AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Dimoclès / Doublade


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 15 Avr - 21:06

Effectivement je viens d'apprendre oo

Mais je pense quand même qu'il faut mentionner le fait qu'elle soit négative par son movepool mauvais car même si elle donne un petit avantage à l'adversaire, elle peut rester extrêmement utile (Rien que Mackogneur ou Golemastoc sont très joués avec cette cap spé et c'est pas pour rien)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 15 Avr - 21:18

J'ai ré-édité les "Avantages - Inconvénients" en conséquence !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mer 16 Avr - 6:16

Pourquoi pas un set bander, ou un set sweeper sous disto ( donc Griffe Ombre > Ombre Portée ). Pourquoi ne pas profiter de Prvlt Destin aussi o: ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mer 16 Avr - 6:45

Le set Bander et le set Sweeper sous Distorsion sont évoqués dans les Options et Spoilers du premier set. De plus, les moves seraient exactement les mêmes (afin d'avoir la couverture offensive la plus large).

Concernant Destiny Bond, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un move de priorité, la lenteur de Doublade fera que l'adversaire l'anticipera directement (à moins d'être sous Disto). Momartik remplit donc beaucoup mieux cette tâche que lui. :/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 9:08

Je pense que le set de SD devrait passer en premier. Aussi, Griffe Ombre devrait remplacer Lame Sainte.
Regardons quels sont les pokémons pour lesquels Lame Sainte est utile :
- Cobaltium. Il ne fait absolument rien à Doublade et prend cher sur Griffe Ombre à +2 de toutes façons.
- Registeel. Idem. Sauf qu'il prend moins sur Griffe Ombre à +2.
- Les pokémons de type normal. Gueriaigle, Meloetta, Brouhabam, Pashmilla, Capidextre. Gueriaigle n'est pas faible au type combat et ne peut rien faire s'il n'a pas Griffe Ombre. Meloetta n'est pas faible au type combat, Tête de Fer tapera plus fort, et comme elle tape sur le spécial, Doublade restera pas je pense, ça va trop l'amocher. Brouhabam a Boomburst Scrappy, Fire Blast/Flamethrower/Overheat, Scrappy Focus Blast qui peuvent OHKO Doublade. Pashmilla a Knock Off, Doubla de ne reste pas. Capidextre idem.

Alors que si on a Lame Sainte, le seul STAB Spectre qu'on a a 40 de BP. C'est presque comme si on se privait totalement de la couverture spectre, qui est excellente.

Pour le sweeper physique, qui imo devrait être le second set. Griffe Ombre > Éboulement. Pareil, besoin d'un STAB Spectre consistant. En plus, Éboulement apporte quoi srx ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 11:10

Fiche éditée !

Sweeper Physique ===> Sweeper Physique (Team Distorsion), ce qui justifie l'utilisation d'éboulement pour des pokémons tels que Sulfura, Nosferalto et Yanmega.

Griffe Ombre remplace :
- Lame Sainte dans le set SD
- Ombre Portée dans le set Sweeper Physique (Team Distorsion)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 12:31

Je pense que Gallame (Knock off), Goupelin (FIRE BLAST) et Cryptéro (Heat wave) ne sont pas vraiment des pokémons que doublage bat facilement :/ (gallame est dans le second set aussi)
Mais à part ça c'est parfait !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 12:40

De plus Coatox est UU pas RU
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 13:00

Marisson a écrit:
Je pense que Gallame (Knock off), Goupelin (FIRE BLAST) et Cryptéro (Heat wave) ne sont pas vraiment des pokémons que doublage bat facilement :/ (gallame est dans le second set aussi)
Mais à part ça c'est parfait !


Après un Danse-Lames :
+2 252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Delphox: 336-396 (115 - 135.6%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Gallade: 362-428 (106.4 - 125.8%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 4 HP / 0 Def Sigilyph: 308-366 (107.6 - 127.9%) -- guaranteed OHKO
Et vu qu'il s'agit d'un move prioritaire, il gère parfaitement ces trois pokémons !


Je vais cependant rééditer les pokémons qu'il bat facilement suite au changement de tier de certains.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 13:01

Alors il faut préciser, "Après une Danse-Lames, Dimoclès est idéal pour battre :".
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 13:04

Un set de Sword Dancer où on met des pokémons qui sont gérés sans Sword Dance, je vois pas trop l'utilité...

Autant recopier directement la liste des pokémons gérés dans un set ne comprenant pas Danse-Lames. :/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Dim 22 Juin - 13:15

Bah tu peux aussi mettre des pokémons sur lesquels il se place facilement dans cette liste, non ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 17:03

Fiche mise à jour !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 17:37

Nestouf on peu precisé que pour le set disto le 0 iv vitesse Nn?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Sam 23 Mai - 10:09

Suite à son passage en UU, la fiche a été rééditée* !

*Par mes soins et avec amour ♥
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Sam 20 Juin - 1:05

Je ne sais pas si ça peut enrichir la fiche mais en sleep talker j'ai opté pour repos/blabla dodo/danse lame/tête de fer qui me convient mieux que toxic et/ou gyroballe   Dimoclès / Doublade - Page 2 2275789063
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Sam 20 Juin - 8:57

Lio a écrit:
Je ne sais pas si ça peut enrichir la fiche mais en sleep talker j'ai opté pour repos/blabla dodo/danse lame/tête de fer qui me convient mieux que toxic et/ou gyroballe   Dimoclès / Doublade - Page 2 2275789063

J'ai rajouté Danse-Lames dans les options !
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 14 Juil - 14:14

Dans le set sous disto, selon moi, la nature brave me semble meilleure, non ?

