AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Sam 17 Mai - 17:15

nom
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 1395853713-grassMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 1395853713-ice

Méga-Blizzaroi

Mega Abomasnow

PV90Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 192928testbarestat
Attaque132Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 487162bareverte
Défense105Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 192928testbarestat
Att Spé132Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 487162bareverte
Def Spé105Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 192928testbarestat
Vitesse30Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 409064barerouge

Talent :
Alerte Neige



Avantages : De très bonnes Statistiques offensives ainsi que de bonnes Défenses.  Un talent qui lui assure un Blizzard STABbé avec 100% de précision. Une Vitesse excellente sous la Distorsion...

Inconvénients : .. mais catastrophique en temps normal. Un double type très mauvais défensivement (4 résistances pour 7 faiblesses). Un Movepool offensif plutôt restreint. Faible aux Pièges de Roc.



Comparaison avec sa forme normale :

• Statistiques : +40 en Attaque Spéciale, +40 en Attaque, +30 en Défense, +20 en Défense Spéciale, -30 en Vitesse.

• Talent : Blizzaroi garde le Talent Alerte Neige en Méga-évoluant.



Lien vers la fiche de Blizzaroi



Sweeper Mixed
(Pokémon Offensif sur les 2 plans)
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Abomasite Blizzarite

Nature : Foufou
Talent : Alerte Neige
EV : 80 Atk - 252 Atk Spé - 176 Vitesse

Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Ice Éclats Glace
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Ice Blizzard
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Grass Giga-Sangsue
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Ground Séisme

Un set qui profite pleinement des Statistiques offensives de Méga-Blizzaroi !

Blizzard est son STAB principal et aura, sous la grêle, 100% de précision. Giga-Sangsue également STABbée permettra de récupérer des PV perdus. Éclats Glace est présent pour combler la faible Vitesse de Méga-Blizzaroi en ayant une priorité. Séisme permet d'élargir la couverture la couverture offensive en touchant notamment super efficacement les Pokémon Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Steel et permettant de lure les types Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Fire tel Entei.

La répartition permet d'Outspeed les Pokémon avec une BS de 50 en Vitesse sans investissement.

Idéal pour battre : Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 260 Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 373 Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 245



Autres options :

• Changer la nature pour Doux.
• Jouer Séisme.
• Éco-Sphère ou Martobois à la place de Giga-Sangsue pour infliger plus de dégâts.



Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Abomasite Blizzarite

Nature : Rigide
Talent : Alerte Neige
EV : 168 PV - 252 Atk - 88 Vitesse

Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Normal Danse-Lames
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Ice Éclats Glace
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Grass Canon Graine
Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Ground Séisme

Un autre set très agressif de Méga-Blizzaroi.

Une fois notre attaque boostée grâce à Danse-Lames, on use de nos différentes attaques pour faire un maximum de dégâts !

Canon Graine est son STAB principal, Éclats Glace permet d'avoir une attaque de priorité et Séisme d'élargir la couverture offensive.

La répartition permet de dépasser les BS de 40 sans investissement.

Idéal pour battre : Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 260-m Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 350 Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 492



Autres options :

• Opter pour une répartition plus rapide : 80 PV - 252 Attaque - 176 Vitesse.
• Martobois sur Canon Graine pour faire encore plus de dégâts mais attention aux dégâts de recul.
• Éboulement à la place de Séisme.



Autres Possibilités :

• Un set All-Out-Attacker sur le plan Physique.
• Un set de Sweeper Spécial.
• Un set avec les Vampigraine.


Partenaires idéaux :

Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 073: Tentacruel permettra de retirer les  Entry Hazards que Méga-Blizzaroi craint beaucoup. De plus, Tentacruel pourra poser les Pics Toxics qui permettront d'empêcher les venues des contres à  Méga-Blizzaroi, et ce dernier pourra mettre la pression aux utilisateurs d'Anti-Brume du tier.. Enfin, leurs faiblesses et résistances se complétant bien.

Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 199: Roigada résiste aux principales faiblesses de Méga-Blizzaroi et inversement. De plus, Roigada peut placer la Distorsion ou utiliser Cage-Éclair pour combler la faible vitesse de Méga-Blizzaroi.


