AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Porygon2 / Porygon2


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Mer 12 Mar - 13:00

nom
Porygon2 / Porygon2 Normal

Porygon2

Porygon2

PV85Porygon2 / Porygon2 192928testbarestat
Attaque80Porygon2 / Porygon2 192928testbarestat
Défense90Porygon2 / Porygon2 192928testbarestat
Att Spé105Porygon2 / Porygon2 487162bareverte
Def Spé95Porygon2 / Porygon2 192928testbarestat
Vitesse60Porygon2 / Porygon2 409064barerouge

Talents :
Calque
Télécharge
Analyste DW



Avantages : Statistiques intéressantes. Le type Normal correct défensivement. Movepool varié. Bénéficie de l'Evoluroc, qui améliore ses bonnes défenses. 3 talents utiles.

Inconvénients : Type moyen offensivement. Vitesse ridicule. Très sensible aux statuts.





Staller
(Pokemon Défensif)
Porygon2 / Porygon2 Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Calque
EV : 252 PV- 252 Défense - 4 Défense Spéciale

Porygon2 / Porygon2 Electric Cage-Éclair
Porygon2 / Porygon2 Normal Soin
Porygon2 / Porygon2 Ice Laser Glace
Porygon2 / Porygon2 Normal Triplattaque


Set défensif très classique, le plus efficace à l'heure actuelle.

Soin offre à Porygon-2 une vraie capacité à rester sur le terrain, profitant ainsi aux mieux de ces bonnes statistiques sur le plan défensif, qui, boostées par l'Evoluroc deviennent excellentes.

Cage-Eclair permet de rendre presque inutile de nombreux pokémons offensifs du tier, et rendra plus facile la capacité à Sweep des partenaires de notre pokémon. Laser Glace et Triplattaque infligent des dégâts corrects et disposent d'une couverture décente.

Idéal pour battre : Porygon2 / Porygon2 373 Porygon2 / Porygon2 635 Porygon2 / Porygon2 142-m




Autres Options

• Toxic, voire Reflet Magic à la place de Cage-Eclair.
• Tonnerre à la place de Laser Glace ou de Triplattaque.
• Opter pour une nature Calme et une répartition avec 252 HP / 120 Défense / 136 Défense Spéciale pour avoir un bulk mixed très optimisé.






Trick Room Inducer
(Pokémon introduisant la Distortion)
Porygon2 / Porygon2 Eviolite Evoluroc

Nature : Relax
Talent : Calque
EV : 252 PV- 252 Défense - 4 Défense Spéciale
0 iv en Vitesse

Porygon2 / Porygon2 Psychic Distortion
Porygon2 / Porygon2 Normal Soin
Porygon2 / Porygon2 Ice Laser Glace
Porygon2 / Porygon2 Normal Triplattaque

Set à vocation plus offensive : ici on profite de la bonne capacité à tenir les coups de Porygon-2 pour introduire la Distortion, ce qui peut profiter à l'équipe ou tout simplement à Porygon-2 qui pourra alors faire de bons dégâts et dépasser presque tout le monde.

Soin renforce la capacité à rester sur le terrain. Triplattaque frappe fort et Laser Glace est très utile en UU grâce à son type.

Idéal pour battre : Porygon2 / Porygon2 407 Porygon2 / Porygon2 635 Porygon2 / Porygon2 319-m




Autres Options

• Prendre une nature Discret et une répartition 252 PV / 4 Défense / 252 Attaque Spéciale pour être plus offensif.





Autres Possibilités :

• Un set entièrement défensif sur le spécial, mais ça sera moins bon que les deux options du premier set.
• Dans ces deux sets, jouer un autre de ses talents, tous utiles.

Partenaires idéaux :
Porygon2 / Porygon2 460-m Malgré la faiblesse combat commune, et le fait qu'il soit RU, Méga-Blizzaroi apprécie l'apport de cage éclair, mais aussi et surtout de distortion. Cela lui permet d'être plus rapide qu'une bonne partie de l'Underused. De manière générale, des pokémons profitant de la distorsion, comme Méga Camerupt, Mackogneur ; entre autres, apprécient la faculté qu'a Porygon 2 de la lancer.