Excellente fiche sinon !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Mar 14 Juil - 16:06

mewshinyex a écrit:
Dans le set sous disto, selon moi, la nature brave me semble meilleure, non ?

Excellente fiche sinon !

J'avais omis ce détail, c'est corrigé !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Ven 24 Juil - 12:02

Fiche mise à jour par Orozk, merci à lui !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Sam 25 Juil - 4:00

Sword Dancer => Swords Dancer :[
Dance-Lames => Danse-Lames (décidément)

"Autres options : le jouer avec Gyroballe mais dans ce cas mettez 0IV Vitesse" => + la nature Brave


Bonne fiche sinon, bravo Orozk :]


Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Sam 25 Juil - 7:15

Coucou.
Sorry d'importuner, mais je comprend pas pourquoi vous avez viré les pokés que j'ai mis dans la partie "idéal pour battre" du Sleep Talker. :(
En effet, cela permettait vraiment de voir facilement quel type de poké peut se faire complètement wall par Doublade.

Karm : J'ai corrigé ces quelques erreurs.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 10:05

Petit commentaire à propos de Dimocles en ce qui le concerne en UU:

Après avoir eu un petit débat hier soir dans la CB (Vaut il mieux utiliser Tête de Fer ou Gyroballe comme move Acier), j'ai décidé d'effectuer un calcul afin de savoir si Gyroballe est moins/plus intéressant que Tête de Fer.

Pour cela, je me suis basé sur tous les Pokémons de l'UU ainsi que ceux du BL2.

J'ai retiré à ce groupe les Pokémons résistants au type acier (à savoir Feu, Eau, ...), car oui, on s'en fout de faire une attaque acier contre eux pour des raisons plus qu'évidentes.

Là dessus, je me suis amusé à calculer la puissance de chaque Gyroballe en fonction du Pokémon adverse (Un bête fichier excel avec formule fut suffisant).

Là dessus, j'ai donc calculé la puissance moyenne de Gyroballe, voici les résultats:

Gyroballe a une puissance de 105.92 comparé aux 80 de Tête de Fer.

On peut dés lors affirmer que Gyroballe est bien plus puissant que Tête de Fer.

Ensuite, il y aura toujours ce problème de "Peu de PP pour moves faisant de gros dommages (cf: Lame de Roc/Éboulement)".


Ps: Si on retire Caratroc de la liste (car une des vitesses la plus nulle de tous les Pokémons), on obtient une puissance de 108,4.

PS2: Calculé avec 0IV et nature baissant la vitesse.



Voili voilou, c'était ma remarque là dessus.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 11:02

Alors sur le papier, tu as raison Firnen
Sauf que j'ai refait des calculs en restreignant beaucoup l'échantillon aux : "pokémons sur lesquels dimoclès à tout intérêt à utiliser son stab acier"
Cela signifie que ceux a qui ils fait plus mal avec lame sainte, par exemple, ou ceux qui le forcent à switch n'ont pas été pris en compte.
Pour exemple concrèt, Trioxhydre, Mega Tortank, Ronflex, Motisma Four... ne font pas partie de cette liste

J'arrive à une moyenne de puissance de 92.4 pour gyroballe

Bon c'est toujours supérieur aux 80 de tête de fer, mais on perds finalement assez peu en puissance pour beaucoup en PP

Puis j'ai fait des calcs smogon sur les pokémons de cette liste qui prenaient significativement plus sur gyroballe que sur tête de fer (significativement parce que, par exemple, Roserade spedef prendra 81% au lieu de 80, ce n'est pas intéressant de le prendre en compte vu la puissance quasi identique)

Il en ressort que, parmis cette petite sélection, 5 pokémons ne seront pas tués par le combo Tête de fer + ombre portée ; à savoir Boréas, Nostenfer, Tranchodon, Scarhino, Méga Jungko. A la limite on peut inclure Kyurem dans cette liste, qu'on a approximativement 50% ce tuer avec tête de fer + ombre portée

Donc dans les faits, gyroballe sera utile contre 6 pokémons de l'échantillon que j'ai pris, contenant 22 pokémons. C'est vraiment peu, sachant qu'on perd 16 pp.

Après il faut ajouter des questions de mindgame, mais j'ai essayé de faire les calcs se rapprochant le plus de la réalité
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty - Lun 16 Nov - 11:13

Comme expliqué tout à l'heure sur la ChatBox c'est selon moi vraiment une histoire de choix personnel.
Certains préféreront Gyroballe pour être sûr d'éclater certains trucs précis au dépit des faibles PP, d'autres au contraire (comme moi) préféreront taper de manière plus "stable" (80 de puissance constante) avec un nombre de PP supérieur.

Donc chacun son point de vue pour ce "Iron Head ou Gyroballe".



Mise à Jour des "Idéal pour Battre" avec le départ de Méga-Blizzaroi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Dimoclès / DoubladeDimoclès / Doublade - Page 2 Empty -

Dimoclès / Doublade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cherche] Dimoclès ou teraclope strat
» [UU] Team autour de doublade
» Un Nouveau Pokémon : Doublade, évolution de Monorpale !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-