AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




 

 Poseur de murs / Dual Screener


AuteurMessage
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 16:55

Poseur de murs / Dual Screener Thumb_Dream_Light_Clay_Sprite
DUAL SCREENER
Poseur de Murs



Définition


Un Dual Screener est un Pokémon utilisant les attaques Protection et Mur Lumière : c'est donc un Pokémon de soutien.

Définition de ces attaques


Les attaques Protection et Mur Lumière sont des attaques non-offensives restant actives sur le terrain pour une durée de 5 tours, même si l'utilisateur se retire du terrain.
Lorsque Protection est actif, les dégâts des attaques physiques Poseur de murs / Dual Screener 2 adverses sont divisés par deux.
Lorsque Mur Lumière est actif, les dégâts des attaques spéciales Poseur de murs / Dual Screener 3 adverses sont divisés par deux.
Si l'utilisateur de ces attaques (qu'on nommera le Dual Screener) porte la Lumargile, la durée des murs passe de 5 tours à 8 tours.
En match double ou triple, les Murs diminuent les dégâts d'un tiers, et non de la moitié.
Attention, en fonction de votre équipe, vous n'êtes pas obligé de jouer avec Protection et Mur Lumière en même temps, vous pouvez vous contentez d'un seul mur.

Dual Screnners courants



Cliquez sur le nom des Pokémon pour accéder aux fiches disponibles.

Comment contrer les Duals Screeners


La sixième génération a vu une nouvelle attaque arriver, Anti-Brume. Celle-ci retire toute les choses actives sur le terrain, entre autres, les Entry Hazard, mais elle retire aussi les murs.
Un autre contre aux murs, c'est l'attaque Casse-Brique, qui les brise.
Moins commun et pourtant plus efficace, utiliser l'attaque Saisie permet de s'approprier les murs.
Un Pokémon sous l'effet de Provoc ne peut pas lancer les murs.
Les Pokémon possédant le talent Infiltration ignorent les murs.


Dernière édition par Anthoo le Sam 6 Fév - 15:42, édité 15 fois (Raison : Mise au format)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 16:58

Y'a Carbink aussi qui pose les murs en RU, il est pas mal je trouve, et en plus il a les SR, ce que les autres non pas.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 17:07

Oui, j'avais songé à le mettre à la place de Cocotine comme sa place en RU est souvent débattue, mais j'ai préféré laisser Cocotine qui est un bien meilleur Dual Screener grâce à son immunité à Provoc.
Cela n'empêche pas que Strassie reste un bon Dual Screener.

(D'ailleurs j'ai oublié de mettre Provoc dans les contres, je le mets de suite ☺)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 17:37

C'est vraiment bien.

On peut aussi préciser qu'on peut poser un mur mais pas l'autre.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 17:56

J'ai pas bien compris ton commentaire Kirth...
On peut poser à la fois Mur Lumière puis Protection.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 18:12

Oui Kirth, tu t'es trompé, ils sont capables de poser les 2 :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 18:47

Non je pense que kirth voulait dire que certains pokémons ne possèdent qu'un des 2.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 18:49

Nan mais ce qu'il voulait dire, c'est que ce serait bien de préciser qu'un poké de soutien n'est pas obligé de poser les 2 murs, dans certaines teams, jouer avec un seul mur est mieux ! Ce n'est effectivement plus à proprement parler un dual screener. Mais c'est juste une précision pour les débutants, qui en lisant l'article, pourraient croire qu'il faut absolument jouer avec les deux murs.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 19:13

Ah c'est plus clair comme ça Bakura, je vais apporter la précision dans la fiche. :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 20:37

Hahaha :')

"J'ai pas bien compris ton commentaire Kirth..." "Oui Kirth, tu t'es trompé" "Non je pense que kirth voulait dire que" "Nan mais ce qu'il voulait dire, c'est que"

J'ai bien foutu le bordel <3

Mais sinon Baku a raison, désolé j'aurais dû être plus précis.
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 20:44

Le terme de Screener tout court, et non de Dual Screener ne serait pas plus approprié dans ce cas-là ? Cela dit c'est du pinaillage, la fiche est de très bonne qualité. Peut-être appuyer un peu plus sur la différence entre le fait de poser les screens et celui de se booster soi-même pour se placer, mais encore une fois ce ne serait qu'une fioriture.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 20:45

Tiens d'ailleurs, les Attaques sonores passent les murs ou pas ? (Je crois que non mais ça pourrait paraître logique)
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 20:55

Uniquement les subs à ma connaissance. Il me semble qu'Infiltration oui par contre, mais à prendre avec des pincettes, je vais vérifier ça de suite.

EDIT, dixit la page Serebii d'Infiltrator: "The protections and stat boosts caused by the moves Substitute, Reflect, Light Screen and Safeguard by the opponent are ignored." Peut-être faudrait-il ajouter ça dans les notes non ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 22:14

Je l'ajoute de suite ! Merci de l'info, ce n'est pas précisé sur Poképédia (ou alors j'ai mal lu ☺)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 23 Avr - 22:45

Comme l'a dit DG-Kun, Infiltrator passe les murs et les sub. Les attaques sonores, quand à elles, ne passent uniquement que les sub.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Jeu 24 Avr - 20:18

Poképédia ça regorge de fausses infos (ou manquantes).
Je te conseille de tester toi-même sur SD. Serebii est fiable également.
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Sam 26 Avr - 15:45

Rhooo, y'a pas majas en dual screener  Poseur de murs / Dual Screener 3295746686 ! Non franchement il est rapide et possède de bonnes défenses, avec provoc, mur lumière et protection.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Sam 26 Avr - 16:10

Je ne vais pas mettre tous les dual screeners du jeu non plus è_é.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Sam 26 Avr - 20:05

SiSi, fais nous une pitite liste Mana :p
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Dim 1 Fév - 2:09

Il faudrait màj la liste des Dual Screeners courants je pense, avec des Pokémon comme Mystigrix-♂, qui avec Farceur est très efficace pour aligner les Murs !
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Mer 3 Juin - 13:06

Le talent Inconscient ne permet-il pas lui aussi d'ignorer les murs défensifs ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty - Jeu 13 Aoû - 17:04

Dénébola a écrit:
Le talent Inconscient ne permet-il pas lui aussi d'ignorer les murs défensifs ?
Non. Le talent Infiltration par contre, si.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Poseur de murs / Dual ScreenerPoseur de murs / Dual Screener Empty -

Poseur de murs / Dual Screener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche Pokemon Poseur de Roc [Nu]

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-