AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Limonde / Stunfisk


AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 12 Aoû - 15:03

nom
Limonde / Stunfisk 1395853713-electricLimonde / Stunfisk 1395853713-ground

Limonde

Stunfisk

PV109Limonde / Stunfisk 487162bareverte
Attaque66Limonde / Stunfisk 192928testbarestat
Défense84Limonde / Stunfisk 192928testbarestat
Att Spé81Limonde / Stunfisk 192928testbarestat
Def Spé99Limonde / Stunfisk 192928testbarestat
Vitesse32Limonde / Stunfisk 409064barerouge

Talents :
Statik
Échauffement
Voile Sable DW



Avantages : D'excellents PV, une bonne Défense Spéciale et une Défense correcte, un bon movepool (offensif et de soutien), plus plat qu'un MacBook Air.

Inconvénients : Très lent, son movepool offensif physique gâché par sa statistique misérable en Attaque, un double type comportant quatre faiblesses courantes (eau, glace, plante et sol), son talent Échauffement inutile sur lui (immunisé grâce à son type Electrique), Balance peu efficace à cause de ses excellents PV.




Lead
(Premier pokémon de l'équipe)
Limonde / Stunfisk Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Statik
EV : 252 PV - 252 Def - 4 DefSpé

Limonde / Stunfisk 1395853714-rock Piège de Roc
Limonde / Stunfisk 1395853713-poison Toxik
Limonde / Stunfisk 1395853713-electric Coup d'Jus
Limonde / Stunfisk 1395853713-ground Telluriforce

Son set le plus classique de la 5G.

On pose les Pièges de Roc au premier tour et ensuite on tape à coups de moves STABés ou on empoisonne en fonction de ce qui nous fait face.



Autres options :

• Ébullition comme move offensif.




Pivot
(Pokémon de Soutien)
Limonde / Stunfisk Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Statik
EV : 252 PV - 4 AttSpé - 252 DefSpé

Limonde / Stunfisk 1395853713-normal Bâillement
Limonde / Stunfisk 1395853713-poison Toxik
Limonde / Stunfisk 1395853713-normal Abri
Limonde / Stunfisk 1395853713-ground Telluriforce

Un set de soutien très chiant et très simple à utiliser.

Une fois sur le terrain, on lance Bâillement pour bloquer un éventuel placement et on attend que l'adversaire switche pour empoisonner le pokémon suivant à coup de Toxik. Abri est là pour gagner un peu de temps afin de laisser l'un des problèmes de statuts opérer et Telluriforce constitue notre move STABé.



Autres options :

• Piège de Roc.
• La nature Assuré et 252EVs en Def et non plus en DefSpé pour qu'il encaisse sur le plan physique.
• Ébullition ou Coup d'Jus comme move offensif.





Autres Possibilités :

• Un set de Sleep Infester avec Harcèlement, Toxik et Repos.
• Un set de Sleep Talker.
• Un set de Staller plus classique avec Clonage/Repos/Toxik.
• Un set de Staller Physique avec Ebullition/Tricherie.

Partenaires idéaux :
Limonde / Stunfisk 279 Limonde / Stunfisk 114 : Se couplent bien avec Limonde sur le plan défensif.
Limonde / Stunfisk 176 : Encaisse 3 des 4 faiblesses de Limonde, son bulk couplé à Voeu assurent à notre poisson plat une excellente façon de  se soigner.


Dernière édition par nestouf le Mar 30 Juin - 22:26, édité 11 fois
Membre Or
WalidPash 
Membre Or 
WalidPash

Messages : 83
Age : 26

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 12 Aoû - 15:05

Moche mais efficace! J'aime bien la fiche, gg :) Et c'est Statik pas Static il me semble ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 12 Aoû - 15:34

Les pièges de rocs sont aussi jouables sur le pivot.

Pourquoi ne pas avoir mentionné un wisher en option ? Après tout, c'est le meilleur moyen pour limonde de se soigner !