Dernière édition par Warenn le Jeu 17 Mar - 15:48, édité 20 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Argent
Almn 
Membre Argent 
Almn

Messages : 59
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Sam 17 Mai - 18:20

J'ai bien aimé le set N00ber ;) Mais je pense qu'étant donné ses nombreuses faiblesses , il est préférable de le jouer sous disto. Super fiche  Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 4116098766 
Membre Rouge
killermanone 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Lun 19 Mai - 14:52

Ou en combat inversé, c'est la saison en plus, il est juste mortel à essayer franchement.:-D
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Lun 19 Mai - 15:02

L'image animée ehtjykhjklukjyhtdrgs !!!
Y'a pas mieux que Gallame dans le deuxième set ?
Sinon comme d'habitude merci nestouf de nous montrer que la mise en page n'est pas quelque chose de totalement inaccessible Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 4116098766 (Juste les Options qui me font toujours autant râler parce qu'elles prennent la moitié du cadre).
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Lun 19 Mai - 15:49

Kirth a écrit:
L'image animée ehtjykhjklukjyhtdrgs !!!
Y'a pas mieux que Gallame dans le deuxième set ?
Sinon comme d'habitude merci nestouf de nous montrer que la mise en page n'est pas quelque chose de totalement inaccessible Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 4116098766(Juste les Options qui me font toujours autant râler parce qu'elles prennent la moitié du cadre).

Fiche éditée !
- Plus d'image animée.
- Gallame a été remplacé par Drascore.
Spoiler:
- Quelques options retirées. Je trouvais pourtant que j'avais été fort radin pour les dernières fiches. Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 4116098766
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Lun 19 Mai - 15:56

Jamais une image de Poképédia malheureux ! Serebii c'est le bien.
Sinon t'es pas obligé de retirer des options, c'est jute [list] qui fait 3 retraits à la ligne avant de s'activer Oo.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Lun 19 Mai - 15:58

Fiche très complète, gg !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Ven 30 Mai - 16:53

Bonne fiche, j'ai un petit faible pour le dernier set!
Et Lance-Soleil n'est pas si incohérent que ça :)

Ha, et aussi, il manque le point de comparaison avec sa forme normale avant de proposer les sets, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il gagne/perd en méga-évoluant ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Ven 30 Mai - 19:10

"Comparaison avec sa forme normale" rajoutée.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 4 Juin - 11:26

Lance-Soleil et Synthèse super cohérents avec son climat en effet :') .
Sinon, sa vitesse est un défaut, c'est pas parce qu'on peut le jouer sous disto que tu dois considèrer sa vitesse comme un avantage.

Bonne fiche, gg.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 4 Juin - 11:40

Svalkend a écrit:
Lance-Soleil et Synthèse super cohérents avec son climat en effet :') .
Sinon, sa vitesse est un défaut, c'est pas parce qu'on peut le jouer sous disto que tu dois considèrer sa vitesse comme un avantage.

Bonne fiche, gg.

Merci. :)

Pour ce qui est de la Vitesse, elle n'est pas mauvaise... elle est très mauvaise ! Par chance, le RU est un tier qui regorge d'excellent Trick Roomers (Roigada, Tutankafer, Symbios, Archeodong). C'est pourquoi, j'ai plus tendance à considérer comme mauvaise une vitesse qui n'est ni bonne avec Distorsion ni bonne sans Distorsion.

Par ailleurs, je précise que sa Vitesse est un "avantage sous Distorsion", pas que sa Vitesse est bonne !
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 4 Juin - 14:29

J'avoue que Lance-Soleil sous la grêle c'est nul. #TrollFreak  Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow 3313589440 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Ven 27 Juin - 7:40

Je pense qu'il faudrait préciser quelque part que c'est bien de jouer Anti-Bruit sur le Blizzaroi normal. Comme ça, avant la méga évolution, on peut switch sur certaines attaques (Bourdon de Yanmega specs, Bang Sonique de Brouhabam specs) et lorsqu'on méga évolue, on gagne un tour de grêle en plus, pour spammer blizzard.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Ven 27 Juin - 7:53

J'ai rajouté ça sous forme de "Remarque" sous la comparaison avec sa forme normale.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Oct - 11:10

Salut !

Je pense que cette fiche a besoin d'une légère mise à jour.

Déjà, pourquoi le set mixed, qui est le set principal de blizzaroi, n'est-il pas en premier ?  Il est 4ème en plus :/

Les sets de Sweeper Physique, Sweeper Physique Distorsion et Sweeper Spécial Team Distorsion sont très anecdotiques.

Il n'y a pas besoin de faire un set juste pour la distorsion, faut juste préciser qu'on peut le jouer. D'ailleurs Ice Shard n'est pas inutile sous distorsion, pour les autres priorités.

