2 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

•Vs Laggron

+2 252 SpA Mega Houndoom Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Swampert: 301-355 (74.5 - 87.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Mega Houndoom Hidden Power Grass vs. 252 HP / 0 SpD Swampert: 604-712 (149.5 - 176.2%) -- guaranteed OHKO
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 17 Juin - 18:51

Fiche mise à jour.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 17 Juin - 21:04

Bonne fiche, cependant il manque certains détails :

Il manque certains liens vers le lexique, notamment sur "Double-Type", qui en plus ne prend pas de majuscules.

- Talent pas "Talents".

- le Mixed est à mettre dans les Autres Possibilités, beaucoup trop gimmick, Croc Eclair à rien à foutre dedans.

- Le Sleep Talker et le Support ne valent pas la peine d'être mentionné dans la fiche.

- La PC Plante peut être une bonne option pour check Laggron, mentionne-le.

- Lance-Flammes et Provoc méritent aussi une mention dans le premier set.

- Abrège Attaque Spéciale par SpA, Vitesse par Spe dans les sets, c'est plus agréable à lire.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 17 Juin - 21:11

Frosty il existe un mix naïf avec coup bas et le reste move spéciale non ?
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 17 Juin - 21:26

Très bof ... A qui tu veux faire des dégats ? Nostenfer ? Ptéra ? Les Scarfs ? Y a juste M-dardagnan qui prend un peu cher ...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 17 Juin - 21:36

Toujours bien pour finis quelque chose ;)

C'est un pokémon qu'il faudrait que je test. Je ne sais pas réellement ce qu'il vaut.
Mon commentaire précédent n'était qu'une interrogation :p
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 30 Sep - 18:44

Autres options :

• Utiliser une seconde attaque sur le plan spécial comme Vibrobscur à la place de Machouille et ainsi remplacer Surchauffe par Déflagration.

Il n'a pas (ou n'a plus) Machouille dans le premier set Méga-Démolosse / Houndoom-Mega 2981382511
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty - Mer 30 Sep - 20:13

Merci de l'avoir signalé Eoraptor ! C'est corrigé.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Démolosse / Houndoom-MegaMéga-Démolosse / Houndoom-Mega Empty -

Méga-Démolosse / Houndoom-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours n°80 (Méga-Démolosse)
» Démolosse / Houndoom
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-