Bonne fiche sinon.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 12 Aoû - 16:08

Fiche éditée !
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mer 13 Aoû - 16:56

Tu m'as donné envie de jouer cet immonde poisson :p
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Sam 15 Nov - 8:55

Fiche mise au format !
Membre Rouge
Musique 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Sam 15 Nov - 9:35

Je vais l'essayer merci
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Sam 15 Nov - 12:22

Je me demande pourquoi tu as choisi cette fiche... Limonde / Stunfisk 3313589440
Membre Rouge
Musique 
Membre Rouge 

Messages : 17

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Sam 15 Nov - 12:57

lol par contre je lui trouves pas une grosse utilité XD
Membre Vert
cedsi56 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Jeu 25 Déc - 20:35

Il marche très bien , même si je préfère jouer avec Cage Eclair + Toxic + Tonnerre + Repos , cage éclair surtout pour pourrir la vie d'un sweeper
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 11:36

Je pense qu'une mise à jour de la fiche serait intéressante. Le premier set n'est pas très pertinent, notamment car Magirêve n'est pas piégé par Harcèlement, est immunisé à Telluriforce et Typhlosion est maintenant RU.

Je suggère de faire plutôt passer le set de Lead en set principal (:
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 17:08

Je m'en charge !

EDIT : done !
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 21:01

Le type sol n'est pas immunisé contre la paralysie attention donc on peut ps vraiment dire qu'il est doublement immunisé. Un para-Spore ou un Plaquage ça marche quand même^^
Mais sinon oui j'avoue que ça lui sert à rien c'est comme le envelocape de Manternel ou de Cheniselle PLante... x)
Je suis pas fan de Limonde mais j'aime bien le set Pivot.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 21:53

En 5G, il était pas immunisé, c'est juste les nouveautés de la 6G qui a rendu le talent inutile ^^
Envelocape protège quand même de la grêle si on veut chipoter :x

Sinon, un set de Sleeptalker avec ses 2 STAB ou Ebullition n'est pas envisageable dans les autres possibilités ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 22:26

Méridium a écrit:
Sinon, un set de Sleeptalker avec ses 2 STAB ou Ebullition n'est pas envisageable dans les autres possibilités ?

Le set de Sleep Talker est rajouté. :)
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 30 Juin - 22:53

Méridium a écrit:
En 5G, il était pas immunisé, c'est juste les nouveautés de la 6G qui a rendu le talent inutile ^^
Envelocape protège quand même de la grêle si on veut chipoter :x

Sinon, un set de Sleeptalker avec ses 2 STAB ou Ebullition n'est pas envisageable dans les autres possibilités ?
Oui je sais par contre pour la grêle je savais pas du tout lol je croyais que c'était juste les poudres en fait xD
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mer 1 Juil - 8:24

Florama a écrit:

Oui je sais par contre pour la grêle je savais pas du tout lol je croyais que c'était juste les poudres en fait xD

Poudre et dégâts de la météo (grèle et tempête de sable) !
Membre Vert
werop2001 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Lun 10 Aoû - 22:06

il y a aussi un set que j'ai créé qui est pas mal

Stunfisk (F) @ Assault Vest
Ability: Static
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Discharge
- Scald
- Sludge Bomb
- Earth Power

dites-moi se que vous en penser
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty - Mar 11 Aoû - 7:57

Le problème de ce set est qu'on utilise généralement la Veste de Combat pour rendre un pokémon offensif plutôt bulky à la base encore plus bulky.

Or, la spread d'EVs que tu proposes (252 HP / 4 SpA / 252 SpD) et la faible puissance de frappe de Limonde (BA de SpA de 81) en font un sweeper plutôt mauvais.

A moins d'une rehausse des stat' par Game Freak de Limonde pour la prochaine génération, je pense que ce set est plus gimmick qu'efficace.

Méga-Limonde, nous t'attendons. ♥
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Limonde / StunfiskLimonde / Stunfisk Empty -

Limonde / Stunfisk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-