Porygon2 / Porygon2 671 Porygon 2 apprécie le support que lui procure Florges pour l'aider face aux statuts qu'il craint. Florges peut de plus encaisser l'unique faiblesse combat de Porygon. On apprécie enfin l'équilibre défense/défense spéciale entre les deux.


Dernière édition par PompomEnuh le Ven 2 Mai - 8:25, édité 10 fois
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Mer 12 Mar - 13:19

Bravo, c'est une très belle fiche !! :) Je pense que je vais jouer le dernier set, je trouve que ça change  Porygon2 / Porygon2 1467154275 En tout cas, Génial !! Merci
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Mer 12 Mar - 19:16

Quelques petites remarques:

Sur le set du Toxic Staller, Coud'Jus n'est pas la bonne solution car il y a plus de chance de para et donc de perdre l'utilité de Toxic, je mettrais Tonnerre du coup voire Triplattaque (bien que tu te fasses contrer par les aciers alors, du coup, je mettrais Triplattaque à la place de Laser Glace).

Je ferai aussi un set de Sub étant donné qu'il a une énorme capacité défensive.

Dans autres options, Rayon chargé à le mérite d'y apparaitre.

Et pour finir, je vais te proposer le set que je joue le plus souvent qui est tout simplement le bulk physique (252EVs en PVs et Def ainsi que Soin, Coud'Jus, Triplattaque et Laser Glace/Ball'Ombre) qui est excellent contre les Pokés physiques (testé et approuvé par ma personne).

Sinon, c'est une bonne fiche!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Jeu 13 Mar - 22:10

Fírnen a écrit:
Quelques petites remarques:

Sur le set du Toxic Staller, Coud'Jus n'est pas la bonne solution car il y a plus de chance de para et donc de perdre l'utilité de Toxic, je mettrais Tonnerre du coup voire Triplattaque (bien que tu te fasses contrer par les aciers alors, du coup, je mettrais Triplattaque à la place de Laser Glace).

Je ferai aussi un set de Sub étant donné qu'il a une énorme capacité défensive.

Dans autres options, Rayon chargé à le mérite d'y apparaitre.

Et pour finir, je vais te proposer le set que je joue le plus souvent qui est tout simplement le bulk physique (252EVs en PVs et Def ainsi que Soin, Coud'Jus, Triplattaque et Laser Glace/Ball'Ombre) qui est excellent contre les Pokés physiques (testé et approuvé par ma personne).

Sinon, c'est une bonne fiche!

Sachant que l'action première c'est d'empoisonner normalement le pokémon est empoisonné quand je lance coup d'jus sauf si l'adversaire switch.

Pour le set de sub franchement déjà j'aime pas trop les subs puis porygon en sub alors qu'il a soin, ce n'est pas un réel avantage je pense.

Après si c'est fortement demandé j'en ferai un.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 7:14

T'empoisonne le Porygon, il ne durera pas très longtemps et tu le sais.
Ensuite, tu as oublié "Rayon Chargé" qui est très utilisé chez le sweeper.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 7:50

Tout le premier set est à revoir

Jouer Porygon 2 défensif sans Evoluroc c'un peu suicidaire (Surtout que wtf la baie prine)
et pourquoi coup d'jus au lieu de tonnerre?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 8:49

Pourquoi les gens s'obstinent à utiliser vantardise ?
Sans Cage Eclair en plus.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 11:28

Dark Cartoon a écrit:
Tout le premier set est à revoir

Jouer Porygon 2 défensif sans Evoluroc c'un peu suicidaire (Surtout que wtf la baie prine)
et pourquoi coup d'jus au lieu de tonnerre?

pas si suicidaire que ça il faut juste éviter de se prendre une attaque combat stabbée après il prend relativement bien les coups.

Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 11:34

Fírnen a écrit:
T'empoisonne le Porygon, il ne durera pas très longtemps et tu le sais.
Ensuite, tu as oublié "Rayon Chargé" qui est très utilisé chez le sweeper.

je suis d'accord avec toi mais bon porygon 2 va souvent se faire outspeeder une fois le clone parti le mec il est malin sois il me le brûle sois il me l'empoisonne.

pour rayon chargé je vais le mettre dans la fiche sous peu
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 11:35

Fiche déplacée au bon endroit.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 11:46

Marisson a écrit:
Pourquoi les gens s'obstinent à utiliser vantardise ?
Sans Cage Eclair en plus.

