AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize


AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 14:38

Hâte, Poliroche, Allègement
Agility, Rock Polish, Autotomize


Définition


Hâte, Poliroche et Allègement sont trois capacités non offensives de type Psy, Roche et Acier qui  augmentent la vitesse du lanceur de deux crans. Ce sont des capacités dites de Boost.

Intérêt stratégique


Ces capacités se révèlent très utiles pour des Pokémon lents et qui possèdent un bon potentiel offensif.
Par exemple, Méga-Pharamp, qui est un bon Sweeper spé mais qui est lent profitera énormément de Hâte, le rendant très dangereux. Il en va de même pour Poliroche et Allègement.

Note: Allègement divise pas deux le poids du lanceur. Cela peut s'avérer utile pour des capacités comme Nœud'Herbe dont la puissance varie en fonction du poids de la cible.

Ces trois capacités sont aussi couplés à Relais, qui est très utilisée pour permettre de transmettre le Boost à un autre Pokémon pouvant se révéler plus fragile.

Recommandations


Pour pouvoir utiliser Hâte, Poliroche ou Allégement il faut sacrifier un tour pour pouvoir placer son Pokémon. Si vous y arrivez, cela peut vous donner un certain avantage.
Il est donc conseillé d'utiliser la Ceinture Force pour que votre Sweeper tienne le coup, ou les Restes si votre Pokémon a un bon Staying Power.

• Pokémons utilisant Hâte 
• Pokémon utilisant Poliroche
• Pokémon utlisant Allègement

Utilisateurs courants de ces capacités


Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  395Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  409Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  10053
PingoléonCharkosMéga-Galéking
(Cliquer sur le Pokémon pour sa fiche NU/OU et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat)

Changement Vitesse


Changement Vitesse est une capacité non-offensive apparue à la cinquième génération.
Elle augment la Vitesse du lanceur de deux crans et l'Attaque du lanceur d'un cran.

Elle est la capacité signature de Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  599 Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  600 Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  601


Dernière édition par Cheshire le Mar 6 Jan - 20:20, édité 9 fois
Membre Cristal
Petit panda Roux 
Membre Cristal 
Petit panda Roux

Messages : 147
Age : 22

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 14:42

hé bien merçi... je connaissais déja l'effet de ces capacités (c'est marqué, en fait...) mais cela peut être utile à certaines personnes, je pense... Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  3875001007 Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  3875001007 Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  3875001007
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 14:47

Très bonne fiche.

On peut aussi mentionner Pingoléon qui est un excellent Agility Sweeper !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 14:48

C'est le but du Lexique Stratégique Petit panda Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  2981382511
Justement nes j'hésitais à le mettre tu pense que je peux l'ajouter ?
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 105

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 20:58

Préciser aussi qu'Allègement divise par 2 le poids du Lanceur (inutile mais autant le mettre pour être précis)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 20:59

Bon article !
Toutefois, au grand dam de Diddy, Tic n'apprend pas Changement Vitesse, il faudra modifier ça. :p
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 21:03

Si, tic apprend Changement Vitesse, au niveau 48. Et preciser pour le poids du lanceur n'est pas si inutile, j'ai vu pas mal de Méga-Galekings avec Allègement et Tacle Lourd :/
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 21:07

Le poids c'est bien de le dire > Noeud Herbe. ;)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 21:08

Soleil Noir → Mea culpa, je disais ça dans le cadre du LC, mais s'il l'apprend lvl 48 ça change la donne x)
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 24

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 21:10

Ouaip, il peut pas l'apprendre juste en LC vu qu'il ne peut se reproduire qu'avec métamorph.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 21:13

C'est édité merci de vos commentaires !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 22:44

"Cela peut paraître risqué mais si vous y arrivez, vous pouvez être sur de tenir le match si tout ce passe bien." > C'est pas forcément vrai + la vilaine faute.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Dim 4 Jan - 23:36

Y'a pas mal de fautes du style des "s" en trop ou des "e" en moins mais la fiche est bien sinon
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Lun 5 Jan - 19:19

Merci effectivement je vais corriger les fautes ^^
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Lun 5 Jan - 20:16

Bon article.

