AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Borgeousu 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 24

MessageSujet: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Dim 15 Nov - 17:22

Salut à tous ici Borgeousu pour une nouvelle RMT, cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté sur votre Forum (mai 2015) que je trouve fort sympathique :]


Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une team RU qui marche assez bien, je l'ai construite autour de Roitiflam Mouchoir Choix qui est un de mes sets favoris du tiers.

Roitiflam

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Roitif12

Nature : Pressé
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : 252 Atk / 4 SpA / 252 Vit

Attaques :
Boutefeu
Surpuissance
Eclair Fou
Noeud Herbe

Explications

Au niveau des EV j'ai mis tout ce qu'il y avait de plus logique et la nature Pressé est préférée à Jovial afin d'avoir un minimum de puissance avec Noeud Herbe.
Ce set n'est pas le plus commun j'en conviens mais je trouves qu'il est particulièrement bien adapté au métagame en ce moment en RU : en effet Boutefeu et Surpuissance sont les 2 stabs indispensables, ensuite Eclair Fou est présent afin de faire de plus gros dégats et de profiter de sa capacité spéciale sur de gros wall comme Nosféralto, Togetic, Moyade et enfin Noeud Herbe est utilisé pour touché 2 fois super efficacement des pokemons comme Tritosor, Crapustule et Amonistar. J'ai choisi le mouchoir choix afin d'outspeed et de tuer quelques pokemons rapides du RU comme Capidextre, Gueriaigle (joué sans mouchoir choix bien sûr), Viridium ou même Pashmilla.


Archéodong

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Archyo11

Nature : Relax
Talent : Lévitation
Objet : Lumargile
EV : 252 PV / 4 Atk / 252 Déf

Attaques :
Gyroballe
Piège de Roc
Mur Lumière
Protection

Explications

Cet archéodong est assez intéressant dans le sens où il va pouvoir jouer plusieurs rôles dans la team, tout d'abord il pourra être jouer en lead poseur de rock si je vois que l'adversaire n'a pas de taunter dans son équipe, il fait aussi office de counter/Staller Défensif au flying spam (Guériaigle Scarf et Braisillion) et aussi compense la faiblesse Sol de Roitiflam grâce à son talent, Gyroballe pemettant également de faire de nombreux dégats aux types fée du tier (Cocotine et Togétic). Enfin, dans un dernier temps, il permettra de mettre les murs et par conséquent d'apporter un support important si je veux organiser un potentiel sweep d'un de mes pokémon offensifs. Ce set a été créé par moi-même donc c'est probable que vous le trouverez assez surprenant je prendrais en compte toutes les remarques constructives afin de l'améliorer.

Voltali

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Voltal10

Nature : Timide
Talent : Absorb Volt
Objet : Orbe Vie
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Vit

Attaques :
Change Éclair
Tonnerre
Ball'ombre
PC Plante

Explications

Les EV ont été réparti de manière à outspeed tous les pokemon du RU (non scarf) à part Limaspeed et à maximiser sa puissance en Attaque Spéciale. J'ai choisi l'Orbe Vie au lieu des Lunettes Choix car je préfères ici pouvoir switcher mes moves quitte à perdre un peu de puissance cela m'a aidé dans de nombreuses situations. Au niveau des attaques rien de surprenant pour un sweeper spécial, j'ai préféré Ball'ombre à Rayon Signal car j'ai déja Roitiflam pour s'occuper de Bouldeneu et puis avec Ball'ombre je mets de gros dégats sur Tutankafer.
Spoiler:


Moyade

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Moyade10

Nature : Calme
Talent : Corps Maudit
Objet : Restes
EV : 252 PV / 4 SpA / 252 SpD

Attaques :
Ebulition
Châtiment
Feu Follet
Soin

Explications

Comme vous pouvez le déduire, Moyade fait office dans cette équipe de Stalleur Spécial, il peut venir facilement sur de gros pokemons du tiers comme Goupelin, Crypéro, Rexilius; c'est aussi un bon contre de Fermite et de Méga Camerupt qu'il peut maitriser tranquillou. J'ai choisi les Restes pour la petite mais non négligeable récupération de PV à chaque tour et j'ai préféré Corps Maudit comme capacité spéciale car elle va des fois me faire de bonnes surprises comparé à Absorb Eau qui est assez useless sur lui sachant qu'il résiste déja parfaitement bien ce type. Ebulition est une des meilleures Attaques du jeu car elle a 30% de chances de bruler, le combo Feu Follet + Châtiment est assez dévastateur et également Soin pour reprendre 50% de vie.


Rhinastoc

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Rhinas11

Nature : Jovial
Talent : Solide Roc
Objet : Vulné-Assurance
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Vit

Attaques :
Poliroche
Boule Roc
Seisme
Poing Glace

Explications

Ce set de Rhinastoc est un set de set-up sweeper : on se prend une attaque super effective dont on sait qu'on peut la tenir grâce à son talent + son bulk de base, cela active la vulné assurance on se place avec Poliroche et on fini le match. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça il faudra d'abord enlever les choices scarfs users et les priority (mach punch) dans la team adverse avant de pouvoir penser à sweep avec Rhinastoc. Boule Roc est présent pour casser les subs, Seisme parce que c'est la meilleure attaque de type sol et Poing Glace pour OHKO Flygon. Après vous pouvez changer le slot avec Poing de Feu ou Mégacorne par exemple qui sont eux aussi très utiles j'en conviens. Pourquoi pas aussi par moment profiter des murs mis par Archéodong pour se placer.