Je ne fais que proposer des sets. je ne joue jamais Vantardise pour ma part

Apres Cage-éclair n'est pas indispensable, avec paralysie + confusion on risque de subir moins d'attaques ce qui n'est pas mal tandis qu'avec confusion + poison on a plus de chances de voir les Pv fondre vite surtout qu'il n'a pas farceur comme capacité une fois le pokemon adverse sorti de sa confusion on risque de se prendre une sérieuse attaque avant de pouvoir placer une nouvelle fois Vantardise.

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 12:18

Non mais justement, Autant mettre l'évoluroc sur un set défensif qui plus est, si il a un moyen de mieux tenir les coups et un move de soin, je vois vraiment pas pourquoi mettre la baie prine
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 12:34

Mais de toutes façons y'a pas trop à discuter, l'Evoluroc reste le mieux sur lui. Et puis c'est quand même un paradoxe que tu mettes l'Evoluroc partout sauf sur le set qui en a le plus besoin.
Et sur le même set, je préfère jouer Triplattaque sur Coud'Jus, car elle apporte déjà un STAB, et qu'un boltbeam sur lui ça ne vaut pas grand chose. Quand on ne peut pas empoisonner l'ennemi, c'est qu'il est Acier, un type qui aime se placer ou placer divers Entry Hazards. Donc s'obstiner à utiliser Coud'Jus dessus ne sert qu'à perdre du temps.

Pour moi, ça donnerai :

Spoiler:

Je jouerais Ice Beam car il y a pas mal de Pokémon qui se prennent *4 sur la glace. En UU, c'est une attaque intéressante pour contrer Scorplane Defogger.
Je ne suis pas d'accord avec ta répartition d'EVs aussi, mais ça c'est un détail.
je like.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 13:30

Dark Cartoon a écrit:
Non mais justement, Autant mettre l'évoluroc sur un set défensif qui plus est, si il a un moyen de mieux tenir les coups et un move de soin, je vois vraiment pas pourquoi mettre la baie prine

Mellow a écrit:
Mais de toutes façons y'a pas trop à discuter, l'Evoluroc reste le mieux sur lui. Et puis c'est quand même un paradoxe que tu mettes l'Evoluroc partout sauf sur le set qui en a le plus besoin.
Et sur le même set, je préfère jouer Triplattaque sur Coud'Jus, car elle apporte déjà un STAB, et qu'un boltbeam sur lui ça ne vaut pas grand chose. Quand on ne peut pas empoisonner l'ennemi, c'est qu'il est Acier, un type qui aime se placer ou placer divers Entry Hazards. Donc s'obstiner à utiliser Coud'Jus dessus ne sert qu'à perdre du temps.

Pour moi, ça donnerai :

Spoiler:

Je jouerais Ice Beam car il y a pas mal de Pokémon qui se prennent *4 sur la glace. En UU, c'est une attaque intéressante pour contrer Scorplane Defogger.
Je ne suis pas d'accord avec ta répartition d'EVs aussi, mais ça c'est un détail.
je like.

Je vous invite à faire une série de calculs de dégâts vous verrez qu'il n'est pas si "bonhomme en mousse" le porygon 2 sans evoluroc.

Mellow pour ton set c'est bien il fait bulk spé comme le set de firnen qui me propose un bulk physique

le mien est juste un milieu entre vous 2 !!!

donc selon le besoin de l’équipe un placement d'EV différent peu se faire.
pareil pour le movepool.

mais si je dois sortir toutes les déclinaisons d'un set je m'en sors pas.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 14:19

Ce n'est pas qu'il est bonhomme en mousse sans Evoluroc qui dérange, c'est plutôt le fait qu'il soit complètement outclassed par tout s'il n'a pas cet objet.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Ven 14 Mar - 21:25

Porygon2 sans evoluroc xDD. Autant augmenter son bulk un maximum...
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Sam 15 Mar - 0:56