Cheshire a écrit:
Note: Allègement divise pas deux le poids du lanceur. Cela peut s'avérer utile pour des capacités comme http://pokestrat.com/fiche_attaque/noeud-herbe.php]Nœud'Herbe dont la puissance varie en fonction du poids de la cible.

Tu as un petit fail au niveau de l'url ^^

Et je rejoins l'avis de nestouf, pour moi, Pingoléon > Méga-Pharamp en Agility Sweeper.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Lun 5 Jan - 20:19

J'ai corrigé l'url, j’ajouterais Pingoléon très prochainement
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Lun 5 Jan - 21:44

J'savais que Pingoléon avec Allègement ou autre ! :O
Sinon, Changement Vitesse est dévastateur >.<
( 2 Changement Vitesse si possible + Lancécrou cccv )

Edit Cheshire: Tu n'est pas obligé d'écrire en gras pour que l'on voit tes messages Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  2981382511
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mar 6 Jan - 10:21

La partie définition ne met plait pas. "Apparue à la première génération", tout le monde s'en fout...
Clairement je vois pas du tout l’intérêt de cette partie, autant la supprimer, vu que la vraie définition tu la mets dans l’intérêt stratégique...

Il y a confusion, la partie définition devrait être :"Ca augmente de 2 crans la vitesse" + "C'est une capacité non offensive" + "C'est un boost".

Pour le reste tu fais pas mention de Relais, qui est pourtant parfois combiné avec les boosts de vitesse.
Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mar 6 Jan - 14:17

Je rejoins Azel' sur le fait que les définitions que tu nous propose ne sont pas très utile et ne nous apprend pas vraiment grand chose sur ces capacités, autant supprimer cette section à mon avis. J'aurais aussi mis Golem sur Charkos qui est beaucoup plus connu que ce dernier en tant qu'utilisateur de Poliroche. Enfin, encore une petite dernière suggestion mais tu pourrais aussi mentionner Danse Draco en surplus vu que tu es déja parti sur Chgt Vitesse.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mar 6 Jan - 16:00

Préciser que augmenter la vitesse de deux crans c'est doubler la vitesse d'origine me semble être une idée intéressante, par exemple moi j'ai compris ça qu'après 1 an de jeu stratégique :/

Et pour Charkos vs Golem (=Grolem pour les francophones :P) , Golem se place pépouze avec fermeté et sa défense physique mais cogne vraiment moins fort que Charkos, qui lui se fait une équipe toute entière si bien placé (ceinture force est genre parfait en gros) Je trouve que c'est un peu kiff-kiff, non?

P.S. Ajoute danse draco si tu veux, mais alors on ajoute papillodanse, et ça me semble pas très intéressant comme idée, vaut mieux leur dédier des topics et mettre DD avec changement vitesse.
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 105

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mar 6 Jan - 18:44

La génération peut avoir son utilité pour les joueurs jouant sur les anciennes générations mais ne connaissant pas le méta. Et puis ça a sa place dans l'introduction je pense.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mar 6 Jan - 19:32

Je vais corriger tout ça et ajouter et Relais 
Pour Danse Draco ce n'est pas utile, il existe déjà un article sur cette capacité. Sur cet article, j'ai surtout parlé des capacités de boost de vitesse. J'ai mentionné Changement Vitesse car elle boostait la vitesse mais qu'il n'étais pas nécessaire de faire un article pour cette capacité, surtout qu'elle n'est utilisable que par trois Pokémon
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty - Mer 7 Jan - 18:06

Bah justement, changement vitesse est utilisé comme une danse draco avec ces 3 pokés, donc ils vont dans la même catégorie, donc c'est pas bête de l'ajouter également à la fiche qui parle de danse draco :3
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize  Empty -

Hâte, Poliroche, Allègement / Agility, Rock Polish, Autotomize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ROCK N ROLL ATITUDE !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-