Togetic

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Togeti10

Nature : Assuré
Talent : Sérénité
Objet : Evoluroc
EV : 248 PV / 252 Def / 8 SpD

Attaques :
Eclat Magique
Atterrissage
Anti-Brume
Glas de Soin

Ce dernier pokemon est un stalleur physique : Avec l'évoluroc il va atteindre un bulk très intéressant il en devient très compliqué à tuer. J'hésite encore à mettre Toxic au lieu de éclat magique j'attends vos avis pour l'instant je lui met son stab de type fée qui peut aider face aux poké de type combat mais Toxic est clairement envisageable, en tous cas c'est mon opinion. Atterrissage, par contre, est indispenbale car tout bon stalleur doit avoir de quoi se soigner. J'ai ensuite mis Defog pour enlever les rocks, spikes, toxic spikes qui pourrait bien embêter mon roitiflam de venir quand il le souhaite. Et puis Glas de Soin est très utile quand par exemple mon Moyade en empoisonné ou que Roitflam est paralysé, bref ça peut me sauver des matchs.




Au niveau des menaces, Rexilius peut être ravageur si je joues mal et je le laisse se placer. Mega Blizzaroi et Mega Démolosse peuvent aussi se faire ma team si Roitiflam est KO.


Version importable de la Team:



J'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de poster des replays de match avec cette équipe. Je n'en ai pas sous la main mais je le ferais avec plaisir dans les jours à venir.





Merci d'avoir pris le temps de lire ma RMT j'ai passé pas mal de temps dessus, surtout n'hésitez pas à critiquer gentiment les points faibles de la team ça m'aidera à la perfectionner!  [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire 1467154275
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Dim 15 Nov - 17:54

La team à l'air très sympa, très équilibré peut être trop, j'aurais aimé savoir comment tu t'en sors face à une stall, parce que tu n'as pas de toxic user ni de taunt, et Rhyperior se place de façon situationnel. (j'espère qu'il y aura des replays ^^)

Il y a Roitiflam band qui peut être une grosse menace aussi pour ta team. Il 2HKO Jellicient avec le Flare Blitz et peut OHKO Rhinastoc avec Surpuissance. Ces temps-ci il est joué plutôt e-belt.

252 Atk Choice Band Emboar Superpower vs. 0 HP / 0 Def Solid Rock Rhyperior: 339-400 (91.3 - 107.8%) -- 43.8% chance to OHKO


252 Atk Choice Band Reckless Emboar Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Jellicent: 227-267 (56.1 - 66%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Choice Band Reckless Emboar Flare Blitz vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Togetic: 181-214 (57.8 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Dim 15 Nov - 19:20

Je vois pas comment Méga-Démolosse pourrait être une menace puisqu'il est banni du RU

Sinon ça à l'air pas mal!
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Lun 16 Nov - 7:30

Ton Roitiflam est un peu suicide hein ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Lun 16 Nov - 8:30

J'ai quelques remarques a faire sur les sets personellement
Met Tête de Fer à Archéodong. Gyroballe fera plus que tête de fer sur environ 4 pokémons du RU, donc c'est pas rentable (le RU est lent)
Voltali, PC Glace ; çà forme un bolt/beam sympa qui touche quasiment tout. Après j'aime bien rayon signal mais ça c'est un choix comme un autre
Rhinastoc ; Mégacorne. Ca peut miss et ça empêche de toucher Libégon mais sans ça tu touche pas blizzaroi, qui est assez dangereux pour ta team
Après c'est très personnel mais j'aime bien provoc sur moyade ; ça gêne notamment Mamambo, mais également les poseurs de pdr plus lent (steelix...)

Après c'est plus général mais je verrais plus un utilisateur de tour rapide dans ta team. Avec Anti brume tu enlèveras tes propres murs, c'est dommage :/ (je ne sais pas qui te conseiller j'ai pas regardé la couverture défensive en détail)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Lun 16 Nov - 18:07

Jedenn a écrit:

Rhinastoc ; Mégacorne. Ca peut miss et ça empêche de toucher Libégon mais sans ça tu touche pas blizzaroi, qui est assez dangereux pour ta team

Rhinastoc a Boule Roc.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Lun 16 Nov - 18:23

Au temps pour moi j'oublie ma table des types
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Mar 17 Nov - 15:40

Tu pourrais mettre Voltali avec Hâte +Relais pour aider Roitiflam ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Mar 17 Nov - 15:55

Mauvaise idée, Voltali a un bulk en carton et ne sera rien capable de relayer si ce n'est un clone. Ou alors qu'une seule fois, ce qui n'est pas fameux. Son intérêt en tant que sweeper est beaucoup plus grand.
PS : Ah et j'oubliais qu'il jouait son Roitiflam mouchoir choix, du coup ça vaut vraiment pas le coup vu que sa vitesse est déjà bonne et qu'il reste bloqué sur un move (donc c'est dangereux de se faire chier à lui relayer un boost alors qu'il est facilement contré).


Dernière édition par Bakura le Mar 17 Nov - 16:04, édité 1 fois
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty - Mar 17 Nov - 15:58

Ok
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire Empty -

[RU] Roitiflam Balanced - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Mypoisefr - Intermédiaire
» [UU] AK-x - Intermédiaire
» [NU] NU = All - Intermédiaire
» [RU] DistorHell - Intermédiaire
» [UU] Hail - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-