Sans l'évoluroc :

252+ Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 128 Def Porygon2: 211-249 (56.4 - 66.5%) -- guaranteed 2HKO
+1 252+ Atk Zygarde Outrage vs. 252 HP / 128 Def Porygon2: 255-301 (68.1 - 80.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 128 Def Porygon2: 273-322 (72.9 - 86%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Hydreigon Draco Meteor vs. 252 HP / 128 SpD Porygon2: 189-223 (50.5 - 59.6%) -- guaranteed 2HKO

Avec :

252+ Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 128 Def Eviolite Porygon2: 141-166 (37.7 - 44.3%) -- guaranteed 3HKO
+1 252+ Atk Zygarde Outrage vs. 252 HP / 128 Def Eviolite Porygon2: 171-202 (45.7 - 54%) -- 46.9% chance to 2HKO
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 128 Def Eviolite Porygon2: 182-216 (48.6 - 57.7%) -- 95.3% chance to 2HKO
252 SpA Hydreigon Draco Meteor vs. 252 HP / 128 SpD Eviolite Porygon2: 127-150 (33.9 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO

Je pourrais faire ça avec tout le tier, mais la lum berry au lieu de l'éviolite ça pue
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Sam 15 Mar - 8:48

Totalement d'accord avec ce qui a été dit, c'est comme faire de Porygon-Z un staller, ça ne va pas, il reste trop fragile.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Sam 15 Mar - 8:55

La répart du premier set est aussi un peu bizarre :
Why la nature modeste ? ._.
Autant augmentant au maximum son bulk. Je te propose
Porygon2 / Porygon2 233Porygon2 @EvolurocPorygon2 / Porygon2 Eviolite
EV : 252 PV, 100 DEF, 156 DEF SP
Assuré de nature (+def, -att)
Au lieu d'avoir 248 en Def et 258 en Def Sp, on atteint 265 dans les deux. Avec l'évoluroc, ses défenses sont super bonnes. Je préfère aussi Calque à Télécharge, on peut copier les capacités de pokémon improbable.

D'ailleurs, un petit calcul avec la nouvel répart sans évoluroc :

252 SpA Choice Specs Hydreigon Focus Blast vs. 252 HP / 156 SpD Porygon2: 340-400 (90.9 - 106.9%) -- 43.8% chance to OHKO

et avec :

252 SpA Choice Specs Hydreigon Focus Blast vs. 252 HP / 156 SpD Eviolite Porygon2: 226-268 (60.4 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO

Maintenant à toi de voir si tu édit ou pas.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Sam 15 Mar - 9:05

Et puis, il manque aussi des sets similaires aux stallers mais avec une répart" 252 PVs et 252 Def/DefSp, vu que Porygon se joue parfois ainsi pour contrer au maximum soit des sweepers phy soit des swepper spé.
D'ailleurs, je pense t'avoir conseillé le tank physique à toi Poképixel non?
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Sam 15 Mar - 9:08

Oui Oui pour ma team car il m'en manquait un Porygon2 / Porygon2 4116098766
Il m'as d'ailleurs été très utile.
Mais après ça dépends de la team de chacun. Je parlais du cas où on voulait les mêmes défenses ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Lun 17 Mar - 12:00

Mise à jour de la fiche :

Modification du Set Toxic Staller : répartition plus défensive avec Evoluroc en premier choix.
Ajout d'un Set Substitute; Merci de donner votre avis si il y a des choses à modifier.
Ajout d'informations dans la rubrique "Autres Options".
Membre Rubis
Exablade 
Membre Rubis 
Exablade

Messages : 182
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Jeu 1 Mai - 13:23

On peut le jouer en staller spécial ? Porygon2 / Porygon2 1942286444 
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Jeu 1 Mai - 13:27

Bien sur que oui il suffit d'investir tous les EV en PV et en défense spéciale avec comme nature Calme par exemple
Membre Rubis
Exablade 
Membre Rubis 
Exablade

Messages : 182
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty - Jeu 1 Mai - 14:07

Merci Porygon2 / Porygon2 3736269006 
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Porygon2 / Porygon2Porygon2 / Porygon2 Empty -

Porygon2 / Porygon2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-