On ne verra pas très souvent un set full-physique (à part le SD mais j'y viendrais plus tard) ni un set full-spécial, voire jamais.

(je ne dis rien sur les sets subseed et noober parce que je suppose que le premier est à peu près viable et le second est drôle)

Il y a aussi un set que j'aimerais voir apparaitre en deuxième position : le Swords Dancer. (et surtout pas sous distorsion, enfin c'est possible mais c'est totalement jouable sans)

Je l'ai testé et je l'ai vraiment aimé. Donnez-lui les rocs et il peut OHKO Kicklee (il tient mach punch), Voltali et même Drudiggon, rien qu'avec ice shard.

Martobois fait très mal à +2, cela OHKO Aromatisse et Spiritomb après les rocs si je me souviens bien. Le dernier move est séisme, afin de passer Registeel.

De mémoire je jouais un peu de speed, pour spiritomb/rypherior/slowking ou je sais plus quoi. Ceci est jouable sur tous les autres sets.

Aussi en partenaires y'a aucun defoggers/spinners :/
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Oct - 18:17

J'ai pris tes remarques en compte et édité quelques peu la fiche en conséquence !

Je terminerai l'édit ce samedi pour le set du SD et les partenaires idéaux (pas moyen avant), à moins que Karmaz veuille s'en charger. :)

Marisson a écrit:
Déjà, pourquoi le set mixed, qui est le set principal de blizzaroi, n'est-il pas en premier ?  Il est 4ème en plus :/

La réponse est simple : L'ordre des sets dans mes fiches dépend uniquement de l'ordre dans lequel je les ai écris. Du coup, je vais passer mes fiches en revue pour corriger cela !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Oct - 19:39

Oh bah c'est cool, finalement j'aurai pas à faire la majeure partie du travail =)


Pour le reste, je veux bien m'en occuper nestouf. Merci d'avoir commencé en tout cas !





Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Sam 6 Déc - 23:14

il y a un sweeper mixed et un sweeper physique mais ne serai t-il pas possible de faire un sweeper spé assez bulky genre :
M-Blizzaroi@a ton avis --'
talent : a ton avis --'
Nature : Assuré
252 PV, 252 AttSpé, 4 Def
-Blizzard
-Giga-Sangsue
-PC Feu/Roche
- move offensif :p ( MT RoSa surement .... )
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Avr - 8:57

si on le joue sous distorsion n'est ce pas plus intérésant de le jouer avec blizzard a la place d'avalanche pour évité la priorité négative en le jouent mixte ou en spécial ?
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Avr - 18:44

daxterminator a écrit:
si on le joue sous distorsion n'est ce pas plus intérésant de le jouer avec blizzard a la place d'avalanche pour évité la priorité négative en le jouent mixte ou en spécial ?

Le set est un set PHYSIQUE, et pour éviter la priorité négative, on utilisera Poinglace (je crois qu'elle s'annule sous distorsion, je ne sais pas du tout).
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Avr - 21:11

Avalanche n'a pas de priorité négative
L'attaque est juste plus puissante si on attaque en dernier
donc a ne pas jouer sous distorsion, poing glace est meilleurs
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Mer 22 Avr - 21:29

Avalanche a une priorité négative en fait. De plus selon moi son meilleur set est le SD actuel, il détruit allègrement les pokémons affaiblis en fin de partie avec éclats glace.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Jeu 23 Avr - 8:08

Laggron a écrit:
Avalanche a une priorité négative en fait.

Personne ne lit les descriptions dans mes fiches, c'est pourtant écrit dedans. :(
Quoiqu'il en soit, vu sa vitesse extrêmement basse, Avalanche n'est vraiment pas un problème.

Pour ce qui est de SD, je préfère laisser ça dans les options.
Abomasnow a énormément de faiblesses qui l'empêchent de se placer facilement, même en fin de partie.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Jeu 23 Avr - 11:24

Oui, mais avec de la prédiction on OHKo/amoche des pokés sur le switch. Mais je comprends ton choix, il est pas toujours efficace à cause de ses faiblesses.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty - Sam 20 Juin - 16:43

Fiche mise à jour pour l'UU.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Blizzaroi / Mega AbomasnowMéga-Blizzaroi / Mega Abomasnow Empty -

Méga-Blizzaroi / Mega Abomasnow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Méga-Blizzaroi
» Défi Teambuilding #11 (Méga-Blizzaroi)
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-